Mad_Ouaf a écrit :Bien sûr, il faut être un gros blaireau pour ne pas comprendre que les deux pétasses jouent un role et qu'elles vont tout faire pour être ridicule, méprisantes, incapables, gaffeuses, etc...
Oui, mais Paris et Nicole ne sont pas les seules à jouer un rôle : la famille Ledding est également dans le domaine de la comédie.
Dans, ce cas, nous faire croire que c'est la réalité, c'est nous prendre une fois de plus pour des cons, des bouffeurs de merdes qui sont incapables de différencier ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas
Mais justement : ce n'est pas la télé-réalité !!! Tout le monde le sait dès le début et personne n'est dupe.
On se fout de savoir ce qu'il se passe entre ce qui nous est montré parce qu'on sait qu'il ne se passe rien ! On ne se délecte pas de la misère humaine, mais on rit avec les personnages qui nous sont présentés.
Je ne dis pas que c'est de la très grande télévision, mais je réfute totalement le fait qu'on puisse dire que c'est de la télé-réalité. C'est une série télévisée, voilà tout. C'est scénarisé, assez moyennement, et, surtout, c'est monté (extrèmement bien).
Vous commencez à trouver une justification à la débilité télévisuelle, à intellectualiser le concept en disant que c'est de l'humour, du seconde degrès alors on commence à justifie la real-tv et à passer du côté de ce qu'on a toujours combattu.
Sauf que ce n'est pas de la real-tv. Ca ne répond à aucun des principes développés par les émissions généralement dites de real-tv.
Ha, et je suis pour qu'on stoppe ce sujet.
Donc on ferme tout ce qui concerne tout autre forme de produits télévisuels que les séries télé (en considérant que The Simple Life n'en est pas une) ? Ou alors on ferme la discussion dès que l'émission en débat ne correspond pas à une télé de qualité ? Soit. Je propose qu'on ferme le forum aussi. Ca me dérange pas, ça m'évitera de devoir surveiller toutes les conversations.
Attention cependant... Si on ne parle que de Farscape et de MillenniuM, on risque fortement d'être atteint de consanguinité dans les mois à venir. Et y'a qu'à regarder le Prince Charles pour se rendre compte que la consanguinité, c'est vraiment à éviter !
Heu, il y a quand même une énorme différence avec une sitcom:
CA N'EST ABSOLUMENT PAS DROLE!!!!!
Si seulement toutes les sitcoms étaient drôles pour tout le monde... Faut-il rappeler que 666 n'aime pas Seinfeld ? Cette dernière série ne serait donc pas une sitcom ?
The Simple Life est une comédie de situations. On aime ou pas son humour, c'est à débattre, mais difficile de ne pas dire que c'est une comédie de situations.
Si cette série était regardée comme une sitcom, elle serait vraiment classée parmis les pires sitcoms de la terre.
Les interprètes sont nulles, les scénarios sont ultra-prévisibles et d'une banalités affligeantes (Paris et l'autre couillonne arrive, elles ratent ce qu'elles font dans leur boulot et font exprès de faire les pires conneries possibles) les seconds roles sont eclypsés et ils ont toujours le même rôle : pousser les yeux ronds devant les castrophes des deux filles.
Tu te rends compte que par ce paragraphe, tu démontres toi même que The Simple Life n'a strictement rien à voir avec une quelconque forme de real-tv ?
Mais, comme c'est pas vraiment une sitcom, et que c'est du soit-disant "second degrès" il y a des types comme Jéjé ou Oz pour dire "mais putain, mais c'est génialll !"
Evite de me faire dire n'importe quoi tout de même. Où ai-je dit que c'était génial ? Essayons de garder la tête froide.
Moi je dis simplement que ce n'est pas de la télé-réalité, je n'émets pas de jugement de valeur sur le show en lui-même.
Tu veux que je te dise ce que je pense réellement de The Simple Life ?
Ben j'ai connu beaucoup mieux, mais les premiers épisodes m'ont tout de même fait bien rire. J'aime pas le personnage de Paris Hilton (assez quelconque finalement), par contre Nicole Richie totalement trashy, j'aime bien ; il ne lui manque qu'un rire de petit cochon et le personnage serait nickel

La grand-mère de la famille avec sa choucroute sur la tête (comme dit Nicole quand Paris lui demande où est la grand-mère : "Cherche sa coiffure") est touchante à certains moments.
Sinon, ça tourne assez rapidement en rond mais j'ai connu bien pire comme sitcom. Et je n'ai vraiment pas l'impression de me faire plaisir en me réjouissant de la misère humaine ou grâce à n'importe quel autre artifice de la télé-réalité. Je ne me sens pas sale après avoir vu The Simple Life. Par contre, si je regarde le Loft, la Ferme, Fear Factor ou le Bachelor, alors là oui, j'ai envie de vomir.
Je regarde pas les Osbourne, donc, je ne rentre pas dans cet argumentaire là.
Le problème, c'est qu'il faut justement replacer les Osbourne et The Simple Life dans l'histoire des séries américaines pour mieux comprendre que ce sont les héritières de séries comme les Arpents Verts ou de La Famille Brady. Et pour cela, elles n'utilisent pas pour autant les moyens de ce que l'on appelle aujourd'hui la télé-réalité. Le concept de réalité n'est que l'argument de départ que tout le monde oublie très rapidement (dès la première connerie sortie en fait).