The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

2.05

Tout comme Tonio, après avoir été déçue la semaine dernière, je suis très contente de cet épisode ! Le club a dégagé pour faire place à nos bonnes vieilles fêtes, et c'était frais ;) Seul bémol, le mec là, le copain de Summer, trucmuche machin chose, qui est mauvais à outrance. Ceci dit, tant qu'il nous refait pas le coup du "Tu n'oublies pas ton ex ? Va le voir, voyons !" :rolleyes:

Sinon, pareil au niveau de Lindsay, j'avais également deviné mais ça m'a pas gâché la fin de l'épisode, donc bon point ;) Oh, et je sais que je vais ruiner toute ma crédibilité et que je ne pourrai plus dire à Stratego qu'il respire la testostérone mais : Oh. My. God. Que Ryan était hot lorsqu'il embrasse Lindsay devant la télé, à la fin. :D Les femmes me comprendront. :D
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Attention, gros spoiler sur Zap2it.

Et ils sont tellement doués, que c'est déjà dans le titre de leur news. Enfin, dans le titre on ne sait pas de quel personnage ils parlent. J'ai lu l'article (je sais, les spoilers c'est mal) et ça me fait rire, ce qu'ils annoncent. Donc, si vous ne voulez pas être spoilés, éviter Zap2it jusqu'à demain, avec de la chance la ligne de l'article ne sera plus en première page
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Lyssa a écrit : Oh. My. God. Que Ryan était hot lorsqu'il embrasse Lindsay devant la télé, à la fin. Les femmes me comprendront.

C'est exactement ce que je me suis dit !! Il a pris des cours de charisme le petit Ben ? Ou bien c'est sa façon de poser sa main virile et douce à la fois sur le visage de Lindsay ? :D Moi qui le trouvait inconsistant dans la 1ère saison... comme quoi tout change.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

2x05

Encore quelques lenteurs mais je crois que ce coup-ci ça valait le coup au vu de ce qu'ils ont introduit qui permet de relier les intrigues entre les parents et les adolescents, et en plus j'avais pas vraiment réagi et j'ai pas fait le lien, alors qu'effectivement c'était plutôt évident. Mais comme dit tao, ça commence à devenir puissant parce que tout le monde va finir par être de la même famille si ça continue ! Ryan qui sort avec la demi-soeur de sa "mère adoptive" c'est pas vraiment super confortable...

Episode aussi bourré de clins d'oeil à la première saison ("it's like old times"). D'ailleurs, en voyant la scène dans la voiture je me suis dit qu'il est bien loin le temps où ils étaient inséparables tous les quatre, ça fait bizarre. Mais là j'ai l'impression que les réunir de la sorte c'est un peu un chant du cygne pour bien montrer qu'il y a du changement à venir.

Et surtout, y a de bonne répliques.

"I was beautiful and much nicer."
"You still are beautiful. And we both know you were never nice."

Là ça me plaît vraiment bien, et ça augure de bonnes choses à venir.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.05

New Era?
IN. YOUR. FACE.

J'ai trouvé ça très très bon! :D
L'intrigue est ultra cliché, mais du cliché bien joussif et surtout très rigolo! Il y a une quantité de petits gags visuels très drôles, en plus des répliques qui fusent, et ça ça fait très plaisir.

J'ai vraiment apprécié les relations entre tous les personnages dans l'épisode, et même la Newport Bitch ne m'a pas insupporté.

Julie est Uber Cool dans TOUTES ses scènes.
J'aime beaucoup Alex. Le coup des baisers c'était très marrant... :D
Zach reste un peu fade, mais je lui pardonne sans problème car il a ramené le PUNCH TIME! :cool:

La révélation finale est juste comme il faut, je l'avais à peine vue venir quand Ryan va voir Mlle Nichols chez elle, mais ça ne gache en rien la révélation.

Et comment ne pas aimer un épisode avec un pinguin géant? :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab

Message par sygbab »

Ju a écrit :Zach reste un peu fade, mais je lui pardonne sans problème car il a ramené le PUNCH TIME! :cool:

Ah oui tiens, cje voulais le mentionner et j'ai oublié en route. Ca m'a trop fait plaisir, ça manquait. D'ailleuirs, en parlant des caractéristiques de la série, j'ai bien aimé la scène entre Seth et Ryan qui parlent d'inviter les filles à la soirée et Ryan de remarquer qu'il y a tout le temps quelque chose à féter dans le coin. C'est pas nouveau mais c'est toujours marrant.

Autre chose, cette saison l'accent sur l'alchimie entre Ryan et Seth est vraiment appuyée puisque tous les teaser excepté celui du season premiere commence par un dialogue entre les deux.
Image
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Feyrtys a écrit :Ou bien c'est sa façon de poser sa main virile et douce à la fois sur le visage de Lindsay ? :D

Feyrtys, mon amie ! :D Avant-bras avant-bras avant-bras avant-bras avant-bras !

Mais en plus, au niveau du personnage même, Ryan s'améliore vraiment, il est moins boulet, il est plus mature. On sent les quelques mois avec Theresa. Et sa relation avec Seth est l'une des rares choses qui restent de l'année dernière, et qui reste avec réussite. La scène dans la voiture avant le truc du pinguin et Marissa était vraiment très bonne.

Ju a écrit :Zach reste un peu fade, mais je lui pardonne sans problème car il a ramené le PUNCH TIME! 8)

J'ai surtout aimé la manière qu'il a de s'excuser tout de suite après :D Pour le coup, c'est dans l'optique du personnage, et c'est très très drôle :D Par contre, je l'ai trouvé toujours aussi fade... La preuve, l'histoire de Ryan qui court après Lindsay pendant tout l'épisode ne m'a pas excédée outre mesure même si ça devenait un peu long à la fin, mais dès Zach partait après avoir vu Seth et Summer... Pfiouuuu, BOULET !
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Jéjé

Message par Jéjé »

Feyrtys a écrit :2x05

J'ai bien aimé cet épisode.

Ben oui, moi aussi, comme tout le monde...

Malheureusement, dès que Sandy a parlé d'enfant illégitime, j'ai compris que la petite copine de Ryan était précisemment ce secret-là. Du coup la surprise de la fin est tombée à l'eau.

Quand je pense que j'ai rien vu venir... :redface: Pourtant j'en ai vu ma part d'irruptions d'enfants illégitimes... ;)
Moi, tout ce à quoi je pensais une fois la nouvelle mise sur le tapis était
"va-t-on voir la petite soeur de Kiki ?"
"l'actrice va-t-elle ressembler à Kiki ?"
"Vite, j'ai trop envie de voir la petite soeur de Kiki !!"
"Mon Dieu, il reste plus qu'une minute, ils nous lachent avec Lindsay... Je veux voir la petite soeur de Kiki"... :redface: :redface:

Pfff, la couleur de cheveux, Jéjé ! THE HAIR COLOUR, DAMN ME !!!

Je me dis qu'ils auraient pu conserver le secret jusqu'à la fin, et que Caleb n'était pas obligé de parler d'enfant.

Mais, j'aurais rien compris dans ces cas là !

Si Lindsay avait porté un T Shirt "I'm Kiki's Sister" tout au long de l'épisode, je suis sûr que j'aurais quand même été surpris par la dernière scène...

Alex-Seth... Moui... C'est vraiment dommage que ni l'un ni l'autre de ces deux acteurs n'arrivent à me convaincre qu'ils sont sensés avoir 17 ans, et pas 27... Ca gâche un peu.

Citation de "Will & Grace - 7x12"
Jack : "Oh, it's like the OC, but without the 25 years old teenagers and the 35 years old parents !"

Jack-Feyrtys : même combat ! :D

Le pire dans cet épisode, c'est Julie et Jimmy qui se remettent ensemble. J'attends encore de voir comment ça va se goupiller, et sûrement que pour le personnage de Julie, ça a une certaine logique, mais pour Jimmy...

Julie est merveilleuse, c'est tout ! :cool:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x05 The SnO.C.
J'aime vraiment beaucoup ce début de saison. Et c'est pas cet épisode qui va me faire dire le contraire.
J'ai pas du tout vu venir la fin mais j'en suis bien content vu que ça m'a valu un bon fou rire au moment de la révélation finale. :D
En tout cas, de ce côté là, c'est assez prometteur pour la suite.

Même si j'ai rien contre le Bait Shop, ça fait du bien de retouver un bon vieux bal surtout quand c'est aussi sympa à suivre.
Sinon, j'ai toujours aucun problème avec Seth, il m'a encore bien fait marrer dans cet épisode. Par contre Summer commence à me saouler, je sais pas si c'est l'insipide Zack qui déteint sur elle mais je suis très très loin de l'apprécier autant qu'en saison 1. :neutre:
Marissa était pas trop mal dans cet épisode, mais c'est uniquement par ce qu'elle apporte d'excellentes scènes du côté de Julie, qui une nouvelle fois est excellente dans toutes ses scènes. C'est vrai que le retour du couple Jimmy/Julie était ultra-prévisible mais si ça permet de donner une intrigue à Jimmy, je ne dis pas non.

Bref, pour l'instant ce début de saison ne me déçoit pas du tout et avec les fêtes de Crishmukkah qui approche je suis plus que confiant pour la suite. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

tao of myself a écrit :seth ne dit il pas qu'ils sont comme frère et soeur ?
nan il repond a zack qui les compare a luke et leïa

Sinon comme beaucoup de monde ici j'ai particulièrement apprecié cette episode meme la fin que je n'avais pas vu venir
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

205

They're REALLY back :cool: !!!

Ca y est, de l'osmose, enfin c'est pas trop tôt! Pas seulement au niveau des relations entre les personnages, mais le ton, le rythme, les teufs, et le petit je-ne-sais-quoi de , tout y est. En fait, l'épisode précédent m'a probablement déçu car il apparaît comme le maillon d'un processus scénaristique que Josh semble maîtriser parfaitement. Alors que jusquici, la saison s'enlisait dans la configuration et la mise en place des nouvelles données, maintenant que c'est bien ferré, elle trouve enfin une impulsion excitante.

J'ai trouvé la chain reaction très réussie de la 2e partie, la ronde des couples aboutit à une carte du coeur claire et plutôt riche de potentiel. Le "Alex" de summer m'a ému et plutôt excité, ouvrant un espace de possibles minimes sans envoyer valdinguer la mise en place de la situation. Par contre, il ne fait que renforcer la perte de sympathie pour Seth, qui semble le seul personnage à résister au processus d'évolution. Ok, il est toujours le même, mais il pourrait être plus.

Enfin, je n'ai rien vu venir non plus, je n'ai pas fait attention aux détails pressentant que cette introduction techniquement lourde aboutirait sûrement à quelque chose. Du coup, j'ai fini l'épisode avec la même tête que Sandy, nice! C'est bien parce que maintenant, Lindsay me paraît avoir un puissant potentiel dans la toile O.C.ienne, parce qu'elle est la demi-soeur de Kiki, et parce que son air de reine des glaces peut être mis à profit pleinement, j'imagine déjà par exemple une confrontation Julie/Lindsay avec cette dernière virant evil bitch, ou fomentant de sales coups envers Marissa, et tenant son père par le bout du nez pour ariver à ses fins. Chance que n'ont pas les deux autres nouvelles recrues, Alex est charmante mais j'ai du mal à entrevoir une légitimité autre qu'alibi de Seth. Quant à Zack, j'ai l'impression de faire face à de la glaise en mouvement, ce qui motive mon sadisme en matière d'envie de scénarios. J'ai du mal à trouver Julie excellente ici, enfin pas plus ni moins que d'habitude, du fait que le développement viendra probablement plus tard. De toute façon , quand est-ce qu'elle n'est pas excellente, ce petit bout de femme ;) ?

Bref, l'épisode fait plaisir parce qu'on reconnaît la main derrière l'écriture, et ça fait rudement du bien...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2x06

En voila un excellent episode de The OC ! Avec des revelations, des pots de fleurs qui valsent et des liaisons cachees !
On ne voit pas beaucoup Marissa, ce qui est une bonne chose, et Summer a une place toute particuliere de sauveuse de Chrismukkah, ce qui est une tres tres bonne chose.

Kelly Rowan est pas mal du tout quand elle s'enerve. C'est tres jouissif la facon dont elle deteste son pere. Personnellement, j'attends depuis longtemps qu'elle le gifle, alors autant vous dire que j'ai aime cet episode !

Et finalement, la liaison de Jimmy et de Julie ne me deplait pas tant que ca... Je trouve meme qu'elle est bien traitee. lls savent qu'ils font une grosse connerie, mais ils tentent le coup quand meme. A croire que Jimmy n'aime que les relations cachees :p.

Et pour finir, qu'est ce que Moise a a voir avec Hannukah ? C'est vrai ca !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
tao of myself

Message par tao of myself »

2.06 :

la série joue plus sur le drama, moins sur la folie délirante mais cela me plait assez. c'est + réaliste, + profond que l'an dernier mais j'aime bien ce style. même si j'aimerai revoir un peu plus de folie dans les intrigues, à part ça les dialogues sont bons, les acteurs sont bons, de bonnes scènes, de bonnes intrigues et les personnages bien utilisés.

l'une des grandes idées est d'avoir viré pour chrismukka DJ, alex et zach. une idée à retenir pour la suite, ce serait bien.

la scène de la révélation avec tout le monde qui est rassemblé je la voyais arriver, j'aurai voulu plus de fun comme avec thanksgiving l'an dernier mais la note dramatique fonctionne bien avec caleb qui reconnait ses erreurs. kirsten qui s'enerve là c'était vraiment une bonne idée. maintenant qu'il est out de la newport group, j'espere que kirsten va lui faire payer cette trahison.

pour julie et jimmy, c'est aussi traité de façon plus sérieuse mais marche tout aussi bien. leur 1er scène au lit est géniale avec julie "si je couche avec mon ex mari, est ce que c'est considéré comme un adultère ?" :D . et l'histoire de caleb fait réfléchir julie sur ce qu'elle est en train de faire. la réaction de marissa est pas mal non plus, mêmesi elle ne sait rien.

pour ryan et lindsay, ils sont toujours bien ensemble, ça fonctionne bien entre eux.

la façon dont ryan et seth découvre la vérité sur lindsay est assez amusante avec les boys qui déconnent et sandy tout sérieux.

la fin est aussi très jolie avec summer qui sauve chrismukka en décorant la maison de lindsay et kirsten qui l'accueille au sein de sa famille.

globalement la série reste drôle avec de bons dialogues mais moins déjantée et un style plus grave, plus sérieux. c'est ce que josh schwartz avait dit une de ses interviews avant le début de la saison et finalement j'aime ça.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.06 - The Chrismukkah That Almost Wasn't

Très sympa. Par moment tiré par les cheveux mais onne leur en veut pas ;)
Content de revoir Chrismukkah, ça rappelle un des grand moments de la saison dernière :razz:

Pour un avocat rompu à la confidentialité Sandy lache le morceau un peu trop vite devant Seth et Ryan... "ça reste entre nous" mouarf :bigsmile:

Il faut également rappeler à Seth que Lindsay n'est pas une Cohen... mais une Nichols, dommage ;)

Un truc que j'ai remarqué depuis quelques épisodes : très souvent, les champ/contre-champ ne sont pas du tout raccord, ça fait un peu tache pour une production de ce niveau. Faites attentiond aussi, vous verrez.

Enfin, j'aurais adoré entendre la chanson de Seth à la fin, le debut avait l'air prometteur :bigsmile: "Moise et Jesus...ils ont une barbe tous le deux.."
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.06 - The Chrismukkah That Almost Wasn't

Je pense que Josh Schwartz a déjà trouvé le titre de l'épisode, et seulement après il a écrit un scénario autour! :D

Content de voir que toute cette mise en place commence à donner vraiment quelque chose de bon. C'est très dramatique, c'est très drôle, et c'est très réussi.
Bon, ça n'est pas exempt de défauts (la fin ridicule avec le jardin décoré ou les horribles garde robes de Seth et Kiki), mais j'ai vraiment passé un très bon moment.

Le cast est meilleur que jamais à mon avis. Que ce soit Peter Gallagher dans toute la première partie, Ben Mackenzie de mieux en mieux ou Kelly Rowan, qui a enfin l'occasion de faire quelque chose, ils sont très bons.

Une très longue scène culte : "Miam Miamiamiam".
Le couple Seth/Ryan est de plus en plus efficace.

Summer est géniale en sauveuse de Chrismukkah, la Newport Bitch est bien tant qu'elle fait de la figuration, et Lindsay devient supportable.

Bon, ça manque de Wonderwoman quand même.... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé