Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1.13 :

D'un coté c'est vrai que ça ronronne un chouïa depuis une paire d'épisodes. D'un autre coté des séries qui ronronnent comme ça, on en voudrait plus à la télé. :D

Si j'avais UN reproche à faire à Desperate Housewives, c'est que la série est parfois presque trop touffue en storyline, si bien que certaines disparaissent d'épisodes, s'étirent, et qu'on peu en venir à ressentir une certaine frustration.

Bref, faisons simple: j'ai passé un bon moment mais les sweeps seront les bienvennus quand même ;-)

Sull'
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.13

Mouais mouais...

L'intrigue de Lynette est chiiiiante.

L'intrigue de Gabi est bien, mais pas assez développée vu que c'est plus une mise en place qu'autre chose. Enfin j'espère, parce que si c'est pas le cas, je serais un peu déçu...
L'intrigue de Susan n'est PAS bien. Celle des Young, oui, surtout pour la révélation. Dana est en vie, et Ju comprend plus rien et en est ravi! :D
Ca fait du bien, je désespérais de plus entendre parler de Mary Alice...

Enfin Bree fait du surplace.

Vivement les sweeps, que quelqu'un d'autre y passe! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.13

Pas convaincu malgré la révélation sur Dana.
Comme le dit Ju, les autres intrigues sont tout simplement chiantes.
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'on remplit des scènes au petit bonheur la chance.
Le mari de Lynette n'avait aucun rôle jusqu'à présent ? allez hop on lui invente un secret lourd à porter. (une affaire ou une double famille, probablement).
La séparation Bree/rex commence à agacer ? allez hop on implique un pharmacien dérangé et meurtrier.
Gabrielle et son besoin de se "ranger" ça affaiblit le personnage ? Allez hop on remet le boy sur la table avec son papa qui fantasme aussi sur elle...
Il n'y a guère que le fil rouge principal (la mort de la narratrice) qui reste suffisamment enigmatique et construite....
Dommage...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Phil

Message par Phil »

1.13

Eclair a écrit :Pas convaincu malgré la révélation sur Dana.

C'est une révélation très soapesque :D
Enfin j'attend comme même une grosse explication sur la famille de Mary Alice : le père est zarb, un coup le fils est tcharb', un coup il est normal, un coup Mary Alice consulte son psy avec un autre nom et tout ça ça devient assez fouilli un coup Dana est morte puis en fait non ... qu'on nous "éclaire" un peu siouplait ;)

Comme le dit Ju, les autres intrigues sont tout simplement chiantes.

ah moi c'est bizarre j'ai trouvé ça sympathique ...
Pas excellentes, mais pas mauvaises non plus ;)
Mon seul regret : il manquait Eddie :neutre:
Et puis avec Zach et Julie, ils nous refont Roméo et Juliette :D

Le mari de Lynette n'avait aucun rôle jusqu'à présent ? allez hop on lui invente un secret lourd à porter. (une affaire ou une double famille, probablement).

Bizarrement je préfére la seconde solution.
Une affaire ça ferait redite avec Rex/Bree ;)
Et puis l'envie du Mari de Lynette d'avoir d'autres enfants (CF les premiers épisodes) tend plus vers la possibilité d'une seconde famille ;)

La séparation Bree/rex commence à agacer ? allez hop on implique un pharmacien dérangé et meurtrier.

D'un autre côté, si j'ai bien compris le dérangé va tenter d'empoisonner Rex en donnant des faux médocs... Alors si ça peut relancer l'amoooouuuur entre Bree et Rex, ça me dérange pas ;)
Ce qui me dérange c'est l'oubli total des scénaristes du cas Andrew (c'est comme ça qu'il s'appelle le fiston ?)

Gabrielle et son besoin de se "ranger" ça affaiblit le personnage ? Allez hop on remet le boy sur la table avec son papa qui fantasme aussi sur elle...

Ah oui mais non !
On s'est tous plaint que Gaby depuis 5 épisodes n'avait plus aucune nouvelle des menaces de la mère de John, le jardinier ...
Et bah voilà, la mère est une vraie bitch :D Elle préfére faire chanter Gaby que la dénoncer à la police. Bref elle tire profit de la situation :evil:

Sinon les monologues de Mary Alice sont toujours aussi bons, tout comme la musique de Danny Elfman :razz:

Bon quid de Dana ??? :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

113

J'adore ! C'est du soap comme je les aimes, à bloc totale avec tout qui part dans tous les sens.

Plus c'est gros mieux c'est, pourquoi croyez vous que ç amarche autant ?

Merde j'adore vraiment les soap. :D

Phil a écrit :Ce qui me dérange c'est l'oubli total des scénaristes du cas Andrew (c'est comme ça qu'il s'appelle le fiston ?)

Bah y a rien qui est linéaire dans cette série, les intrigues sont amorcée, puis sont lachée au profit d'autre, puis reviennent. Faut être patient (comme pour lost, the oc, alias, etc. :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1x13

Moi aussi j'ai adore ! C'est du soap enfin ! c'est normal que le mari de Lynette ait soudain une storyline, ou que le petit copain de Bree soit un psychopathe, il ne pouvait en etre autrement !

C'est toujours tres bon; les personnages feminins sont toujours aussi droles; la scene entre Lynette et son mari au lit et leur facon de communiquer est simplement geniale; Gabi et le pere de son amant qui envie son fils, c'est tout bonnement excellent parce que c'est a la fois realiste et too much...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.13 - Your Fault

ça tourne au ralenti, j'ai l'impression qu'on fait durer jusqu'aux sweeps.

Ryan O'Neal en 'vrai-faux père' adultère, très bon choix.

Y a pas de quoi s'emballer concernant ce qui est dit sur Dana. Je pense qu'on joue avec nous. On verra bien ce qu'il en est.

Gabriele est mal barrée. Non seulement les parents sont sur son dos (surtout le pere), mais elle doit rejeter l'amour pour la raison. Sans compter sur la menace belle maman qui pend au nez.

Pas de 'Mr Lyle' cette semaine, ni de gamins Van der Kamp, ni d'Edie

Bon, on oublie vite et on passe au suivant.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
tao of myself

Message par tao of myself »

1.13 - Your Fault

depuis quelques épisodes je ne comprend pas les reproches fait aux épisodes. il y a une certaine routine c'est vrai mais comme sullivan dit si toutes les séries pouvaient avoir une routine telle que dhw ce serait beaucoup mieux.

gabi : j'ai bien aimé le retour de john avec ni vu ni connu la mère qui fait du chantage à gabi. c'est certain que le chantage est un classique du soap mais c'est tellement bien mis en scène que ça ne fait carrément pas cliché. un peu dans le style du chantage de mrs huber sur susan, c'était assez décalé. et puis john qui veut toujours croire à sa relation avec gabrielle, j'étais mort de rire. john commence à devenir délirant et drôle c'est tout bon ça. en + si gabi remet ça avec john, n'oublions pas que carlos a trafiqué les pilules contraceptives :D . par contre dommage qu'on oublie le coma de mama solis mais quelque chose me dit (sans spoiler) que son intrigue va resurgir à un moment ou à un autre.

bree : toujours aussi géniale. j'ai bien aimé la scène où bree explique à son mari qu'elle veut se venger. et puis quand elle raconte comment elle a rencontré rex dans un débat sur la peine de mort :D . tout cela dit avec sérieux c'était à mourir de rire.

lynette : oui là bof bof l'histoire du beau père mais vu que ça amorce une intrigue pour tom c'est tant mieux. après le mariage de bree, de gabi, de susan, voilà qu'on va fissurer le mariage d'apparence si heureux des scavo. good idea.

susan : l'intrigue que j'ai préféré. on apprend enfin + ou - la vérité sur dana. mais de façon géniale on est finalement sur de rien. où est la vérité ? mystère et quel est le rapport avec le suicide de mary alice (hormis la lettre de mrs huber) ? dana est elle vraiment en vie comme le prétend le père young ? comme dans x-files, les réponses appelent encore plus de questions. le duo père/fils est toujours très inquiétant, chacun prenant l'ascendant sur l'autre selon les situations. j'ai bien aimé aussi quand zach pète les plombs devant susan. terri hatcher est fantastique, on voit qu'elle a peur et malgré tout qu'elle essaye de rester forte.

par contre comme certains l'ont souligné, certaines storylines sont mises de côté au profit d'autres histoires. mais comme pour john, je n'ai pas de crainte et je me dis que les intrigues oubliées reviendront au bon moment pour exploser. un peu à la twin peaks où divers éléments étaient montrés ici et là pour ensuite les resortir au bon moment.
sygbab

Message par sygbab »

Bon, je suis un peu fainéant donc je vais me contenter de commenter ce que dit tao (pourquoi lui ? parce que c'est le dernier à avoir posté les gens...). Et puis en même temps ça aniemra (peut-être) les discussions plutôt que d'avoir une suite d'avis (ça c'est pour contenter Ju, qui a dit que j'étais lèche-cul ?).

tao of myself a écrit :
1.13 - Your Fault

Non, c'est pas ma faute si je suis un glandeur fini. J'ai jamais demandé à venir au monde moi.

gabi : j'ai bien aimé le retour de john avec ni vu ni connu la mère qui fait du chantage à gabi. c'est certain que le chantage est un classique du soap mais c'est tellement bien mis en scène que ça ne fait carrément pas cliché. un peu dans le style du chantage de mrs huber sur susan, c'était assez décalé. et puis john qui veut toujours croire à sa relation avec gabrielle, j'étais mort de rire. john commence à devenir délirant et drôle c'est tout bon ça. en + si gabi remet ça avec john, n'oublions pas que carlos a trafiqué les pilules contraceptives :D . par contre dommage qu'on oublie le coma de mama solis mais quelque chose me dit (sans spoiler) que son intrigue va resurgir à un moment ou à un autre.

Moi qui étais plus ou moins agacé de voir que cette intrigue trainaît, je suis satisfait. Je ne m'attendais pas à ce chantage à vrai dire, et ce développement est assez intéressant car Gabi est maintenant coincée de tous les côtés. Un jeune amant qui ne veut pas la lâcher, sa mère qui lui fait du chantage, le père qui fantasme aussi sur elle (la tête que tire Gabi quand il lui explique les raisons de sa gentillesse et de sa compréhension est assez jouissive) et un mari qu'elle n'aime pas et qui en plus a des problèmes judiciaires, ça commence à faire beaucoup. Elle qui avait la belle vie, tout lui retombe dessus d'un seul coup.

bree : toujours aussi géniale. j'ai bien aimé la scène où bree explique à son mari qu'elle veut se venger. et puis quand elle raconte comment elle a rencontré rex dans un débat sur la peine de mort :D . tout cela dit avec sérieux c'était à mourir de rire.

Ce qui est surtout intéressant avec ce qui tourne autour d'elle ce sont deux scènes avec George.

La première dans le petit restau où je ne sais quoi fait bien froid dans le dos quand on voit sa tête de psychopathe et le visage qu'il se compose ensuite. Du coup, et c'est logique, je trouve son sourire archi faux.

La deuxième c'est entre Rex et George. Fight verbal remplis de sous-entendus, et voilà que le pharmacien va remplacer les médicaments pour le coeur de Rex par autre chose. Du moins c'est ce que laisse penser la scène où on le voit disparaître dans les rayons.

Mais c'est vrai que Bree assure dans toutes ses scènes, mais ça c'est depuis le début, c'est une habitude.

lynette : oui là bof bof l'histoire du beau père mais vu que ça amorce une intrigue pour tom c'est tant mieux. après le mariage de bree, de gabi, de susan, voilà qu'on va fissurer le mariage d'apparence si heureux des scavo. good idea.

Ca faisait un moment qu'on tournait autour du pot avec ces deux-là de toutes les façons. Donc même si il faut en passer par le beau-père, c'est sûr que c'est pas plus mal, d'autant que ça pourrait aller dans le sens de qui s'est passé avec la nurse (je ne me rappelle plus du prénom) et qu'on pourrait ressortir tout ça.

susan : l'intrigue que j'ai préféré. on apprend enfin + ou - la vérité sur dana. mais de façon géniale on est finalement sur de rien. où est la vérité ? mystère et quel est le rapport avec le suicide de mary alice (hormis la lettre de mrs huber) ? dana est elle vraiment en vie comme le prétend le père young ? comme dans x-files, les réponses appelent encore plus de questions. le duo père/fils est toujours très inquiétant, chacun prenant l'ascendant sur l'autre selon les situations. j'ai bien aimé aussi quand zach pète les plombs devant susan. terri hatcher est fantastique, on voit qu'elle a peur et malgré tout qu'elle essaye de rester forte.

Complètement d'accord, de ce côté-là je n'ai pas grand chose à redire. Si ce n'est que sachant que Paul est un fin manipulateur, qu'il dise la vérité à Susan et qu'il dise tout autre chose à Zack me laisse croire qu'on est pas au bout de nos surprises avec l'histoire de Dana. Mais en tout cas, tu mets le doigt sur un point très intéressant : le conflit entre les deux est savoureux, on ne sait jamais qui va avoir le dessus.

par contre comme certains l'ont souligné, certaines storylines sont mises de côté au profit d'autres histoires. mais comme pour john, je n'ai pas de crainte et je me dis que les intrigues oubliées reviendront au bon moment pour exploser. un peu à la twin peaks où divers éléments étaient montrés ici et là pour ensuite les resortir au bon moment.

Tu me donnes envies de découvrir Twin Peaks (oui, je sais , c'est honteux de ne pas connaître, bouh !).
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Flash post.

1.13

Adoré le 1.11. Me suis bien marré. Le 1.12 était moins bien mais intéressant tout de même. Le 1.13 était moins bien mais intéressant tout de même. J'adore la relation Zach/Paul.
:D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
iki
Témoin de "C'est mon choix"

Message par iki »

et bien mois je trouve qu'enfin le mari de lynette a des chances d'avoir une intrigue intéressante! je trouvais qu'il servait pas à grand chose, vu qu'il est jamais là: ce dernier point nous mènerait tout droit vers une double vie.... voilà qui serait excellent!
sinon, pourrait-on faire un point sur ce que l'on sait ? (je n'ai pas très bonne mémoire): Mr Young a déterré une caisse de dessous sa piscine, où se trouvaient les ossements d'une femme adulte (me trompe-je?): on peut supputer qu'il s'agit de la femme que recherche "mr lyle" (vla que j'ai oublié son nom!), son ex-petite amie, qui a donc disparu depuis....? la petite soeur young, aka dana n'est pas morte tuée par son frère comme on le pensait, mais serait vivante... si c'est le cas, elle aurait à peu près 10 ans, c'est cela? mary alice s'est suicidée car on la faisait chanter; elle avait donc bien quelque chose à se reprocher... vous me le dites si j'oublie quelque chose!

peut-on se lancer au jeu des suppositions? peut-on supposer que la nana disparue serait en fait la vraie mère de dana? qu'elle aurait eu une liaison avec mr young (nan! pas possible, il est trop pas beau) et qu'il se serait débarassé d'elle? mais après, quid de l'enfant? excusez moi, ce que je dis n'est pas logique, mais je ne vois vraiment pas dans quelle direction ils veulent nous trimballer.... si ça se trouve; ils écrivent tout au fur et à mesure, et dans ce cas là, ça sent pas bon!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

114

Encore un très bon moment, plein d'idée qui fuse, des anciennes qui ressortent, très bien vu le coup du collier de Martha.

Docteur Ted is back. :D

Et puis j'adorer Steven Culp, il est excellent quand il dit qu'il aime être dominé.

Du DH comme on l'aime, frais léger est suffisament mystèrieux pour nous appaté. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.14

Moyen? Sympa?

Je peux pas trop me décider. Je dirais moyen parce que je sais que la série est capable de bien mieux, mais sympa parce que l'épisode a encore son lot de bons moments.

-Gaby en potiche d'essayage de matelas, et le panneau "Do not talk to the model";
-Lynette qui pète les plombs avec sa voisine;
-la révélation de Rex à Bree et le gros silence qui s'ensuit jusqu'en début de soirée :lol:

Sinon, à part le fait qu'on voit venir à 100000 kilomètres le fait que Mike va se faire choper, j'ai plutôt l'impression que Mark Cherry et sa team sont adeptes du rienélié, et n'ont pas de mystère prédéfini. Seule vraie révélation de l'épisode: Mary Alice travaillait dans l'hôpital psychiatrique qu'a fréquenté Sister Huber auparavant, donc son suicide a quelque chose à voir avec son passé.

Sinon, on va encore tirer sur la ficelle de la confiance entre Mike et Susan, avec le coup du bracelet volé par les triplés de Lynette. Humpf. :~
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.14

J'ai beaucoup aimé.
Dès qu'on sort des pitreries et qu'on joue intelligemment des mystères, moi j'aime!

L'intrigue de Susan est courte... heu... lapsus... 'fin bon, c'était pas mal. Surprenant quand Mike se fait tirer dessus, et surprenant quand ça rejoint l'intrigue de Lynette sans qu'on le voit venir.

Pour Lynette justement, c'est le genre d'intrigue bateau qui des fois marche, des fois moins, là c'était un bon jour. Et encore une fois, bien joué d'avoir lié ça à Mike.

Gabi... mouais... j'ai comme l'impression qu'ils auraient pu aller plus loin, mais bon...

Marcia est formidable. J'adore ses "hmm..." à répétition quand Rex lui apprend son secret! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.14 - Love Is in the Air (a.k.a. What I Did for Love)

Très bonne la chute avec le collier (ceci expliquant pourquoi les flics n'avaient rien trouvé chez Mr Lyle ;) )

L'intrigue de Lynette sert donc le 'mystère' tout en étant sympa à suivre.
Et je retiens parmi les nombreuses insultes :
La voisine : "No offense but you should be sterilized" :D

Bree/Rex, excellent la réaction. le mot clé, le lave vaisselle. Je suis sûr qu'elle va aimer dominer ;) Le mari très bon aussi.
Par contre le rapprochement était rapide vu qu'à l'épisode précédent, c'était encore très tendu.

Susan, encore tombée, encore fait tomber hehe.

Gabrielle, le coté retour de boomerang était sympa, mais un peu léger dans l'ensemble.

Enfin, la soeur 'aimante' de Martha... hehe

Oh et à chaque fois que je vois Dr. Ted je m'attends à ce qu'un truc improbable lui arrive ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Verrouillé