Les Séries du FLT

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

ca veut dire quoi "LMAO"??

Armith a écrit :Amrith a écrit:
Parce que vu l'état du FLT actuel, on aboutira à un résultat prônant Buffy comme la série culte du FLT.

Ok, ca fait au moins 10 messages que tu dis que le FLT est en mauvais état.

et tu sais quoi, Amrith???? allez devine...

BUFFY ET ANGEL :rulez: !!!!!!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

ARRAKHAN a écrit :ca veut dire quoi "LMAO"??

Laughing My Ass Off
Nî tùng mà Kào-sù wô
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Moi je :vomi: sur Buffy et Angel

FARSCAPE :rulez:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Kato a écrit :
ARRAKHAN a écrit :ca veut dire quoi "LMAO"??

Laughing My Ass Off

:D :D Ca je retiens! mdr!
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

666 a écrit :Moi je :vomi: sur Buffy et Angel

MDRRRR!!!! J'avais pas encore vu le gerbeur!

FARSCAPE :rulez:

:maisoui: !!!!!! :hot: !!!!!!
Kato

Message par Kato »

Bon sur l'histoire du vote, je rejoins Amrith dans le risque sérieux que des séries...(adjectif)..soit choisies et que cela gènent certains (avec raisons).

Millennium-> Pour moi est un symbole rassembleur, c'est aussi(avis très personnel)un renouveau dans les séries télévisées et un espoir pour voir des séries un plus intrigantes que la (adjectif) habituelles.

Twin Peak->Question qualité d'image, coté artistique etc ok, le scénario(avis personnel)non, j'aime pas être tourné en bourique, ou la psylo aurait du être offerte avec le programme télé!

The Prisoner->Reste resteras une oeuvre d'Art, mais c'est très mal la résumé, car c'est plus que ça.
Dernière modification par Kato le 04 avr. 2002 19:19, modifié 1 fois.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Les Séries de Qualités :

Sont celles que l'on juge comme telles, selon le jugement personel de chacun.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Les Qualités d'une série peuvent être :

Quelle apporte une réflexion
Quelle fasse rire
Quelle nous surprenne
Qu'il y ait une continuité :
dans l'histoire, les personnages, une évolution
Un scénario nouveau
Un bon jeu d'acteur
Une qualité esthétique
Une atmosphère règnant dans la série
L'ambiance musical
Critique envers la société de son époque
Que les histoires racontées nous touchent

...
...
...
Nî tùng mà Kào-sù wô
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Kato a écrit :Bon sur l'histoire du vote, je rejoins Amrith dans le risque sérieux que des séries...(adjectif)..soit choisies et que cela gènent certains (avec raisons).

Je vois pas de quoi t'as peur, à mon avis, même si il existe des fans de Buffy ici, ça m'étonnerait énormément que l'on se retrouve avec Buffy en tête de liste! Et justement il faut garder les bonnes séries en course pour qu'elles s'imposent.
Kato

Message par Kato »

ARRAKHAN a écrit :Je vois pas de quoi t'as peur, à mon avis, même si il existe des fans de Buffy ici, ça m'étonnerait énormément que l'on se retrouve avec Buffy en tête de liste! Et justement il faut garder les bonnes séries en course pour qu'elles s'imposent.

Je crois pas avoir mentioné Buffy....mais bon..admettons :lol:
La déception vient d'ailleurs, des gens sympas pour la plus part avec il me semblait des gouts larges et variés se lancent dans un ...projet d'élection de séries...une longue liste un peu trop sélectionnée m'enfin un super travail d'élaboration...
Le resultat cher ARRAKHAN ma grandement étonné...

Pour Buffy...je respecte les gouts des autres, ..ya une histoire de culture ou d'évolution (ne pas le comprendre mal) dans le sens une jeune lycéenne ne peut qu'aimer Buffy....les beaux gars qui se transforment en monstre;un coup de savatte bien placer, et hop au tapis.Ou la belle blonde qui lève la jambe toute les dix minutes, interessant... :bigsmile:
Quand aux problèmes surnaturel...Yawn

Je ne vois dans Buffy qu'un truc commercial bien ficellé entant qu'affaire commercial;Cible Ado, insécurité.....recette surnaturel, remplace la bande de rocker d'avant ou de rappeur etc..donne une touche mystique a ses adeptes...??

Vide, vide ...exsangue...pour une vampire
Nî tùng mà Kào-sù wô
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

:)

Message par cyb »

C'est amusant qu'on ramène toujours tout à Buffy ;)

Buffy :rulez:

Kato a écrit :Pour Buffy...je respecte les gouts des autres, ..ya une histoire de culture ou d'évolution (ne pas le comprendre mal) dans le sens une jeune lycéenne ne peut qu'aimer Buffy....les beaux gars qui se transforment en monstre;un coup de savatte bien placer, et hop au tapis. Ou la belle blonde qui lève la jambe toute les dix minutes, interessant... :bigsmile:

Voilà qui est bien pensé. Le respect des gouts des autres :)
Sinon, j'aime beaucoup cette série (vous l'aurez compris), mais je ne suis pas une jeune lycéene ;)
Sinon, on a encore et toujours les stéréotypes au sujet de Buffy et de ses fans et aussi au sujet de l'histoire même de la série ;) (je ne reviendrai pas dessus, les tentatives de "débat" on tournées court :D )

Je ne vois dans Buffy qu'un truc commercial bien ficellé entant qu'affaire commercial;Cible Ado, insécurité.....recette surnaturel, remplace la bande de rocker d'avant ou de rappeur etc..donne une touche mystique a ses adeptes...??

Vide, vide ...exsangue...pour une vampire

Bande de rocker.. rappeurs... touche mystique a ses adeptes... une vampire <=== euuuhhh... "Missa pas tout compris" ;)

Sinon, il faut savoir qu'au départ Buffy n'était qu'une série "bouche trou", la première saison ne comporte d'ailleurs que 12 épisodes puisque la série n'était pas destinée a continuer. Donc rien de purement "commercial" au tout début. Une fois que la série a commencé a avoir du succès elle a évidemment évoluée vers un système plus commercial (avec son lot de produits merchandising, de la housse de couette au CD-R en passant par les trading cards), des publicités, des articles dans la presse (malheureusement pas la meilleure)...

Mais ca, toutes les séries (ou presque) en bénéficient. Des séries comme Star Trek et X-Files ont également un coté commercial exploité a fond, je suis désolé de le dire, même si on en parle moins maintenant (des séries très appréciées ici, et également par moi même - enfin, moins Star Trek car malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir veritablement cette série boudée en France - je précise, histoire de ne pas me faire incendier ;)).

L'aspect "commercial" ne peut pas être un critère de jugement pour une série, les producteurs et distributeurs profitent du succès d'une série, quelle qu'elle soit, pour se faire du pognon, et a leur place on ferait probablement pareil. Les mecs ne produisent pas une série par plaisir ;)

C'est difficile de définir les critères qui font qu'une série est ou non de qualité, car comme certains l'ont dit, c'est quelque chose qui dépend énormément de l'appreciation personnel.

On peut trouver un scénario bon, alors qu'une autre personne non et ce, pour énormément de raisons. La photographie, la qualité de la réalisation peut être chez une personne un gage de qualité absolu, mais une autre personne peut y preter moins d'attention. C'est pareil pour la qualité des décors (certaines séries jouent sur le coté kitsh ou simpliste, d'autres sur le sensationnel, d'autres encore misent sur autre chose que les décors pour privilégier un autre aspect de la série...), idem pour le jeu des acteurs (déjà si on aime pas un acteur, ca influe beaucoup sur le jugement je pense) etc...

En plus de cela, il y a des genre différents dans les séries, comme il y en a dans les films de cinéma (fantastique, SF, comédie, policier... etc), c'est difficile de les mettres sur un même plan. On peut aimer ou non un genre, un style, et encore une fois ca influe sur le jugement...

Vraiment, je ne sait pas si c'est possible de creer véritablement un système de jugement des qualités d'une série qui soit unniversel. Chacun aime ou non une série, pour des raisons qui lui sont propres, des raisons qu'il partage peut être avec certaines personnes, mais pas (ou moins) avec d'autres. On le voit d'ailleurs bien, ici sur ce forum, dans des débats parfois houleux entre les partisants d'une série, et ceux qui ne l'apprécie pas vraiment... (je ne vise personne en particulier, quoi que... :rolleyes: ). Et au final, chacun campe sur ses positions, tout simplement parceque chacun interprète et apprécie la série à sa manière (en bien ou en mal) et ca, c'est très dure d'en changer.
Kato

Message par Kato »

Cyb

D'accord mon jugement est simpliste et pas très élaboré....pour moi à l'image de cette série...(effet miroir du Doc.Winckler je suppose)(je rigole)

L'historique de cette série, ouais bon...c'est le resultat des épisodes que j'ai essayé de regarder jusqu'à la fin qui me font penser sur la bétise de cette série...m'enfin..je me calme Zen..on aime Buffy bien ..du respect donc pour cette série qui a su se faire aimée de tant et tant de Fan around the globe...

(et quand même, ya l'effet "in" des ados avec cette série...c'est cool d'aimer Buffy alors j'aime Buffy)..

Quand au merchandising Star Trek, faut se lever tôt pour le trouver...

Enfin, ...oui finalement le sujet est trop vaste pour l'enfermer dans une définition...
Peut-être en 350 pages...?..un volontaire? :lol:

Et oui..que chacun soit bien dans sa peau et ait du plaisir à regarder ce qui plait....
"5h du mat...chacun fait fait ce qui lui plait plait "
Nî tùng mà Kào-sù wô
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Kato a écrit :La déception vient d'ailleurs, des gens sympas pour la plus part avec il me semblait des gouts larges et variés se lancent dans un ...projet d'élection de séries...une longue liste un peu trop sélectionnée m'enfin un super travail d'élaboration...
Le resultat cher ARRAKHAN ma grandement étonné...

Je ne compren dpas bien ce que tu veux dire. C'est le fait de faire cette "élection" qui ne te conviens pas?

Le résultat? Quel résultat? J'ai ptet raté qqch mais on n'a pas encore commencé à voter, non?
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Moi maintenant je comprend mieux Amrith qd il disait qu'il en avait marre de causer de Buffy! :D

Moi aussi là j'en ai marre de parler de ça. C'est une série que j'aime bien, et je comprend très bien qu'on puisse ne pas aimer (par contre il y a des trucs que je ne comprend pas qu'on puisse ne pas aimer :D ). Mais je ne pense pas que cette série mérite qu'on en parle autant qd même, car le débat semble ne jamais vouloir s'arrêter.
buffy c'est bien, c'est divertissant et tout ce qu'on veut mais c'est la série que je regarde la plus tangente vis à vis de la question "formatée ou pas, opération marketing ou pas".
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Kato a écrit :Cyb

D'accord mon jugement est simpliste et pas très élaboré....pour moi à l'image de cette série...(effet miroir du Doc.Winckler je suppose)(je rigole)

L'historique de cette série, ouais bon...c'est le resultat des épisodes que j'ai essayé de regarder jusqu'à la fin qui me font penser sur la bétise de cette série...m'enfin..je me calme Zen..on aime Buffy bien ..du respect donc pour cette série qui a su se faire aimée de tant et tant de Fan around the globe...

Ben c'est comme je dis, toi tu trouves que la série est bête, moi non :D Même en argumentant, en déballant tout ce qu'on peut pour exposer ou défendre son point de vue, rien n'y fera... J'ai essayé et j'y rennonce aujourd'hui ;). Je préfère parler de la série a des gens qui, comme moi, l'aime vraiment, de manière à ne pas avoir a la défendre constamment.

Je sait qu'ici la série n'est pas particulièrement appréciée (pourtant, on en parle beaucoup et on la regarde beaucoup ;) ) . Donc je vais pas chercher a imposer quoi que ce soit, et puis je n'y arriverais pas de toute façon :D

Quand au merchandising Star Trek, faut se lever tôt pour le trouver...

Peut être moins en France c'est certain, mais aux US tu ne dois pas avoir trop de mal a en trouver ;) . En France la série n'a jamais vraiment percée, le grand public connait de nom (l'enterprise, Mr. Spock etc...), mais que Star Treck "classique". Le grand public n'a jamais vraiment regardé la série (ou n'a jamais pu la regarder, dites moi si je me trompe, mais il me semble que les chaîne hertziennes n'ont jamais diffusé la série ou alors brièvement. En tout cas, personnellement je ne m'en souviens pas ou alors j'étais trop jeune)...

Et oui..que chacun soit bien dans sa peau et ait du plaisir à regarder ce qui plait.... "5h du mat...chacun fait fait ce qui lui plait plait "

Exactement :D

Buffy :rulez:

ARRAKHAN a écrit :Mais je ne pense pas que cette série mérite qu'on en parle autant qd même, car le débat semble ne jamais vouloir s'arrêter.
buffy c'est bien, c'est divertissant et tout ce qu'on veut mais c'est la série que je regarde la plus tangente vis à vis de la question "formatée ou pas, opération marketing ou pas".

Une opération marketing pour moi c'est "Pokemon", une serie animée qui a pour seul but de faire vendre des jeux et accessoires en tout genre basés sur le DA. Mais on ne conçoit pas une série télé pour vendre par exemple, un jeu de cartes qui fait que les gosses se battent pour toutes les avoir.

Les séries sont à la base des créations télévisuelles destinnées a divertir les gens. Et si ca plait, ca ramène de l'argent aux producteurs et distributeurs, si la série marche, on fait du merchandising, je ne vois rien de mal contre ca, pourquoi ne pas exploiter l'image de la série après tout ? Je n'irais pas jusqu'a dire que les "exploitants" de ces séries ne prévoient pas à l'avance quel type de produits dérivés la série pourrait engendrer, je pense quand même qu'ils y songent quand même avant ;)

Pour Buffy, la presse ado s'est emparée du phénomène, ce qui l'a considérablement décrédibilisée (c'est avec Internet le média qui exploite le plus la série je pense) et une fois la brèche ouverte, des séries fantastiques mettant en scène des adolescent ou de jeunes adultes ont fleuries (Roswell, Charmed, Dark Angel, Smallville...) et là, personne ne peut dire le contraire. Ces même médias s'en sont emparés également et aujourd'hui, Buffy passe un peu au second plan (enfin, ca n'est pas si sur encore). Mais souvenez vous, c'était pareil au début de X-Files, le nombre de magasines ou D.Duchovny et G.Anderson faisaient la couverture était assez impressionnant ! Aujourd'hui, il y a l'Internet et ca amplifie encore plus cette surmédiatisation des séries télé.

Pour moi Buffy n'est pas plus un produit marketing que ne l'a été X-Files a l'époque. Il y a 8/9 ans, la presse pour ados ou sur les séries télé n'était pas aussi importante qu'elle ne l'est aujourd'hui, et surtout les séries télévisées n'étaient pas aussi médiatisées comme elles le sont maintenant. Je pense que c'est avec l'arrivée de X-Files que ca a changé, cette série a fait bouger énormément de chose. A cela s'ajoute l'arrivée de l'Internet et tout est amplifié.

La comparaison avec X-Files s'arrête là, je n'aime pas comparer des séries de genre different (les Buffy Vs XFiles m'énervent, ces deux séries ne jouant pas sur le même tableau je trouve cela stupide. j'aime les deux séries, chacune dans un registre différent). Mais quoi qu'on en dise, ces deux séries, sont (ou ont été) de véritables phénomènes et c'est sans doute leur seul véritable point commun.

Mais là c'est finallement un autre débat qu'on lance... La surmédiatisation, le marketing, l'aspect puremement commercial, on s'en sort plus ;)
Verrouillé