Les Clichés

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mad_Ouaf a écrit :Ca y est, j'ai fini, ça tiens sur un fichier word!!

Tu peux me l'envoyer ? oz@leflt.com

Je fais une vérification et après on le mettra en ligne :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Pour les étourdis, je signale que la synthèse de Mad Dog est dorénavant disponible sur la LTE :
http://www.leflt.com/lte/chronicles/chr ... php?chro=4

Y'a quelques clichés vraiment tordants :D
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Oz a écrit :Pour les étourdis, je signale que la synthèse de Mad Dog est dorénavant disponible sur la LTE :
http://www.leflt.com/lte/chronicles/chr ... php?chro=4

Y'a quelques clichés vraiment tordants :D

Effectivement, un excellent boulot ! MDR pendant certains passages... :D

Une toute petite coquille... Dans le A) 2. Dans Melrose Place, ce n'est pas James Mancini qui recherche ses vrais parents, mais Jane...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je viens de lire l'article même si j'avais déjà tout lu ce topic mais ca m'a bien fait rire quand même. :D
Percolator
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Percolator »

Dans les toilettes, il faut toujours que quand dit quelque chose de confidentiel à quelqu'un, une autre personne sort des toilettes à ce moment là et à tout entendu !

Exemple : Ally Mac Beal !

Autre exemple : le héros d'une série TV est beau comme un dieu Grecs et personne ne le remarque ! exemple Smallville !

Dans les séries ados c'est toujours le même cliché : Le héros est beau loyal, courageux, honnête et aide ses parents et personne ne le remarque ! Il craque pour la plus belle fille du bahut qui est chef des PomPom girls, celle ci sort avec le capitaine de l'équipe de foot qui tourmente le héros !
Le héros à pour amis : Une intello mal dans sa peau et le bon copain faire valoir et un peu clowns sur les bords !

Exemple : Dawson, Smallville
Image

"Si tu doute écoute ton estomac, c'est quelqu'un de confiance" Proverbe Troll
tao of myself

Message par tao of myself »

Il craque pour la plus belle fille du bahut qui est chef des PomPom girls..... Exemple : Dawson, Smallville

faux. dawson ne tombe pas amoureux de la chef des pom pom girls. idem pour smallville ou lana n'est pas le chef pompom girls et quitte d'ailleurs vite fait cette equipe dès le 2e episode me semble t'il. ms lana chef pom pom girls faudrait verifier je ne suis pas certain si elle était juste l'une d'entre elles ou la chef.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Percolator a écrit :Dans les toilettes, il faut toujours que quand dit quelque chose de confidentiel à quelqu'un, une autre personne sort des toilettes à ce moment là et à tout entendu !

Oui, mais ça n'arrive QUE dans Ally Mc Beal....
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Innuendo

Message par Innuendo »

Mad_Ouaf a écrit :
Percolator a écrit :Dans les toilettes, il faut toujours que quand dit quelque chose de confidentiel à quelqu'un, une autre personne sort des toilettes à ce moment là et à tout entendu !

on en a eu une variante il y a peu de temps dans "Urgences" avec Weaver et sa mystérieuse seringue. C'est juste le jour où elle la laisse tomber que 2 des personnages principaux sont également présentes dans les toilettes ! :eek: :D
<i>And they have a plan<i>
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Bouuuh Mad_ouaf il a pas pris un seul de mes clichés....bouuuuhhhhhh......... :((
Tant pis un jour j'en trouverai ! je vais me mettre à Smallville et Charmed tiens !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Innuendo a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :

on en a eu une variante il y a peu de temps dans "Urgences" avec Weaver et sa mystérieuse seringue. C'est juste le jour où elle la laisse tomber que 2 des personnages principaux sont également présentes dans les toilettes ! :eek: :D

C'est arrivé dans les premiers épisodes de Dawson si je me souviens bien ! Dawson et Pacey parle de la prof avec qui il a couché et un type, que l'on n'a jamais vu et qui était en train de fumer à tout entendu !

Il y a en qui sont aussi pas mal qui sont applicable au cinéma d'ailleurs.

D'autres clichés :

N'importe qui peut facilement faire décoller un avion, pourvu qu'il
y ait quelqu'un dans la tour de contrôle pour lui donner l'autorisation de partir. Cela peut varier avec le héros qui prend le contrôle de l'avion (le pilote s'est fait descendre) et le fait atterir (presque) sans dommage

Ne pas s'inquieter si un perso est en nette infériorité numérique
dans un combat : les méchants attendent patiemment pour attaquer un à un, en dansant d'une manière menaçante autour du
héros, jusqu'à ce que leur prédécesseur soit au sol.

Désolé si vous les avez déjà trouvé ceux là mais je n'ai pas lu les 13 premieres pages ! :D
Jéjé

Message par Jéjé »

Percolator a écrit :Autre exemple : le héros d'une série TV est beau comme un dieu Grecs et personne ne le remarque ! exemple Smallville !

Exemple : Ed !

Percolator a écrit :Dans les séries ados c'est toujours le même cliché : Le héros est beau loyal, courageux, honnête et aide ses parents et personne ne le remarque ! Il craque pour la plus belle fille du bahut qui est chef des PomPom girls, celle ci sort avec le capitaine de l'équipe de foot qui tourmente le héros !
Le héros à pour amis : Une intello mal dans sa peau et le bon copain faire valoir et un peu clowns sur les bords !

Ca marche exactement pour Ed, même si la série a lieu 15 ans après le lycée... La situation des personnages lorsqu'ils étaient au lycée et dans la vie actuelle est la même...

Ed Stevens, bô comme un Dieu, en pince pour Carol Veysset, la nana la plus populaire du lycée, qui sortait à l'époque avec un mec hyper populaire, sûrement capitaine de l'équipe de foot... (C'était pas Grant Show de Melrose Place ?)
Il a pour ami une intello (mouais, enfin, elle est prof...) mal dans sa peau et son pôte est un peu -beaucoup- clown sur les bords !!!

Bien sûr, Ed est une variation sur ces clichés.... Mais quand même, ça marche !

Dawson, Smallville, Ed, même combat ??? :eek: :eek: :eek:
Alf

Commentaires sur l'article LTE

Message par Alf »

Par rapport aux "clichés" numérotés de 1 à 6 sur les personnages centraux, ce sont des traits qui ne sont (et de loin) pas limités aux séries tv. C'est même le minimum (AMHA) si on veut avoir des personnages un tant soit peu intéressants dans des films, romans, pièces de théâtre, etc. , le tout étant de ne pas abuser... D'un autre côté, il y a tellement de séries où les perso sont si peu travaillés...

4 - Ont une mission, un rôle, qu'ils sont obligés d'accomplir même s'ils aimeraient y échapper et avoir une vie normale.

ou, plus simplement, ils luttent /voudraient lutter contre le(ur) destin ? C'est loin d'être nouveau tout ça... Quelque tragédie grecque devrait coller ici (même si ma mémoire de gruyère ne me souffle aucun nom potable pour l'instant)

Comme quoi les scénaristes de tv sont avant tout des scénaristes, et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ;)

15 - Le méchant pas si méchant qui, finalement, va rejoindre les gentils.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc plusieurs Chevaliers d'Or (Mu, entre autres - de la série animée "les chevaliers du zodiaque") sont intelligents, en reconnaissant que la cause pour laquelle se battent les Chevaliers de Bronze est juste... (oui, bon, ils ne battent pas à leur côté, mais les aident).

Et une spéciale "Space 2063", pour la route:
Toutes les nouvelles recrues qui rejoignent l'équipe des héros meurent les uns après les autres, et se font remplacer régulièrement (alors que, évidemment, les héros survivent toujours). Et sans que les supérieurs des héros ne leur fassent de remarque...

Sans déc, le turn-over de la team de Space 2063 était énorme!
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc plusieurs Chevaliers d'Or (Mu, entre autres - de la série animée "les chevaliers du zodiaque") sont intelligents, en reconnaissant que la cause pour laquelle se battent les Chevaliers de Bronze est juste... (oui, bon, ils ne battent pas à leur côté, mais les aident).

Sauf que l'exemple est mauvais car dès le départ, Mu est du côté des gentils. Il y a quand même des fois où c''est lourd et/ou pas très crédible (j'ai pas d'exemple en tête précis).

Une variante pour celle-là : le méchant en question peut aussi soit avoir été envoûté, ou être manipulé ou subir un odieux chantage.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Commentaires sur l'article LTE

Message par Mad_Ouaf »

Alf a écrit :Par rapport aux "clichés" numérotés de 1 à 6 sur les personnages centraux, ce sont des traits qui ne sont (et de loin) pas limités aux séries tv. C'est même le minimum (AMHA) si on veut avoir des personnages un tant soit peu intéressants dans des films, romans, pièces de théâtre, etc. , le tout étant de ne pas abuser...

Totalement pas d'accord du tout!!!

Bon, je veux dire qu'avoir un héros à la quête de soi, de ses origines, se battant contre un destin qu'il n'a pas voulut, c'est pas mal (et bien traité).... mais heureusement (dieu merci) on peut faire autre chose comme personnages.

Les exemples sont légions (de Lapinot à Ripley en passant par James Bond, Hercule Poirot, John Crichton, Nausicaa, Tem, Wallace et Gromit, en passant par les personnages de Marguerite Duras, Maurice G. Dantec, de Balzac, de Spike Jones, de Ionesco, de Joann Sfar, et j'en passe, etc...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jolinar[neo]

Message par Jolinar[neo] »

je c pas si vs l'avez trouvé mais pour la tumeur au cerveau ya aussi : six feet Under, Stargate(prohecie 6x21)

pour les perso qui se tournent autour ya aussi : stargate, dark angel, farscape

et aussi :

Quand le personnage secondaire a quelque chose d'important a dire il ne peut jamais en placé une parce que tout le monde l'ignore jusqu'a se qu' arrive un incident et qu'il dise : C'est se que j'essayer de vous dire[/b]
Verrouillé