The Sopranos / Les Soprano (s2) - France2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Alors je regardais les programmes des Inrocks sur les deux semaines à venir et...
Donc le 3 janvier on aura bien droit à l'épisode des "Soprano" nommé "Prisonnier chez soi"(2.11) mais à partir du 10 janvier..euh..plus rien.
A la place une mystérieuse émission nommée "Bivouac"...
Vous l'aurez donc compris pendant tout le mois de janvier France 2 va nous faire suivre les voitures qui courent dans la cambrousse pour nous souhaiter une bonne nuit.
Par contre désolé Tao, mais aucun info concernant le retour de "Gilmore Girls"(programmes réduits à la soirée seulement)..
Bon je vous en dirai peutt-être plus samedi en attendant que le forum ouvre à nouveau...
Bonne retape!!! :D
Da LordOfnoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Je remonte ce topic pour parler un peu de cette deuxième saison, que je viens de voir en DVD.

Déjà, il y a un truc qui me perturbe pas mal avec cette série : je déteste les personnages !
La série me fascine, la maîtrise des scénaristes y est impressionnante et on a eu droit dans les 2 premières saisons à des grands épisodes sur des thèmes épineux magistralement traités par les scénaristes, comme par exemple pour la saison 2 le thème de l'ambiguité des valeurs morales, avec un Tony au bord des larmes qui dit à sa psy qu'il mérite pas d'aller en enfer (alors qu'il vient de tuer froidement un homme et qu'il gagne sa vie en détruisant celle des autres) ou encore par Carmela, femme vénale par excellence, qui se persuade qu'elle n'est pas une salope car elle ne sait pas dans le détail d'où vient l'argent de son mari même si elle sait qu'il est sale, et qui use et abuse de son pouvoir de femme de mafieux pour faire entrer Meadow à la fac.
Bref, pour revenir aux personnages, mis à part la psy et les 2 gosses de Tony, je déteste vraiment tous les personnages, alors que c'était pas le cas dans la saison 1. Carmela m'est devenue insupportable, et je me fous que la bande à Tony crève puisque j'ai pas de sympathie pour eux, en revanche j'en ai eu pour Pussy la taupe. Bizarrement, je me suis retrouvé en tant que spectateur dans une situation comparable à celle de la psy, que d'entendre Tony dégoûte mais qu'elle ne peut pas s'empêcher de vouloir écouter. Dans mon cas, ce serait plutôt que j'aime pas ces personnages et que donc j'aime pas les voir évoluer, et pourtant j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer.
Ca fait donc une impression bizarre au visionage : d'un côté j'adore me plonger dans cette série et dans cet univers de mafieux brillament écrit et interprété, et d'un autre côté je déteste les personnages et du coup j'apprécie moins les épisodes que lors de la 1re saison.
Suis-je le seul ?
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Jean Grey
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Jean Grey »

snyder a écrit :Suis-je le seul ?
Non.
Dernière modification par Jean Grey le 02 mars 2006 12:05, modifié 2 fois.
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

Message par L'Animal »

Jean Grey a écrit :Bref, une série détestable comme d'autres comme Millenium, Ozz, The Shield, Nip Tuck, Charmed et j'en passe... la liste des séries nazes est tellement longue alors que la liste des bonnes séries est tellement courte :~
Si "The Sopranos", "Oz" ou "The Shield" c'est de la merde, alors cite moi une bonne série ..?
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Jean Grey a écrit :
snyder a écrit :Suis-je le seul ?
Non.
Cette série est un énième pompage sur le cinéma, à savoir un lamentable copiage sur la trilogie du parrain avec Brando, DeNiro et Pacino [blablabla...]
Euh... mon message n'avait pas pour but de casser The Sopranos, bien au contraire puisque je faisais part d'un paradoxe qui m'est arrivé pendant le visionnage de la seconde saison, à savoir détester les personnages et leur univers, et en même temps être fasciné par la série et absorbé par les intrigues.
Donc, un peu HS ta réponse Jean Grey ;)
Mon "suis-je le seul", c'était pour savoir si d'autres personnes avaient abordé la 2nde saison comme moi.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Jean Grey

Message par Jean Grey »

L'Animal a écrit :Si "The Sopranos", "Oz" ou "The Shield" c'est de la merde, alors cite moi une bonne série ..?
Columbo
Dernière modification par Jean Grey le 02 mars 2006 11:54, modifié 1 fois.
Anthony
Solid as a Rock!

Re: Soprano = Soporifique

Message par Anthony »

Jean Grey a écrit :
L'Animal a écrit :Si "The Sopranos", "Oz" ou "The Shield" c'est de la merde, alors cite moi une bonne série ..?
Dans les années 90, Columbo, Twin Peaks, Profiler, la saison 1 de NYPDB avec les excellents James Mc Daniels, Amy Breneman, Caruso et Frantz
Années 2000, les 4 premières saisons de CSI ; New York Unité spéciale fournit chaque années des épisodes trés interressants et surtout 24 qui réussit l'exploit de s'améliorer année aprés année avec un Sutherland au top. Mouais, la série marquante actuellement est incontestablement 24 qui réussit dans un style BRUT DE DECOFRAGE à divertir dans un genre ACTION+AVENTURE et en réussissant l'exploit d'aligner 72 épisodes de haute tenue et à ma connaissance, aucune série n'a réussi cet exploit; je rappelle que le but d'une série est avant tout DE DIVERTIR et pour moi, Les Soprano ne remplit pas cette mission. Franchement, ça interresse qui les états d'ame d'un mafieu ou les combines d'une famille de la pègre? :~ C'est complètement soporifique... :rolleyes:
Ah et j'oubliai Navaro avec les mulets, Ginou, Yolande et le terriiiiible Roger Hanin :D
Merci Jean Grey, tu m'auras bien fait marrer aujourd'hui :cool:
J'y ai cru en plus, avec Twin Peaks, Columbo (à la limite), puis Profiler et CSI: tout simplement énorme!
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

Message par L'Animal »

Jean Grey a écrit :Les Soprano ne remplit pas cette mission. Franchement, ça interresse qui les états d'ame d'un mafieu ou les combines d'une famille de la pègre?
Ah ouais, quand même ! Ben écoute, moi et c'est déjà pas mal ! :D
Jean Grey a écrit :Mouais, la série marquante actuellement est incontestablement 24 qui réussit dans un style BRUT DE DECOFRAGE à divertir dans un genre ACTION+AVENTURE et en réussissant l'exploit d'aligner 72 épisodes de haute tenue et à ma connaissance, aucune série n'a réussi cet exploit
Au hasard, Law & Order (NY District) qui a alignée non pas 72 mais au moins 200 épisodes de haut vol !
Anthony a écrit :Merci Jean Grey, tu m'auras bien fait marrer aujourd'hui
Tout pareil ! :D
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Jean Grey a écrit :Et surtout 24 qui réussit l'exploit de s'améliorer année aprés année avec un Sutherland au top. Mouais, la série marquante actuellement est incontestablement 24 qui réussit dans un style BRUT DE DECOFRAGE à divertir dans un genre ACTION+AVENTURE et en réussissant l'exploit d'aligner 72 épisodes de haute tenue

o_0
Je voulais juste citer ce passage : pour toi la référence ultime en matière de série serait... 24 !
T'as vraiment honte de rien.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Jean Grey

Message par Jean Grey »

Top 24
Dernière modification par Jean Grey le 02 mars 2006 11:55, modifié 1 fois.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Jean Grey a écrit :En tout cas, c'est la série la plus regardée sur le web. Aprés une s1 médiocre, elle en a alignée 3 à chaque fois plus spectaculaire. Alors OK, je concède qu'elle est loin d'être la plus intellectuelle avec une bombe qu'on envoie se vautrer dans le désert, un virus isolé dans un frigo, ou un scud descendu aussi sec, mais n'empèche c'est la plus divertissante avec son lot de suspense et d'action explosive et c'est ça que je trouve marquant et je n'ai aucune honte à le dire.
Si tu prends ces critères-là, on a aussi "Alerte Cobra" et "Le Clown", qui sont également des séries à suspense, à l'action explosive. Oh, et les films de Steven Seagal et du sous-estimé Chuck Norris sont des dignes appendices sur grand écran de ce divertissement-il est vrai-populaire.

"24", la série la plus regardée sur le Web? D'où sors-tu ces résultats? A ma connaissance, les enquêtes ou sondages menés sur la question ont des sources assez fragiles. La saison 1, médiocre? Au contraire, elle alignait une série d'intrigues dont on avait l'impression qu'elles allaient quelque part, et de bonnes idées malheureusement surexploitées "ad nauseam" et ramenées au rang de tics visuels par la suite. Tu penses que les saisons suivantes sont meilleures parce qu'elles sont plus spectaculaires? Tu te fous donc de ces broutilles que sont la réalisation, les acteurs, les arcs, et surtout l'histoire?

Si je comprends bien, si on aligne 40 explosions, 3 fusillades et 5 "je vais lui faire la peau" dans un épisode, tu seras....hum....diverti. Manque de pot, cela n'a jamais été le cas des "Soprano", et cela ne le sera jamais. A moins que pour la saison 6, ils engagent Chuck Norris en agent du FBI, et là, effectivement, oh là là ça va dépoter.

Tu veux continuer d'argumenter, moi aussi, je suis diverti tout d'un coup? :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Jean Grey

Message par Jean Grey »

fjhfjh
Dernière modification par Jean Grey le 02 mars 2006 11:58, modifié 1 fois.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, au lieu de la disgression bidon autour d'un fan de 24 (ha ha ha, on a tous bien ri) autant qu'on en revienne au sujet : Les Sopranos, saison 2.

Personnellement, les reproches de Snyder, j'y ai effectivement pas fait gaffe. Peut-être qu'à force de regarder cette série, je me suis même pas posé la question du thème de l'identification, ou si les personnages me paraissaient bons ou mauvais. Ca me passait limite au dessus de la tête.

Mais c'est vrai, que je trouve quand même Tony Sopranos plus humains, dans la saison 3. (Surtout une scène des épisodes de fins, qui est pour moi quand même un grand moment de lucidité du personnage!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

snyder a écrit :Ca fait donc une impression bizarre au visionage : d'un côté j'adore me plonger dans cette série et dans cet univers de mafieux brillament écrit et interprété, et d'un autre côté je déteste les personnages et du coup j'apprécie moins les épisodes que lors de la 1re saison.
Suis-je le seul ?
Non, tu n'es pas le seul. Et j'ai la même impression sur la série "The Shield" dans laquelle je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages alors que les intrigues me font accrocher à la série.

Ceci dit, avec le temps, on s'attache petit à petit à eux au fur et à mesure qu'ils dévoilent leurs failles.
Jack84
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Jack84 »

Alors je viens de mater le pilote avec un léger retard :D je l'avoue mais mieux vaut tard que jamais :bigsmile:

1.01

Oulala... :-o à force d'en entendre que des louanges, je me doutais très bien que le niveau allait être au rendez vous mais alors là : chapeau !!! :up:

Habituellement les pilotes servent de repère pour intégrer l'essence de la série, les persos ainsi que les premières story lines et le moins que je puisse dire c'est que je suis 'in' complétement ! :eek:

Alors la suite doit tout simplement être passionnante.... :cool: :razz:

Ce sont scènes hilarantes et trash qui se succèdent ainsi que des quotes d'un humour fin et de moment plutôt émotionnel, en tout cas cela a fait effet sur moi au bout de 55 minutes donc qu'est ce que ca doit être lorsqu'on s'est entiché des protagonistes ?! :-o

- La scène course poursuite - cassage de jambe suivit de la réplique : "Tu as une bonne assurance" >>> ptdr :jump:

- Les scènes psy' sont efficace et rendent le personnage de Tony Soprano touchant ! Bizarrement, je commence à compatir et à le plaindre de ce par quoi il doit traverser. Le rêve et la connotation : "peur de perdre ses canards et sa famille" était vraiment bluffant et je pensais absolument pas qu'il pleurerait lors du pilote .... :( :eek:

- La discussion au resto est déjà mythique à mes yeux : ptdr :lol:

Tony : "Ecoute, j'ai une révélation à te faire."

[sa femme pose son verre de vin]

Tony : "Qu'est ce que tu fais ?"

Sa femme : "Je mets mon verre de vin en position pour te le balancer en pleine figure" :rulez:

Aucun doute : elle pensait qu'il allait lui avouer un lèger écart :D

D'ailleurs la scène avec le curé .. ptdr Elle entend du bruit, va dans une pièce où elle range visiblement l'artillerie et sort une sorte de kalash ou de AK47 :lol: :D

Pas de voleur suicidaire ou de membre d'une famille mafieuse ennemie mais simplement sa fille qui avait fait le mur !! Bizarrement c'est plus drole que l'escapade de Kim :D

Enfin bref un gros bordel dans tous les sens cette famille : la mère refusant d'être coincer dans une maison de retraite et elle ne cesse de traiter de sain son defunt mari ! l'oncle n'est pas mal aussi dans le genre : aime pas se faire marcher sur les pieds ^^ :lol:

La femme du chef cuisto qui refuse le voyage a fait la dernière des connerie En fait c'est qu'en vous n'accepter pas un présent de Tony que c'est mauvais ! Voulait faire le bizz' dans un autre endroit, il a tenté d'y remédier en lui donnant quelques vacances (sous le conseil de l'un de ses bras droit apparemment ). Bien sûr, face à ce refus, c'est la manière forte qui a du être appliquée :

Crime incendiaire by le neveu de Tony! Ne recevant aucun merci de la part de son oncle et devant supporter l'appitoiement du chef cuisto (qui ignore tout) lors d'un barbecue : s'en est trop >> "Dis toi que tu aurais pu perdre ta clientèle" :D

Tony : "C'est vrai l'assurance ne rembourse pas la clientèle" :ok:

L'oncle va voir son p'tit neveu et sa bonne humeur du moment arrive à lui faire décrocher des demi-excuses mais l'aut' morveux s'empresse de le menacer en lui rappellant le coup qu'il a manqué il y a quelque temps :

"Dis toi que je serais plein de frics si j'avais refilé cette histoire à Hollywood [...] j'auras joué mon propre rôle..." :fric:

Bref cultissime en 55 minutes, putain HBO rocks décidement :cool:
Verrouillé