Enfin, "Six Feet Under" possède TTT !! Et là, c'est vraiment difficile d'être ne désaccord avec eux...
Tiens, j'avais jamais remarqué ça. Là, oui, j'avoue qu'ils ont bon goût
conundrum a écrit :Tiens, j'avais jamais remarqué ça. Là, oui, j'avoue qu'ils ont bon goût
...ou peut etre qu'ils suivent juste le mouvement!
Dire que Télérama bonifierait ses avis en fonction du box-office, ça me paraît complètement aberrant... C'est juste un cliché supplémentaire de ceux qui ne lisent pas Télérama et l'assimilent à une revue intello-prise de tête... C'est quand même le seul mag télé avec une exigence affirmée quant à la qualité des programmes !
lordofnoyze a écrit :Well,
Nos deux wonder woman sont en outre dotées d'un sens de l'humour dévastateur qui rendent la série carrément drôle(mention spéciale à la créatrice et scénariste de cet épisode,Amy Sherman-Palladino, c très réussi de ce côté-là)...
Ah aussi le "conflit de générations" et le malaise(silence très pesant lors de la visite chez les parents)évitent(comme je me disais au début de l'épisode)le positivisme...
De plus un assez bon doublage et
un très bon fond pop-rock et folk(mieux que celui de "Dawson"...)rendent cette série agréable à regarder..Néanmoins je trouve qu'elle s'adresse (du fait des héroines)à un public féminin.
P.S.:Et merci pour le Macy Gray.."I Try" ça fait du bien même en fond sonore..
- le plus interessant pour moi, c'est la vision de la famille, pour conundrum c'est la relation emily/lorelai, pour moi c'est le personnage de richard qui est magnifique. De plus la série analyse la famille sur 4 générations ( la mere d' emily fait uen apparation ) tout comme la belle famille de christopher, la famille adoptive avec la propriétaire du Inn ou celle que constitue la ville de star holows
poura voir vu les 43 épisodes, c'est vrai que le doublage est correct sans etre parfait, la série reste drole mais pour citer conundrum : " on passe de formidable à pas mal ", je ne peut que l'affirmer aussi
quant à la musique, elle est tres importante dans le pilote, apres 3 mimics musicaux vont faire leur apparition ( papapa, lalala et lalala lala, ca parrait con mais c'est tres agréable ! ) ainsi qu'un troubadour ( si si ) jusqu'à la dexieme saison un peu moins musicale .
- et puis macy gray c'est bien
conundrum a écrit :- le plus interessant pour moi, c'est la vision de la famille, pour conundrum c'est la relation emily/lorelai, pour moi c'est le personnage de richard qui est magnifique. De plus la série analyse la famille sur 4 générations ( la mere d' emily fait uen apparation ) tout comme la belle famille de christopher, la famille adoptive avec la propriétaire du Inn ou celle que constitue la ville de star holows
L'une des forces de la série est pour moi la reconstruction des liens entre loreilai et ses parents et plus particulierement sa mere. Elle se fait par petites touches et on découvre à quelle point Emily, sous ses apparences froides, est une femme bléssée (la scene finale du 1er ep. de la seconde saison, je sais c'est loin, est particulièrement significative)
Richard est aussi un personnage remarquable mais qui est plus devellopé dans la seconde saison!poura voir vu les 43 épisodes, c'est vrai que le doublage est correct sans etre parfait, la série reste drole mais pour citer conundrum : " on passe de formidable à pas mal ", je ne peut que l'affirmer aussi
pour etre bien précis, je t'ai dit 'on passe du 'fabuleux' au 'tres sympa'
quant à la musique, elle est tres importante dans le pilote, apres 3 mimics musicaux vont faire leur apparition ( papapa, lalala et lalala lala, ca parrait con mais c'est tres agréable ! ) ainsi qu'un troubadour ( si si ) jusqu'à la dexieme saison un peu moins musicale .
les papapa, lalala et lalala lala sont ceux de Sam Philips qui est la vonda shepard invisible de GG, Philips ne fait pas que les papapa mais chante aussi pas bcp de chanson de la BO. Et le troubadour n'est qutre que Grant lee Philps dasn Grant Lee Buffalo!
A signaler que la BO, comme celle de Scrubs, sort à la fin du mois!!!- et puis macy gray c'est bien
Oui, mais à petite dose pour moi
oui la relation entre emily et lorelai deviens de plus en plus interessante, mais je trouve le personnage ( et le comedien ) de richard encore plus profond et "blessé " comme tu le dit
je devrait noter toutes tes paroles
merci pour tes connaissances musicales, tu me dit quand tu as les bo des séries ! parceque pour trouver des imports a clermont ...
et puis je m'incline face à ton savoir