The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Ju a écrit :
tao a écrit :sans même le faire exprés, elle dévore lindsay

Sans même le faire exprès? :D

Je dirais même plus; a l'insu de son plein gré :D :D :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.13 - The Test

Ouaiiiis, a pu Rebecca! Ouf, on va pouvoir retrouver CoolSandy (comme avec Caleb :D )

Julie bulldozer, excellente! Jusqu'a la megalo-scène du balcon.

Ryan toujours aussi bon cette saison.

Seth était enfin interessant et pas caricatural. Ses changements d'humeurs très justifiès et très bons (j'adore la scène du canapé avec l'étudiant qui se relève de suite )

C'était un bon épisode. Pas encore du grand OC mais mieux que les précédents.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

213 The Test

Sandy/Kiki/Rebecca : Mouais bof, Sandy qui agit un peu n'importe comment en ne voulant pas que Kirsten l'accompagne sous prétexte qu'il veut la laisser en dehors de ça; Kirsten qui, à juste titre, ne tient pas en place et va régler les choses avec Rebecca; celle-ci qui préfère les laisser tranquille et se barrer; puis Sandy fâché contre Kirsten parce qu'elle a été mettre son grain de sable et clac ! Les voilà vraiment en froid ! Je ne sais pas si on la reverra mais le passage de Kim Delaney ne restera pas dans les annales, quand au couple Sandy/Kirsten, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous trouver pour la suite. Du beaucoup mieux j'espère...

Ryan/Lindsay/Caleb/Julie : Là encore c'est un peu limite. Pourquoi Caleb n'avait pas fait de test dès le début ? Ok, il l'a dit, ça l'emmerdait... Et bien sûr, Lindsay a vraiment besoin d'un père (ok elle n'en a jamais eu et elle est prêt à prendre n'importe qui, enfin... quelqu'un qui a des sous quand même) alors on joue à fond là-dessus et on se retrouve avec un Ryan qui agit comme il faut, sans penser vraiment à lui -même si au fond de lui ça l'emmerderait bien que Caleb adopte Lindsay-, et résultat, sa relation avec Lindsay se retrouve dans une impasse. Et quid de la relation Lindsay/Caleb ? Tout cela, sans spéculer, sent un peu la fin d'un personnage dirait-on... J'espère que je me trompe parce que je l'aime bien Lindsay. Au milieu de tout ça, on a un vrai rayon de lumière avec Julie la magouilleuse, dont chaque apparition est un petit plaisir.

Seth/Summer/Zach : Seth a beau être drôle, il récolte dans cet épisode une intrigue très secondaire qui tire un peu en longueur. On a l'air de se retrouver dans la même situation qu'il y a quelques épisodes, Summer est toujours avec Zach mais on sent bien qu'il y a toujours ce petit quelque chose entre elle et Seth. Les auteurs ont l'air de tourner en rond et nous sortent des intrigues plutôt cheap avant un prévisible retour du couple Seth/Summer. Quand on repense au triangle SAS, il y a de quoi faire la gueule.

Marissa/Alex : une intrigue qui avance au compte-goutte mais j'ai bien aimé la scène où Marissa révèle à Summer sa relation avec Alex; lorsqu'elles s'enlacent à la fin et que Summer demande si ça l'excite, hé hé. Bon, maintenant que sa meilleure amie est au courant, aux suivants !

Conclusion : c'est un épisode sympa, agréable à suivre mais très soap/drama dans le sens où on a plus l'impression de regarder un épisode de Côte Ouest (donc du pur soap) que le vrai The OC (donc du soap décalé). Une chose est sûre, les fêtes ne sont plus vraiment ce qu'elles étaient à Newport... Et puis zut, ça manque de piquant, de spectaculaire, de délires, de gros rebondissements (quoique l'histoire du test en est un en soi mais bon...).
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

2.13

Sympas, mais rien a voir avec l'éclatitude qui régnait l'an dernier.
heureusement que Julie revient, parce que les persos sont trop fades.
Rebecca s'il te plait ne revient plus jamais.

Par contre cette année niveau musique c'est toujours excellent. : Air, Elliott Smith, Pinback, Eels, interpol, etc ...
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

klem a écrit :2.13

Sympas, mais rien a voir avec l'éclatitude qui régnait l'an dernier.
heureusement que Julie revient, parce que les persos sont trop fades.

Y aurait-il un rapport avec le fait que la série est diffusée à 20h et non plus à 21h comme dans la première saison ? :rolleyes:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

mcfly a écrit :quand au couple Sandy/Kirsten, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous trouver pour la suite. Du beaucoup mieux j'espère...

Moi ça me fait tiquer quand je lis que cette saison est différente.
Voilà une intrigue qui est en fait le contre point parfais du triangle Jimmy/Kirsten/Sandy de la saison 1. Les rôles sont ici inversé mais on retrouve le doute du couple face à l'intrusion d'un ancien amour.

Quand à "l'éclatitude" en moins j'avoue que ça ne me dérange pas, après tout j'ai dépasser cette idée que the OC est un soap différent, idée que l'on c'est forgée l'an dernier mais qui est sans doute fausse, pour plongé à fond, et sans honte :lol: dans le soap.
ET puis bon, on ne peut pas dire que l'humour et compléement absent non plus. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

joma a écrit :Quand à "l'éclatitude" en moins j'avoue que ça ne me dérange pas, après tout j'ai dépasser cette idée que the OC est un soap différent, idée que l'on c'est forgée l'an dernier mais qui est sans doute fausse, pour plongé à fond, et sans honte :lol: dans le soap.
ET puis bon, on ne peut pas dire que l'humour et compléement absent non plus. ;)

Non c'est sur, il y a de quoi se marrer.
Mais ce qui a beaucoup changé, c'est tout le coté punch time, les soirées à embrouilles qui sont présent en faible dose cette année. Bon, la série change, c'est normal, mais je n'arrive pas à accrocher autant.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.14 - The Rainy Day Women

Tout d'abord, merci au meilleur guest de la saison : la pluie!!!
Elle est un personnage à part entière (et d'autres série au beau temps omniprésent devraient l'inviter de temps en temps)
Super teaser d'ailleurs :D

Ensuite, le scénariste a du regarder Spiderman en boucle la veille! Je le voyais trop venir ce baiser :razz: Un bon délire.

Une impression de retour case départ tout de même :
- Summer.
- Lindsay qui se casse (un peu trop facile la sortie)
- Sandy/Kirsten
- Marissa/Ryan (oui oui, je sens la fin d'Alex et je ne suis pas spoilé, jamais car ça rend aveugle, sourd, moche etc :D )

Bravo à Julie pour sa tête à la révélation de sa fille.
Kirsten, très mauvais : elle répond de suis "c'est une phase" sans même avoir l'air étonnée.

Cette fois, Rebecca out jpour de bon j'espere, c'était la pige de trop! :evil:

Et Zach... t'étais prévenu mon gars :bigsmile:

Allez, merci encore à la Pluie.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.14

De l'abus d'oasis et de superman... ou comment rendre une fin d'épisode particulièrement marquante ;) dès que j'ai vu le masque de spidey je me suis dit : non, ils vont pas oser quand même !!! Et ben si ! Rien que pour ça, ça valait le coup !! Enfin il manquait un détail : Kirsten Dunst prend mieux la pluie que Rachel Bilson :redface:
A part ça , tout le reste est très bon, à part deux choses : quand Seth et Ryan apprennent la relation lesbienne de Marissa... Les toutes premières secondes sont vraiment très très mal écrites. Un immense gachis. Et pour Julie, j'espérais un peu plus qu'une simple bouche ouverte.
Sinon, moi très content. On avance, ENFIN. 14 épisodes qu'on se paye ce boulet de Zach et cette relation à la non/peut-être entre Seth et Summer.
Et adieu Lindsay au passage, je ne peux pas vraimetn dire que je la regeretterais ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.14 The Rainy Day Women

tout d'abord un très bon trailer avec seth et ryan (ça devient un classique du pré générique ces 2 là) qui se parlent au téléphone pour ne pas sortir sous la pluie. c'était déjà extra avec beaucoup d'humour. puis il y a eu le nom de josh schwartz qui écrit l'épisode et chose étrange, plus l'épisode passait plus j'adorai et j'ai crié plusieurs fois de joie et de rire.

alex et marissa : là c'est carrément énorme avec alex et marissa qui se bécotent dans le dos de julie avec une petite musique bien rythmée. puis marissa qui enchaine "alex is my girl friend. not a girl who is my friend. my girlfriend" avec la tête de julie à mourir de rire. puis la découverte par seth, puis kirsten mise au parfum et finalement ryan. tout cela avec legereté et humour. et surtout la série n'hésite pas sur les baisers gays, traité comme une relation straight.

sandy et kirsten : alors là j'ai eu très très très peur pendant tout l'épisode car comme le dit julie "You are the centre of the universe, You are Sandy and Kirsten". dès que julie a dit cela je me suis dit que s'en était fini et que sandy trouverait ses valises devant la porte. mais non, le couple cohen est bien plus solide que ça ! rebecca s'en va enfin. elle est vraiment restée trop longtemps, 1 épisode de moins aurait été mieux. mais bon on a sandy et kirsten reconciliés et c'est génial.

lindsay : drôle d'idée de confirmer qu'elle est la fille de caleb pour qu'elle s'en aille. le contraire aurait été plus logique mais bon . pas spécialement génial mais mckenzie étant incroyablement bon cette saison, ça passe. lindsay s'en va par la petite porte, elle ne me manquera pas.

autre scène énooorme : julire et kirsten fumant le cigare et se racontant leurs déboires ! et la réaction de julie sur le couple sandy/kirsten. et julie qui avoue avoir eu sa phase lesbienne :D . vraiment du très très grand OC à un tel instant.

on finit par le plus gigantesque : seth cohen is back !!! enfin on a plus droit au seth lourd ou seth boulet mais au real seth qui m'a fait rire du début à la fin. les boys2men, le summer brise defiguré et surtout, surtout le masque de spiderman où l'on multiplient les allusions au comic et au film "your friendly neighborhood" et le fameux baiser à l'envers très savoureux. summer est aussi géniale à l'aéroport quand elle voit le petit garçon jouer avec le cheval. la fin avec seth qui escalade le mur façon spiderman est à mourir de rire, même si on sait qu'il va forcément se casser la figure mais la scène est génialement drôle et réhaussée par summer.

au sujet de zach, je le vois bien rester en étant amis avec la bande, avec une autre intrigue plus fun. mais en tout cas le grand soulagement c'est le départ de kim delaney. déjà quand j'ai vu son nom apparaitre j'ai poussé un gros "oh non !" mais au moins là on sait qu'on ne la verra plus.

on a un très très bon épisode du niveau de la saison 1. ça fait du bien de retrouver the oc.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

214 The Rainy Day Women

Sandy/Kirsten/Rebecca : Quand j'ai vu "Kim Delaney" dans les crédits, je me suis dit "oh non, ce n'est pas possible !" J'avais raison, c'était vraiment gonflant du début à la fin. Rebecca sèche c'était pas ça, Rebecca mouillée c'est pas mieux. Au moment de l'accident, je pensais qu'il y allait avoir un peu d'action, du genre la voiture plonge dans l'eau, mais même pas. Enfin bref... Est-ce que Kirsten et Sandy sont vraiment réconciliés, ça je ne le pense pas, mais moi ça commence un peu à me peser de voir un Sandy et une Kirsten aussi graves.

Ryan/Lindsay/Caleb : Comme l'intrigue précédente, ça tire un peu en longueur même si ici c'est plus compréhensible. Le départ de Lindsay était enclenché depuis la fin du dernier épisode, donc rien de surprenant. Et le résultat du test n'est qu'un prétexte pour faire durer le départ de la jolie rousse. Je suis déçu pour Ryan, il méritait autre chose. Et l'intrigue Lindsay aurait pu être largement meilleure. Elle part, comme Anna, sauf qu'on s'est pas trop marré et qu'on s'est pas mal emmerdé durant tout ce temps. Un peu décevant au final.

Marissa/Alex/Julie : Excellente, la révélation de la liaison de Marissa avec Alex. D'abord avec Julie dans la cuisine, quand elles s'embrassent dans son dos puis quand Marissa joue franc jeu. La tête de Julie ! lol. Julie, tout simplement superbe et fidèle à elle-même dans la scène des cigares avec Kirsten. J'adore le moment où elle fait joujou avec le coupe-cigares en disant qu'elle aimerait l'utiliser sur Caleb. Seth qui découvre la relation, pas mal non, plus, j'aime bien sa réaction. Et enfin, Marissa qui emménage avec Alex, c'est intéressant mais vivre "comme tout le monde", est-ce vraiment son truc ? J'en doute, mais ça lui fera du bien. J'aurais aimé un Ryan plus surpris par LA révélation quand même.

Seth/Summer/Zach
Globalement c'était très très bien, même si on se doutait de l'issue finale. Ca ressemble à une jolie comédie romantique, à la sauce The OC bien sûr. Seth en fait parfois un peu trop, mais je l'ai très trouvé très bien. Dès le teaser d'ailleurs quand il essaye d'attirer Ryan avec ses bagels plutôt que d'aller dans la Pool House. J'ai bien aimé Boys II Men, la scène où Summer observe le "little Seth" et qu'elle "comprend" et quand Zach voit le gosse à son tour et "comprend" lui aussi qu'il ne peut lutter contre le destin, c'était pas mal fait, touchant et amusant à la fois (j'ai trouvé Rachel Bilson vraiment très bonne dans cet épisode), Champagne Supernova et puis le coup de l'antenne parabolique, tordant de rire, dans un "vrai" soap, Seth se serait planté la gueule et Summer aurait pansé ses blessures, mais ici, non, on nous ressort une sympathique pastiche de Spiderman, les muscles de Peter Parker en moins. Très sympa.

Bref, la pluie, ça a du bon, ça donne une ambiance un peu particulière mais une intrigue lourde reste lourde néanmoins (Rebecca). Je suis content que Seth et Summer se retrouvent; quant à Ryan, sa dernière scène avec Marissa est-elle un signe, je ne l'espère pas... J'espère voir un peu plus souvent Schwartz à la plume à l'avenir, ça redonne la pêche :)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.14 - The Rainy Day Women

Cet épisode était parfait déjà avant la fin.
Mais alors cette scène finale.... orgasmique. :D
J'ai beau l'avoir vu venir dès qu'il grimpe sur le toit, c'est tellement dingue, tellement stupide et à la fois tellement réussi que... bah chapeau quoi.

Wow.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x14

Déçu par le départ de Lindsay : je devais être le seul, mais je l'aimais bien :~ Et puis je vois pas trop l'interet d'avoir donné une soeur à Kiki et une fille à Caleb si c'est pour la faire dégager aussi vite :~
Et surtout, surtout, j'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour nous ramener le couple Ryan / Marissa sur le devant de la scène :eek:

Sinon, excellent épisode. Mention spéciale à la scène du cigare ou Julie avoue avoir eu sa phase lesbienne :D
Il devrait pleuvoir plus souvent sur The O.C. :rolleyes: :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

214 - Raining day in paradise

La pluie :razz:
Bon quelques explications quand même, car ca s'impose ;)
Y'a 3 semaines y'a eu des tempetes très importantes en californie qui ont coupé des routes, fait quelques morts, et surtout effectivement foutu le dawa dans le temps radieu de la californie habituelle :)

Donc bravo pour la justesse de l'ep et de l'actualité, quelque chose qui manquait depuis the nana ^^

Très bon épisode sinon, ca revient dans du 'grand' OC. Seth et summer qui nous refond spiderman c'est grandiose. Mais décu par le back to the basics de la fin: summer qui revient avec seth, ryan qui se rapproche de marissa si tot apres que lindsay ( :( ) soit partie. Ils sont obligés de les 'jeter' comme ca anna et lindsay ? :?

Merci aussi à julie, qui rocks toujours. Merci à sa réplique sur les cohen :D
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

petit spoiler 215

On the next "The O.C.", une petite exclusivité en avant-première qui fera plaisir à certains...

http://slashdot.org/articles/05/03/03/0 ... 101&tid=99
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé