Les Experts (CSI) dans Mad Movies

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Je crois qu' on est vraiment pas sur la même longueur d' ondes !
J' avais pas l' intention d' en faire une histoire , mais puisque tu prends un malin plaisir à reprendre mes phrases une par une... Let's go !
Seb a écrit :>MDR.
>T' énerve pas comme ça

Le truc, c'est que vous m'êtes tombés dessus sous de mauvais prétextes... Forcément, ça irrite :evil:

J' essaye de dédramatiser. Mais apparemment tu le prends du mauvais côté.

seb a écrit :>JE ne critique pas Charmed dès que je peux, JE préfère me taire et
>garder ma salive pour quelque chose qui en vaut la peine.

Tu te rends quand même compte que c'est la deuxième fois que tu dénigres (sans arguments) Charmed dans ce thread? :eek:
Ca ne me gêne pas, mais je trouve ça plutôt amusant (et surtout en contradiction avec tes propos)...

J' ai vraiment du mal à me faire comprendre, où tu essayes de détourner la conversation ? En optant pour la première solution, je réexplique (pour la troisième fois, quand même !!!) :
J' ai parlé de Charmed comme j' aurais pu dire H ! Maintenant si tu préfères des phrases SANS exemple , je réécris ma phrase ainsi :
"Je ne critique pas une série-que-je-n' aime-pas dès que je peux, je préfère me taire et garder ma salive pour quelque chose qui en vaut la peine." Je ne crois pas avoir lancé des topics sur "pourquoi je déteste Charmed", "pourquoi H est nul", etc... Tout simplement parce que j' estime que c' est du temps perdu. Je préfère parler de choses qui me passionnent que de choses que je déteste. Et apparemment on est pas d' accord sur cet état d' esprit (au vu de la fin de ton post).
Et ceci n' est pas une argumentation anti-charmed, anti-H, ou que sais je encore...Forcément, pour m' expliquer, je parle de ces séries, c' est pas pour autant que je renie mon précepte.
Bon j' espère que ce coup-ci je me suis fait comprendre sinon j' abandonne ;)

seb a écrit :>Donc si TU veux critiquer la série, grand bien te fasse. Mais comprend
>notre stupéfaction devant le cumul de mauvaises critiques !!

Excuse moi, mais je ne sais pas où vous avez vu toutes ces mauvaises critiques... :eek:

Dans le cas présent, j'ai lu une critique négative de CSI (dans un magazine que j'apprécie depuis des années en plus), je me suis permis de la partager sur le forum...
Ca n'avait strictement rien à voir avec L&O (qui, au passage, n'est en rien comparable avec CSI)

Le grand Stratego est le premier à avoir remarqué cet acharnement sur CSI, et il t' en a fait la remarque. Donc apparemment on ne doit pas lire le même forum ;)
pour la suite, concernant L & O, j' avais pourtant précisé par 2 fois dans mon post , il me semble , que je réagissais globalement aux critiques, et non directement suite à la tienne. Et donc évidemment le sujet de mad movies n' était pas une comparaison L&O / CSI !
Les malentendus s' accumulent ;)

seb a écrit :>je pense que la réaction vient du fait qu' effectivement on ressent une
>sorte de "haine" des fans de L&O envers cette série.

Arrêtez avec ça, c'est TOTALEMENT faux...
Ce n'est pas parce que Jéjé (fan de L&O) prend un malin plaisir à casser du CSI que tous les fans de L&O font la même chose...
Pourquoi un tel amalgamme? :-/

Que ce soit bien clair:
Il n'existe pas de guerre entre L&O et CSI...

Oui, là tu as tout à fait raison, j' ai exagéré. Je m' en excuse, et je comprends parfaitement si ça t' a fait réagir. Cela étant dit, je plaide les circonstances atténuantes : les lectures de critiques sur CSI , j' avais tendance à les prendre du côté humoristique. Mais ces derniers temps, ça n' avait plus rien de drôle, et relevait effectivement de l' acharnement. Donc oui, à force de lire des critiques de gens qui défendent L&O et qui critiquent CSI, j' ai fait l' amalgame. Non TOUS les fans de L&O ne sont pas "anti"-CSI. Mea culpa.

seb a écrit :>Au début c' est rigolo, mais quand à la lecture de chaque post sur CSI,
>on a droit à une critique sur la série,

C'est totalement faux également... Il y a énormément de messages de Greg (et d'autres) qui vantent les mérites de CSI...
Ceux qui n'aiment pas CSI pourraient reprendre ton argument à l'envers:
"Il y en a marre de voir la série adulée un partout!"

C'est ridicule...

Ce n' est pas totalement faux. J' ai vraiment l' impression qu' on ne lit pas le même forum. Heureusement , d' autres personnes apprécient CSI, ça n' en diminue pas moins la portée des attaques !!!! Ce que je ne comprends pas, c' est que si on aime pas une série, pourquoi est ce qu' on va la regarder, pour pouvoir prendre plaisir à démonter mécaniquement l' épisode sur le forum ? une fois, deux fois, allez je peux comprendre. Mais quasi systématiquement, non.
Encore une fois il ne s' agit pas de censurer les post anti-CSI pour ne garder que les posts qui félicitent la série.
Entre un acharnement à détruire et un éloge monochrome de la série, je crois qu' il y a de la marge !
et il n' y a rien de "ridicule" à cela.

seb a écrit :>et un comparatif avec L&O, ça devient lourd.

Hein?
Ils sont où ces fameux comparatifs avec L&O???? :-/

Ben ça doit être mon imagination , alors ;)
voilà peut être la raison de la haine contre CSI :
Jéjé, 28/01/03 :
"Eh oui, toutes les meilleures choses ont une fin...

TF1 arrête la diffusion de la saison 4 de L&O:SVU : il est difficile de blâmer qui que ce soit, puisque si la chaîne avait continué sur sa lancée, elle aurait diffusé des épisodes pas encore tournés...

Elle remplace son bijou, par... CSI !!! Des inédits...

Sans commentaire... "

Jéjé, 09/02/03 :
" Non, je ferais pas de commentaires sur CSI, je n'ai pas vu les épisodes de ce soir...

J'étais sorti et à choisir je préfère enregistrer "L&O"saison 11 en vost...
"

LE Trekker greg, 09/02/03 :
"J'étais sûr de ferrer le bon poisson avec ce poste .

Tout comme j'étais sûr que l'opposition avec L&O allait à nouveau être rebattue. Avec cet intégrisme aveuglant à vouloir comparer deux choses de qualité qui ne parlent pas du tout de la même chose, le propos manque de crédibilité. Ca a tout du lever de bouclier partisan qui aurait été plus complaisant si CSI n'avait pas détronner L&O au palmares audimat des séries d'investigation.

L&O est remarquable dans son domaine et CSI l'est tout autant dans le domaine technique et scientifique.
Maintenant que l'on ne soit pas intéresser par l'approche scientifique dans l'administration de la preuve soit, mais ça n'en fait pas une mauvaise série pour autant."

Darklord 29/01/03 :
"CSI est une bonne série, bien meilleure que NY"quand-j'ai-vu-un-épisode-j'ai-vu-tous-les-épisodes"Unité spéciale."

Jéjé, 29/01/03 ,me citant :
"Bref, pour une fois une série ne s' appuie pas sur la poursuite de l' assassin dans les rues de san Francisco.

Argument pourri... Y'a plein de séries policières sans poursuites en voitures... Euh, les 3 "Law & Order" par exemple, "NYPD Blues" pour continuer, "

La réponse Hicks-Jéjé, aussi...http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... c&start=15
ou encore Hicks-JéJé :
"Dans Law & Order, on en sait encore moins sur les personnages que dans CSI. Pourtant, c'est ce que tu reproches à cette dernière alors que tu sembles adorer les L & O ?

Effectivement, on ne sait pas grand chose de leur vie privée... Cela ne veut pas dire que l'on ne sait rien des personnages. On connait leurs caractères, leurs valeurs morales, leurs tabous... Cela en dit énormément!!! Ils ont une véritable personnalité !!! "

Maintenant, il est vrai que selon jéjé, CSI s' attaque à la suprématie d' urgences, un bon moyen supplémentaire de dénigrer la-série-qui-concurrence-L&O ;)
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=366....

Bref, je vais m' arrêter là , je ne suis qu' à la 3è page d' un topic de 13 pages !

seb a écrit :>Que ceux qui aiment leur série, la regarde. On a des points de vue
>différents, on s' est déjà expliqué à ce sujet, je ne vois pas l' intérêt de
>recommencer le débat.

[Extrapolons]

Ceux qui n'aiment pas une série devraient arrêter de le dire et laisser ceux qui aiment s'extasier devant la série en question?
:rolleyes:

Non. Simplement, une fois qu' on a fait passer le message, j' estime que c' est suffisant. Et d' autant plus créer un topic rien que pour ça !
des débats sur la qualité de CSI, il y en a eu. Si tu as d' autres éléments vraiment NOUVEAUX (et non fondés sur une demi saison 1 !!) , susceptibles d' élargir le débat, il ya déjà d' autres topics consacrés à CSI. Je me trompe ?
Encore une fois, il ne s' agit pas de censure, mais de modération.
En revanche, là où c' est "injuste" pour toi, c' est que tu te retrouves à te défendre alors que tu es de toute bonne foi. Mais il ne s' agit que d' une appréciation globale du contexte. Rien de personnel.
Pour tout dire, si Stratego n' avait pas réagi, je n' aurai même pas répondu, parce que cela n' en valait pas la peine.
Maintenant j' espère que les chsoes sont claires.
J' ai été obligé d' expliciter au maximum mes réponses.
Désolé pour la longueur.
Je le répète encore une fois, il n' y a aucune animosité dans ce post. Et je suis sincèrement désolé pour tout le tracas. Mais si on démonte mes propos un par un, je ne fais que valoir mon droit de réponse pour dissiper les malentendus.
Peace !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Peace !

& Love :cool:

Je terminerai simplement:
Lisez l'article en entier!!!!
Stratego

Message par Stratego »

Grand Stratego ? :eek: Arrettez j'ai mal au pieds :D
Non plus serieusement, le truc avec CSI c'est que c'est assez periodique. A un moment tout le monde crachait dessus encore, et j'etais content, surtout parce qu'un obèse Canadien bien bauf m'avait dit qu'il adorait ça et qu'il regardait ça chaque semaine avec sa femme, et puis les avis commencent a changer (je parle surtout d'ambiance des les posts ici hein, je fais pas de météo nationale) il commence a y avoir des gens qui disent : "ah c'est populo mais c'est sympa" et moi un peu bourré un samedi soir en rentrant j'allume mon poste et par un miracle heuresement trop rare je tombe sur TF1.

Wha c'est dans le désert, c'est joliment filmé, ça change, tiens les persos sont attachants, tiens ça se prend pas trop la tête, tiens ça prend des risques pour un truc populaire aux US et qui passe sur TF1.

Resultat je commence a aimer, et d'ailleurs je crois que je suis pas le seul dans ce cas, et alors même que je me commencais a me dire que je devenais normal (je sais on peut rever), v'lan un nouveau retournement de situation et les consensus se renverse, Jéjé qui tacle dans le dos et des avis qui commencent a se faire divergeants.

Mouarf, va falloir apprendre a vivre avec, c'est franchement pas une série qui merite a mon sens un débat houleux, tout comme L&O d'ailleurs, je suis tombé dessus recement et ça m'as surpris parce qu'au contraire de CSI (ou je m'attendais a un truc poisseux trop branchouille) là je m'attendais a un truc chiant et non c'est pas chiant c'est attachant, d'une autre maniere mais qd meme.

Donc bon, comme dirait l'autre avec sa langue : Das ist relativ

PS : vous aussi vous haissez l'allemand ? mes excuses les plus sincères et compréhensives ;)
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Resultat je commence a aimer, et d'ailleurs je crois que je suis pas le
>seul dans ce cas, et alors même que je me commencais a me dire que
>je devenais normal (je sais on peut rever), v'lan un nouveau
>retournement de situation et les consensus se renverse, Jéjé qui tacle
>dans le dos et des avis qui commencent a se faire divergeants.

C'est marrant, j'ai vraiment eu le sentiment inverse...

A la base, Jéjé allumait la série (ça me faisait, et ça me fait toujours, bien marrer ;).
Progressivement, de plus en plus de gens ont commencé à dire qu'ils appréciaient le show (même Amrith! :eek: ;)...
J'ai l'impression que l'on va vers une sorte de consensus mou autour de la série. Je trouve ça regrettable :-(

Au passage, la première fois que j'ai dit que j'étais sceptique par rapport à CSI, c'était il y a quelques années sur le vieux forum FLTien après avoir vu un teaser de la série dans Destination Série ;-)
Je me souviens avoir dit quelque chose dans le genre:
"Ca a l'air de se la péter grave, en plus c'est produit par ce gros naze de Bruckheneimer.
M'enfin, j'espère au moins que la série ne sera pas aussi surdécoupée que sa bande annonce!"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est marrant, j'ai vraiment eu le sentiment inverse...

je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais moi aussi. je n'arrive meme plus à finir les épisodes de CSI!!!
je trouve cette série d'un ennui monstre et ca ne s'ameliore pas, j'ai essayé CSI Miami pour emily procter, la lumineuse Ainsley Hayes de TWW, mais non, c'est pas possible.
ca me rassure que jéjé et seb pensent pareil pasque deja que je crois etre le seul à ne pas 6 feet under... :bigsmile:

PS : j'aime L&O -- je ne regarde pas religieusement et suis allergique à SVU --, mais ce n'est pas parce que j'aime L&O que je n'aime pas CSI. Je ne fais absolument pas la comparaison. Maintenant, si un parallele pouvait etre fait, un échange de blondes serait il possible? En echange d'emily procter, je vous donne une Elizabeth Rohm en tres bon état, elle a pas servie. Et en plus je vous rajoute une Fred Thompson :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je ne commenterai pas le débat CSI gnagnagna... L&O gnagnagna..., d'autant plus que je survole à peine les discussions consacrées à CSI mais...

Seb a écrit :Je terminerai simplement:
Lisez l'article en entier!!!!

Je rejoins Seb. Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les arguments soulevés par Dahan (qui écrit un article quasi à charge, alors que cette page de Mad semble plutôt être dans son concept une "présentation critique d'une série au lectorat"), mais il pose quelques critiques très interessantes et qui ont le mérite de questionner quelques défauts de la série qui ne sont pas souvent soulevés je trouve.

Par contre, ne lisez pas son article sur 24 Day 2 d'il y a quelques mois, parce qu'il s'est lourdement trompé sur l'interprétation de la saison ! J'espère d'ailleurs qu'il y reviendra à travers un nouvel article... ça lui évitera des textes sur Fastlane ou Platinum !
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :je trouve cette série d'un ennui monstre et ca ne s'ameliore pas, j'ai essayé CSI Miami pour emily procter, la lumineuse Ainsley Hayes de TWW, mais non, c'est pas possible.

Franchement, autant CSI je regarde à l'occasion, autant CSI Miami, ça relève du supplice !

ca me rassure que jéjé et seb pensent pareil pasque deja que je crois etre le seul à ne pas 6 feet under... :bigsmile:

Drum, tu vas être surpris : je ne regarde pas Six Feet Under :D

Mêmes BO, mêmes séries qu'on regarde pas, brrr... ça commence à faire peur :D
DarkLord

Re: Les Experts (CSI) dans Mad Movies

Message par DarkLord »

En tant qu'amateur de séries policières, je suis profondément déçu par les extraits de cet article.
En tant que lecteur exigeant, je pense que l'auteur de l'article est un idiot.

cela devient souvent ridicule puisque les personnages (malgré le talent notable de leurs interprètes) passent leur temps à s'expliquer mutuellement ce qu'ils font, alors qu'ils sont tous censés le savoir !
Cette redondance par le discours, qui phagocyte l'image au point de la rendre obsolète."

Argument très fort, dans le genre "Mulder ne change jamais de costume" ou "Mais Superman, c'est Clark sans lunette ?!?"
Dans toutes les séries policières, les protagonistes font part de leur réflexion à voix haute. Dans CSI, l'aspect pédadogique est plus marquée que dans les autres séries policières mais c'est simplement pour rester accessible aux téléspectateurs. Ce n'est pas un documentaire.

"Dans Les Experts, whodunit oblige, les retournements de situation sont légion, si bien que le téléspectateur ne peut jamais s'appuyer sur un élément, avant qu'un personnage confirme (longuement) son authenticité. Placé de force dans un rapport passif, où les dialogues, et non l'image, donnent toutes les clés, le spectateur suit donc le développement de l'enquête comme s'il s'agissait d'un séminaire scientifique ou d'un cours de bricolage pour néophytes.

:maisoui:
Critique ridicule car cet aspect est inhérent au genre des séries policières.
Dans les séries policières traditionnelles, le téléspectateur ne connaît jamais le coupable. Il est forcément "baladé" au grès de l'investigation. Il y a systématiquement un rapport passif car le téléspectateur ne dispose que des infos dont les personnages disposent.
Peut-être que l'auteur aimerait que le téléspectateur participe en envoyant des SMS pour deviner qui est le meutrier ? Pfff ...

Qui plus est, sa mauvaise foi est flagrante. Si il y a bien une série policière qui est sortie du cadre conceptuel du "qui est l'assassin", c'est CSI en élargissant le champs de l'intrigue à "est-ce un homicide, puis qui est l'assassin".

Dans le cas des Experts, série mettant en scène des scientifiques intellos, c'est finalement votre intelligence qui n'est jamais interpellée.
Ironie du sort..."

:arf:
Formule "choc", probablement tiré de son ouvrage "la réthorique pour les nuls" ...
Ca ne veut rien dire et tout dire à la fois. Du journalisme de grande envergure ...
Notre intelligence est-elle interpellée en regardant les experts ?
Non, car elle ne nous fait pas réfléchir. Est-ce le cas de beaucoup de séries ? Non. Est-ce le but de la série ? Non

Perso, je pense que CSI est une bonne série, sans plus. Elle se laisse largement regardée.

Perso, je pense que les gens qui critiquent une série en tant que concept n'ont rien compris à la critique. On doit se cantonner à une critique du traitement du concept. C'est plus difficile mais c'est pertinent.
Jéjé

Message par Jéjé »

:D :D :D :D :D :D :D
Jéjé

Message par Jéjé »

Ce n' est pas totalement faux. J' ai vraiment l' impression qu' on ne lit pas le même forum. Heureusement , d' autres personnes apprécient CSI, ça n' en diminue pas moins la portée des attaques !!!! Ce que je ne comprends pas, c' est que si on aime pas une série, pourquoi est ce qu' on va la regarder, pour pouvoir prendre plaisir à démonter mécaniquement l' épisode sur le forum ? une fois, deux fois, allez je peux comprendre. Mais quasi systématiquement, non.

Le fan-de-L&O-s-acharnant-sans-raison-sur-CSI va tenter de s'expliquer...

Face à CSI, j'ai deux sentiments...

Celui qui devrait être le seul : le plaisir "coupable" de regarder une série (que je considère) lamentable, mais qui me fait hurler de rire à force d'invraisemblances scientifiques, de clichés permanents dans les dialogues, de personnages au delà de la caricature... Regarder CSI devrait me procurer les mêmes sensations que les premières saisons des "Dessous de Palm Beach"...

Mais il y a un double effet... Ma stupeur et mon incompréhension face au succès publique et surtout critique de la série... Alors forcément, aux sourires premiers, se mèle la consternation... La série devient alors pour moi horripilante; et à chaque fois que je regarde CSI, je perds le plaisir que je prends pendant le début de l'épisode et je suis très énervé en arrivant à sa fin...

Maintenant, je n'ai pas l'impression de m'acharner sur la série... Je donne simplement mon avis, et je continuerai !!!
Eclair

Message par Eclair »

Le masochisme fait des émules... :rolleyes:

enfin , bref... bygones.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Bravo Darklord, belle démonstration de mauvaise foi :eek:

>Perso, je pense que les gens qui critiquent une série en tant que
>concept n'ont rien compris à la critique. On doit se cantonner à une
>critique du traitement du concept. C'est plus difficile mais c'est pertinent.

:eek:
C'est joli comme phrase... Mais si tu ne développes pas, ça n'a AUCUN intérêt...
Mais, ça en jette, c'est vrai :rolleyes:
Stratego

Message par Stratego »

Oz a écrit :Drum, tu vas être surpris : je ne regarde pas Six Feet Under :D

Mêmes BO, mêmes séries qu'on regarde pas, brrr... ça commence à faire peur :D

Que dire sans être piquant ... oh et puis merde moi aussi j'ai le droit d'être piquant.

Qu'on se felecite de rejoindre l'avis de quelqu'un qui ne regarde pas CSI, je peux comprendre et ça passe d'autant plus que la série est moyenne et pas franchement incontournable.

Mais qu'on rigole niaisement (je constate le smiley et le ton de la phrase hein, j'ai pas planqué de webcam chez toi :D ) sur le fait qu'on ne regarde pas (et j'en conclus donc qu'on ne connait pas) 6FU et qu'on s'en felicite comme si ne pas aimer une excellente série appreciée par presque tout le monde (a juste titre puisque C'est une excellente série) c'etait "in" ... franchement je trouve ça deplorable :neutre:

Enfin ce que j'en dis .. ce que j'en dis c'est que je suis HS, mais vu le niveau de votre débat ("ouhhh nié mauvaise foi !" "ouh nan c'est touahhh") je ne pense pas que je gache grand chose.

Et finalement, malgré tout les jolis mots qui parsement l'argumentaire de DarkLord je suis forcé de me ranger de son coté concernant l'argumentaire de Dahan MAIS je crois avoir compris qu'il l'avait lu entierement (puisqu'il le cite) ET SURTOUT je tiens a preciser que je n'ai pas eu la chance de lire l'article moi-même étant coincé dans un No Mad's land :cool:
Donc si je suis plutot d'accord avec DL, rien ne me donne le droit de juger l'article de Mister Dahan.
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego a écrit :Qu'on se felecite de rejoindre l'avis de quelqu'un qui ne regarde pas CSI, je peux comprendre et ça passe d'autant plus que la série est moyenne et pas franchement incontournable.

Pas pour tout le monde, justement.

Mais qu'on rigole niaisement (je constate le smiley et le ton de la phrase hein, j'ai pas planqué de webcam chez toi :D ) sur le fait qu'on ne regarde pas (et j'en conclus donc qu'on ne connait pas)

Tu tires des plans sur la comète là.
Je rigole, parce que, encore une fois, je regarde à peu près les mêmes trucs que le drum.
Ensuite, 6FU, je connais, merci bien. J'ai regardé mais j'ai jamais réussi à accrocher. Y'en a bien qui n'ont jamais pu regarder les Sopranos !

6FU et qu'on s'en felicite comme si ne pas aimer une excellente série appreciée par presque tout le monde (a juste titre puisque C'est une excellente série) c'etait "in" ... franchement je trouve ça deplorable :neutre:

Tu t'égares dans un faux procès totalement ridicule.

Enfin ce que j'en dis .. ce que j'en dis c'est que je suis HS, mais vu le niveau de votre débat ("ouhhh nié mauvaise foi !" "ouh nan c'est touahhh") je ne pense pas que je gache grand chose.

Et tu entres dans ce débat en interpelant qqun qui n'y participe pas vraiment... :rolleyes:

Et finalement, malgré tout les jolis mots qui parsement l'argumentaire de DarkLord je suis forcé de me ranger de son coté concernant l'argumentaire de Dahan MAIS je crois avoir compris qu'il l'avait lu entierement (puisqu'il le cite)

Il cite pas les morceaux donnés par Seb ?

Donc si je suis plutot d'accord avec DL, rien ne me donne le droit de juger l'article de Mister Dahan.

Ouaip, et ça serait bien bien que tu n'ailles pas trop vite en besogne à la lecture de mes messages. Je ne me sègue pas en me disant "je vais être in en déclarant que j'aime pas cette série". Je ne comprends même pas pourquoi j'ai besoin de me justifier là-dessus !
Stratego

Message par Stratego »

Mais évidemment que c'est ridicule ! :lol:
Mince, j'ai forcé le trait, mais j'ai pas du le forcer assez, bon je m'explique, ta remarque sur 6FU m'a fait chier quand je l'ai lue l'autre jour, mais ça ne m'a pas "choqué" au point de partir dans un deballage (comme celui que je viens de faire justement).

Et là je repasse et je vois Seb, DL et confrères qui se battent a coups de coussins. Je me dis "flutte ils sont vachement serieux, ça va degenerer pour un debat franchement sans interet (ils aiment pas, eux ils aiment bien, comment tu veux qu'ils s'entendent si un mec ecrit un papier en disant que c'est de la merde ?)". Donc je chope la balle au bond et je me dis que je vais bien faire poiler tout le monde avec mes remarque a l'emporte piece (je pensais vraiment que t'allais juste me mettre un smiley : :lol: en réponse :bigsmile: )

Pour le coup du "nan c'est pas moi qu'est de mauvaise fois, c'est toi", j'interpellais Jéjé, Seb et DL par extensions, tu m'excusera mais s'ils ne font pas partie du débat moi je suis Michael Vartan et je passe mon temps a baver sur Sidney Bristow :lol:

Il cite pas les morceaux donnés par Seb ?

Non apparement, je dis bien apparement et encore une fois apparement pour que tout le monde comprennent bien, j'ai eu l'impression que DL citait l'article de Dahan, pas Seb.

Je ne comprends même pas pourquoi j'ai besoin de me justifier là-dessus !
Ah mais tu n'as pas a le faire, c'est regretable que pour toi :D

PS: et en plus je me suis planté, il a meme pas lu l'article ce vilain DL, c'est petit ça, c'est con son intervention était jolie :neutre: :D
Image
Verrouillé