24 (s1) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Bref, au début je voyais pas l'interet de filer une aventure à Palmer à 3 épisodes de la fin, mais finalement je trouve ça excellent icon_mrgreen.gif

cela montre surtt que sherry est prète à tt même d'accepter que son mari ait une liaison (sous son controle malgré tt). elle me degoutte vraiment même si c'est une manipulatrice de très très haut vol.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ben putain :eek:
Ca c'est du Season Finale :eek:

Bon, j'étais malheureusement spoilé sur l'identité du traitre et la mort de Teri, mais ça m'a pas empêché d'apprécier ;)

Le cliffhanger ou Nina parle en allemand surtout, même si j'étais au courant depuis le 1er épisode ça m'a pas empêché de trouver ça jouissif !

Bon, la mort de Teri, je suis un peu plus sceptique. C'est réaliste, crédible, mais j'avoue qu'une semi happy end m'aurait pas déplu... Enfin, je suppose qu'ils n'auraient pas su quoi faire du personnage pour une S2 (ou alors c'est l'actrice qui ne voulait pas revenir ? quelqu'un est au courant ? )
Cela dit, tuer une femme enceinte, c'est très osé de la part des scénaristes :eek:

Autre critique : Nina en traitre, ça m'a paru un peu sorti de nul part, ou plutôt de la 2eme partie de la saison. Parce que Jack a bien failli la buter dans cette tentative d'attentat ! Bon, d'un autre côté, on peu penser que le 1er organisateur n'était pas au courant de l'existence ou de l'identité d'une seconde taupe, mais dans ce cas pourquoi Nina se serait-elle compromise en tuant la 1ere taupe ?
Et puis, quand même, j'aurais bien aimé savoir qui étaient ses mystérieux employeurs, et connaître ses motivations (j'ai même cru que c'était la nièce de la cousine issue de germain du boulanger de Draisen à un moment ! :D )

A part ça, pas grand chose à reprocher et ce Finale ou à l'épisode précédent. Mention spéciale à la scène où David quitte Sherry !

Bon, ben je sens que je vais m'envoyer la S2 pendant l'été.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Amrith

Message par Amrith »

Hobbes a écrit :Enfin, je suppose qu'ils n'auraient pas su quoi faire du personnage pour une S2 (ou alors c'est l'actrice qui ne voulait pas revenir ? quelqu'un est au courant ?).

C'est bien parce qu'ils ne savaient plus quoi en faire.
Au contraire, l'actrice a énormément protesté contre la mort de son personnage.

Moi je trouve cet épisode très bien - le clou étant cette très bonne scène de parking où les coups de feux fusent entre Jack et Nina - , il a d'ailleurs été co-écrit par un ex de X-Files qui a signé les meilleurs épisodes de 24, mais il reste toujours ce détail qui fait que le scénario est ridicule : pourquoi les Drazen essaient-ils pendant une demi-heure de faire venir Jack dans l'entrepôt à tout prix pour prendre la fuite dès qu'il arrive - trois secondes plus tard - en criant "Vite, le bateau !".
Cette facilité scénaristique, cette abération, laisse sans voix. Revisionnez le passage où Jack déboule dans l'entrepôt et où les Drazen s'enfuient, c'est assez comique.
bubu

Message par bubu »

Eh voilà. C'est fini. C'est l'heure du bilan.

24 est une bonne série policière que j'ai aimé regarder mais n'est pas l'exceptionnelle série révolutionnaire que j'attendais.

La faute sans doutes à la structure du scénario. 24 Day 1 est en fait un seul long film ; et comme la plpart des films US, il est basé sur un scénario type, dit du chameau (nan, là je déconne :D ), avec 1 pic d'action et de suspense au début et à la fin, et un creu au milieu. Car vers le milieu, il faut reconnaître que cela n'était guère passionant.
La faute aux incohérences et aux artifices utilisés pour amener l'histoire (comme par exemple Terry à la fin).
La faute, enfin, à tous ceux qui ne savent pas tenir leur langue et qui ont révélé des éléments clefs de l'histoire. Je me doutais depuis le début que Nina était la taupe car quand on entend ou qu'on lit partout : "il existe une taupe dans le service, dont l'identité reste inconnue jusqu'à la fin, et qui se révèle être quelqu'un de proche de Jack Bauer" on a que très peu de doutes. Et puis la mort de Terry, que je connaissais aussi. Dommage.

Néanmoins, il faut rendre à 24 une gallerie de personnages vraiment intéressants, qu'il soient sympathiques ou antiphatiques.
Et surtout, un final très prenant et très osé, avec ce violent cut sur Jack tenant sa femme et et la dernières apparition du compteur pour les 3 secondes finales.

Quelques remarques sur les persos (les dernières :D )

* Jack : rien à dire, The Kief' is Cool mais faut aps le chercher non plus.

* Tery : la c**** de service. De plus en plus orripilante, sa mort a pour moi été presque un soulagement (sérieux ;) ). en plus, j'ai eu l'impression qu'elle devenait inutile (et je suis pas le seul apparemment) et que les scénaristes s'en servaot comme d'un pion. Car la fin est quand même un peu louche. Terry qui fait tout le bâtiment pour chercher Nina pour une raison bidon ("je crois qu'on me dit aps tout") et qui va littéralement pour se faire tuer, surtout qu'avant elle avait annoncé à tout le monde qu'elle était enceinte (et donc qu'elle allait crever).

* Kim : elle a finalement su utiliser son neurone pour se sortir d'une situation périlleux et aider à la résolution de l'histoire et réparer ses incessantes boulettes de blonde de service.

* David : nickel chrome. Parfait, il prend les décisions justes qui font plaisir à son électorat (les spectateurs :D ). Il a du cran et j'espère le revoir.

* Sherry : finalement, elle a payé et j'en suis content. Dégagée comme une vieille bouze, mes envies de meurtres ont été apaisées.

Les autres persos sont plus secondaires. notamment les enfants de Palmer, que l'on ne voit quasiment plus, preuve, s'il en était besoin, de leur inutilité.

Grande question à l'attention de ceux qui ont vu 24 Day 2 : est-ce que, comme je l'ai lu, le Day 2 commence exactement à la suite du Day 1 ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Phil

Message par Phil »

bubu a écrit :Grande question à l'attention de ceux qui ont vu 24 Day 2 : est-ce que, comme je l'ai lu, le Day 2 commence exactement à la suite du Day 1 ?

euh ? Day 2 est une suite de Day 1, mais pas dans l'espace temps ?
C'est clair :question: :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Nadia_b
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Nadia_b »

:eek: BEN PUNAISE CA C DU FINAL!!!!!!!!!!

Alors là je commence à me poser des questions sur mon aptitude à analyser des situations parce que Nina en taupe je l'avais absolument pas vu venir, que dalle. Le seule truc c'est que j'aurais bien aimé qu'elle arrive à s'enfuir.

Par contre je dois avouer que le meilleur moment de l'épisode c de voir Terry morte enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, depuis le temps qu'elle m'énervait celle là, bon debarras, on la regrettera pas, et surtout j'aime bien qu'il n'y ait pas de happy end.

Malgré quelques incohérence je dois dire que j'ai bien aimé le season final, vivement la saison 2, d'autant plus qu'il parait qu'elle est mieux que la 1!!
bubu

Message par bubu »

hobbes a écrit :Et puis, quand même, j'aurais bien aimé savoir qui étaient ses mystérieux employeurs, et connaître ses motivations

On est pas sensé le savoir dans Day 2 ?

phil a écrit :euh ? Day 2 est une suite de Day 1, mais pas dans l'espace temps ?

Euh... Moyen quand même. :D Day 2 ne suit pas Day 1 alors ?
Je crois que je vais aller consulter ton site. :cool:

nadia_b a écrit :Nina en taupe je l'avais absolument pas vu venir, que dalle.

Je crois savoir que l'actrice non plus ne l'a pas vu venir, parce qu'on ne lui avait rien dit. :question:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Phil

Message par Phil »

bubu a écrit :
phil a écrit :euh ? Day 2 est une suite de Day 1, mais pas dans l'espace temps ?

Euh... Moyen quand même. :D Day 2 ne suit pas Day 1 alors ?

Je t'envoie un PM

Je crois que je vais aller consulter ton site. :cool:

bonne idée aussi :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :Grande question à l'attention de ceux qui ont vu 24 Day 2 : est-ce que, comme je l'ai lu, le Day 2 commence exactement à la suite du Day 1 ?

Arf ! Et après tu te plains que certains ont révélé l'intrigue de la saison 1 :rolleyes:

Quand on regarde une série comme 24, il faut s'efforcer d'observer un black-out total concernant les épisodes à venir, ce qui veut dire ne pas demander de précisions sur la saison qui arrive ! Parce que, forcément, à un moment quelqu'un va te lacher une info que tu ne voulais pas savoir et là tu vas raler...

Bref, dès que tu vois qu'on parle de 24 Day 2 ou qu'on commence à en parler, tu fuis à toute jambe !

Faut vraiment tout leur apprendre à ces jeunes ! :D ;)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Ben moi j'ai pas pu me retenir je suis spoilé sur les 6 premiers épisodes...J'ai évité le 7 et le 8 mais j'en pouvais plus après avoir vu la moitié du 2.01.
Ne faites surtout pas comme moi, bien sûr!!! :redface:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Vive les trucs d'étudiants improvisés à 21h!!!

J'ai pas pu voir la fin de 24. :( :(

(Pas grave, quelqu'un l'a enregistré pour moi, mais il va falloir attendre deux semaines avant que je vois ça, et deux semaine, c'est loooonnngg!!!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Nananannère-reu!! :D

Eh bien voila, la communauté frenchie de 24 s'agrandit . La population est touchée . Et pr reprendre le slogan d'un film récent ( et bien ) quelque peu modifié ;

1e heure : exposition
3e heure : infection
8e heure : épidémie
15e heure : évacuation
24e heure : dévastation

Enjoy it ! Maintenant les accros ( dont je suis ! ) attendent le Day2.. :(
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Zmaster

Message par Zmaster »

Bon le bilan de 24 : Ben a peu prés pareil que vous !

De l'épisode 3 à 12 rhytme d'enfer à la limite du supportable, je frisais la crise d'apoplexie presque à chaque fin d'épisode !
Le 13 libère la pression et c'est tant mieux d'ailleurs, 12 de plus je sais pas si j'aurais tenu mais apres la série ne retrouve jamais son souffle, à part les 3 derniers épisodes !
Sinon au milieu on tourne en rond pas mal avec Terry et Kim pour pas grand-chose en plus et le je-sais-plus-combien-enlevement de Kim est plutôt lourd !
Tout ça à cause de ces producteurs hollywoodiens (c'est vraiment des %#=¤$€* !!!) qui voulaient pas prendre de risque et arrêter la série à la 12eme heure (alors qu'elle s'appelle 24 !) si elle ne remportait pas de succés ! Mais bon ça a été et elle a eu de nombreux prix, c'est surtout grace à ça qu'elle a pu continuer !

Moi on m'avait révèlé pas mal de truc (et expres en plus, juste pour m'emmerder ! :mad: ) : Nina=traître, mort de Terri, David largue Sherry et je crois que c'est tout ! Bref c'est déjà pas mal mais j'ai quand même accroché aux derniers épisodes et j'étais dans un état exitation plutôt élevé !
Ma mère et ma soeur, qui ont suivi la série avec moi, ont bien accroché aussi même que ma mère a soupsonner Nina mais elle pensait qu'elle faisait ça pour se récuperer Jack si Terri venait à disparaître ! Par contre, elle n'avait pas prévu que Nina tuerait Terri de sang-froid, elle pensait juste qu'elle s'était contenter de l'attacher et de s'enfuir !

Par contre j'ai pas trop apprécier dans la scéne finale le flash-back sur Jack et Kim dans la 1er scène du 1er épisode avant que tout commence !
J'aurais bien vu en paralléle, la suite de l'arrestation de Nina et qu'on la transporte hors du CAT (à l'abri de repressailles de Jack) avec vue sur son visage. Son regard aurait été fixe et froid bref une tueuse quoi !

Bon vivement la saison 2 et j'espere éviter les spoiliers bien que cela ne va pas être facile avec les abonneés à Canal + !
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Voilà une morceau d'interview de Leslie Hope sur la mort de son perso que j'ai trouvé sur TwP :

The day after the final episode aired, I spoke to Leslie again.

Gustave: So did you know you were dead when we spoke?

Leslie: Not exactly. My death was going to be one of the alternative endings, so I knew it was a possibility. And it had a lot to do with whether or not the show got picked up. I mean, there were all these rumors that one of us -- either me, Sarah, Carlos, or Elisha -- wouldn't be back next season. To be perfectly honest, I had no idea it was me. I mean, I was pregnant, for crying out loud. They never kill the pregnant lady. I was pretty shocked when I found out, but it really was the best thing for the plot. It was just the best thing artistically for the show. We shot this scene where me and Kiefer reunite, and it just didn't work as well.

So when did you find out?

We were shooting a scene, and Joel Surnow was there. It was the end of the day, and it's rare that you see Joel on the set that late in the day. So I made some joke about Joel working late and he goes, "Actually, I'd like to have a word with you." And it was in that -- I don't know -- tone where you know what's coming next.

Like when they tell you to report to personnel and then they close the door behind you and hand you a tissue?

Yeah. But I still couldn't believe that I was getting cut. I'm pregnant. They never kill the pregnant lady. So I made this joke to the cast and crew. I was like, "Bye, guys! I'm going off to get fired!" And then I was. I felt so stupid.

You know, it almost made watching 24 a lot like watching Survivor. On the one hand, you care what happens to the characters, but you're also seeing certain actors you like voted off the island, so to speak.

Yeah. It was really touch-and-go. At one point they had a meeting with Sarah and told her that she was going to be the second mole. So she comes back from this meeting and tells me and Carlos that she's the second mole, and we felt so bad for her, because obviously that meant that she was going to be killed or something. But then she said, "Oh no, they told me that I wasn't going to die or anything. I'll still be back next year. They said they were keeping me around." So we just didn't know what to say.

And it was really awkward there for a while, because I was calling people about work and everyone just assumed that I was locked into 24 for another year. They'd be like, "Oh, but you're not available, are you?" and I'd say, "Uh, no, but could I come in a read anyway?" It was frustrating.

So when did you get shot? Before Nina locked you in that room?

Yeah. Actually, we shot a really great scene of Nina shooting me. She shoots me in the back, and it's totally cold. That blood on my stomach is from the exit wound, and the make-up people did a really good job of recreating an exit wound. You can't really see it that well in the final edit.

I don't know if you can see it or not, but when Kiefer comes in and picks me up -- or picks up my dead body, anyway -- a tear is sliding down my cheek. That was the final scene I had to shoot, and it was so sad on so many levels. Not only did I have to "die," but I also had to say goodbye to everyone that I'd been working with for the past year. It was the best year of my life professionally, and it was all over with that scene.

En gros, elle est déçue d'avoir quitté la série, mais elle reconnait que c'était le mieux à faire pour le show ;)

Par contre, je trouve dommage que la scène où Nina l'abat ait été coupée, même si elle aurait sans doute un peu grillé la surprise finale pour ceux qui, comme moi, n'étaient pas spoilés.
Vous pensez qu'elle sera en bonus sur les DVD ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Stratego

Message par Stratego »

J'ai vu cette scène (ou alors je l'ai revée :neutre: ) donc elle existe forcemment, ça doit être une cut scene qqpart, je sais pas si c'est sur le DVD ...

Merde j'ai des doutes maintenant :eek:
Image
Verrouillé