Jeux vidéos

Forum archivant toutes les discussions closes.

Quelle est la meilleure console ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juin 2002 13:38

PlayStation 2
1
7%
Game Cube
7
47%
X-Box
0
Aucun vote
Je préfère un bon bouquin ! (LOL)
7
47%

Nombre total de votes : 15

DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Ne pas aimer la X-Box parce que c'est made in Microsoft, c'est un peu faible quand même. Il faut être objectif, est-ce que cette console vaut la peine ? Je vous rappelle qu'elle est descendu à 299 euros, c'est-à-dire le prix de la PS2.
Pour la GameCube, je demande à voir. Ca me semble ciblé un peu trop les jeunes. Franchement, je ne sais pas du tout laquelle acheter.

gib's a écrit :NGC bordel de merde!
N'achète pas la ps ou la xbox ou bien tu es viré du FLT et je te pourris la vie. :)

:lol: Attention le trash talk m'excite ! :evil:
Dis pas de mal de la Playstation, c'est une petite merveille !
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Si tu ne sais pas quoi choisir entre la GameCube et la XBox y'a un blem :) LOL
XBox : Microsoft + 4 kilos + 50 centimetres de long + disque dur (d'où plantage :p), etc... Ils n'ont aucune experience dans ce domaine! Leur machine est aussi difficile a configuré que la PS2 et pour le prix de la XBox + 20€, tu as une NGC + deux jeux... Surtout que les jeux XBox sont plus cher que les jeux Nintendo!

En ce qui concerne l'argument comme quoi la console NGC est trop ciblée jeune, c'était vrai il y a quelques mois, mais avec des Resident Evil, des Bloody Rage, des Perfect Dark, Final Fantasy, etc... la console se diversifie grandement!!

Olivier heureux de son cube!
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

DarkLord a écrit :Ne pas aimer la X-Box parce que c'est made in Microsoft, c'est un peu faible quand même. Il faut être objectif, est-ce que cette console vaut la peine ?

Franchement ? C'est une console de qualité, c'est certain.
Maintenant, elle manque cruellement de jeux vraiment interessants (mais ça sera réglé pour Noel surement), la manette n'est pas sympa du tout, et c'est un mastodonte ! Il faut un semi-remorque pour la transporter, c'est une horreur.
Alors oui, technologiquement ça en vaut la peine mais est-ce qu'elle mérite d'être achetée ? Je ne pense pas vraiment. En fait, c'est axé vers le grand public qui jouait avant sur ordinateur, on a l'impression que MS a eu peur de s'éloigner des contrées qu'il connaissait et a réalisé une machine hybride. Sympa mais bon... faut choisir son camp ! :))

Je vous rappelle qu'elle est descendu à 299 euros, c'est-à-dire le prix de la PS2.

La NGC est à 199, et là les bons jeux se trouvent tout de suite.

Pour la GameCube, je demande à voir. Ca me semble ciblé un peu trop les jeunes. Franchement, je ne sais pas du tout laquelle acheter.

Nintendo, c'est pour les petits et les grands, y'en a pour tout le monde. Si tu commences à faire jouer ton petit cousin de 6 ans à RE, alors c'est qu'il y a un problème...
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

DarkLord a écrit :Dis pas de mal de la Playstation, c'est une petite merveille !

Les jeux sont pas mal (si c'est ce qu'on recherche dans un jeu) par contre la PS2 n'est pas une petite merveille... C'est plutot un petit baclage... L'innovation entre la PS et la PS2 est tres minime... ils ne se sont pas foulé chez Sony!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Olivier a été plus rapide que moi :)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Olivier.L. a écrit :Leur machine est aussi difficile a configuré que la PS2

Raconte pas n'importe quoi quand meme, la PS2 il m'a fallu 2 minutes pour la configurer correctement et depuis, que du bonheur, sans oublier qu'elle est aussi lecteur de DVD - j'avais déjà un lecteur de salon, mais bon c'est valable pour ceux qui n'en ont pas !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
DarkLord

Message par DarkLord »

Olivier.L. a écrit :Les jeux sont pas mal (si c'est ce qu'on recherche dans un jeu) par contre la PS2 n'est pas une petite merveille... C'est plutot un petit baclage... L'innovation entre la PS et la PS2 est tres minime... ils ne se sont pas foulé chez Sony!

Je t'avoue que c'est ce que je crains. A première vue, elle semblait être le bon compromis entre la NGC et X-Box mais il semble qu'elle soit décevante. En plus, on ne peut pas jouer à quatre et ça c'est un sacrilège !
En fait j'hésite entre la NGC et la X-Box mais je penche vers la NGC "à l'insu de mon plein gré".

Au niveau jeu de course automobile, il y a quoi qui se prépare sur la NGC? Sur la N64, c'était vraiment la misère dans ce domaine, à part le magnifique Mario Kart ...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

666 a écrit :
Olivier.L. a écrit :Leur machine est aussi difficile a configuré que la PS2

Raconte pas n'importe quoi quand meme, la PS2 il m'a fallu 2 minutes pour la configurer correctement et depuis, que du bonheur, sans oublier qu'elle est aussi lecteur de DVD - j'avais déjà un lecteur de salon, mais bon c'est valable pour ceux qui n'en ont pas !

Je pense qu'il parlais au niveau des développeur de jeux, alors que qu'ils s'accordent tous pour dire qu'on obtient de très bon résultats très facilement avec la programmation sur NGC.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

DarkLord a écrit :Au niveau jeu de course automobile, il y a quoi qui se prépare sur la NGC? Sur la N64, c'était vraiment la misère dans ce domaine, à part le magnifique Mario Kart ...

Mario Kart! ;)
Sinon à vrai dire j'en sais rien, c'est vraiment pas trop le genre de jeu qui me branche! :rolleyes:
darkevil

Message par darkevil »

Sans être méchant et paraître pessimiste, faut pas oublier que Nintendo promettent toujours monts et merveilles et c'est vrai... au début ! car au bout de 2/3 ans paf, plus rien, plus de jeux en développement, plus de grosses nouveautés. A part Zelda, je vois rien de particulièrement marquant de sorti sur une console Nintendo depuis des années.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

666 a écrit :Sans être méchant et paraître pessimiste, faut pas oublier que Nintendo promettent toujours monts et merveilles et c'est vrai... au début ! car au bout de 2/3 ans paf, plus rien, plus de jeux en développement, plus de grosses nouveautés. A part Zelda, je vois rien de particulièrement marquant de sorti sur une console Nintendo depuis des années.

On peut pas dire qu'ils avaient été gaté par les autres développeurs tout de même... Là, il y a Sega qui prévoit de beaucoup travailler sur NGC, Square est de retour... N'oublions pas que la X-Box c'est américain, les Japonais vont pas chercher à en faire une réussite à tout prix (en d'autres termes : s'ils peuvent plumer MS en prenant l'argent sans développer beaucoup de jeux, ils vont pas se priver...).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Perfect Dark, Donkey Kong... ça pour Nintendo/Rare.
Ensuite la différence NGC/64 c'est bien que les développeurs tiers ont montrés leur volonté de développé pour NGC!
darkevil

Message par darkevil »

Attention, c'était juste une petite critique :D
Maintenant, si effectivement les développeurs sont là, alors je dis ok. De toute façon, ma préférence ira toujours vers les produits qui ne sont pas des produits MS$ :evil:
C'est d'ailleurs pour ça que je suis sur Mac OS X - pas un seul plantage depuis que je suis passé à ce système (mi-décembre).
----
gib's

Message par gib's »

666 a écrit :Suis pas sectaire moi (ca c'est uniquement pour Gib's).

Si tu me traites de sectaire, je te pique ta PS2.

DarkLord a écrit :Ne pas aimer la X-Box parce que c'est made in Microsoft, c'est un peu faible quand même.

Pas du tout, y'a pas meilleur argument. Faut que je te présente un pote, lui il t'assassine si tu prononces microsoft en sa présence.
gib's

Message par gib's »

Olivier.L. a écrit :Si tu ne sais pas quoi choisir entre la GameCube et la XBox y'a un blem :)

Rien à dire de plus.

ps: pardon.
Verrouillé