Je viens de me faire 1h30 de visionnage de Buffy inédit... mais impressions à chaud d'abord sans spoilers puis après dans le détails.
Bon impression d'ensemble: c'est pas comme ça que j'aime la série et c'est certainement ce genre d'épisode qui peut me faire dire du bien de la saison 6.
Bon vu que c'est pas évident sans spoilers.... maintenant c'est parti.
S6E18 - Entropy
Vous en aviez révé? Vous allez être déçu.
Après plus d'un mois d'attente après Normal Again, on pouvait es^érer autre chose. Toujours le même problème dans toute cette saison... les épisodes sont d'une longueur! De bonnes idées non exploitées suffisement... des histoires qui tournent en rond... des trucs à la con...
Bon Anya revient en vengeance demon et comme elle ne peut pas faire exaucer de veut au Scooby Gang qui est rangé du côté de Xander, elle couche avec Spike. Et là on retombe dans le mélo... enfin bref ça m'a pas mal saoulé. Seuls points positifs de l'épisode: Amber Benson est terrible tout du long et Dawn m'ait plus sympathique qu'auparavant.
Bref l'épisode termine sur la réconcilliation de Willow et Tara tandis que le Trio nous prépare un plan encore tenu secret et que tout le monde (sauf Will) est au courant pour Buffy/Spike.
S6E19 - Seeing Red
Putain mais qu'est ce que c'est mauvais cette saison!!!!!! (tiens Amber Benson est au générique...

)
Voilà c'est ce que j'ai sur le coeur. Maintenant résumé de l'épisode pour bien montré dans quoi ça tombe:
- Warren qui devient invicible et super fort mais qui trouve le moyen de s'échapper en jet pack (!) alors que Jonathan et andrew sont envoyés en taule (le connard d'andrew a voulut aussi se barrer en jet pack mais.... il a pas fait gaffe au plafond (mdr sur le coup!

)
- Anya et Xander pêtent les plombs chacun de leur côté.
- Tara et Willow se réconcilient vraiment en profondeur...
C'est à partir de là que ça part en couille:
- Spike essaye de violer Buffy chez elle dans une scène extrêmement glauque et dérangeante.
- Spike se dit qu'il pête les plombs alors il se barre de Sunnydale pour se faire enlever sa puce (et qu'on nous fasse pas croire qu'on tourne en rond).
- La scène finale qui restera pour moi dans les anales du ridicule: Alors que Xander et Buffy se réconcilient et que Will et Tara les observent par la fenêtre, Warren débarque et... tire dans le tas, tuant (?) Tara sur le coup et touchant Buffy on ne sait pas où.
C'est marrant parce que seule la toute dernière seconde de l'épisode me donne incroyablement envie de voir la suite... pfff... je savais bien que j'étais trop con.