NY-LON - Channel 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

103

On faiblit pas.

toujours de bon dialogues.
"a propos de l'orgasme de cette nuit... J'ai simuler" tient Michael prend toi ça dans les dents, ça c'est de la vengeance.

Les split screen et les time code commence à être maîtriser. Le split screen finale est tous simple mais 'achement bien.

Bref c'est de la balle ce truc comme dirais mon cousins de 15 ans (si j'en avais un) :D .

Oh et puis un truc qui m'a fait marrer, on vois bien que c'est la bbc on vois des seins, des tétons et de jolies paires de fesses. :lol:

Oh et encore un truc, horsie sera content (comme moi) y avait les dandy warhols avec we used to be friends dans la BO. :D
Dernière modification par joma le 11 sept. 2004 13:28, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

conundrum a écrit :j'emet juste quelques doutes sur rashida jones, je l'ai pas trouvé super génial dans l'episode.

C'est pas Rashida Jones le probleme (I love you Rash :cool:), c'est plutot sa copine avocate. En 1 minutes a l'ecran elle a reussit à se rendre insupportable a vie, fort.

Bon ben yaya, je t'adore :D
Et puis pareil pour ceux qu'on fait passer le message, j'ai failli manquer ça et une comédie romantique aussi fraiche et sympathique que NY-LON ça court pas les rues dans mon programme TV perso.

Mais alors putain, même la Fox avait pas osé faire une série à cheval sur l'atlantique (Keen Eddie commencait juste aux US puis ensuite c'etait que Londres je crois).
Et le gros point fort c'est qu'il n'y a pas de gouffre entre la realisation d'un coté ou de l'autre de l'atlantique (pas comme The Grid par exemple). Et c'est aussi bien foutu à Londres qu'a Manhattan.

Et d'ailleurs c'est comme ça que j'ai vu New York au niveau couleur, ça change du desaturé de Rescue Me et du sursaturé de Friends ... qui n'est pas tourné à New York m'enfin bref.

C'est cool, c'est mignon, c'est frais, c'est pas trop carricatural d'un coté ou de l'autre de l'atlantique, et on construit entre les deux personnages principaux une tension sexuelle interminable.
J'attends de voir la suite mais j'y crois :cool:
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Désolée si vous trouvez ça trop long

Message par Alexxx »

1-03 Something about Commitment

Ah, comment vous dire, c’était BON, c’était bien, c’était mieux, et j’espère que ça va continuer.

Pourquoi tant de bonheur, un résumé pour ceux qui ont pas vu et pour les convaincre j'espère :

A la fin de l’épisode 2, Michael et Edie s’est fini, mais on garde l’espoir.

On commence sur Michael, à Londres, chez lui, monsieur essaye péniblement de sortir de sa chambre où il tente d’abandonner sa conquête de la nuit, elle s’en aperçoit et lui crache à la figure son dédain avec un : « you know that orgasm I had, I fake it ». Ca , ça fait mal au petit déj. La fille se casse en claquant la porte.
En une minute top chrono, le réalisateur rentre dans l’évolution qu’il veut donner à Michael. Il n’assure pas ( mais non, pas au lit ), désormais il y a un petit truc de cassé chez Michael, ses yeux en disent bien plus long que je ne pourrez l’écrire. Une tristesse l’habite.

Dans le même acabit, on retourne à NY pour voir Edie, la demoiselle s’aperçoit à son grand dam que sa vie est loin d’être drôle et que ses amis sont NULS, surtout l’avocate et Luke (mon bon gros boulet ).Enfin, voilà que ses amis (elles les choisit mal au passage, par contre eux ,ils l’ont bien choisie, vous allez comprendre ) vont tous se mettre à lui dire qu’elle est, dans le désordre : prévisible , trop responsable, pas spontanée, toujours disponible pour sacrifier sa vie pour que les autres en ai une. Ce qui est normal pour ces amis puisqu’ils pensent qu’elle n’a pas de vie, alors pourquoi qu’elle ne les aiderait pas avec leur vie à eux en oubliant de vivre la sienne (vous comprenez mieux maintenant pourquoi je pense qu’ ils l’ont bien choisie ).
Côté critique, je dois avouer que ces 4 perso qui s’acharnent sur Edie à lui dire tous la même chose , dans la même aprem , c’est vraiment LOURD et surtout que ça ne porte que sur un angle, au bout du deuxième on a compris et on voit bien qu’Edie va réagir, bref les n° 3 et 4 sont inutiles.

Bref Edie suffoque et s’étouffe, elle décide donc de partir pour Londres en laissant tomber ses potes à NY (Luke, Astrid et Seth ) et donner tort par la même occasion à sa pote l’avocate (l’horripilante avocate qui pète plus haut que son cul ) en venant à sa fête, tout en lui permettant de trouver une excuse bidon pour essayer de renouer avec Michael. Elle s’enfuie de NY, elle fugue.

Arrivée à Londres , on s‘aperçoit de la transformation tout de suite, le sourire sur son visage, ça fait plaisir à voir, surtout quand Michael répond à son coup de fil, mais Monsieur fait la fine bouche, il a perdu de sa superbe et on aperçoit les failles se dessiner.

Les amis de Michael, dont sa sœur (jouer par l’actrice piercé de Et alors ? ) y vont de leur laïus sur ce qui ne va pas dans sa vie, sauf que c’est beaucoup mieux fait que pour Edie, moins lourd, avec une approche multi angle sur la perso de Michael , en bref, ils ne disent pas tous les deux la même chose et ne se répète pas entre eux.

Bref, après ça Michael rappelle Edie, ils se voient, ils s‘embrassent et juste avant de s’embrasser on voit dans les yeux de Michael qu’il l’aime (au passage quel acteur, faire passer autant de bonheur dans un regard ). Mais devant les indécisions d’Edie sur ces motivations pour être venu à Londres, Michael s’aperçoit qu’il est seul dans leur histoire d’amour avec Edie, enfin , pour le moment. Edie , elle ,devant un Michael qui semble sur de ses sentiments, elle recule à cause de son passé avec son boulet à elle Luke, elle s’enfuie encore.

Chez sa pote l’avocate, Edie se rend compte que sa vie est triste et que ses amis sont des vampires qui lui sucent son énergie et lui sucrent sa vie (Luke, Astrid, Seth et l’avocate), rajouter à ça une petite leçon de philo sur l’amour par le mari de l’avocate : l’amour se fout des conséquences, fout votre vie en l’air mais sans ça l’amour ça ne serait pas aussi bien.
Rajouter un Michael qui s’incruste à la fête de l’avocate et vous obtenez une réconciliation en bonne et due forme.

Mais bon, c’est pas encore gagné, Edie revient sur terre et capitule devant les difficultés futures de leur relation, Michael veut essayer mais la laisse libre.

De leur côté à NY, Luke est toujours autant un GROS BOULET D’EGOISTE , il n’aime pas Edie mais plutôt le pouvoir qu’il a sur sa vie parce qu’elle l’aimait plus qu’il ne l’aimait. Mais il veut la récupérer malgré le début de rapprochement entre lui et Astrid la coloc d’Edie.

Sur ce, Edie rentre à NY et devant toutes les attentes des autres par rapport à sa vie ou plutôt à l’envie qu’ils ont de la lui bouffer, elle décide de donner une chance à cette relation avec Michael, avec des conditions mais une vraie relation.

Bref, que du bon, des bons acteurs, surtout Michael, de la bonne musique, un réalisateur qui maîtrise bien les outils qu’il s’est donné (split screen et boucles temporelles) depuis 2 épisodes, dommage qu’il n’ai pas su le faire dès le premier épisode. C’est du classique, mais du bon, bien exploité avec la fraîcheur d’une inversion des rôles, pour une fois, c’est l’homme qui croit dans la relation et qui est prêt à s’investir, c’est lui qui veut prendre des risques et c’est la femme qui fuit et qui hésite à s’engager, à prendre des risques.
On leur souhaite bon courage, même si on voit assez bien ou ça va nous mener, mais bon c’est pas pour ça qu’on regarde, j’espère juste qu’ils s’installeront à Londres parce que les amis d’Edie, ils craignent, en même temps, si ils n’étaient pas là, Edie ne se réfugierait pas dans les bras de Michael.

En conclusion, un très bon épisode où les apparences ont disparues et les émotions dominent, pourvu que ça continue à atteindre mon coeur comme ça.
Dernière modification par Alexxx le 20 sept. 2004 16:40, modifié 1 fois.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Stratego a écrit :Bon ben yaya, je t'adore :D
Et puis pareil pour ceux qu'on fait passer le message, j'ai failli manquer ça et une comédie romantique aussi fraiche et sympathique que NY-LON ça court pas les rues dans mon programme TV perso.

Mais alors putain, même la Fox avait pas osé faire une série à cheval sur l'atlantique (Keen Eddie commencait juste aux US puis ensuite c'etait que Londres je crois).
Et le gros point fort c'est qu'il n'y a pas de gouffre entre la realisation d'un coté ou de l'autre de l'atlantique (pas comme The Grid par exemple). Et c'est aussi bien foutu à Londres qu'a Manhattan.

Et d'ailleurs c'est comme ça que j'ai vu New York au niveau couleur, ça change du desaturé de Rescue Me et du sursaturé de Friends ... qui n'est pas tourné à New York m'enfin bref.

C'est cool, c'est mignon, c'est frais, c'est pas trop carricatural d'un coté ou de l'autre de l'atlantique, et on construit entre les deux personnages principaux une tension sexuelle interminable.
J'attends de voir la suite mais j'y crois :cool:

Itou que pour Strat, sauf que pour moi c'est assez cliché, mais ça passe pour toutes les raisons citées.
Les flashbacks à répétition pourraient paraître lourds, mais au contraire, ils rendent la série très drôle à regarder car ils piquent la curiosité du téléspectateur. Bref, c'est bien joué, sans prétention, et comme c'est que 7 épisodes, je vais voir la suite sans problème. :D :D :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma

Message par joma »

104

Toujours aussi bien, j'ai eu peur que l'on ait la version de Michael à New-York de la scène d'Eddie le surprenant avec une femme (là ça aurait été l'inverse donc, elle avec Luke) mais non, ouf.

Bon par contre Channel 4 font chier avec leur manie de présenter l'épisode suivant sans être très subtil, ça gache un peu quand même.

Et je laisse Alexxx fout faire le résumer de l'ep, elle l'a très bien fait pour le 103. :evil: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x03

de mieux en mieux !
La musique qui semble être différente dans le style selon le côté de l'Atlantique où l'action se passe (américaine ou britannique).
La soeur de Michael, gaffeuse comme pas 2 :D
La copine américaine d'Edie qui a épousé un britannique, et ils ont joué à pile ou face le continent ou habiter (ça peut donner des idées aux nouveaux tourtereaux)

Stratego a écrit :Bon ben yaya, je t'adore :D

c'est exceptionnel, ça :D

Et oui, la comédie britannique, c'est tout bon cette année ! Coupling (saison 4), The Worst Week of my Life et maintenant Ny-Lon...qu'ils continuent !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

joma a écrit :104
Et je laisse Alexxx fout faire le résumer de l'ep, elle l'a très bien fait pour le 103. :evil: :lol:

Ben comme ça on me laisse le plus difficile à faire Joma, moi qui venait de trouver un site avec plein d'avatars dont certain sur ta femme, je sais pas si je te le donner ce lien après tout. :D :D

Je vais essayer d'être un peu moins longue pour le 4, je promets rien, en même temps je résume pour donner envie à ceux qui connaissent pas, dites moi si je fais ça mal, je voudrais pas gacher leur plaisir, parce que c'est vraiment BIEN ce show.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

joma

Message par joma »

105

Un tout petit peu moins jouissif, mais vu le thème de l'épisode.. La famille c'est compliqué ! Ca ne m'étonne qu'a moitier.

La rechercher d'Angelo était pas terrible à part pour le fight entre Mike et maman angelo, par contre tout le reste était bien, même si Edie en conseillère familial super au top ça faisait too much (en même temps fallait une raison pour la rendre cool aux yeux des angliches :D ).

Ca bouge aussi à NY.

Plus que deux... C'est dingue ça.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-04 Something about honesty

Un bon épisode, moins dense en événements que les précédents et c’est pour ça qu’on l’apprécie .

En fin d épisode 3, Edie a décidé de donner une chance à sa relation avec Michael et chacun est retourné chez soi.

LONDRES :On reprend à Londres, Michael est au boulot et on se rend très vite compte que le neveu du boss, celui qui déteste Michael, eh bien, il a fait mettre sur écoute le poste de Michael aux fins de le coincer, mais pour le moment il n’a rien, ce qui le fait enrager d’ailleurs (tant pis pour sa gueule :evil: ).

A ce moment là (allez savoir pourquoi c’est toujours à ce moment là) Michael reçoit un coup de fil de Tabby :eek: ; oui, vous savez la fille qui a raccompagnée Michael à son hôtel à NY et qui a failli tout faire capoter entre Michael et Edie . Tabby propose à Michael un job à NY, et là on crie tous HOURA !!!! Mais Michael n’est pas trop intéressé, il se décide tout de même et sèche son boulot le vendredi pour un petit trip à NY.

NEW-YORK :De son côté Edie essaie tant bien que mal de gérer et d’aider Luke-je-suis-un-boulet-j’en-ai-même-la-coupe-de-cheveux à finir son album et à oublier son frère mort dans l’épisode 1.Elle le défend même, sa défense est interrompue par un coup de fil de sa pote l’avocate Catherine qui lui demande pourquoi qu’elle est venue le week-end dernier à Londres pour sa party et a finit au lit avec un bel inconnu (Michael of course).
Et là , Edie crache le morceau, elle avoue qu’elle entretient un relation avec Michael mais que pour le moment elle la garde secrète afin de ne pas faire de mal à Luke qui a besoin d’elle (en fait surtout d’une bonne dose de Valium et d’électrochocs à mon avis, mais bon, passons… :evil: :evil: .) Catherine , qui pour une fois n’est pas insupportable conseille à Edie de dire la vérité maintenant ,de ne pas attendre.

Pendant ce temps Luke est en pleine crise d’angoisse devant son micro et quand le technicien se casse, Luke sort de sa boîte et lui pointe un flingue sur le front . Comme je vous l’avez dit précédemment Luke est encore plus drogué que son frère mort. :D :D
Plus tard au bar ,tout le monde flippe vu ce qu’a fait Luke , il demande à Edie si tout va bien , si elle n’a rien à lui dire, et là elle n’attrape pas la perche qu’il lui tend, Ah Edie, pauvre de toi, si seulement ……. :(

LONDRES :Pendant ce temps le pote de Michael essaie de le couvrir au boulot et demande à une collègue, Jema,de dire que Michael à une intoxication alimentaire tout en lui expliquant la vraie raison, et là le méchant neveu se frotte les mains. En effet, il sait que Michael a passé des coups de fils à NY à une banque concurrente, il convoque Jema et dans une scène digne de 24 saison1 ou 2 (si, si , je vous jure !!!),avec un spilt screen à 3 cases, une sur le neveu, une sur Jema et une centrale sur le chrono, il donne une minute à Jema pour sauver son job, la pauvre panique et avoue pour Michael . Tremblez car le méchant neveu tient sa revanche, le salaud. :((

NEW-YORK :Edie récupère Michael et ils passent vraiment une bonne nuit ensemble dans l’appart d’Edie qui est vide puisque Astrid s’est cassée avec un inconnu à Atlantic City pour le week-end. Ensuite Edie se rend à son boulot en retard, ou d’ailleurs Seth et Luke ne la reconnaissent plus tellement elle à changée.
De son côté Michael se rend à son entretien et le foire volontairement en se prétendant alcoolique et en étant grossier. Tabby est mortifié (déjà qu’elle ressemble à Morticia ). :D

En revenant de son entretien, il rejoint Edie chez elle et son pote l’appelle pour lui dire que son boss est au courant pour son entretien à NY et que ça sent le roussi , voir le cramé pour lui à Londres, la pendaison publique étant prévue pour Lundi matin. Juste après Tabby l’appelle pour lui dire que pour une raison mystérieuse, il a eu le job à NY.
De son côté, Edie est en communication avec Luke qui lui annonce qu’il a finit son album et l’invite à faire la fête.

Sur ce Michael qui avait déjà dit à Edie qu’il avait perdu son job , se retrouve obligé de tout dire à Edie pour le job à NY.
Edie prend peur, mais elle se calme , se rendant compte qu’elle n’est pas honnête avec Michael, elle a peur qu’il vienne à NY surtout parce qu’elle a peur qu’il découvre le cadavre dans le placard (Luke) et elle lui explique tout pour Luke. :cool:

Michael comprend, et la laisse partir rejoindre Luke à sa fête. Et là dites moi pourquoi les mecs comme ça n’existent que dans les fictions, drôle, loyal, compréhensif, intelligent, patient, attentionné et sexy , c’est pas si compliqué que ça à faire merdeuhhh. ;)

A la fête en question, Edie et Luke s’isolent et celui-ci s’écroule en pleurs et supplie Edie de ne pas le laisser seul. Edie est piégée pour le moment, elle rentre toute penaude, elle rejoins les bras de son beau Michael et lui dit qu’elle n’a pas pu, mauvais timing, ce à quoi lui réponds Michael que lui aussi il n’a pas pu, il n’a refusé le job à NY.

LONDRES :De retour , Michael sauve magistralement son job en étant honnête, le neveu tire une tête, il se décompose, Hihhihi, bien fait pour sa gueule. :evil: :evil: :evil: :cool: :cool:

Un épisode qui porte bien son nom, on sent que Edie et Michael ont établi une communication, une vraie, qu’ils ont dépassé le stade de l’attraction simple et brute. Edie semble enfin prête à faire table rase de son passé ce qui augure plutôt bien pour leur relation. :cool:

Vivement l’épisode 5 ,que je m’apprête à voir à l’heure ou je fini d’écrire ceci, oui je sais je suis à la bourre, mais enfin c’est très edusien comme symptôme je crois.

Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-05 Something about families

Un épisode centré sur la famille dans sa storyline, beaucoup plus stressant que les précedents du fait de son thème.

Edie est à Londres et a décidé de présenter Michael à Katterine (eh oui c'est comme ça que ça s'écrit ). Michael est retard et Edie est sur le point de mourir d'ennui et d'embarras à cause de sa copine le boulet (d'ailleurs si on pouvait lui en attacher un autour des pieds de boulet et la jeter dans la Tamise celle là :evil: :evil: )

Sur ce Michael tel le preux chevalier qu'il est arrive, mais manque de pot c'est pas pour la sauver mais plutôt pour qu'elle l'aide à retrouver son neveu Angelo qui a fait une fugue.Enfin Edie echappe au diner de cons qui allait se passer c'est déjà bien.

Tout les deux, ils se mettent à la recherche du petit bonhomme et par la même occasion Edie s'offre un panaroma de la famille de Michael, en fait c'est plutôt un Horor-rama.

Un peu plus tard dans leur recherche edie et Michael découvre le motif de la fugue d'Angelo, s'en suit une dispute entre Tara (la maman) et Michael parce qu'elle n'a pas prévenue Michael de ce changement, Edie y met son grain de sel et se fait jeter par la maman.

Malgré le fait que Michael l'ai défendue Edie rentre chez Michael,elle ne se sent plus vraiment à sa place, Michael lui, continuera les recherches.

Edie, de retour chez Michael, reçoit un phonecall de Luke, son boulet d'amûureuh. Pour une fois Luke n'est pas pénible, il sent qu'Edie lui ment et il lui facilite la tâche; Enfin, la vérité sort entre ses deux là et on est bien content, comme je le disais pour le 4, on sent que notre héroïne a décidé de laisser son passé derrière elle. Un problème de réglé, reste plus qu'à choisir la ville pour s'établir :klove: .

Angelo est retrouvé juste après par Edie, le petit était en fait caché sous le lit de Michael depuis le début. Tout le monde est content est soulage, on s'en doute.
Michael s'isole et Edie le rejoint pour lui faire un peu la morale, en gros elle lui dit qu'il ne peut pas être le père d'Angelo et ne doit pas le faire, sinon un jour au l'autre ça se retournera contre lui et contre Angelo.

Quelle sagesse Edie ;) .

Sur ce Maman arrive, recupère fiston et ne change pas ses plans d'un iota, sauf que cette fois Michael se retient et les laisse partir. Départ prévu pour Bristol pour le lendemain.

Edie, ce lendemain en question, va s'excuser et demander pitié pour Michael et Angelo auprès de Tara, ça plus les pleurs d'Angelo pendant le trajet finiront par décider maman a adopter une technique un peu moins rapide et directe.
C'est donc avec surprise qu'Edie constate qu'Angelo est là quand elle rentre chez Michael.

Du côté de NY, Luke va voir Astrid parce qu'il veut passer un peu de temps dans l'appartement où lui et Edie ont été heureux. Et si on avait deviné l'attirance qu'avait Astrid pour Luke dans la n°3 on s'aperçoit très vite ue c'est plus que ça pour elle, elle souffe de le voir souffir, elle souffre aussi de ne passer que pour la fille qui veut s'amuser et ne jamais s'attacher aux gens.

En résumé c'est un épisode moins bon que les précedents , d'ailleurs si on s'arrête à l'histoire principale à savoir la fugue d'Angelo , cet épisode est plus que moyen.

Mais en fait cet histoire bien lourde et pas super bien écrite aussi, sauf la dispute Tara Michael, n'est là que pour servir la relation Michael Edie, nous faire comprendre que c'est deux là s'investissent pour aider l'autre, qu'ils sont là l'un pour l'autre. Et si je m'en tiens à cette storyline cachée et bien peut-être est ce mon romantisme patenté qui parle mais j'adore cet épisode, on a l'impression que leur relation est une fleur parfaitement éclose, il ne reste plus qu'à le montrer au reste du monde pour qu'il puisse l'admirer et je suppose que c'est pour l'épisode prochain.

Autre critique, lesspilts screen n'avaient aucune utilité du fait de la paltitude de la storyline Angelo, il n'était pas là par utilité mais plutôt comme signature de la série.Edie en fait un peu trop en tant que conseillère familiale en retournant voir Tara.
Quant à Astrid, si quand on découvre qu'elle a un coeur et des sentiments à la fin de l'épisode, et qu'elle exprime très bien cette fragilité, elle finit quand même par m'ennuyer à la fin.
Elle passe du statut de bitch à fragile en 30 secondes mais après ça dure trop longtemps et elle passe de fragile à chiots larmoyants et chiant pour la dernière minute de l'épisode.

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x06 - Something about friends

le moins bon de la série jusque là. Ils se réservent pour le final (107) ?
EN résumé, Michael va à NY pour rencontrer les amis d'Edie, et c'est la catastrophe. J'aurais bien donné des baffes à tout le monde :attrape:

Et j'ai enfin trouvé à qui me fait penser Luke : à Billy dans 6 Feet Under, le pauvre Caliméro :D

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

1x06 - Something about friends (même si something about assholes aurait été plus approprié)

Un épisode assez moyen (pourtant y avait matière à) qui penche un peu trop du côté obscur de ce bon vieux cliché.
Jusque là le côté "frais, mignon, cool" (pour citer Strat), m'incitait à fermer les yeux sur les quelques faiblesses du show. Mais le très moyen épisode 5 a pas mal refroidit mon indulgence, jusque là sans faille.
Et ce n'est pas ce 6e épisode et ses nombreuses lourdeurs, difficiles à avaler, qui vont arranger les choses.
Comme yaya, la furieuse envie de bastonner tout ces emmerdeurs m'a démangé pendant les 3/4 de l'épisode.
Si seulement les auteurs avaient introduit un peu de légèreté à l'ensemble. Mais malheureusement on est à NY, qui compte autant de personnages boulets que Londres compte de très bons seconds rôles.
Et au final les faiblesses des protagonistes new-yorkais atteignent des sommets.
En tout cas si le but des acteurs étaient qu'on ressente bien la connerie de leurs persos et le ridicule de la situation, je les en félicite.

Donc tout le monde se prend la tête. Pas parce que "Edie a un nouveau copain et qu'ils s'inquiètent pour elle", mais parce que "Edie a un nouveau copain et que ça pourrait traumatiser le fragile Luke, qui du coup pourrait être incapable de bien jouer de la guitare pour leur prochaine prestation dans le garage de papy".
Luke est là... toujours. Luke est con et lourd... encore. Luke n'a pas envie de rejoindre son frère dans les limbes... malheureusement.
L'ambiance est beaucoup trop pesante.

Heureusement que le côté un peu plus léger de la story line Edie-Michael et que le charme du couple Stephen-Rashida alias petit-tonneau-mal-fagoté (mais l'ayant vu dans BP, j'attribue ça au mauvais choix de coupe de la belle) opère toujours.
Entre les répliques sympas du style
-"I need to get some fresh air.
-So go to Vermont!"
les "you're pathetic" d'Edie, et la scène surréaliste chez l'ex-copine où les deux tourtereaux batifoles sous la douche, j'ai retrouvé le côté f/m/c et mon indulgence.
Mais tous ces bons moments sont malheureusement arrivés trop tard dans l'épisode.
Entre temps on a enduré la scène de Raph dans la city avec la bouteille de champagne. :neutre:
J'aime bcp Raph, mais là c'était difficile de rester devant l'écran (mais bon, je suis du genre à changer rapidement de chaîne lorsqu'une personne se rend ridicule).
Une seule scène incluant Emily Corrie, dommage.
Astrid et Luke qui couchent ensemble, attendu.

Ne reste plus que Katherine, la magnifique emmerdeuse (avouez qu'elle est géniale dans ce rôle), qui doit faire face au départ surprenant de son mari. Surprenant parce que je n'avais pas vu des signes apparents de dissension dans leur couple (mais peut-être que j'ai manqué d'attention).
Une disparition tellement inattendue que j'ai d'abord cru à un suicide en voyant le mot.
Moi : "Tiens il s'est suicidé le pauvre. Tu m'étonnes avec une casse couille pareille ! Mais il a écrit quoi sur le mot ? Je me suis suicidé tu pourras trouver mon cadavre à l'étage ? Mmm... Non ça colle pas."

Il faudra attendre le dernier épisode pour voir si cette histoire, un peu trop brusque je trouve, s'avérera intéressante pour le personnage de Katherine, la madame soleil des couples en crise.

Un épisode qui alterne le sympathique et le mauvais. Et c'est vraiment regrettable, cet épisode avait un vrai potentiel (je sais je me répète), gâché par nos boulets new-yorkais (Luke si tu m'entends).

Le prochain c'est le dernier.
Et tant qu'on y est, voilà quelques audiences enregistrés par la série
Episode 1 : 1.8 millions
Episode 2 : 1.6 millions
Episode 3 : 1.4 millions
Episode 4 : 1.3 millions

Chute constante donc.
Je sais rien des attentes d'une chaîne comme Channel Four (chaîne câblée ou hertzienne ?) ni des audiences que les chaînes anglaises enregistrent habituellement, mais la population britannique étant globalement la même que la notre, ça n'a pas l'air bon signe pour une éventuelle seconde saison. Quelqu'un pour démentir ? (Pitié !)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
joma

Message par joma »

yaya23 a écrit :Et j'ai enfin trouvé à qui me fait penser Luke : à Billy dans 6 Feet Under, le pauvre Caliméro :D

Ne compare, jamais, jamais, ce boulet de Luke avec le génial perso de Jeremie Sisto, restons sérieux deux minutes, Luke à pas le milieme du charisme de Billy. :rolleyes:

Bon sinon comme vous, l'ambiance de NY est pas génial mais franchement le silence à la table m'a trop fait rire et je suis d'humeur badine donc je pardonne les imperfections.

Imu a écrit :Rashida alias petit-tonneau-mal-fagoté (mais l'ayant vu dans BP, j'attribue ça au mauvais choix de coupe de la belle)

Ben c'est clair que la coupe et la couleur aide pas, et c'est vrais aussi que dans BP elle était plus mince. Mais... Elle avait moins de dialogue, donc pour elle vaut mieux quelques kilo en trop et être la principale actrice d'une série. :D

Imu a écrit :Ne reste plus que Katherine, la magnifique emmerdeuse (avouez qu'elle est géniale dans ce rôle), qui doit faire face au départ surprenant de son mari. Surprenant parce que je n'avais pas vu des signes apparents de dissension dans leur couple (mais peut-être que j'ai manqué d'attention).
Une disparition tellement inattendue que j'ai d'abord cru à un suicide en voyant le mot.
Moi : "Tiens il s'est suicidé le pauvre. Tu m'étonnes avec une casse couille pareille ! Mais il a écrit quoi sur le mot ? Je me suis suicidé tu pourras trouver mon cadavre à l'étage ? Mmm... Non ça colle pas."

Même réaction (l'idée du suicide :D et l'étonnement face au départ plus que soudain :eek: ) Je me demande donc si moi aussi j'ai loupé un truc ?

Bon et même si je m'en douté un peu les première image du prochain (et oui j'ai pas été assez rapide cette foi :lol: ) mon spoiler.. Fais chier.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x07

voilà, saison (série ?) terminée...et de quelle façon !!! Engueulades sur engueulades, demande en mariage, aller-retour au-dessus de l'Atlantique, scène de rupture grandiose. Et cela se termine bien ? NON !! Ils ont rompu, et Edie laisse un message sur le répondeur de Michael, demandant qu'il la rappelle. Fin extrêmement ouverte, donc. Alors, saison 2 ou pas dans les tuyaux de Channel 4 ?

Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

1.07 Something about love

C'était très bien... et beaucoup trop court... et vachement gonflé !

J'ai eu peur un moment que tout tourne autour de la relation Edie/Michael (ce qui est le cas bien sûr), mais l'épisode laisse quand même un peu de place aux autres personnages, pour conclure plus ou moins dignement leurs intrigues.

Totale remise en question de la relation Michael/Edie donc.
La raison de la discorde est la demande en mariage de Michael à sa belle. Bien sûr Edie n'est pas d'accord et à partir de là ça part dans tous les sens.
Les disputes s'enchaînent (aah le doux son des 'fuck' et 'shit') ainsi que les aller-retour entre les deux pays (bonjour le décalage horaire).
Ca s'en envoie plein la figure (oh my god you're my fucking father), ça chiale et ça court dans les rues de NY et LON sous de la pop sirupeuse.
Tout un programme.

Il est bien sûr question de compromis, mais aucun n'a envie d'en faire. Et c'est bien ça le problème.
Voyant qu'ils n'arriveront jamais à se mettre d'accord Edie décide de rompre avec Michael. Mais lui laisse un message sur son répondeur un peu plus tard.
Clap de fin.

Comme l'a dit Yaya, une fin d'épisode très ouverte, et qui se révèle d'autant plus frustrante que le futur de la série est incertain (mais bon les auteurs pouvaient pas prévoir que la série ferait un flop).
Une conclusion qui ne choisi par la facilité et qui tient en haleine (jusqu'à la toute fin j'ai espéré que les deux se retrouvent).

Sinon je suis très content (et surpris), pour une fois Luke n'a pas eu le monopole côté persos secondaires. Il y a d'ailleurs un très juste dosage entre les scènes se déroulant à Londres et à NY, on conclu un peu tout ce qui a été développé sans jamais en faire trop (et ça explique pourquoi les seconds rôles, Luke en tête, ont pris une telle place dans l'épisode 6).
Bon et on comprend dés le début de l'épisode pourquoi le mari de Catherine a foutu le camp, c'était simplement pour nous faire connaître la position d'Edie sur le mariage et sa future réaction à la proposition de Michael. Pas terrible.
Mais au moins les scénaristes assument complètement et donnent même aux téléspectateurs ce qu'ils désirent. L'anéantissement total de toutes les convictions et répères de cette evil bitch (et c'est très drôle à regarder :evil:).

NY-LON c'était cool, bien joué, parfois inégal mais toujours très sympa à suivre, avec une très bonne bande son la plupart du temps (Les Dandy Warhols :smile46:).
Je veux la suite (!!!!!!!!!) mais j'y crois pas beaucoup. :neutre:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Verrouillé