Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Eclair a écrit :
yno a écrit :On nous a montré Giles dans un cliffhanger en pleine "esquive" de la hache d'un Bringers. On nous a remontré cette scène dans l'épisode suivant et là, rien, aucune explication...
sygbab a écrit :Et puis on aurait aimé savoir comment cela se fait que Giles s'en est sorti.
Je m'aperçois que les indices si lourdement disséminés dans l'épisode, et qui nous avaient valu théories sur théories à l'époque de la diffusion USA sont complètement passés à la trappe pour les téléspectateurs de M6. Pas de bol vous allez ainsi passer à côté de grands moments ;)
Je n'ai pas bien compris. On va passer à côté de grands moments parce que quoi ?

Personnellement j'ai bien une hypothèse sur Giles, mais je me demande simplement si le moment n'a pas été kelleyrisé... Mais sinon, connaissant les pouvoirs du First/La Force qui peut prendre l'apparence des défunts, il y a une possibilité de ce côté là à mon avis (et si ce n'est pas ça, et que ce n'est jamais exploité, je serais déçu donc je ne prefère pas y penser plus que ça).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

yno a écrit :J'ai jamais vu un épisode de Buffy aussi mal monté, structuré, aussi incohérent, aussi mauvais de ce point de vue là.
Bah si tu veux mon avis, le premier épisode est très bien.
C'est le second qui est super, mais alors suuuper incohérent! :D
On nous a montré Giles dans un cliffhanger en pleine "esquive" de la hache d'un Bringers. On nous a remontré cette scène dans l'épisode suivant et là, rien, aucune explication...
Et ça ne te parait pas bizarre?
Enfin, ce que je veut dire, tu penses vraiment qu'ils te remettent la scène dans le Précédemment pour ne plus t'en reparler ensuite?
Où sont les causes et conséquences si justement décrites jusque là dans la série ?
Pour la mort de Jonathan, ça ne me choque pas plus que ça qu'ils ne réagissent pas plus. Ils ont à peine pleuré pour Tara, hein! ;)
C'est plutôt du côté de ce que ressent Andrew que c'est bien développé, notamment quand on voit, dans une scèneavec Dawn, qu'il n'admet pas encore l'avoir tué.

et Dawn a maintenant les cheveux frisés (elle s'est faite quelques frissotis avant de partir ???).

Buffy change 2 ou 3 fois de coupes de cheveux (la raie s'inverse régulièrement).
Youhou!
Merveilleux monde de la télévision! :D
Ils ne s'inquiètent pas plus que ça du princpal dans les sous-sols, avec une pelle, la cravate défaite et la chemise un peu terreuse...
Même réponse qu'Eclair.
Et ne t'inquiète pas, si ils ont pris la peine de le croiser, c'est qu'ils en reparleront forcément plus tard.

Le second était nettement plus compréhensible (même si les personnages parlent de Spike enfermé dans une grotte sans qu'ils ne l'apprenent auparavant).
Il y a 10000 trous de scénar dans Showtime, mais ça ça n'en est pas un! :D
La grotte en question, c'est celle d'Amends, justement là où Buffy rencontre le UberUberVamp pour la première fois...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Ju a écrit :
On nous a montré Giles dans un cliffhanger en pleine "esquive" de la hache d'un Bringers. On nous a remontré cette scène dans l'épisode suivant et là, rien, aucune explication...
Et ça ne te parait pas bizarre?
Enfin, ce que je veut dire, tu penses vraiment qu'ils te remettent la scène dans le Précédemment pour ne plus t'en reparler ensuite?
Ils ne s'inquiètent pas plus que ça du princpal dans les sous-sols, avec une pelle, la cravate défaite et la chemise un peu terreuse...
Même réponse qu'Eclair.
Et ne t'inquiète pas, si ils ont pris la peine de le croiser, c'est qu'ils en reparleront forcément plus tard.
Bon tu me rassures, je ne dis rien donc, j'avais peur que le scénario soit le fruit d'un scénariste interimaire de Charmed et qu'arrivé à un certain point de surenchère, il n'avait pas réussi à retomber sur ses pattes. Ouf. Cool.

*yno
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Les monologues de Buffy devant la troupe de futur tueuses ont jamais été aussi puériles.
Heureusement que le dialogue Dawn/Warren est beaucoup plus intéressant... ça rattrape.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Les monologues de Buffy devant la troupe de futur tueuses ont jamais été aussi puériles.

Personellement je les ai pas trouvé puérils, au contraire j'ai trouvé qu'ils reflettaient bien tout le poids que Buffy portait sur ses épaules et toute sa détermination pour réussir sa mission.
Mais je pense que la VF a diminué la qualité de ces monologues.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

L'Hybride a écrit : Heureusement que le dialogue Dawn/Warren est beaucoup plus intéressant... ça rattrape.
C'est Andrew, pas Warren!
Bart-Simpson a écrit : Personellement je les ai pas trouvé puérils, au contraire j'ai trouvé qu'ils reflettaient bien tout le poids que Buffy portait sur ses épaules et toute sa détermination pour réussir sa mission.
Yep, ce premier discours est très bien.
C'est après, que ça devient lourdingue! :D
Mais je pense que la VF a diminué la qualité de ces monologues.
Effectivement... mais bon, on a l'habitude!

D'ailleurs, un bon point pour la VF hier qui... se moque de la VF!
Quand Willow recherche des renseignements sur "La Force", et qu'elle tombe sur un site consacré à Star Wars... :lol:
Bon, ça n'a rien à voir avec la VO vu que le nom est différent, mais c'est rigolo quand même!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Moi je les trouve assez pueril en nous donnant un chemin bien contre mal sans autre alternative .Ca m'a fait penser au film de guerre americains ou on ne peut pas etre gris alors que Buffy c'est souvent gris mais ou le blanc l'emporte souvent .
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

matuvu a écrit :Moi je les trouve assez pueril en nous donnant un chemin bien contre mal sans autre alternative .Ca m'a fait penser au film de guerre americains ou on ne peut pas etre gris alors que Buffy c'est souvent gris mais ou le blanc l'emporte souvent .
Juste un peit rappel : ils vont devoir se battre contre le Mal à l'état pur, the First. C'est la source même du mal, donc je vois mal le gris l'emporter... Je sais pas à quoi tu t'attendais comme discours mais moi j'aurais trouvé totalement incohérent et injustifié qu'elle en tienne un autre...
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Ju a écrit : C'est Andrew, pas Warren!
C'est vrai.
C'est Buffy qui m'a destabilisé avec ses discours de gamine échappée de la maternelle.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Cette semaine encore, j'ai adoré les 2 épisodes de Buffy.cette saison est vraiment géniale!j'ai sutout apprécié le retour de giles, la leçon de Buffy et le couple anya-giles!
Eclair a raison il y a eu pleins d'indices comme depuis le début de cette saison(et des autres) qui seront développés après.C'est ce qui fait la richesse de cette série! ;)
En revanche, je n'ai pas du tout apprécié le discours de Buffy (ou plutôt la musique genre soldats qui partent à l'armée) car c'était un peu trop lourd, à mon goût!
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

emmerdeuse a écrit :En revanche, je n'ai pas du tout apprécié le discours de Buffy (ou plutôt la musique genre soldats qui partent à l'armée) car c'était un peu trop lourd, à mon goût!
Mais en général tous les discours de guerre sont lourds au possible. C'est pas comme si c'était quelque chose qu'on a envie d'entendre. C'est lourd, mais c'est un passage obligé, c'est tout.
Image
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Pour revenir sur l'atroooooce cliffhanger de Giles à la fin de Sleeper et qui reste inexpliqué, je pense que c'est peut être parce que le first a pris son apparence, comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut. C'est vrai, ça expliquerait pourquoi les scénaristes n'ont pas pris encore la peine d'expliquer comment il s'en sort ou pourquoi il a été "tué".

Et puis imaginez : le Giles présent depuis le début de la série qui est tué par la force pour espionner Buffy de son QG... ça ferait pas un rebondissement du tonnerre ? Et une baston Buffy- EvilGiles ça serait pas grandiose ? :evil: Faut pas oublier que c'est la dernière saison et que Giles n'est plus un régulier, alors TOUT peut arriver... je sens que ça va être la boucherie dans le season finale ! :evil:

Par contre, y'a un truc qui me gêne à propos de cette hypothèse comme quoi la force aurait pris l'apparence de Giles. On voit dans Bring on the night et Showtime qu'elle a pris l'apparence de la potentielle, alors peut-elle prendre l'apparence de plusieurs personnes en même temps ? Dans Sleeper, la force a pris successivement l'apparence de Spike et de Buffy, donc si elle ne peut pas prendre la forme de plusieurs personnages à la fois, le Giles qu'on a vu est le vrai, et a donc survécu à l'attaque. (vous m'avez suivi ? :~ )

D'un autre côté, le cliffhanger de Sleeper apparaît juste avant que la hache touche Giles, on peut donc supposer qu'il s'en est sorti... mais pourquoi dans ce cas n'en a-t-il pas parlé à Buffy ? Hein ? :D
Ou alors la force peut prendre l'apparence de plusieurs personnages à la fois et mon hypothèse tombe à l'eau. :redface:
Bordel, c'est quand qu'on aura la réponse ? :evil:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

snyder a écrit :Par contre, y'a un truc qui me gêne à propos de cette hypothèse comme quoi la force aurait pris l'apparence de Giles. On voit dans Bring on the night et Showtime qu'elle a pris l'apparence de la potentielle, alors peut-elle prendre l'apparence de plusieurs personnes en même temps ? Dans Sleeper, la force a pris successivement l'apparence de Spike et de Buffy, donc si elle ne peut pas prendre la forme de plusieurs personnages à la fois, le Giles qu'on a vu est le vrai, et a donc survécu à l'attaque. (vous m'avez suivi ? :~ )
snyder, j'espère que tu offres gracieusement l'aspirine après la lecture de ton message. :smile0: :D
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :snyder, j'espère que tu offres gracieusement l'aspirine après la lecture de ton message. :smile0: :D
Salle de bain, armoire, en haut à gauche... :D :D
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
yno
Evil Cartman

Message par yno »

snyder a écrit :Pour revenir sur l'atroooooce cliffhanger de Giles à la fin de Sleeper et qui reste inexpliqué, je pense que c'est peut être parce que le first a pris son apparence, comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut. C'est vrai, ça expliquerait pourquoi les scénaristes n'ont pas pris encore la peine d'expliquer comment il s'en sort ou pourquoi il a été "tué".

Et puis imaginez : le Giles présent depuis le début de la série qui est tué par la force pour espionner Buffy de son QG... ça ferait pas un rebondissement du tonnerre ? Et une baston Buffy- EvilGiles ça serait pas grandiose ? :evil: Faut pas oublier que c'est la dernière saison et que Giles n'est plus un régulier, alors TOUT peut arriver... je sens que ça va être la boucherie dans le season finale ! :evil:

Par contre, y'a un truc qui me gêne à propos de cette hypothèse comme quoi la force aurait pris l'apparence de Giles. On voit dans Bring on the night et Showtime qu'elle a pris l'apparence de la potentielle, alors peut-elle prendre l'apparence de plusieurs personnes en même temps ? Dans Sleeper, la force a pris successivement l'apparence de Spike et de Buffy, donc si elle ne peut pas prendre la forme de plusieurs personnages à la fois, le Giles qu'on a vu est le vrai, et a donc survécu à l'attaque. (vous m'avez suivi ? :~ )

D'un autre côté, le cliffhanger de Sleeper apparaît juste avant que la hache touche Giles, on peut donc supposer qu'il s'en est sorti... mais pourquoi dans ce cas n'en a-t-il pas parlé à Buffy ? Hein ? :D
Ou alors la force peut prendre l'apparence de plusieurs personnages à la fois et mon hypothèse tombe à l'eau. :redface:
Bordel, c'est quand qu'on aura la réponse ? :evil:
Je suis totalement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que je m'imaginais (giles mort et la force prennant son apparence) mais le truc qui me fait douter de cette idée c'est que "Giles" doit/devait avoir sa propre mini-série ? Donc à moins de jouer le fantôme...

De plus dramatiquement parlant dans cette hypothèse, n'est-il pas plus interessant de nous montrer Giles effectivement mort et de nous le montrer "vivant" ensuite (on est alors vraiment dans la confidence). De toute façon, on penche pour une mort de Giles quelque soit l'hypothèse donc ça me parait plus fort de le montrer que de ne pas le montrer.

J'aimerais qu'il soit mort (car ça rendrait le scénar très fort) mais je n'y crois pas. Si on l'a pas vu mourir, c'est qu'il n'a pas du mourir. Je ne crois pas qu'un scénariste résisterait à l'envie de nous faire une belle scène de mourrant avec un perso si important. Ce serait vraiment dommage.

*yno
Verrouillé