The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Mouais... Sentiment d'inachevé que ce dernier épisode sans grand intérêt puisque qu'à part la date fatidique, on apprend pas grand chose que l'on ne savait déjà.
Et puis, ce simulacre de procès juste pour résumer la série, c'est un peu lourding au bout d'un moment. Le passage intéressant est celui où Mulder fuit et va retrouver le Smoking Man. Justement, ce qui relève ce fianl, c'est qu'il y a Mulder ! Ouais ! :bigsmile:
Le reste, ma foi...
Et puis, cette connerie de super-soldats, ça m'a jamais convaincu. :~
Enfin, je vais pas tout détailler, j'attend plutôt que d'autres lancent des sujets.

Quand aux questions posée concernant la théologie dans XF, ça me laisse sceptique. Mais bon, si c'est Carter qui le dit... :~ Moi, perso j'y crois pas trop :D
Je pense que la phrase "I want to believe" est volontairement incomplète car c'est à chacun de mettre ce qu'il veut au bout.

Toujours est-il que cette série culte des 90s est tombé dans l'oubli le plus profond.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

X-Files aurait dû se terminer bien plus tôt. Il y a eu des saisons en rab qui n'ont pas servi à grand chose. Tout aurait dû se terminer en 2000. Je me demande quelle était la proportion de fans de X-Files d'il y a 5-6 ans qui a regardé la fin hier...
bubu

Message par bubu »

sonny burnett a écrit :Je me demande quelle était la proportion de fans de X-Files d'il y a 5-6 ans qui a regardé la fin hier...

Bah... Par définition, si ce sont des fans, ils ont tous regardé...
comprend pas tout ce que tu racontes. :question:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Eh bien, c'est clair, tu ne vas pas me dire que personne n'a décroché depuis le temps, i.e. depuis 96-97. Moi-même, j'ai loupé qq épisodes ds cette 9ème saison. Et pourtant j'avais vu les 8 premières en entier.
bubu

Message par bubu »

Ah... Mais je ne dis pas que personne n'a décroché (le faire serait de la mauvaise fois), mais en tout cas pas les vrais fans. ;)

GdB
Evil Cartman

fin xf

Message par GdB »

Amrith a écrit :Tout le monde sur ce forum l'a vu depuis huit mois le dernier épisode de X-Files, c'est pour ça que personne ne te répond.

Merci, ca me rassure ; ce n'est pas parce-que je pue de la gueule ;)

Innuendo a écrit :ben moi j'attends demain que Oz me file la k7

Annuseries a écrit :Ouais et pas qu'une fois

Donc, c'est bien ca : vous etes une bande de copains ayant acces, en plus, a ce qui n'est pas accessible a tout le monde et vous echanger vos "impressions" sur ce forum. Donc, en fait, ce forum devrait etre prive. Vous le laissez ouvert car vous aimez bien etre lus ; mais, si on participe, bonjour... Tant pis, je dirais tout de meme ce que j'ai a dire sur le final dans un prochain post.

lordofnoyze a écrit :Ben moi je me suis fait spoiler sur le dernier épisode grâce à un certain mag'..

Je croyais que vous n'aimiez pas le langage SMS ou le jargon. spoiler, mot vu a plein d'endroits ici ; je ne cause pas la langue a laquelle appartient ce mot. Un traducteur SVP :cool:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, c'est partie pour l'analyze!

Donc, les 3/4 de l'épisode reste du niveau: "X-files pour les nuls: on reprend tout à zéros et on vous explique une fois bien ce qu'il se passe."
En gros, pour les gens qui avaient suivis, ça n'a pas un super grand interêt, sauf qu'on sait ce que sont devenus Gibson Praise ou Marita Cubyarubias (désolé, je l'ai toujours mal orthographié ce nom là!) !
Pour les gens qui n'avaient pas suivis, ou pas compris grand chose, c'est un bon mémorandum, tout est expliqué clairement, planifié, net, clair et s'il y a des trucs que vous avez pas compris re-regardez l'épisode. (Même la mort de Samantha Mulder est expliquée... c'est dire :~ )
Bon, en fait, là où mon interêt à repris, c'est après l'évasion de Mulder et de "l'homme qui sait tout", dont on apprend que c'est l'homme à la cigarette.
Et.... pour une troisième résurrection du fumeur, je trouve ça plutôt sympas. (Surtout la gueule qui lui on foutu et le fait qu'il fume par trachéotomie) Tant par le fond que sur la forme, qui est presqu'un clin d'oeil aux fans!
Par contre, je comprend qu'on puisse trouver un peu bancal cette idée "de date d'invasion Extra-Terrestre", vu que personne n'en avait jamais fait mention (de la date, pas de l'invasion, biensûr).
Bon, j'ai trouvé un peu pompeux la destruction par hélicoptère.
Et, c'est vrai que le final laissera toujours un peu sur la fin les types qui veulent que tout soit planifié:
-Où se trouve Gibson Praise, maintenant qu'on l'a fait sortir?
-Et Reyes et Dogget, ils sont réaffectés où?
-Et pourquoi Mulder ne déjoue t'il pas la conspiration d'un coup de baguette magique, détruisant tout les super-soldat et empêchant que le monde soit détruit une bonne fois pour toute??

Non, c'est vrai que la dernière scène, même si elle était assez nécessaire pour faire le point, laisse un petit sentiment de je-ne-sais-trop-quoi de déception!
Tiens, rien qu'en terme de "dernière image", pour conclure une série, Carter avait fait beaucoup mieux, lorsque l'on voit les finals de... (Millennium Saison3 ou Saison2) ou de pas mal d'épisode, ça laisse pas mal sur une impression de...
"Hein, c'est ça la fin?"

Enfin, la seule énigme pour moi, c'est qu'1heure avant le final, Amrith avait laissé dans "En direct des USA" un énorme message avec écrit:

NON PAS CA!!!!

Alors, c'était quoi?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
GdB
Evil Cartman

je pense

Message par GdB »

GdB a écrit :Tant pis, je dirais tout de meme ce que j'ai a dire sur le final dans un prochain post.

Donc, ce final de XF. Question : que faites-vous en 2012, quel age aurez-vous ? (cette seconde question est une plaisanterie) ?

La mythologie dont parlent des savants ailleurs, est-ce bien ce message d'espoir final melant la croix et l'amur (comme dirait le grd rokers J. H.) ? C'est ca le sens du desespoir de Carter ? La, je dis : remboursez...

Donc, oui, ces 2 episodes suivent bien celui de la semaine derniere : TOUT est un echec. La verite est ici demeure avec un "la verite est ailleurs". Carter ne reussit pas mieux, on ne va pas plus loin que Dark Skye, par exemple. - Amusant : pour patienter, j'avais regarde "Au-dela du reel" sur la 13 ; le 1er episode etait "sur" un animateur radio sceptique qui se fait parasiter par un e.t.-parasite.

Sujet e.t. : s'il etait agreable de revoir les personnages disparus (encore un truc chretien, cela dit), que sont devenus les gentils e.t. qui aidaient a lutter contre les envahisseurs ? Je confonds avec MinB ? :eek: :bigsmile:

Les envahisseurs, justement : rien de nouveau depuis, en fait. Ce message : on ne peut rien faire. Je ne me souviens plus du final de V... Alors : le createur de Star Trek aurait-il etait le seul a imaginer une ressistance feroce aux envahisseurs ? Je ne le saurais pas : je ne suis pas abonne a C+

Bon, stop, pour le moment ?... :cool:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: fin xf

Message par Mad_Ouaf »

GdB a écrit :

Donc, c'est bien ca : vous etes une bande de copains ayant acces, en plus, a ce qui n'est pas accessible a tout le monde et vous echanger vos "impressions" sur ce forum. Donc, en fait, ce forum devrait etre prive.

Hé, est ce que je te reprend sur tes fautes d'orthographe? Et sur tes explications pas claire? Non!
Alors, pourquoi on devrais interdire que deux zozos se laissent des messages personnels entre eux de temps à autres?
Ok?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: je pense

Message par Mad_Ouaf »

GdB a écrit :
Donc, ce final de XF. Question : que faites-vous en 2012, quel age aurez-vous ? (cette seconde question est une plaisanterie) ?

9 ans de plus!

Chris Carter en à 10 pour faire un "X-Files Next Génération" où Mulder et compagnie luttent contre l'invasion qui s'est réellement effectuée!
YEah :cool:
GdB
Evil Cartman

aouh

Message par GdB »

Mad_ouaf, je souris de + en + a tes interventions, dans ce topic ; un sourire reel maintenant que je sais que tu ne peus pas etre completement mechant : tu aimais bien Code Quantum. Enfin, faut que je verifie tout de meme l'info....

Voila pour les messages prives :bigsmile: :lol:

Bon : autre question : Carter va-t-il nous faire une suite dans x annees - mais avant 2012 ?... - qui serait intitullee WILLIAM ?

Coherent, non ?!... :razz: :-) :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: aouh

Message par Mad_Ouaf »

GdB a écrit :Mad_ouaf, je souris de + en + a tes interventions, dans ce topic ; un sourire reel maintenant que je sais que tu ne peus pas etre completement mechant : tu aimais bien Code Quantum. Enfin, faut que je verifie tout de meme l'info....

Tiens, ça va te faire marrer! J'ai claqué la porte de la ML de Code Quantum après y avoir foutu le feux il y a 5 mois!! :D :D :D

Non, je déconne, mais c'est presque ça...

Et puis, comme je le dit dans le topic sur Buffy, c'est pas parcequ'une série est bien qu'il ne peut y avoir que des gens biens qui la regarde!

Et puis, je me fiche de savoir qu'on me considére comme gentil ou méchant, et surtout sur internet. Je suis ce que je suis!
Nunus

Re: fin xf

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :
GdB a écrit :

Donc, c'est bien ca : vous etes une bande de copains ayant acces, en plus, a ce qui n'est pas accessible a tout le monde et vous echanger vos "impressions" sur ce forum. Donc, en fait, ce forum devrait etre prive.

Hé, est ce que je te reprend sur tes fautes d'orthographe? Et sur tes explications pas claire? Non!
Alors, pourquoi on devrais interdire que deux zozos se laissent des messages personnels entre eux de temps à autres?
Ok?

Je vais pas laisser passer ça :) Tout d'abord parceque on a déja discuter en privé comme tu le dit et qu'ici on a fait que des privates jokes. On a pas analysé les épisodes pour vous, ni fait de spoiler.
Un on est pas des priviligiés, tu as l'accés au net, tu es comme nous :) En plus l'épisode est sortit en DVD au mois de décembre donc beaucoup de "priviligiés" comme tu dis on pu le voir.
Certes on peu paraitre chiant, mais on fait rien pour gacher le plaisir des autres.

Enfin pour mois cette fin est du niveau de la série, excellente :)
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Par contre, je comprend qu'on puisse trouver un peu bancal cette idée "de date d'invasion Extra-Terrestre", vu que personne n'en avait jamais fait mention (de la date, pas de l'invasion, biensûr).

Erreur.
Beaucoup de fans pensent en se trompant qu'il s'agissait d'une date balancée comme ça au pif. Mais erreur, triple erreur.
La Date de l'Invasion du 22 Décembre 2012 était prévue dès le départ, au moins depuis la fin Saison 3 !
Rappelons-nous "Anagramme" de la Saison 3 où déjà le CSM disait "La Date de la colonisation est arrêtée". Rappelons-nous que le film avant de se nommer "Combattre le Futur" devait s'appeler "La Date est Fixée". Rappelons-nous que le Syndicat dans "Patient X" de la Saison 5 disait - en VO seulement car la VF est connue pour son incompétence - "Il ne nous reste plus qu'une quinzaine d'années". Ajoutez à cela que dans "Combattre le Futur", Alvin Kurtzweil dit à Mulder que l'Invasion aura lieu pendant les vacances. Ajoutez à cela que le 22 Décembre 2012 est effectivement la date à laquelle s'arrête le calendrier Maya et qu'il coïncide avec une éclipse lunaire extrêmement rare - éclipse lunaire que comme par hasard nous voyons dans le générique de la Saison 8 ! Et ajoutez enfin que l'enfant vu à la fin du générique de la Saison 9 n'est rien d'autre qu'une vision de William... en 2012 !
invitée

Message par invitée »

heu salut
bon, désolée de vous deranger mais depuis hier je me pose une petite question:
savez-vous qui joue l'avocat de la partie adverse qui est tout seul?
j'ais l'impression que je l'ais déjà apercu quelque part...mais je n'arrive pas à me souvenir...
alors, c'est qui ce gars?
a+
Verrouillé