Episode de transition. La fin de qualité et ô combien mystérieuse et enthousiasmante rattrape le début plutôt lent.
J'ai eu confirmation de ce que je pensais après avoir vu l'ép. 6. Gael travaille bien pour Jack.
Jack travaille également en secret avec Tony depuis un bon bout de temps.
Peut-être depuis la fin de la S2 lorsqu'ils se sont rendus compte à quel point les ennemis de Palmer étaient dangereux et implantés dans différents services et qu'ils veulent dans ce cas s'approcher d'eux pour mieux les arrêter. Enfin, ceci me parait peu probable.
Ce que j'ai le plus apprécié est le retour de Tony O'Meida at CTU.

(même s'il faut bien avouer qu'il se rétablit vite

)
Concernant Michelle, j'ai l'impression que sa relation avec Tony va en prendre un coup depuis qu'elle a réalisé qu'il lui cachait des infos d'une telle importance.
Sinon, j'ai trouvé sa réaction peu réaliste lorsqu'elle préfère aller voir son mari à l'hosto alors qu'ils viennent d'arrêter Gael.
Mis à part ça, j'ai trouvé le moment où Michelle traverse le couloir pour défier Gael (armé) limite ridicule. Comment peut-elle être si sûr qu'il ne va pas tirer même avec la présence de la sécurité ?
D'ailleurs, la fuite de Gael n'est que la pâle figure de celle de Nina dans 1*24.
Chloe est toujours aussi nulle. Adam devient de + en + intéressant.
Kim risque d'avoir un rôle qui va se complexifier avec son père qu'elle va vouloir défendre (car il est évident qu'elle va être en contact avec lui tôt ou tard) et Chase qu'elle devra couvrir.
J'apprécie de plus en plus Chase. Mais j'ai comme l'impression qu'il va devenir un élément qui risque de faire capoter le projet de Bauer à cause de sa naïveté.
Je me rappelle soudainement de ce qu'avait dit un des scénaristes l'été dernier à propos de cette 3è saison. Il avait laissé sous-entendre que cette journée serait l'occasion pour Jack d'avoir la possibilité de se venger de la mort de sa femme.
Je pencherais alors dans ce cas pour l'idée selon laquelle Jack a capturé Ramon Salazar sachant qu'il fait du bizinessi avec des cellules terroristes de part le monde et qu'il a passé un marché avec Hector qui consistait à ce que Jack délivre Ramon en échange de Nina.
Dans ce cas, peut-être que Tony (et Gael) a décidé de l'aider en pensant qu'il s'agissait d'une nouvelle infiltration alors que le but de Jack est double voire peut-être différent.
Le tatouage sur l'avant-bras de Jack et de Hector est pour le moins mystérieux. Est-ce que Tony aurait le même ? Je pense pas.
Sinon, il me semble qu'une concurrence entre Hector et Ramon risque de naître, le tout doublé d'animosité et de frustration.
Peut-être une faille que Jack exploitera par la suite.
Concernant Palmer, on remarque que pour sauver sa peau politiquement parlant, on lui conseille de faire des choses qui ne lui plaisent pas, de se séparer de ses soutiens.
Wayne lui conseille de dénoncer Bauer publiquement.
Gerry Whitehorn (et Wayne est de son avis), le secrétaire qui s'occupe des medias, lui conseille de se séparer d'Anne qui amène une mauvaise image.
Cette même Anne qui s'en va aller voir son ex-mari car il a soi-disant des documents prouvant son innocence. A mon avis, c'est juste un motif pour pouvoir la mettre sur la touche sans problème. Et je pense même qu'il peut la tuer. "Tous les moyens sont bons pour remporter les élections".
Si elle meurt, ce que je souhaite, je verrais bien Sherry revenir aux côtés de David.
Elle et Wayne vont vite remettre les adversaires à leur place.