Stargate SG-1 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

8x13 : It's good to be the king / Une vieille connaissance.

Très très bon épisode avec Maybourne. Je me suis fendu la poire euh la manguave devant :D

Vivement citizen Joe et le final qui sont tout aussi hilarants :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

8.013

Maybourne, the Return. :bigsmile:
Sympa et très drôle. :bigsmile:
Mais pourquoi ils s'acharnent à tout gâcher avec l'héroïque O'Neill, pourfendeur de Goa'ulds en mal de pouvoir, destructeur de vaisseau-mère par sa seule pensée. Vraiment pitoyable. Et Carter et son sourire imbécile énamouré "ah qu'il est fort mon héros !", mais mariez-là à son idiot de Peter, foutez-là en cloque et qu'on n'en parle plus. :evil:
C'est dingue ce qu'ils peuvent me taper sur les nerfs maintenant, est-ce l'effet Atlantis ?

8.014

Kinsey the Return. Décidément, c'est le rappel de la vieille garde mais bon c'est une bonne vieille garde alors on va pas se plaindre. :bigsmile:
Enfin, si on se plaint de gâcher et de foutre en l'air des personnages qui donnaient un peu de piment à la série. Kinsey goa'uldisé aurait fait un excellent ennemi mais bon, peuvent pas s'empêcher de tout pulvériser.
Speedu

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :Mais pourquoi ils s'acharnent à tout gâcher avec l'héroïque O'Neill, destructeur de vaisseau-mère par sa seule pensée. Vraiment pitoyable.

Ben euh ... Sheppard fait pareil dans la galaxie Pegasus. Prends toi en aux vaisseaux des anciens et pas à ce pauvre O'Neill ;)

Kinsey goa'uldisé aurait fait un excellent ennemi mais bon, peuvent pas s'empêcher de tout pulvériser.

Pas bien de faire autre chose pendant SG1 sinon tu aurais remarqué que Kinsey récupère le bidule à téléportation avant l'explosion ;)
Et rappelle toi l'increvable Apophis :lol:
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Pauvre O'Neill, je tape, je tape mais c'est vrai c'est pas sa faute si les scénaristes se jettent sans retenue sur la facilité. ;) mais ça énerve ce genre de truc.
ça me rappelle un épisode de DS9 où un armada du Dominion sortait du vortex et paf, pulvérisée d'un coup par des entités supérieures. Ouah, les scénaristes...

Ah ben pour Kinsey, ça doit être le moment où j'ai tourné la tête pour crier sur le chat qui me braillait dans les oreilles et m'empêchait de me concentrer sur Stargate. :bigsmile: :lol: comme quoi, faut pas quitter l'écran des yeux une seconde.
Speedu

Message par Speedu »

En fait, je suppose que c'est Kinsey qui a ramassé le bidule de téléportation vu qu'on ne voit qu'une main le prendre.

Mais bon, ça m'éénerve un peu beaucoup cette facilité scénaristique. Ils vont nous le ressortir comme ça quand ça les arrangera pour combler un épisode.
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

Debut de la 2ieme saison pour moi,il se passe plus de choses et apparament ils ont eu plus d'argent pour les SFX.

Ca change des sous bois et des entrepots comme decors!!!
Trek Girl

Message par Trek Girl »

8. N° j'ai perdu le fil
"La dernière chance (1 & 2)

Wow, ils font le ménage, les scénaristes ??
ça sent la fin de série, ça. :D
Eh ben, voilà, éradication complète des réplicateurs. Sont'y couillons, ils avaient la solution depuis le début sans le savoir. Ah si Teal'c n'avait pas eu cette bonne idée d'aller déboulonner quelques fausses idoles.. ah là là, quand on dit que le hasard fait bien les choses. :D
Ba'al dans les choux et les autres ne valant guère mieux, reste Anubis. Ah ben, tiens, il a été décongelé celui-là. Increvable. Allez, doit bien rester quelque part une arme des Anciens pour le désintégrer pour de bon. C'est les soldes en ce moment, on brade les joujoux des Anciens pour dégommer les ennemis qui nous faisaient ch**** depuis si longtemps. :D
Mince, j'ai bien cru que Jacob/Selmak allait y passer aussi. Et le Thor, de nouveau coincé dans l'ordi de son vaisseau, va finir par y passer soixante-quinze ans comme Scotty si ça continue. :D
Allez, on termine sur le cliffangher insoutenable : Daniel est-il vraiment mort ??
C'est quand qu'il arrive Crichton, euh je veux dire Browder ??
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Pourquoi lorsque l'on dit que la série tourne en rond depuis un moment, que l'on parle de facilités scénaristiques pour ne pas dire de fainéantise scénaristique, d'exploitation à outrance jusqu'à l'usure d'un même thème, on se voit répondre qu'on n'a pas dû regarder la même série, qu'on pinaille, que les scénaristes ont dû faire des choix, que c'est faux, que tout est cohérent et a un sens et que la saison 8 finit en apothéose pour repartir sur de nouvelles bases ?
Pourquoi je n'obtiens que des réponses plates et creuses sans arguments valables ou à contre-sens et jamais d'argumentation convaincante ?
Suis-je si obtuse que je ne comprends rien à cette série ? suis-je trop exigeante ? chercherai-je trop la petite bête ?
Pourquoi l'humour lourdingue d'O'Neill m'ennuie et m'exaspère, ainsi que les "clins d'oeil" aux autres séries de SF alors que ça fait marrer et s'extasier les autres (du moins les adeptes de Stargate de ma connaissance) ?
Pourquoi on s'obstine à continuer Stargate alors qu'on a tué Farscape ?
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Alors, je veux bien te répondre.

J'ai été un gater assez passioné pour les premières saisons. J'avais eu un grand plaisir a voir pas mal d'épisodes des premières saisons.
Je suis cependant décu de cette saison 8 (la saison 7, bien que pas excellente, comportait quelques bons épisodes). J'ai comme l'impression qu'on a envie de presser une orange qui n'a plus de ju.

Enfin, ces épisodes dits tellement "bons, extraordinaires" par certains gaters (je parle des épisoes finaux de la saison 8) m'on extrêmement décu.
On a jeté par la fenêtre toute la mythologie en quelques épisodes et demi et d'un manière mauvaise, sans saveur, et trop répétitive.

Enfin, voilà quoi. Je ne suis pas le seul gater à penser cela. (sur le forum de sg1france, tu verras qu'il y en a quelque uns décus de cette saison 8.).

Selon moi, c'est aussi la faute des scénaristes qui sont en somme assez mauvais, surtout Joe Mallozi qui nous sert à chaque fois des bof. (Brad Wright, le créateur de la série arrive encore à créer des épisodes encore passables). On est en somme loin de la qualité scénaristique de Ron Moore et de ses scénaristes.
C'est aussi la faute
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

Bon je vais encore une fois me faire l'avocat du diable.
Je trouve également que la saison 8 est moins bonne que les précédentes en partie faute d'exploration.
Mais je suis peut-être (trop ?) bon public mais je ne me suis jamais ennuyé devant cet épisode.
Vous trouvez la solution trop facile ? Personnellement le coup du temple trop bien gardé avant l'attaque des réplicateurs me paraît simple mais néanmoins plausible.
Cela dit vu le ménage que fait double épisode je reste assez dubitatif quant à la saison neuf.
Speedu

Message par Speedu »

8x16 et 17 : la dernière chance 1 et 2

Encore une fois la structure stargate a fait son petit effet avec la trouvaille de l'arme encore plus puissante qui tue tout le monde. Cet épisode en lui-même n'est pas mauvais mauvais mais le schéma "on trouve ce qui nous arrange pile au bon moment" m'énerve de plus en plus. Ca passait les 15 premières fois mais là au bout de la 42eme résolution d'intrigue comme ça, c'est fatiguant.
Pis bon, Carter qui comprend le fonctionnement en 1 minute 30 d'une technologie inconnue .... :rolleyes:

Le ménage est fait, on peut passer bientot au double épisode anthologique de fin :D

Enfin, ces épisodes dits tellement "bons, extraordinaires" par certains gaters (je parle des épisoes finaux de la saison 8) m'on extrêmement décu.
On a jeté par la fenêtre toute la mythologie en quelques épisodes et demi et d'un manière mauvaise, sans saveur, et trop répétitive.

Enfin, voilà quoi. Je ne suis pas le seul gater à penser cela.

Je ne me considère pas Gater même si je ne rate aucun épisode et que je "défend" la série.
Pour moi, il ne faut absolument plus la regarder sous un angle SF depuis quelques saisons déjà mais sur le plan d'une comédie. Il suffit de voir le nombre incalculable de scènes où Teal'c (enfin Christopher Judge) se retient d'éclater de rire alors que la situation est "dramatique".
Le show ne se prend pas la tête, ne cherche absolument pas à faire passer un quelconque message. Les 42 minutes sont là pour détendre et elles remplissent parfaitement cette mission. Vouloir comparer Stargate à un Farscape ou Galactica est une connerie absolue tant les deux shows ne sont pas comparable (et je ne parle pas là d'une quelconque qualité que l'un aurait par rapport à l'autre).

meyio a écrit :Je trouve également que la saison 8 est moins bonne que les précédentes en partie faute d'exploration.

Rester sur le schéma des premières saisons avec une ouverture d'épisode sur le franchissement de la porte et le "producteur exécutif" suivant le départ de la planète est beaucoup trop répétitif. De plus on peut difficilement s'imaginer SG1 s'extasier encore devant des découvertes après 8 ans comme ils le faisaient devant leurs doubles robotiques ou le marteau de Thor ou la blibliothèque sur la falaise dans les premières saisons. C'était l'poque où la série avait un vrai coté SF qu'elle n'a plus.
Et puis le budget n'est plus le même. Explorer une autre planète revient cher et demande du temps et la production de Stargate n'a ni l'un, ni l'autre ces dernières années.
Kad'
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kad' »

8.16 - 8.17 : la dernière chance 1/2 - 2/2

Ou comment se débarasser en une fois de plein de vilains pas beaux (ou presque)

Comme le laisse entendre Speedu, résolution rapide de l'affaire grâce à l'arme surpuissante de ces bons vieux Anciens. A noter que l'arme ressemble étrangement à celle qui avait causé la boucle temporelle dans une saison antérieure (sont nuls question design les Anciens).

Un peu trop de coïncidences malgré tout. On entend parler du temple pour la première fois et comme par hasard y'a une super arme dedans, et même que Anubis (rhaaa le retour à la Apophis-like) avait déjà tout prévu.

Les points positifs : adieu réplicachieurs ( :D ) et (peut être bientôt) Goa'ulds. Il était franchement temps de passer à autre chose. J'attends de voir comment va se passer la suite.
Speedu

Message par Speedu »

Kad' a écrit :Les points positifs : adieu réplicachieurs :D

Ouais mais non. J'aimais bien replicarter. Nettement plus que la version "normale" qui fait passer Einstein pour un débile profond :rolleyes:
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Merci à tous pour vos réponses.

8.18 Threads

Bof, bof.
Annoncé comme clôturant la saison en beauté, je ne l'ai pas vraiment trouvé époustouflant.
Le ménage continue donc. C'est maintenant à Jacob/Selmak de disparaître, à Oma et bien sûr à Anubis (encore que lorsqu'Oma n'aura plus de force, il pourra revenir), sans oublier le fade Peter qui a eu le malheur de tomber amoureux de Carter. Pauvre vieux, il faisait vraiment pitié.
C'est fou ce que les restaus ont de l'importance dans les séries américaines.
A part la responsabilité d'Oma concernant Anubis, rien de vraiment nouveau. Carter et O'Neill continuent de tourner en rond et Daniel se retrouve à poil une nouvelle fois, largué par les Anciens. Attention, il est prévenu, la prochaine fois, c'est la mort. :D
Bon, alors dans le prochain c'est Bra'tac qui y passe ? :D
Speedu

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :C'est fou ce que les restaus ont de l'importance dans les séries américaines.

Je ne sais pas et je ne pense pas que cela soit un clin d'oeil volontaire mais le resto est en fait le palais de le gauffre (Der Waffel House en vo) dans "Dead like me" sauf que les fauteuils ont droit un simili cuir rouge dans dead like me et là, c'est vert. Pis Kiffany est plus drôle que Oma en serveuse.
D'ailleurs Daniel se rappelle y être venu manger des gauffres :D
Cela doit etre le dernier resto avant l'au-delà à mon avis :razz:
Verrouillé