AFFICHES "BOYCOTT NICE PEOPLE"

Forum archivant toutes les discussions closes.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit :Alors, mis à part en la placardant sur le verso des chiottes, rares sont ceux qui vont la lire!

Tiens, pas con comme idée ! :D

Je vais le faire ! (En plus que les chiottes viennent d'être nettoyées et repeintes, ils vont être verts ! :D )

Par contre il me faudrait une complice pour les toilettes des filles ! :evil: :eek:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

gib's a écrit :Le mot boycott fait fuir, ne l'oubliez pas.

J'aimerais une preuve linguistique, historique, psychiatrique, sociologique ou statistique démontrant que le mot "Boycott" fait fuir. Au sein d'une population étudiante habituée pour ne pas dire droguée aux manifestations, grèves et débats, le mot boycott est presque indolore.

Plein de choses qui peuvent laisser penser à beaucoup que les gars derrière se prennent au sérieux...

On ne peut pas se permettre de ne pas se prendre au sérieux quand il s'agit de Real Tv. Sinon on rejoint le camp des putes style Michael Youn, qui en se moquant gentiment de Loft Story en a indirectement fait l'éloge. On peut rigoler avec les changements d'horaires d'une série télé, pas avec des émissions publicitaires touchant des dizaines de millions de personnes.

Moi je te le dis simplement, une accroche humouristique avec un sens plus sérieux c'est beaucoup plus efficace et accrocheur que des positonnements de ce genre.

Tout le monde a assez ri avec la Real Tv pendant quatre ans. On a vu ce que l'humour a produit : une acceptation générale du phénomène et un refus systématique de le considérer à long terme.

Tu dis que le fondement principal de l'action est le boycott des annonceurs ... ce n'est pas ce qui ressort de l'affiche pour l'instant.

Tout simplement parce qu'avant de boycotter les annonceurs, il faut expliquer pourquoi. Et donc expliquer à quoi ces annonceurs sont associés. C'est la logique la plus évidente de n'importe quelle action. On ne dit pas "Boycottez ceux qui financent X" sans expliquer au préalable qui est X.

Je n'ai répondu qu'aux points avec lesquels je n'étais pas d'accord, tout n'est pas faux dans ce que tu dis. Notamment le fait que le texte est trop long. Mais c'est une obligation, car lorsque l'on se contente d'un gros "BOYCOTT" avec trois lignes d'argumentation minimale, les gens pensent de suite à "Il y a des choses plus graves que la Real Tv, blabla famine au Soudan, blabla le Tibêt...". Ils n'ont pas tort mais ça amène toujours à un faux débat hors-sujet. On en est donc à devoir s'expliquer pendant plusieurs paragraphes pour justifier que telle action n'est pas superflue et pas idiote.
ozgirl

Message par ozgirl »

Ardéa a écrit :
Par contre il me faudrait une complice pour les toilettes des filles ! :evil: :eek:

T'inquiète pas, je suis à la fac jeudi !!
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
DarkLord

Message par DarkLord »

Texte incisif et pertinent, peut-être un peu trop caricatural, mais assurément trop long.
Ca fait affichage municipal que personne ne lit. Or, étant donné le contenu, c'est regrettable.

Quant à l'appel au boycott, je n'ai rien contre mais je pense que cela est plutôt chimérique. A mon sens, ceux qui vont boycotter l'émission ne le feront pas à cause du texte. Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose.

De toute façon, c'est une bonne idée car cela va nous faire de la pub. C'est essentiellement en se faisant connaître qu'on arrivera à faire quelque chose dans le futur. Dès qu'on aura l'attention des médias, notre action pourra enfin porter ses fruits.
Amrith

Message par Amrith »

Ardéa a écrit :Par contre il me faudrait une complice pour les toilettes des filles ! :evil: :eek:

J'y suis bien allé moi :D
D'ailleurs j'y suis resté coincé dix minutes parce qu'elles avaient toutes décidé d'aller aux toilettes à ce moment là et que je voulais pas passer pour le pervers de service :D
Amrith

Message par Amrith »

Ennemis de TF1, placez ces bannières sur votre site !

Image

Image
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Amrith a écrit :Ennemis de TF1, placez ces bannières sur votre site !

Image

Image

Yo ! Parfaites ! Sobre et efficace ! :ok:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé