Supernatural

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

leur papa qui est lui-même à la recherche de la créature qui a tué leur maman et du parallélisme de l'histoire de Dean et de son père, ça fait un peu-beaucoup pour un pilote (comme Alexxx, on peut effectivemnt se demander si la céature en a pour des raisons précises après leur famille, ce qui serait déjà plus intéressant).

pour moi la fin n'est qu'un simple moyen pour que sam prenne la route avec son frère et que la série puisse vraiment commencer. de + je ne pense pas qu'il faut essayer de trouver une explication genre malédiction de la famille, blablabla. ce n'est qu'un prétexte à la série, une vague némésis pour coller une pseudo mythologie à la série vu qu'une mythologie c'est tellement à la mode ces temps ci. pour moi ça n'apporte rien de + à la série. je me dis qu'on peut tirer certaines histoires sympas avec les mythes urbains,... mais je crains qu'on tombe vite dans le n'importe quoi cher à smallville et charmed.

je n'ai jms vu freakylinks, par contre la série me fait un peu penser à dead last, je ne saurai dire pourquoi.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Bon, ben comme tout le monde en fait, la réal est bonne, la zik est bonne, les sfx sont bons, les acteurs déjà moins, le scénario est archiprévisible, mais ça m'a suffisamment diverti pour que je regarde au moins 1/2 saison....

Mais bon, c'est pas la folie non plus...
Stratego

Message par Stratego »

The WB c'est pas encore les mêmes moyens que certains pour lancer les séries de la rentrée.
Vu dans un parking de Greenwhich Village à Manhattan.
Image
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Soupernatural.

Message par horseloverfat »

J'ai pas trouvé ça trop cliché, ni prévisible. Surtout la fin que j'ai trouvé cruelle et un peu plus originale que d'habitude (pour un produit WB, remember Jake 2.0).
Vraiment du teen movie en film, et en mieux que du House of Wax.
ça m'a fait penser à Bogeyman, film récent sur un type qui recherche le croquemitaine de son enfance. Même esthétique et réalisation, même si Boogeyman se posait un peu plus que Supernatural.

Franchement une bonne surprise au milieu de toutes ces séries redites d'autres série et qui tentent d'appater le chaland fanboy de s-f et geek à demi assumé. Sauf Joma, mais lui il est vieux, il a vu Star Wars au cinéma ^^ :mrgreen:

Alors oui j'ai peur que maintenant le série lancée on la découvre vraiment avec le deuxième épisode. Et que la routine s'installe. Mais sait-on jamais... ça pourrait être fun (si ils mettent des femmes à poils !)
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Pilot

Vraiment surprise, je m'attendais comme tout le monde à un truc chiant et sans intérêt, mais finalement, c'est pas mal du tout. Pour une série de la WB, c'est plutôt sombre quand même, c'est ça qui m'étonne. Ils prennent des risques pour une fois, ou c'est juste pour cet épisode ? :rolleyes:

Au moins, Jensen Ackles ne ma pas agacé, il est loin du boulet de Smallville :D

Mais ça reste quand même une série de la WB, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

1.01

Hum, je n'ai pas du voir le même pilote que vous :rolleyes:

J'ai eu l'impression de revoir "The Forsaken" (Les Vampires du désert*) en série avec des poltergeists en lieu et place des vampires...
A mon avis, les épisodes vont se suivre et se ressembler...

Bref, encore une série opportuniste produite par McG... :rolleyes:

* Le film en question étant déjà particulièrement mauvais...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

1.01

C'est tres sympa, mais j'ai pas compris comment les nanas tiennent au plafond et comment la voiture roule toute seul

Ca n'a pas de sens
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

raphilou : facile, pour les nanas, l'esprit / la créature diabolique a dû passer au supermarché du coin acheter de la super glue résistante au feu et pour la voiture, sûrement la dame en blanc qui a demandé à Marcel Béliveau et son équipe de la trafiquer...

Non mais p*tain, t'as de ces questions toi :rolleyes: SUR-NA-TU-REL, bordel ! :D
Dernière modification par zebulon le 19 sept. 2005 13:39, modifié 2 fois.
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Tonks

Message par Tonks »

zebulon a écrit :raphilou : facile, pour les nanas, l'esprit / la créature diabolique a dû passer au supermarché du coin acheter de la super glue résistante au feu et pour la voiture, sûrement la dame en blanc qui a demandé à Marcel Béliveau et son équipe de la trafiquer...

Non mais p*tain, t'as de ces questions toi :rolleyes: SUR-NA-TU-REL, bordel ! :D

je crois que c'était une blague, sinon j'ai peur pour son cerveau là :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Bon bein jve vais passer au walmart du coin voir si ca marche avec une copine

et j'appel marcel pour faire flipper mon colloque.

Treve de plaisanteriem c'etait pas mal, faut voir si ca va pas virer au smallville
Eddy

Message par Eddy »

1-01

J'ai bien aimé , c'est beau ( la photographie et les effets speciaux ) , les acteurs et la musique sont cool et puis le rythme est soutenu jusqu'au bout .

Les scenes avec les femmes au plafond sont assez flippantes ( Au moins la premiere parceque la seconde je m'en douté un peu ) et c'est ca qui ma parru le plus original dans ce pilot , au lieu de priviligié les scenes de bastons , le realisateur se concentre sur le suspens , d'ailleurs les apparitions de la femmes blanche m'ont beaucoup fait penser au apparitions des fantomes dans The Grudge : Ca ne m'ettone pas etant donner que les remakes des films Japonnais sont a la mode en ce moment ; WB en a profiter pour surfer sur la vague .

Et ca marche : 5,7 millions de telespectateurs ont suivis le 1er episode .

Neamoins j'ai peur que la serie devienne vite repetitive mais bon qui vivra verra .
sygbab

Message par sygbab »

1.01

Comme la plupart : belles réalisation et photographie, acteurs pas forcément convaincants, scénario prévisible et convenu, mais j'ai bien aimé tout de même. Par contre, je capte pas : j'ai peut-être une culture inexistante en musique, mais pour moi quand Pas Dean met la cassette de Metallica, c'est plutôt Back In Black d'AC/DC qu'on entend... J'espère quand même que c'est fait exprès, parce que ça me ferait bien chier qu'ils aient fait une si grossière erreur que même moi je peux relever. :D
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

et une serie de plus, une.

Message par horseloverfat »

le 2 sur le Wendigo.

Et ben j'accroche, c'est fun, du X-Files en simple et fun (et sans ET).
C'est du niveau de la production filmique du genre, ce qui rend encore plus nul les partis pris "très télé" du cinéma hollywoodien actuel. Parce que autant en série c'est fun, ici donc, autant en film c'est chiant et une vaste arnaque.

Je croyais au Loup Garou, ben le Wendigo c'est mieux, je connaissais pas cette légende en plus, donc re-chouette.

C'est toujours bien fait, le rythme est correct, les acteurs juste comme il faut (on leur demande pas non plus de jouer du profond), l'histoire sympa (même si on regrette que le frère de la fille ne se fasse pas étriper, jouer à la game boy quand on fait du camping le méritait en tout cas), le décors de la forêt rajoute en positif et en plus j'ai cru reconnaitre un Cylon.

Bon c'est un peu mou à 2-3 moments, mais je trouve que la partie dans la grotte à la fin est bien gérée, le monstre en flou rend très bien, et sa gueule à la fin n'est somme toute pas si mal.
En prime il semble que les personnages évoluent déjà, enfin le jeune con aux cheveux longs, je ne m'y attendais pas, bon c'est pas byzance non plus, mais inattendu vu le type du produit (et la WB). Le frère cabot me plait plus dans cet épisode d'ailleurs, tant mieux, reste à les rendre un peu plus intéressant, parce qu'il est vrai qu'ils pourraient lasser assez vite.

Allez j'en suis pour le prochain !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
sygbab

Message par sygbab »

2.02

Ben j'ai moi aussi bien aimé, tout comme horsie. Le seul truc que je me demande c'est comment ils vont faire pour remplir la voiture d'essence au bout d'un moment, parce que c'est pas comme ça qu'ils vont gagner leur vie et ils n'ont pas des ressources illimitées, m'enfin c'est un petit détail. Ce qui me plaît bien, c'est que leur raison de prendre la route n'est pas artificielle, et qu'on relie le pilote à cet épisode par le biais des coordonnées qui étaient notées sur le carnet du père. D'ailleurs, le petit mystère qui tourne autour, à savoir pourquoi ils ne les contactent pas - est un élément intéressant.

Au niveau de la légende du jour, c'est original, donc ça passe.

Donc moi, je continue parce que c'est sympa, et très joliment filmé.
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

sygbab a écrit :Le seul truc que je me demande c'est comment ils vont faire pour remplir la voiture d'essence au bout d'un moment

C'est peut-être une voiture à pédales ? :rolleyes:
"The day that was the day."
Verrouillé