Disciple de l'Eglise d'Amrithologie.
Eh oui, car n'oublions pas que Sharon en a été la première adhérente féminine
Oz a écrit :Amrith a écrit :Prochain suicide collectif en juin-juillet 2002, juste avant la fin du monde annoncée par l'Apocalypse de Jean.
Pascal ?
Oz a écrit :Choisis le rang qui te convient, et je te le mets :)
Oz a écrit :
Disciple de l'Eglise d'Amrithologie.
Eh oui, car n'oublions pas que Sharon en a été la première adhérente féminine
mdst a écrit :C'et le FLT ou c'est "arret sur Images" ? casse gueule, ce que vous comptez faire. A moins d'etre super-pointu en politique...
Et un nouveau journal, crée par la même équipe de l'émission déja mentionnée, fait aussi dans ce genre de choses.
Un conseil : si vous voulez sortir des fictions, allez plutot voir "CA VA SE SAVOIR" sur RTL 9 et faites une comparaison avec jerry Springer.

Gregslider a écrit :enons à nos moutons. Je trouve l'initiative très bonne, et je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre la fin de l'enquête téléspectateur.
D'autant plus que les contenus respectifs de ces actions sont assez disjoints...
et qu'elle ne se fasse pas. Du moins pas tout de suite, greg est tenace, je suis sur qu'il y arrivera, mais malheureusement pas tout de suite.
Pour moi, c'est le même genre d'enquête. Deux initiatives similaires proposées dans une intervalle aussi courte, je pense qu'on pourrait réfléchir à la création d'une section "Enquêtes"
Cela dit, il n'y a pour l'instant qu'une seule personne qui semble intéressée, on va attendre un peu mais peut être que ce projet n'aura pas plus de succès que l'autre.
C'ets interessant, mais comme mdst et DarkLord le soulignaient, c'est franchement casse-gueule.
Le FLT n'est pas un fan club de séries que je sache. FLT, ca veut dire ce que ca veut dire. C'est donc légitime (et intéressant) d'exercer un oeil critique, certes amateur, sur la télévision en général. D'autre part, personne ici, il me semble, n'a la prétenton d'écrire un livre, sur quelque sujet que ce soit. Ce travail ne serait qu'un "simple" article, en quelque sorte une introduction à l'introduction
Ca fait peut être beaucoup d'introduction non ? :)))

gib's a écrit :On va pas créer en permanence des comités quand même
Et puis, c'est un peu du vent.
Ca fait simplement partie du site "télévision". Si ca parait nécessaire dans quelques temps, pourquoi pas, mais pour l'instant, il n'y a pas assez de monde intéressé, pour les deux projets en question.
Je vois pas trop ce qui est casse gueule. Le but c'est pas de prouver que le JT de tf1 est plutôt de droite et que celui de F2 est plutôt de gauche, ca tout le monde le dit et en plus ca n'a aucun intérêt.
Ni d'être pointilleux sur la politique extérieure ou intérieure du gouvernement. Ni je ne sais quoi d'autre de ce genre. L'idée serait plutôt de donner quelques exemples de la facon dont sont construits les JT, donner quelques pistes pour montrer les limites du journalisme télévisé (notamment par rapport à la presse par ex) ou encore montrer que les JT tombent eux aussi dans le jeu de la promo, de l'auto promo, dans la copie des collègues et autres médias, etc. L'idée c'est moins de faire une analyse du contenu que de faire une analyse sur la forme, sur la construction, sur le langage du journal télévisé en tant que journal télévisé.
D'ailleurs, ca peut très bien être des choses banales mais dont l'intérêt est d'être formulées. Exemple tout bête: dire que la durée d'un JT limite la précision et l'étendue des informations et pousse les journalistes à faire des choix sur ce qui sera dit ou ce qui ne sera pas dit: c'est banal (et surement pas casse gueule).
Mais le dire, ca peut amener à se poser des questions sur ces choix, qui sont très nombreux et de nature diverses, et encourager le lecteur à aller voir ailleurs, à être plus exigeant, etc. D'une phrase banale, on pose des question intéressantes auxquelles on peut essayer d'apporter *quelques éléments* de réponse.
Rigole pas, c'était fait exprès :)