Zmaster a écrit :Vous les continuez bien les épisodes ?
Euh...
Zmaster a écrit :Vous les continuez bien les épisodes ?
Amrith a écrit :Euh...
Amrith a écrit :Dans un script de cinéma, une page = une minute.
C'est aussi ce qu'on apprend en école de scénario.
Donc 45 pages c'est scrupuleusement fidèle à la méthodologie du genre. Ensuite, si la fainéantise ou le manque de temps persuadent la plupart de faire des scripts de 25 pages, c'est leur problème, mais objectivement c'est eux qui ne font pas de vrais scripts.
Zmaster a écrit :Effectivement ce que tu dis est juste et cela s'applique, à peu pres autant en cinéma qu'en télèvision, mais il faut savoir que les auteurs alterne scénes de dialogue et scénes d'action et les compense !
1 page de dial peut faire 2 min filmé et 1 page d'action 30 ou 40 sec !
C'est comme ça qu'ils respectent les timing ! Du moins au USA !
Dans la SV de Millennium, il y a pas mal de dialogue dont certaines parties explicatives assez longues ce qui explique, je pense, la densité des scripts.
De plus vous donnez des indiquations techniques comme les mouvements de caméra qui n'ont pas grand-chose à faire dans un script "normal", quoique pour une SV cela nous donne une vision plus précise de la scene.
Mais bon je pense qu'il est possible de s'en passer.
L'exemple qui confirme mon raisonnement, c'est Glen Gordon Caron, qui sur Clair de Lune, écrivait, avec son équipe, des scripts de 90 à 100 pages ! Les persos étant bavards, surtout les 2 héros, s'engueulant durant 50% de l'épisode, en parlant l'un par dessus l'autre plus l'action à proprement parler. D'où longueur du script ! Mais pourtant c'etait bien de "vrai" scripts (genialisisme !) !
LeM a écrit :mais tu ne fais pas d'école de scénario alors ne dis pas de régle basique que plus personne ne fait maintenant.
bubu a écrit :Que tu n'appliques pas !
Le 1 page = 1 minute est une moyenne qui fait que si ton scénario fait 120 pages, ton film fera approximativement 2h.
Alors ne monte pas sur tes grands chevaux, ça n'en vaut pas la peine.
Et de toute façon, lorsque l'on aime quelque chose, la longueur importe peu.
Amrith a écrit :Et je ne vois pas trop le problème. Il y a 45 pages au lieu de 20. C'est bien mieux comme ça, ça permet de creuser les thématiques. MillenniuM n'est pas une série de divertissement, il y a des idées, des philosophies, de la symbolique, de la métaphysique et de la réflexion derrière. Un épisode de MillenniuM ça ne se bâcle pas en vingt pages, ça n'est pas du Buffy, du Dawson, du Alias et même pas du X-Files. La comparaison n'est pas possible avec une autre série, ça ne rimerait à rien. Un bon épisode de MillenniuM ne se contentera jamais de raconter une histoire.
bubu a écrit :
Le 1 page = 1 minute est une moyenne qui fait que si ton scénario fait 120 pages, ton film fera approximativement 2h.
Zmaster a écrit :C'est vrai que tout est calibré et c'est ce qui fait que si un producteur voit un scénario de plus de 100-110 pages, il le jette !
Zmaster a écrit :je me contenterait de 25-30 pages voir moins si je suis retrouve toujours l'ambiance et des histoires interessantes !