206 The Chrismukkah That Almost Wasn't
De loin le meilleur épisode de ce début de saison ! Déjà, premier point positif : pas de Zach, ni de DJ ni même d'Alex. Du coup, ça bouletise beaucoup moins voire pas du tout dans cet épisode. Sauf peut-être Marissa, mais bon, c'est pour chercher la petite bête, lol. Et puis, j'adore l'ambiance de Noël ! Euh... de Chrismukkah je veux dire
Je ne m'attendais pas à ce que l'épisode de Chrismukkah soit celui des grandes révélations. Enfin, si quand même, mais pas de façon aussi rapide. Je m'attendais plutôt à une fête de Chrismukkah faites de "awkward moments" entre ceux qui savaient et ceux qui ne savaient pas et une sorte de cliffhanger final avec LA révélation en attendant le retour de Janvier.
Schwartz m'a bien surpris finalement. On obtient une excellente scène de révélation bien drama avec tout le cast réuni. Et quelle scène ! Kirsten m'a véritablement scotché dans cet épisode, elle est extraordinaire et la scène dans la chambre lorsque Sandy l'empêche de s'en prendre à son père m'a donné la larme à l'oeil. Quelle émotion !
Le dernier acte avec le miracle de Chrismukkah m'a beaucoup plu. On finit sur une note plus joyeuse, car après tout, Noël, euh, Chrismukkah doit rassembler les gens et apporter la joie et c'est plutôt sympa. Je verse dans la guimauve là

. Kirsten accueille Lindsay à bras ouverts, un moment de bonheur et d'émotion avant de retrouver sans doute des moments moins drôles prochainement. Caleb est vraiment dans la merde

. J'adore quand il dit qu'il préférerait aller en prison plutôt que de vivre ça. Le plus drôle dans l'histoire, c'est Julie qui le trompe avec Jimmy -j'étais plié de rire au début dans leur scène hot sur le bâteau et lorsqu'il se fond (presque) surprendre par Kiki. Julie qui fait la gueule alors qu'elle le trompe au même moment, il n'y a qu'elle pour réagir comme ça. Génial !
J'ai particulièrement bien apprécié la scène entre Ryan et Kirsten. D'ailleurs, toutes les scènes de Ryan valent leur pesant d'or. Seth redevient le Seth qu'on aime. Peut-être parce qu'enfin, il n'y pas toutes ces histoires de couples. Et les scènes dramatiques le bonifient je trouve. Summer est très drôle lorsqu'elle achète son sapin. Seth qui n'aime pas transporter les sapins, pas de chance. Lindsay était adorable dans sa façon de s'investir dans Chrismukkah, un effet voulu et efficace pour nous la faire apprécier encore plus mais surtout pour créer le contraste avec la dramatique scène de la révélation. Sandy en train de manger les plats chinois, en voilà qui n'a rien perdu, lol.
Avec la deuxième partie de The SnOC et cet épisode, la série passe enfin à la vitesse supérieure, ce qui fait qu'on garde -ou plutôt je garde, car après tout ce n'est que mon avis- une bonne impression -relative certes- de ce début de saison.
Happy Chrismukkah et Happy New Year