Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je prie pour que tu aies raison !

Franchement, je trouve dommage qu'ils aient fait tuer Lilah par CordyVil ! Sa mort aurait été bien plus classe si ça avait été Angelus le coupable, et il aurait eu au moins une victime à son tableau de chasse comme ça !

Et puis, ils auraient aussi pu ramener Justine s'ils voulaient de la viande fraîche !

Bref, je me demande quand même s'il va finir par tuer quelqu'un pour de vrai.
Mais c'est vrai que si il vampirise une Tueuse, ça vaudra bien ce qu'il a fait pendant la S2 :evil:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Horreur ! :eek:
Je viens de lire sur le site de la WB que le prochain épisode n'était pas écrit par Tim Minear mais par Mere Smith.
Dites moi qu'ils se plantent ! :(

J'ai rien contre Mere Smith (c'est même un de mes préferrés cette saison d'ailleurs, et même dans les S2 et 3 ) mais j'attend l'épisode de Minear depuis le début de la saison, alors s'il est pas de lui, je vais être bien déçu :( :~ :((
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :S4E14 - Release
Et la fin de l'épisode m'a mis sur le cul!!!
En le voyant, je croyais que c'était simplement la fin du troisième acte! Me suis planté en suivant, mais c'est tant mieux! :D

Je me suis fais aussi avoir. Quand Le nom de Joss est apparu, j'était complétement scier... Je veux pas de Faith en vampire, prenait plutôt l'Autre s'ils vous faut une tueuse. :D

Pour Wesley, pour une fois j'suis pas d'accord avec kidi, depuis la fin de la S3, l'ancien observateur à bien changer et plus il s'enfonce dans l'ombre, plus je le trouve intéressant. Le fait qu'il ait subi la torture, donne encore plus d'impacte à son geste contre la Junkies. Désormais Wes poursuis sans état d'âme le but à atteindre. Il est d'ailleur à la limite de la pourriture quand il balance à Faith qu'elle n'a pas changer, et que la personne désiquilibré quelle est ce trouve toujours là, car c'est surement pas pour lui rendre service qu'il lui dit tout ça. C'est vraiment une forme de manipulation indigne d'observateur, non ? D'accord, Faith n'a sans doute jamais été au niveau de Buffy, et avoir en plus une Faith diminuer (prison, doute sur elle même, combattre contre le seul type qu'elle rerspecte vraiment...) pour lutter contre Angélus ne doit pas faire plaisir à Wes et dans sa logique on comprend qu'il la pousse à bout, n'empèche ça compromet quand même sa rédemption.

j'imagine qu'ils vont écrire angelus pour qu'il tienne la comparaison avec la deuxième moitié de la saison 2 de buffy

A l'écran : 5 mort, plus un coeur offert à Dru. C'est pas non plus le massacre ultime, d'accord c'est mieux que zéro, mais je me demande si cette saison 2 de Buff n'en fait pas fantasmer plus d'un. ;)

N'empêche, s'il s'était donné un peu de mal, il aurait eu une équipe du tonnerre :
- Lilah pour les contacts démoniaques à travers toutes les dimensions.
- Wesley pour former des plans machiavélique et donner un aspect cool au groupe.
- Faith pour la force physique et le sadisme.
- Angelus pour assurer la cohésion.

Avec ça, personne à LA n'aurait pu lutter et CordyVil aurait vite était rembarrée !

Ouais, ça ne ce serais pas appeller Angel investigation mais Angel Eviscération.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

A l'écran : 5 mort, plus un coeur offert à Dru. C'est pas non plus le massacre ultime, d'accord c'est mieux que zéro, mais je me demande si cette saison 2 de Buff n'en fait pas fantasmer plus d'un.

J'ai pas compté ces morts, mais parmi eux, il y a quand même Jenny !
Et puis, il est indirectement responsable de la mort de Kendra, il a envoyé Willow dans le coma (après l'avoir presque tuée dans Innocence) il a torturé Giles sauvagement, et il a failli envoyer tout le monde en enfer !
Et puis, à cause de lui, Buffy a quand même dû tuer son seul amour et s'est cassée pendant 3 mois à LA.

Non, décidemment, je crois pas être en train de fantasmer :D
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

C'est pas tant le nombre de morts mais plutôt de qui il s'occupe (jenny, presque un personnage principal, le bébé, etc). Il a torturé giles et s'est délecté de lui faire croire à une super soirée avec jenny (énorme la scène où giles monte les escaliers pour aller dans sa chambre, je m'en souviens encore). Il voulait aussi apporter l'apocalypse.
C'est pas un vampire qui ne fait que se nourir, c'est un vicieux. Ce qu'on a vu de lui jusqu'à présent (dans la série angel) n'est donc forcément que le début. Son objectif avant tout c'est de se débarasser des personnes (ou démons) susceptibles de faire revenir angel (y compris le big bad puisque c'est lui qui détient son âme). Ensuite, il pourra se laisser aller à ses petits plaisirs perso, du style torturer des gens.

Donc je répète, ca va faire mal! Très mal! :cool:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

oui parce que tout ce qu'il a fait dans Buffy, il l'a fait en plus que 4 épisodes (vu qu'en plus il en a passé 2 dans une cage dans Angel) donc il faut attendre encore un peu.

Pour Wes, en fait j'ai revu quelques scenes, c'est pas tant que le fait que Wes soit kief cool qui m'a dérangé dans cet épisode (j'insiste car jusqu'à l'épisode 13 inclus, j'adorais Rogue-Wes) ; ce qui m'a dérangé c'est plus la facon qu'avait Alexis Denisof de jouer, je sais pas j'ai pas accroché :~ .

M'enfin pas de quoi se prendre le choux, je vous dirai dans le 16 comment je le trouve (s'il se réveille :razz: ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est pas tant le nombre de morts mais plutôt de qui il s'occupe (jenny, presque un personnage principal, le bébé, etc). Il a torturé giles et s'est délecté de lui faire croire à une super soirée avec jenny (énorme la scène où giles monte les escaliers pour aller dans sa chambre, je m'en souviens encore). Il voulait aussi apporter l'apocalypse.

Quel bébé ?
A part ça, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

M'enfin pas de quoi se prendre le choux, je vous dirai dans le 16 comment je le trouve (s'il se réveille ).

Pourquoi dans le 16 ?
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Hobbes a écrit :
M'enfin pas de quoi se prendre le choux, je vous dirai dans le 16 comment je le trouve (s'il se réveille ).

Pourquoi dans le 16 ?

:arf:

Je voulais dire le 15 :smile27: .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
gib's

Message par gib's »

Hobbes a écrit :Quel bébé ?

Il avait pas bouffé un bébé ou un truc dans le genre dans la saison 2?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

gib's a écrit :C'est pas tant le nombre de morts mais plutôt de qui il s'occupe (jenny, presque un personnage principal, le bébé, etc). Il a torturé giles et s'est délecté de lui faire croire à une super soirée avec jenny (énorme la scène où giles monte les escaliers pour aller dans sa chambre, je m'en souviens encore). Il voulait aussi apporter l'apocalypse.
C'est pas un vampire qui ne fait que se nourir, c'est un vicieux. Ce qu'on a vu de lui jusqu'à présent (dans la série angel) n'est donc forcément que le début. Son objectif avant tout c'est de se débarasser des personnes (ou démons) susceptibles de faire revenir angel (y compris le big bad puisque c'est lui qui détient son âme). Ensuite, il pourra se laisser aller à ses petits plaisirs perso, du style torturer des gens.

Donc je répète, ca va faire mal! Très mal! :cool:

C'est bien ce que je dis la différence entre Angélus et un autre vampire (Spike par exemple) c'est l'enrobage psychologique qui entoure ces actes. Ils se délècte du mal qu'il fait. Hors je trouve que pour l'instant il torture assez bien mentalement les membres de son ancien groupe. C'est pour moi sa marque de fabrique en quelque sorte, il pourrait même passer le reste de la saison sans tuer personne mais en continuant ces petits jeux d'esprits que ça me dérangerais pas.

Code : Tout sélectionner

Hobbes a écrit: 

Quel bébé ?

Il avait pas bouffé un bébé ou un truc dans le genre dans la saison 2?

Il a saigné le bébé de Holtz dans la S3 d'Angel, mais je me souviens pas d'un bébé dans Buffy.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

angel 4.14 release

J' arrive vraiment en retard sur ce coup là.
Tout d' abord je dois dire que j' ai adoré l' épisode, pas autant que le précédent évidemment mais j' ai bien aimé la confrontation Wes/Faith. Un peu plus sur la psychologie de Faith, ça fait pas de mal :)
quelques remarques supplémentaires :
- C' est moi ou Amy Acker que j' adorais déjà avant est super bien mise en valeur question habits/coiffure, etc.. ?
- j' en vois plein qui fantasment sur des vampirisations de personnages ...
Ben pas moi. Je m' explique : Faith, tout l' intérêt du personnage c' est sa contradiction interne. Vous enlevez ça en la faisant passer définitivement du côté obscur, je vois pas l' intérêt. Donc je PRIE TRES FORT pour que ceci n' arrive pas. Wes, réveille toi à temps !!!!!
-Conner confirme son appartenance au clan de démons (qui en avait douté, sincèrement)... Ben finalement ça pourrait donner une bonne storyline et un peu plus de profondeur que l' éternel anti-autorité paternelle...
-Cordyvil . Mouais, sans plus. J' ai trouvé son jeu un peu limité. On ressent pas le côté démoniaque qui est en elle.
-Très bon point pour Angel, pour qui le but est de prendre plaisir à destabiliser ses personnages. J' ai vraiment cru que Fred allait y passer quand il est apparu à côté d' elle.

Par pitié, Pas de "FAITH THE VAMPIRE" !
Avec vos déductions, j' ai l' impression que certains d' entre vous ont lu des spoilers, et quand je lis ces remarques, je tremble...
La suite, la suite !!!!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

4.15 Orpheus

SPOILERS

Bien joué Wes, le coup de la drogue, personne avait deviné!
Les scenes avec Willow étaient bien sympa, celles avec Cordy un peu moins (elle me tape sur les nerfs Cordyvil). J'ai pas trop aimé les scenes de rêves d'Angelus et Faith.
En revanche, je susi le seul à voir un parallele entre Connor et Oedipe? Il couche avec sa mere et essaie de tuer son pere?

Donc, en gros, j'ai bien aimé l'episode mais suis un petit peu decu!

Bon, elle vient quand Gina Torres?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

conundrum a écrit :4.15 Orpheus

SPOILERS

En revanche, je susi le seul à voir un parallele entre Connor et Oedipe? Il couche avec sa mere et essaie de tuer son pere?

Donc, en gros, j'ai bien aimé l'episode mais suis un petit peu decu!

Bon, elle vient quand Gina Torres?

Angelus en fait la remarque enfin un peu voilé dans l'episodes 11

pour l'episode ouep je vais pas en dire plus car dans l'ensemble j'ai étais deçu je m'attendais a mieu c'est quant meme un episode important pour la saison j'ai trouver le rythmes lent peut etre aussi que le regarder a moitié endormis y est pour beaucoups

apres revisionage a 10h :

bon quelque truc sympa tout de meme
la discusion entre wes et willow me rapelle a quel point l'ancien wes est loin
angel dans les années 70 ca vaut le coup d'oeil
cordevil qui donne la solution a willow pour la reintegration de l'ame pas mal
j'ai bien aimer aussi willow dans cet episode j'avais peur qu'elle n'ais qu'un petit role a jouer mais non elle trouve ca place a merveille

par contre charisma me gonfle de plus en plus je sais pas si ca grosseses y est pour quelque chose mais je trouve qu'elle joue de plus en plus mal :rolleyes:

enfin en gros pour ma part un bon episodes mais qui ne restera pas dans les annales de plus j'ai trouver dommage que l'episode de buffy ou willow doit partir a L.A n'est pas étais diffuser avant cet episode enfin se sont les aléas des chaines americaines
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.15 Orpheus

SPOILERS

Moi j'ai beaucoup aimé.
J'étais stressé tout du long, je trouve que l'ambiance était particulièrement réussie. Un très bon épisode qui aurait pu être excellent si il ne comportait pas quelques défauts.

Quelques commentaires:
- ça y est, ils m'ont niqué la continuitée entre les deux séries! Fait chier!
- j'ai adoré deux des scènes de flash back. Tout d'abord Angel style 70 qui arrive dans le bar et mets "Mandy" (chanson qu'il chante au Caritas dans le premiere de la saison 2 si j'ai bonne mémoire) sur le juckbox, avec un air complètement con sur le visage. L'autre scène c'est quand il sauve le petit chien. Peté de rire pour les deux.
- la première scène entre Willow et Fred fait très bizarre. Rien ne nous avait préparé à ça, mais je crois que c'était fait exprès pour bien souligné le fait que Fred est "Willow décalquée spécialement pour la série Angel". Mort de rire à la fin quand elle lui dit qu'elle est prise! :D
- Cordyvil est insupportable, et ridicule. J'espérais vraiment qu'ils nous la tuerait pour l'épisode, c'est raté, va encore falloir la supporter. Avec un peu de chance, elle y passera au prochain, maintenant qu'elle s'est dévoilée.
- Connor est vraiment trop con.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x15 Orpheus

J'ai bien aimé, sûrement plus que la moyenne cette saison, mais j'ai quand même été un peu déçu par certains trucs !

Ce que j'ai aimé :
- Willow 1 et Willow 2 (Fred) : j'étais peté de rire à chacune de leurs scènes :lol:
- Willow et Wesley qui comparent ce qu'ils ont fait de méchant... Et Wesley qui perd ! :D
- Willow qui croit que Fred la drague :lol:
- Lorne qui s'occupe de Faith.
- Tout le début, avec la résolution du cliffhanger plus intéressante que je ne pensais.
- Connor qui est gentil avec Wesley. J'ai failli décider que finallement je l'aimais bien. Mais bon, il s'est vite enfoncé avec la fin de l'épisode :D

Par contre, comme conundrum, j'ai été moyennement convaincu par les scènes de flashback. Les passages marrants (le chien, Mandy) étaient réussis, mais les autres pas tant que ça !

Et puis, comem dis Ju, l'ambiance de l'ensemble était très réussie.

Par contre, j'ai trouvé la réaction de Willow en voyant Faith un peu juste. Mais bon, ça sera sûrement plus développé dans Buffy !

Enfin, l'épisode devait quand même être vachement bien, parce que j'étais tellement déçu en ne voyant pas marqué Written by Tim Minear sr mon écran qu'autrement, je l'aurais vraiment detesté !

J'ai trouvé CordyVil pas trop mal dans cet épisode, elle m'a bien fait marrer dans ses tentatives ratées de buter Willow ou de faire foirer son sort ;)
Par contre, je suis déçu qu'elle se dévoile, j'aurais preferré une conversation du genre :

Wesley : Ne t'inquiète pas Angel, je ne te considère pas comme responsable de la mort de Lilah.
Angel : Quoi ? Mais c'est pas moi qui l'ai tué !
Fred : Ca alors, mais qui d'autre était à l'hotel à ce moment là ?
Gunn : Et au fait, Connor, qui t'a dit d'aller buter Angelus ?
Connor : Ben, Cordy pourquoi ?
Lorne : D'ailleurs, tant qu'on parle de Cordy, son sort pour rendre l'âme d'Angel a bizarrement fonctionné !
Willow : Et vous trouvez pas qu'elle a grossi ? Dire que je fantasmais sur elle au lycée !
Fred : T'es gay ?
Angel : Oh mon dieu... Est-ce que vous pensez vraiment que Cordy...
Faith : J'ai toujours dit qu'elle était maléfique !
Willow : Ben oui, Kennedy c'est un nom de mec selon toi ?
Wesley : En fait, ça expliquerait son retour, sa perte de mémoire, et le fait qu'elle ait couché avec Connor !
Connor : Qu'est-ce que t'insinue ? Qu'il faut être maléfique pour coucher avec moi ?
Gunn : Disons que ta coupe de cheveux aurais tendance à effrayer toute créature dotée d'une âme ou d'une once de bon goût !
Connor : Bon, je vais bouder puisque c'est comme ça !
Angel : Euh... De quoi on parlait déja !
Fred : Willow est gay !
Wesley : Et elle a écorché vif quelqu'un !
Angel : Ah oui ! Raconte nous ça Willow !

J'ai dû avaler un peu d'Orpheus à mon petit déjeuner :D
Verrouillé