J'avais pas (trop) aimé le 1er, j'ai trouvé celui là très bon !
S
P
O
I
L
E
R
?
Comme ça a été dit plus haut, chaque personnage a son heure de gloire (sauf Malicia et Iceberg peut-être) et ça m'a paru beaucoup mieux dosé que dans le 1er.
A part ce gros balourd de Cyclope, je me suis attaché à à peut près tout le monde, mais je crois que j'ai eu un faible pour Pyro !
En plus, je connaissais pas du tout son personnage dans le comic (j'en ai pas lu bcp, mes connaissances en la matière viennent essentiellement du DA qui passait sur Canal quand j'étais petit) donc même si je le sentais fortement attiré par le côté obscur, j'étais pas certain qu'il allait évoluer comme ça.
Je sens bien une confrontation avec Iceberg dans le 3eme
Un truc aussi que j'ai bien aimé : une des enfants (on sait même pas laquelle) s'apelle Jubilée !
Justement, on avait débattu avec des copains cet aprem' pour savoir si elle était que dans le DA ou aussi dans les comics. Apparement elle était aussi dans les comics !
Pour la fin, je l'avais plus ou moins vu venir avec le sacrifice de Jean, mais j'ai quand même était très agréablement surpris en voyant l'ombre qui planait sur le lac.
Ca prend pas mal de liberté avec le comic (en tout cas, ce que j'ai lu qui concernait Phénix, ça se passait pas comme ça ! ) mais je pense que ça va bien déchirer pour le 3eme !
Et puis sinon, l'attaque de l'école, l'évasion de Magneto, Pyro qui s'énerve sur les flics... Autant de scènes fortes et très bien réalisées !
Fin du SPOILER
Ah si, quand même, ma culture X-Men faisant défaut, j'ai quand même dû lire ce sujet pour comprendre vraiment la scène finale!
Je croyais pas avoir une véritable culture X-Men, mais apparemment j'en sais quand même un minimum plus que toi espèce d'inculte !

Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...