Dead Like Me - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
lochbee
Scénariste pour le Groupe

Message par lochbee »

Il me semblait que L'equipe de Rube intervenait dans les morts resultants de circonstances extérieures. Hors le suicide est il inclu?

Remarque, Mason est intervenu pour un suicide avec le couple Gay mais ça a été le seul, il me semble.

J'espère aussi qu'il y aura une 3ème saison, les saisons de dead like sont trop courtes. :(
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Rube and co. intervient pour les morts non naturelles : accidents, meurtres, suicides.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Tonio a écrit : Excellent épisode pour conclure cette excellente seconde saison de cette excellente série :-)

Comme Tonio ;) ,

Etonné et pas étonné à la fois de voir la boucle se boucler aussi parfaitement, y compris pour les points de suspension dont Ju fait mention. Ni effet de manche, faute de goût ou faux pas, le final est à l'image de la saison, maîtrisé, envoûtant, étonnant, puissant.

Le serial killer - avec le recul ça m'a surpris que ça n'ait pas été utilisé mais vu comment ça s'intègre ici, c'est quand même rudement bien pensé - filmé au niveau des pas est une jolie référence hitchcockienne (Strangers On A Train). Et surtout, le personnage n'est pas utilisé à des fins moralistes, c'est pas le genre de la maison mais quand même, jusqu'à la fin, on refuse de jouer la carte de la facilité. Très beau reap de George et sympathique voyage aux enfers sur terre avec le porte-à-porte.

Pareil pour Halloween, passage encore plus obligé que tout autre série qui est satisfait et détourne à la fois subtilement les attentes.

Chaque reaper tire son épingle du jeu, Daisy, Roxy et Mason sont cute, le reap de ce dernier est vraiment très fort en émotions. Quant à George, si loin si proche, je me demande comment ce personnage suscite toujours autant d'empathie aussi naturellement. Kief'Coolitude suprême dans la dernière scène.

Dernière scène - Reggie meets George - que la fin de saison faisait pressentir, qui n'en laisse pas moins sonné et perdu. C'est tellement bon que c'est à la fois parfait pour un series finale et qu'il serait honteux d'en rester là et de ne pas exploiter le potentiel explosif de ce season finale, comme par exemple celui la découverte de Crystal.

Repu et vidé: cette saison est passée comme un éclair et laisse un gros manque... Vivement la saison 3 :cool: !!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Stratego

Message par Stratego »

J'ai compris !
George, The Graveling Slayer :D
Image
sygbab

Message par sygbab »

Bon bah merde, j'avais fait un petit topo sur l'épisode et j'ai tout paumé à cause d'une mauvaise manip. Alors on va faire court : très bon season finale. Le scénario est travaillé, tous les reap sont liés entre eux par le serial-killer et offrent un panel de personnages différents, ce qui offfre de beaux moments de drama, et ça a en même temps quelque chose de bien flippant. Tabler sur la fête d'Halloween pour ce dernier épisode de la saison était vraiment une bonne idée, notamment aussi grâce à la légende introduite, qui offre un scène intrigante avec Crystal qui apparemment a reconnu Georgia, dont le lien avec les gravelings est de plus en plus intéressant. La scène finale au cimetière est tout simplement excellente, ainsi que la dernière phrase qui est un très bonne conclusion. J'en redemande !
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

2-15

Formidable, encore un épisode qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes(les cacahuètes tout le monde sait que c'est une monnaie internationale :D .)

La composition "officielle" de la nouvelle famille de George, les petits moments de frissons, ceux de joies, ceux d'émotions.

La mythologie qui avance et surtout le malin plaisir que les scénaristes prennent à nous tendre des perches pour ensuite nous les enlever ou alors s'en servir pour nous propulser là où on ne s'y attends pas.
j'espère juste qu'ils ne finiront pas par s'y perdre comme certaines autres séries (X-Files).

La scène finale de toute beauté ainsi que la conclusion "philo" de George "It's not so bad, being dead like me"

Je veux une saison 3, je veux, je veux, je veux , espérons que les patrons de la chaîne veuillent aussi ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Maintenant que la saison 2 est bouclée, je trouve que cette saison était meilleure que la première. Autant j'étais vraiment scotché avec les premiers épisodes de la saison 1, autant j'ai trouvé que la sauce se diluait dans les derniers épisodes. Là, à l'inverse, les premiers épisodes de la 2 étaient du niveau de ceux de la fin de la première et vers le 6-7 ils ont commencé à augmenter en qualité pour ne jamais diminuer (vous avez tout suivi ?).

Tout les personnages ont eu le droit à leur développement à l'exception notable de Roxy qui n'est pas apparue dans tous les épisodes et qui reste pour moi très caricaturale (et ininteressante -ceci étant peut-être lié à celà). Le personnage qui semble avoir le plus évolué et celui auquel on s'y attendait le moins est le paternel de la bande : Rube. Seul le dernier épisode nous montre qu'il a changé et il faudra donc voir dans la future saison 3 si elle est bien effective et n'est pas que temporaire.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.15 - Haunted

Très très bon épisode. Je me suis régalé encore une fois.
La conclusion (dernière scène au cimetière) est très bien faite.
Au passage, une séquence qui m'a bien fait marrer : quand Joy se met à paniquer à la vue du feu et Reggie qui prend calmement l'extincteur et éteint les flammes.

Cette deuxième partie de saison était vraiment que du bonheur.

PS : Certains d'entre vous ont-ils déjà vu cette image ?
http://img72.exs.cx/img72/2479/DLMcrew.jpg
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Stratego

Message par Stratego »

Mr KB a écrit :PS : Certains d'entre vous ont-ils déjà vu cette image ?
http://img72.exs.cx/img72/2479/DLMcrew.jpg
C'est identique aux costumes du teaser de la saison 2.
Image
Thom2c
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Thom2c »

je crois avoir deja vu ça dans un clip promo de la saison 2 avec preview, interview des acteurs ect...
Damn you karma!
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

Je n'avais vu que les 4 premiers épisodes et là je viens de voir le reste de la saison. Je suis enchanté :cool:

Dommage que les saisons de DLM soient si courtes :(( car vraiment les épisodes en général et les différentes storylines des personnages qui ne sont dévoilées qu'au fur et à mesure sont trop bien

Et ce dernier épisode avec la conclusion "it's not so bad being dead like me" j'adore

Par contre je me demande si Reggie a vu George ou Millie au cimetière, vu qu'en théorie on était le lendemain d'Halloween.

Concernant les graveling, j'ai bien aimé le concept de leur origine

Par contre etonnant que George ait pu reaper le graveling de Ray. Si tout le monde pouvait le faire, il suffirait de reaper tous les gravelins pour être tranquille :bigsmile:

Quoi qu'il en soit vivement une saison 3
Always look on the bright side of life !
Image
nico
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par nico »

désolé pour ce up, m'enfin la nouvelle mérite je pense d'etre annoncée : showtime aurait annulé la série, donc pas de saison 3 pour DLM ! :((
(vu sur la page d'accueil du flt)
nico
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

NAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
nico

Message par nico »

je cherche des infos, voir si c'est crédible, ya pas grand chose. Ya déjà une pétition... Sinon pas vraiment d'annonce "vraiment officielle". Cela dit rien n'empeche une reprise sur une autre chaine, on sait jamais. Wait and see. :~
nico
nico

Message par nico »

Mouais, je trouve rien de tres sérieux, j'espère qu'on s'est tous fait peur pour rien. L'info vient d'un mec qui a envoyé un post sur un forum US en disant qu'il avait des contacts avec des gens de la prod qui lui avait dit que... blablabla...
Bref, prudence.
nico
Verrouillé