Smallville - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

tao of myself a écrit :bien entendu les adorateurs de nul people disent la même chose ( quoi que même les amateurs disent que c'est un pale plagiat du "mythique" loft) ms pour moi c'est different car ds le milieu des series il y a les bonnes series de divertissement et les mauvaises. et ds le genre "serie qui se regarde sans se prendre la tete et passer un bon moment" smallville relève le defi.

Comment un forum sur le combat télévisuel peu tolérer de tel propos!

Parceque regarder une série de divertissement, il faut que ça soit très très con, sinon ça "prend la tête"???

OUI, on peut divertir sans avoir une série con, répétitive, et qui embauche des andouilles au sourire "Ultrabright" et sans "prise de tête" (la série Alias nous le prouve très souvent!!)

A partir du moment où tu te contente de dire "c'est con, mais ça se regarde" sans autre forme de procès, tu rentre dans le système.

Donc, :tusors:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Chien Fou :topman:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Plus serieusement, ce qui m'etonne dans ce type de raisonnement, 'c'est nul mais j'aime' c'est puisque c'est nul, qu'est ce que tu aimes?

Moi j'ai suivi Roswell dans l'espoir qu'un jour Jason Katims revienne à la raison (1ere saison : debut sympa, saison potable dans l'ensemble, 2eme saison : :mad: :mad: :mad: , troisieme saison : :rolleyes: )

Mais dans Smallville, il n'y a pas de changement de direction depuis le début, c'est toujours la meme chose, passé l'effet de curiosité, il reste quoi?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

conundrum a écrit :passé l'effet de curiosité, il reste quoi?

Un seul vrai bon épisode pendant la Saison 2... consternant !
Veronica Rocks !
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

lol, à ceux qui ont regardé l'épisode de samedi (me jeter pas la pierre, c'était soi ca, soit Fort Boyard, soit Nice People), vous étiez pas mort de rire lorsque Clark lit le livre ?
Faut que je me télécharge l'épisode juste pour cette scene, car un truc aussi basique que ca était surjoué et mal interprété. Je commence a comprendre les reviews :)
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

Mon dieu, quel épisode mythique ! :rolleyes:

Cheval
Lana
Sourire Clark
Sourire Lana
Sourire Lex
Morale de papa Kent
Cinglé de Service
Sales Voyous pas Content
Feu
Feu
Feu
Bouh ca fait peur !
Sales Voyou en fuite
Sales Voyou reviennent
Feu
Feu
Feu
Bouh ca fait encore peur !
Sales voyous en fuite
Sales voyous reviennent (encore)
Sales voyous casse une tour pleine de tuyaux et de lampions
Sale Voyou se brise la nuque
Cinglé de service guerit le cheval et le Sale Voyou
Cinglé de service devient Cinglé tout court
Clark Regarde les étoiles
Lana parle de Clark
Clark Sourit
Lana Sourit
Luthor Sourit
Tout le monde sourit...

... sauf moi !
Veronica Rocks !
roro
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par roro »

mdr skywilly :D
Mais quand comprendrez vous enfin que le sourire de clark est en fait une nouvelle arme appelée "krypto-sourire-qui-fait-peur-aux-méchants", mais c'est vrai que c'est plutot gonflant.

Sinon j'ai regardé hier(le premier, et la moitié du second je crois), ca se laisse plus ou moins regarder mais il y a des choses auxquelles il ne faut pas accorder trop d'importance sous peine de péter un plomb:ca été déjà énuméré maintes et maintes fois(jeu de clark, les filles qui calent pas qu'il est extraterrestre, relation lana-clark et shéma général de chaque épisode toujours identique) etc etc
mais y a quand meme quelques trucs pas mauvais: les gonzesses sont mignonnes :D, lex assure quand meme bien, et en face de nice people y a pas photo...
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

Comment Tom Weeling et Shut Up ! Lana ont ils réussis a avoir un prix ?

M'enerve les mannequins... :)
Veronica Rocks !
Kobuttio
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Kobuttio »

Salut!! Je suis nouveau!! ;) ;)
J'aimerais juste donner mon avis sur Smallville: et bien enfaite je regarde la série par défaut, il y a rien d'autre, et puis c'est une série typiquement americaine pour ado donc c'est normal que Smallville soit si peut recherché!!
D'ailleur pour moi, je considere cette série comme n'etant pas une histoire sur Superman!!Il y a trop de truc marrant, comme la boutique de Kryptonite qui a ouvert :razz: :razz:
Et c'est vrai que les scenes Lana/Clark, deviennent lassante car tj les memes!!
Et bon sang, c'est quand qu'il va y avoir de l'action, un combat d'anthologie qui oppose Clark à un Doomsday version light, histoire de relever u peu le niveau!! :D :D
Fëanor

Message par Fëanor »

Oui, allons-y, cassons du sucre sur le dos de smallville !

Je ne me lancerai pas dans un post trop long (les réparties cinglantes à fort usage de multi-quotes fuseraient...), mais, même si je conçois que Smallville, et surtout dans la deuxième partie de la saison 2, est (très) loin d'être une excellente série, le point auquel les reviewers de EDUSA sont remontés contre elle est extra-ordinaire... C'est d'ailleurs la même chose avec des séries comme Dawson et Roswell... Pourtant, Buffy, qui dans son avant-dernière saison devient assez décevante, continue à recevoir tous les honneurs... Le FLT ferait-il du favoritisme ?

D'ailleurs, on dirait que la cible principale est M6... Je prend par exemple une news récente sur le portail principal du FLT :
Sur TF1, rien que quatre lignes, "Du côté de TF1, belle déception puisque la diffusion de "Law And Order" ("New York Police Judiciaire") est arrêtée à partir du 7 juillet (dernier épisode le 4 juillet, donc)" entouré de déblatérations sur L&O (c'est une excellente série d'ailleurs, bien que je préfère les Experts).

Et sur M6, un paragraphe qui se termine ainsi : "Et sinon restez pas trop sur cette chaîne, y a des affreuses real-TV dans le coin" (c'est sûr que les télé-réalité - bien plus nombreuses - de TF1 sont bcp mieux que celles de M6...). Enfin, je sais bien que vous ne soutenez certainement pas TF1 qui est à mon avis la pire chaine française, mais, même si M6 a pas mal de défauts, elle reste mieux que ça.

Quoiqu'il en soit, on note dans les reviews de Ju d'excellents avis tout au long de la première saison qui pourtant est souvent monotone (les krypto-freaks...). Et puis vient la deuxième saison, qui est meilleure que la première mais, paf, Ju s'acharne. Smallville devient une mauvaise série. Un revirement peut-être un peu rapide, non ?

Enfin bref, je tiens quand même à dire que Tom Welling n'est pas un bon acteur, que Kristin Kreuk, ayant certainement bien suivi ses cours de comédie, abreuve la moindre ligne de texte de mimiques bizarres sur son visage hyper-expressif (trop). Le scénario de certains épisodes laisse énormément à désirer mais, là où je ne suis pas d'accord avec vous c'est que, pour moi, il est bien dans l'ensemble. Evidemment, ça aurait pu etre énormément mieux développé mais je ne trouve pas que le résultat soit si mal. La réalisation est bonne, le hic est au niveau de la bande-son (je veux dire la musique composée pour la série, pas les chansons insérées dans la BO) qui est assez nulle à mon avis (sauf pour l'épisode Rosetta où le thème de Superman était génial).

Mais, avec l'arrivée de nouveaux personnages comme Lois Lane entre autres, je pense que la saison 3 pourrait bien être excellente. D'ailleurs, même si je n'ai pas la chance de l'avoir vu, d'après ce que j'ai lu je ne pense pas que le season finale de la saison 2 soit si mauvais. On verra bien...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Fëanor a écrit :Pourtant, Buffy, qui dans son avant-dernière saison devient assez décevante, continue à recevoir tous les honneurs... Le FLT ferait-il du favoritisme ?

Non, justement, apparemment, la dernière saison de Buffy Cartonne. A tel point que des membres du FLT qui ne regardait pas trop Buffy (ou qui la regardait comme une série pour ado avec quelques bonnes idées) se sont entousiasmés pour cette saison!
Donc, non, pas de favoritisme!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Mad a parfaitement raison. Nous ne faisons pas de favoritisme, et, si on peut nous prouver le contraire, on est tout à fait prêt à revoir notre position sur certaines séries - c'est le cas pour Buffy S7.

Par contre, en ce qui concerne Smallville, l'épisode de ce soir était vraiment calamiteux, et malheureusement TRES représentatif de la série. Et je le répète, l'idée de départ - l'adolescence de Clark - était une bonne idée, encore eut-il fallu que l'on ne veuille pas faire du Roswell ou du Charmed. Alors oui, c'est sur, Smallville marche très bien auprès des ados, mais est très très loin de susciter l'intérêt général de personnes demandant un peu plus à une série qu'un simple divertissement pour jeunes. Smallville ne sert qu'à détendre - et encore ca dépend - ou à faire rire (voir l'épisode de ce soir, un sommet de niaiserie drôle). Le "hic" de la série, ce sont ses scénarios, qui, mis à part deux ou trois, sont la plupart du temps mièvres, ridicules et moralisateurs à mort.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Fëanor

Message par Fëanor »

bof à part papa-kent le gentil fermier, je vois pas trop la morale...
par contre je l'accorde, l'épisode de ce soir était nul
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

... Pourtant, Buffy, qui dans son avant-dernière saison devient assez décevante, continue à recevoir tous les honneurs... Le FLT ferait-il du favoritisme ?

Faut pas exagerer non plus, Buffy a eu d'excellents épisodes avant la saison 6 et mérite, de coup, qu'on 'supporte' la saison 6! Le pire épisode de Buffy reste plus riche que les deux saisons de Smallville réunies.
Et la saison 7 est bien meilleure!

D'ailleurs, on dirait que la cible principale est M6

C'est faux. Tu te bases sur les news de Lordy et mais faut dire que sur M6 à part Alias et le retour de Malcolm, y'a quoi de bien?

Enfin, je sais bien que vous ne soutenez certainement pas TF1 qui est à mon avis la pire chaine française, mais, même si M6 a pas mal de défauts, elle reste mieux que ça.

Mise à part la censure sur TF1, je ne vois aucune différence entre les deux chaines.

Et puis vient la deuxième saison, qui est meilleure que la première

En quoi la seconde saison est meilleure que la premiere?, ils se débarassent de Withney pour rendre Lana plus conne. L'addition de John Glover est une bonne idée, mais Lex devient ennuyeux. sincerement et honnetement, je ne trouve pas que la série s'ameliore. Les bonnes idées de la saison ? Le fait que Pete ait découvert le secret de Clark n'a eu aucune conséquences! les Luthor père et fils, c'est toujours pas le feu d'artifice qu'on aurait pu esperer. Chloevil j'attends de voir.

Smallville devient une mauvaise série. Un revirement peut-être un peu rapide, non ?

Smalville n'a JAMAIS été une bonne série! Mon acharnement sur cette série, et je ne parle que pour moi, est du au fait qu'elle réside sur le 'vous allez voir' : si, si vous allez voir comment Lex est devenu méchant, si, si Chloé va devenir Chloevil ca va etre fun, Lois Lane et Bruce Wayne vont venir, ca va etre fort!
En attendant il ne se passe rien! Les scénaristes nous disent qu'ils vont etre audacieux, en attendant il n'y a aucune prise de risque! La saison 1 bénéficiait du potentiel éventuel de la série, passé l'entousiasme des premiers épisodes, moi les promesses du style 'vous allez voir, ca va etre grandiose' ne me suffisent plus!
Rosetta était cool mais 1 épisode franchement réussi sur une saison, il m'en faut un peu plus!

Mais, avec l'arrivée de nouveaux personnages comme Lois Lane entre autres, je pense que la saison 3 pourrait bien être excellente

Oui, mais LL va etre la que pour un ou deux épisodes! comme christopher reeves! Ca va pas rendre la série excellente pour autant.

D'ailleurs, même si je n'ai pas la chance de l'avoir vu, d'après ce que j'ai lu je ne pense pas que le season finale de la saison 2 soit si mauvais.

La encore de bonnes idées dans le final, mais je suis sceptique quant à leur exploitation! Maintenant, si tu veux savoir pourquoi Buffy est plus encensée que Smallville, compare le final de la saison 2 à celui de Buffy! En moins, d'épisodes sur 2 saisons, Buffy a été plus audacieuse, mieux jouée, mieux écrite et tout simplement meilleure que Smallville!

Le scénario de certains épisodes laisse énormément à désirer mais, là où je ne suis pas d'accord avec vous c'est que, pour moi, il est bien dans l'ensemble.

Le truc qui est tres génant aussi dans les épisodes de smallville, bons ou mauvais, c'est les dialogues! Dans les pires Buffy, il y avait toujours de bons dialogues.

Evidemment, ça aurait pu etre énormément mieux développé mais je ne trouve pas que le résultat soit si mal.

C'est ton avis, ca fait des plusieurs fois que tu nous l'explique, ca fait plusieurs fois qu'on t'explique notre point de vue. Un moment tu avais meme changé d'avis, il me semble ;) , mais le notre, en tout cas le mien, reste le meme : Smallville est l'un des succes les moins mérités de la WB!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Invité

Message par Invité »

Scusez moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais que s'est il passé hier? j'ai pas vu, qu'est-ce-qui était si drole? :)
Verrouillé