DarkLord a écrit :Je suis tombé par hasard sur le Pensionnat , cette nouvelle émission de télé réalité diffusée sur M6 le jeudi soir.
J'ai rarement eu l'occasion de voir un programme aussi malsain et voyeur. C'est la première fois que la télé réalité s'attaque aux mineurs, cela ne semble pas choquer grand monde. Il est difficile de décrire la puanteur et l'immondisme de cette émission. C'est, je crois, une des seules fois, où j'ai été à ce point choqué et dégouté par une émission télé.
Enfin, nul doute qu'avec le Pensionnat, les pédophiles doivent se régaler ...
Si ça ne semble pas choquer grand monde, c'est peut être parce que l'émission est présentée comme ayant un attrait sociologique : montrer en faisant étudier des jeunes
d'aujourd'hui (comprendre irrespectueux, morveux, sans morale, sans respect etc... vive la généralisation...) qu'
avant, c'était mieux, que les jeunes avaient du respect et que l'autorité a formé les citoyens exemplaires que sont les adultes d'aujourd'hui... *ricanement*... les mêmes adultes qui ont été à l'origine de la plus grande rebellion étudiante de tous les temps à savoir Mai 68...
Comme toute émission de télé-réalité qui cartonne, elle met en avant une idée moralement acceptable pour cacher l'immondice qui se trouve derrière, comme Star Academy qui met en avant une "formidable aventure humaine" et "la meilleure des écoles" pour cacher qu'il s'agit en fait d'une mine de fric pour TF1 qui satisfait les instincts voyeuristes des gens en surexposant des pseudos artistes à la médiatisation et à la gloire éphémère pour ensuite que ces stars du jour retombent dans l'anonymat le plus humiliant... (c'est pas moi qui le dit, les survivants du Loft eux-mêmes se sont exprimés sur ce sujet...)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"
- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development