J'ai voté Oz, même si pour moi happy câblée ça n'est pas une nouvelle série, et même si la VF de M6 est dommageable. Après tout, on juge la série, pas les conditions de sa diffusion, non?
Boston Public ça a l'air pas trop mal, c'est une série sociale et finalement très politique d'après ce que j'ai pu en voir. C'est bien, mais ça m'intéresse pas plus que ça, et puis c'est un petit peu trop plein de bons sentiments. Les deux séries policières, New York truc et Preuves à l'appui je regarde pas, parce que j'ai déjà vraiment trop de séries et de trucs à regarder chaque semaine, la patate sur canapé y'a des limites. Gilmore girls ce que j'en ai lu fait que ça m'intéresse pas, et 24 c'est sur Canal et j'ai pas Canal.
Alias c'est particulier.
Hum.... Faut dire que quand j'ai vu mon premier épisode d'Alias, j'ai vraiment fait la gueule, grave!!! C'était à Mâcon, et une fois sortie, j'ai été voir Sullivan, Seb et Brice pour leur dire...
"Putain, mais c'est assez décevant cette série! Qu'est ce qu'ils ont à s'exciter sur le forum pour ce truc là? Et puis leur Cliffhanger, c'est nul, ça va être résolue en trois secondes...." Si je tenais Ju sous la main, je l'aurais étranglé.
Et puis, n'ayant que ça à faire, j'ai commencé à regarder "comme une petite série sympas.." et petit à petit je suis "dans" ce truc, j'ai vraiment envie de connaître la suite. Pas seulement le Cliffhanger, mais ce qu'il va se passer, et franchement, ça me ferais chier de louper un épisode.
Comme Mad_Ouaf, j'ai commencé à regarder sans grande conviction, j'ai continué, toujours sans grande conviction, et maintenant moi aussi ça me ferait chier de louper des épisodes (d'ailleurs c'est arrivé, bordel de magnétoscope, en plus dans l'un des deux y'avait Mc Callum-le meurtrier de Danny). Pourtant je ne trouve rien de franchement notable dans cette série, et, malgré tout, je suis ça attentivement. C'est le phénomène Alias : on sait pas pourquoi on regarde, c'est un peu con et c'est un peu gros, mais on regarde quand même.
Et sinon, je ne comprends pas que certains ici ne mentionnent même pas Oz, qui pourtant est visible par tout le monde ou presque maintenant (j'ai une amie dans le nord qui a pas M6, rha, en plus elle travaille dans une prison, enfin bon vous vous en foutez). J'ai bien conscience que le sujet forcément peut rebuter, mais tout de même voir que des gens s'intéressent pas une seule seconde à cette série, ça fait un peu drôle.
Voilà, c'était mon choix motivé.