la nouvelle varieté francaise

Forum archivant toutes les discussions closes.
le savon à hélices

Message par le savon à hélices »

Wonk a écrit :C'est plutot un style poubelle ou regne la facilité et une conception de la musique aux antipodes de ce qui la rend si indispensable a mes yeux.

cette remarque est à peu près aussi pertinente que de dire que le jazz n'est qu'une musique pour ascenseurs et salles d'attente ou le classique de la musique pour les vieux (et les pubs de tampax)...
à moins que ta définition de "variété" soit "produits jetable à date de péremption ultra limitée frenchouillard et ne demandant pas plus d'un neurone pour apprécier", il me semble curieux de jeter sans autre forme de procès. quand à tracer les limites entre chanson, variété, rock et ses dérivés; ça me semble difficile.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

le savon à hélices a écrit :
Wonk a écrit :C'est plutot un style poubelle ou regne la facilité et une conception de la musique aux antipodes de ce qui la rend si indispensable a mes yeux.

cette remarque est à peu près aussi pertinente que de dire que le jazz n'est qu'une musique pour ascenseurs et salles d'attente ou le classique de la musique pour les vieux (et les pubs de tampax)...
à moins que ta définition de "variété" soit "produits jetable à date de péremption ultra limitée frenchouillard et ne demandant pas plus d'un neurone pour apprécier"

Ce pourrait en effet etre une définition approximative de la "variété".
Et c'est bien normal, c'est son but premier : plaire, toucher un public. Obtenir une foutue reconnaissance, dont tout véritable artiste se fout pas mal.
Quand on veut faire de la musique, qu'on en a besoin pour s'épanouir, on en fait et c'est tout.

Quand on a besoin de la reconnaissance de ses semblables pour s'épanouir on est pas obligé de faire de la musique voila pourquoi en ce qui me concerne, j'attend qu'on m'explique ce que la chanson ou la variété, un Art mineur quand il en est un, apporte a la musique.

Comme je l'ai dit plus haut les groupes dont ont parle ici sont assez malin pour rester "underground",et ne monopolisent pas l'espace et donc je n'ai pas grand chose a redire : qu'ils fassent les guignoles s'ils le veulent.
Mais une chose est sur, et j'enfonce le clou, ces personnes n'ont pas une conception de la musique qui permet d'affirmer qu'il s'agit d'un Art, celui avec un grand A, Art majeur ou tout ce que vous voulez d'autre.
Sinon je pense qu'ils feraient autre chose.
Jolinar[neo]

Message par Jolinar[neo] »

je pense que lorsqu'on ne connais pas où peut le sujet la meilleure chose a faire est de ne pas intervenir.
Je ne vais pas dire que le rap ou le rnb c'est d'après moi de la musique poubelle même si je le pense, parce que je suppose qu'il y'a des exeptions dans se genre, il serais bon d'être plus tolérant.
se qui me tue aussi c'est de dire : "je ne vais quant même pas écouter ces groupes pour en dire se que j'en pense"
mais oui logique inutile de savoir de quoi tu parle pour dire que c de la m***.

Laissez moi vous dire que la variété compte ces artistes d'exeptions mais qu'on ne les voit tout simplement pas a la tv.(d'accord avec vous pour pagny et obispo c vraiment de la m***)
écoutés juste du Miossec,delerme,Mano Solo(énorme)...
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Jolinar[neo] a écrit :je pense que lorsqu'on ne connais pas où peut le sujet la meilleure chose a faire est de ne pas intervenir.

Bienvenu au club.

Je ne vais pas dire que le rap ou le rnb c'est d'après moi de la musique poubelle même si je le pense, parce que je suppose qu'il y'a des exeptions dans se genre, il serais bon d'être plus tolérant.

Le rap est un courant interessant a plus d'un titre contrairement a la variété. En fait si la variété voulait bien s'inspirer du Rap elle serait déja un peu plus interessante.
Pour le R'n'B tu peux parfaitement dire que ce style est merdique, c'est le cas, il a été "inventé" par des producteurs aussi musiciens qu'un membre de Kyo et les exceptions de bonnes factures sont celles qui confirment la regle.

se qui me tue aussi c'est de dire : "je ne vais quant même pas écouter ces groupes pour en dire se que j'en pense"
mais oui logique inutile de savoir de quoi tu parle pour dire que c de la m***.

Pas besoin de voulloir écouter certain truc pour les entendre tout de même : Dans les Magasins, dans le bus, dans les bars, bref a moin de rester cloitré chez toi sans TV ni Radio necessairement tu entends. Et pour ce genre de daube une écoute est largement suffisante.

Laissez moi vous dire que la variété compte ces artistes d'exeptions mais qu'on ne les voit tout simplement pas a la tv.(d'accord avec vous pour pagny et obispo c vraiment de la m***)

Je n'écoute pas leur disques effectivement. Pourquoi ? Parce que le peu que j'en perçois ne m'en donne absolument pas envie et que j'estime que le minimum pour un artiste qui se veut sincère, integre c'est de ne pas faire de concessions quand à la selection des titres à diffuser ( que ce soit TV ou ailleurs ) c'est à lui de dire ce qui doit le representer aux yeux du grand publique et pas aux maison de disques de choisir dans son album quels titres sont assez commerciaux pour passer.

J'en ai marre d'entendre que Untel est vraiment bon mais qu'on ne diffuse pas les morceau interessant de son album qu'il faudrait que je prenne la peine de les écouter. Non.
Je ne prend pas le peine d'écouter celui qui ne prend pas la peine de s'occuper de l'image qu'il envoie en laissant privilegier la diffusion de tel titre a un autre.

Si ces artistes sont si doué pourquoi ne pas faire que de bons titres ? pourquoi s'astreindre à un cotat de melasse fadasse fonctionelle (servant à la promo) mais en rien, ou si peu, artistique ?

écoutés juste du Miossec,delerme,Mano Solo(énorme)...

écoute Gainsbourg et Férré.

Quand j'écoute "Love On The Beat" je me dit que personne n'ose sortir ça maintenant dans une société ou le sex à pourtant pris encore plus de place paradoxalement. Et quand Gainsbourg à sortit ça ce n'était pas sur la face B d'un 45T ...
Image
Jolinar[neo]

Le rap est un courant interessant

oui il font beaucoup de courant d'air en agitants leurs bras le doit pointé vers le sol si ils ont marchés dans un excrément pas la peine de nous le pointer du doigt lol.

Pas besoin de voulloir écouter certain truc pour les entendre tout de même : Dans les Magasins, dans le bus, dans les bars, bref a moin de rester cloitré chez toi sans TV ni Radio necessairement tu entends. Et pour ce genre de daube une écoute est largement suffisante.

tu n'entendras pas ces groupes la a la tv ou à la radio

J'en ai marre d'entendre que Untel est vraiment bon mais qu'on ne diffuse pas les morceau interessant de son album qu'il faudrait que je prenne la peine de les écouter. Non.
Je ne prend pas le peine d'écouter celui qui ne prend pas la peine de s'occuper de l'image qu'il envoie en laissant privilegier la diffusion de tel titre a un autre.

Si ces artistes sont si doué pourquoi ne pas faire que de bons titres ? pourquoi s'astreindre à un cotat de melasse fadasse fonctionelle (servant à la promo) mais en rien, ou si peu, artistique ?

Hum oui ton argumentation se mord la queu là, je m'explique pour que ton titre soit diffuser en radio il faut qu'il soit : simple, musique simplistes,paroles idems (diams wé cool danse avec ton mec et fou nous la paix)

et donc des musiques comme sa seront diffusés en radio oui,mais se ne sera pas un bon titre!
donc prend toi s'en aux radios qui passent se genre de trucs a longueurs de temps.

Se qui me dérange plus c'est que tu semble apartenir, a l'auditeur type qui n'écoute que se que la société lui permet d'écouter par le biais des média, et qui voudrais qu'on lui amène les artistes plus undergrounds sur un plateau.
il faut savoir chercher par soit même et pas attendre que les médias t'amènent sur un plateau les derniers tubes Formatés.
tu n'entendra jamais Un mano solo a la radio, pkoi? parceque les sujets qu'il traitent ne sont pas les impôt ou l'autre avec ces fans, il traite : la mort,le sida,le suicide,l'enfer de la drogue,le sexe,l'inceste,les prostitués etc, c sur que tu n'entendra pas sa a la radio.

écoute Gainsbourg et Férré.

si tu conaissais plus le sujet tu s'aurais que certains artistent émergent de la scène française ont des similitudes avecs ces deux la.

Maintenant si tu pense que la variété si juste parler d'amour où du chat de la voisine libre a toi de rester dans ton ignorance mais ne parle pas de "daube" et n'impose pas cette version minimaliste de tes idées aux autres
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Se qui me dérange plus c'est que tu semble apartenir, a l'auditeur type qui n'écoute que se que la société lui permet d'écouter par le biais des média, et qui voudrais qu'on lui amène les artistes plus undergrounds sur un plateau.

LOL

Savoir lire c'est bien.
Comprendre ce qu'on lit c'est mieux.
Jolinar[neo]

merci grace a ton intervention le sujet a fais un bon,mais je ne compte pas m'égoziller plus longtemps sur un sujet dont il est évident que vous avez déjà votre avis,bancal peut être et pour le moins infondé.
il est aussi très simple de dire que le rap est exaspérant,qu'il est facile d'en faire, qu'un rappeur doit :
-être provocateur
-dire nike ta mère ou/et la france a chaque fin de phrase
-montrer du doigt tout et n'importe quoi
-Porter du xxl même si il fait du s

enfin la critique (négative) est aisée et n'importe quel genre musical peut être démonté de cette manière.
je ne crache pas pour autant sur cette "musique" simplement par respect pour ceux qui aiment sa, je pense qu'on est en pays libre et que chacun peut écouter se qu'il aime,apparement nous ne pensons pas tous sa,puisque certains se permettent un jugement, facile, Infondé, sans conaissance du sujet.
enfin inutile de continuer de tels propos,autant parler a un mur...
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Jolinar[neo] a écrit :merci grace a ton intervention le sujet a fais un bon,mais je ne compte pas m'égoziller plus longtemps sur un sujet dont il est évident que vous avez déjà votre avis,bancal peut être et pour le moins infondé.
il est aussi très simple de dire que le rap est exaspérant,qu'il est facile d'en faire, qu'un rappeur doit :
-être provocateur

enfin la critique (négative) est aisée et n'importe quel genre musical peut être démonté de cette manière.
je ne crache pas pour autant sur cette "musique" simplement par respect pour ceux qui aiment sa, je pense qu'on est en pays libre et que chacun peut écouter se qu'il aime,apparement nous ne pensons pas tous sa,puisque certains se permettent un jugement, facile, Infondé, sans conaissance du sujet.

En ce qui concerne le rap, c'est évident que la playlist de Skyrock fait gerber la totalité ou presque du forum musique. Moi en ce moment j'écoute DSL, l'Atelier, Antipop Consortium et le dernier Starflam. Ce genre, dans son courant mainstream, est devenu aussi grotesque que le Heavy Metal. Connais tu Spinal Tap ? :D

En ce qui concerne l'underground, t'inquiéte, la plupart des intervenants içi sont musiciens et en font partie.

Pour parler de la scène française, dire que Mano Solo est underground démontre que tu n'as pas encore franchit les paliers initiatiques. Mais c'est vrai, on le voit peu dans les pages de Télé K7.
Un artiste français underground pour de vrai ? Costes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Jolinar[neo] a écrit :Il est aussi très simple de dire que le rap est exaspérant, qu'il est facile d'en faire, qu'un rappeur doit :
-être provocateur

+

Jolinar[neo] a écrit :Il faut savoir chercher par soit même et pas attendre que les médias t'amènent sur un plateau les derniers tubes formatés.

=

Va te coucher tartuffe.
Jolinar[neo]

HIWATT a écrit :
Jolinar[neo] a écrit :merci grace a ton intervention le sujet a fais un bon,mais je ne compte pas m'égoziller plus longtemps sur un sujet dont il est évident que vous avez déjà votre avis,bancal peut être et pour le moins infondé.
-être provocateur

En ce qui concerne le rap, c'est évident que la playlist de Skyrock fait gerber la totalité ou presque du forum musique. Moi en ce moment j'écoute DSL, l'Atelier, Antipop Consortium et le dernier Starflam. Ce genre, dans son courant mainstream, est devenu aussi grotesque que le Heavy Metal. Connais tu Spinal Tap ? :D

En ce qui concerne l'underground, t'inquiéte, la plupart des intervenants içi sont musiciens et en font partie.

Pour parler de la scène française, dire que Mano Solo est underground démontre que tu n'as pas encore franchit les paliers initiatiques. Mais c'est vrai, on le voit peu dans les pages de Télé K7.

je ne pense pas en être aux paliers initiatique j'employais le terme Underground pour désigner un artiste pas connut du grand public même si mano a eut ces heures de gloires il y'a quelques année, sinon oui dans l'underground ont pourraient nommé Agnès Bihl.

et pour Amrith
mouais sa fais limite quant même de passer aux insultes sa faits pas super argumentatif quoi, mais bon dsl j'ai dit que j'interviendrais plu mais bon faut pas pousser, tu pourrais aussi aller te coucher, et y rester parceque se genre d'interventions qui servent a rien, on s'en passe
Jolinar[neo]

apparement amrith tu n'as pas compris que la présentation du rappeur type était ironique et plagier celle faite du chanteur de variété quelques topics plus bas...
Amrith

Message par Amrith »

Jolinar[neo] a écrit :Apparement amrith tu n'as pas compris que la présentation du rappeur type était ironique et...

En dessous de ton ironie, un consensus invoqué :

Mais je pense qu'on est en pays libre et que chacun peut écouter se qu'il aime...

Autrement dit, ta présentation était peut-être ironique sur le papier mais elle était surtout réelle dans ta pensée. Et ce qui m'intéresse moi c'est ce que les gens pensent, pas ce qu'ils disent.
Néanmoins, c'est tout à fait ton droit, aucun problème en ce qui me concerne.
Invité

Message par Invité »

Jolinar[neo] a écrit :
HIWATT a écrit :
-être provocateur

je ne pense pas en être aux paliers initiatique j'employais le terme Underground pour désigner un artiste pas connut du grand public même si mano a eut ces heures de gloires il y'a quelques année, sinon oui dans l'underground ont pourraient nommé Agnès Bihl.

et pour Amrith
mouais sa fais limite quant même de passer aux insultes sa faits pas super argumentatif quoi, mais bon dsl j'ai dit que j'interviendrais plu mais bon faut pas pousser, tu pourrais aussi aller te coucher, et y rester parceque se genre d'interventions qui servent a rien, on s'en passe

Etre "underground", c'est prendre le maquis mon petit. Ne pas tout confondre. Les autres sont des gens à l'insuccés chronique, ce qui les mine, car il n'aspirent qu'à être Obispo à la place de Linkin Park.
Jolinar[neo]

Mais tu connais au moins agnès Bihl avant de dire sa?
Mais mano aurais facilement pus avoir le succés qu'il voulais mais il ne c'est pas abaissé aux majors et s'auto-produit
vous avez pas finit de juger sans savoir de quoi vous parlez? vous pensaient tout savoir mais vous vous plantaient gaiement
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Ouais, c'est fou ce qu'on est con ici.
T'es la seule à connaitre la Vérité sur la variété française, et te contredire relève de la folie.
N'empêche que t'apprend rien à personne. Et mis à part les assertions typiques du fan outré, tu restes toujours incapable d'avoir la moindre analyse convaincante sur le sujet. Alors pardonne nous si l'on accorde peu d'importance à ce que tu dis et qu'on "continu de parler sans savoir".
Verrouillé