Oz a écrit :Mais justement : ce n'est pas la télé-réalité !!! Tout le monde le sait dès le début et personne n'est dupe.
<U>Personne</U> n'est dupe.
Je suis loin d'être sûr, si on fait un micro trottoir auprès des gens qui regardent cette émission sur Canal, je suis certains qu'on trouverait une grande majorité de blaireau pour croire que c'est vrai.
(Après tout, vous avez vu parfois les émissions de caméra caché importé des USA sur TF1 ou France 2, avec des voix offs monstrueuses sur les personnages, ça y ressemble tellement.)
Sauf que ce n'est pas de la real-tv. Ca ne répond à aucun des principes développés par les émissions généralement dites de real-tv.
Ah bon?
1) C'est présenté comme de la real-tv.
2) Ca reprend les idées de la real-tv (voir le concept de "Shut Up" sur TF1)
3) C'est scénarisé. (La real TV EST scénarisé!)
4) Les personnages "jouent un rôle", mais dans la Real TV, La présence même des caméras fait toujours que les gens "jouent un rôle", et quand ce n'est pas eux, c'est le montage.... Ce qui est aussi le cas de "The Simple Life".
Quel est la différence entre The real Life dans la forme et Pop Star??
Donc on ferme tout ce qui concerne tout autre forme de produits télévisuels que les séries télé (en considérant que The Simple Life n'en est pas une) ? Ou alors on ferme la discussion dès que l'émission en débat ne correspond pas à une télé de qualité ?
Tu sais très bien que ça n'est jamais le cas.
Attention cependant... Si on ne parle que de Farscape et de MillenniuM, on risque fortement d'être atteint de consanguinité dans les mois à venir. Et y'a qu'à regarder le Prince Charles pour se rendre compte que la consanguinité, c'est vraiment à éviter !
Même remarque.
Tu à dit exactement le contraire lorsque quelqu'un à débarqué pour faire remarquer qu'on était une secte, ton argument était justement axé sur la diversité des sujets et des opinions. Te fout pas de moi.
Si seulement toutes les sitcoms étaient drôles pour tout le monde... Faut-il rappeler que 666 n'aime pas Seinfeld ? Cette dernière série ne serait donc pas une sitcom ?
Oui, mais, ça n'est que 666, (et à vrai dire j'ai jamais vraiment compris son argument...) or, ici, on est plusieurs à faire la grimace en voyant ce programme.
Tu te rends compte que par ce paragraphe, tu démontres toi même que The Simple Life n'a strictement rien à voir avec une quelconque forme de real-tv ?
Non, j'ai juste changé mon angle de vision, et si tu veux je peux te faire le même genre de paragraphe avec "les colocataires" sur M6 en la critiquant comme une série télé.
Bref, que ça soit de la real tv ou une série télé, (du lard ou du cochon) c'est nul à chier.
(Qui peut croire qu'une personne ne connait pas le mot "impot"?)
Tiens, et je rajoute aussi sur le fait des bruitages grossiers façon "cartoon" rajoutés au "produit", le rapproche vraiment de "vidéo gag" (emmission de "Real Tv" par excellence, où les anonymes filment les anonymes.)
Je regarde pas les Osbourne, donc, je ne rentre pas dans cet argumentaire là.
Le problème, c'est qu'il faut justement replacer les Osbourne et The Simple Life dans l'histoire des séries américaines pour mieux comprendre que ce sont les héritières de séries comme les Arpents Verts ou de La Famille Brady.
Non, enfin, si je ne regarde pas les Osbornes c'est parce que j'ai pas MTv (putain, c'est de notoriété publique que j'ai pas le cable quand même...)
Mais, bon, vu comme leur chargé de communication s'est foutu de la gueule des mouvements "anti-real tv" je ne vais pas leur faire une fleur (je sais ça n'a rien à voir, mais j'assume ma mauvaise foi jusqu'au bout.)
Et si c'est ça la nouvelle étape de la création télévisuelle, je comprend que l'apocalypse est prochaine. Plutot manger des vers de terres vivants que de (merde, je me met à faire des phrases à la Amrith)
Enfin, comptez pas sur moi pour faire la louange de scénaristes et de concepteur de "produits" tellement fainéant qu'il suffit de poser une caméra, d'y mettre deux ou trois connards qui se comportent de manière caricaturale, de mettre quelques situations bidons auquel personne ne croit pour que ça devienne une "fiction" télé.
Et pour cela, elles n'utilisent pas pour autant les moyens de ce que l'on appelle aujourd'hui la télé-réalité. Le concept de réalité n'est que l'argument de départ que tout le monde oublie très rapidement (dès la première connerie sortie en fait).
Pour tout te dire, je dois être un crétin fini, parce qu'il m'a fallut deux épisodes en entier pour me dire "mais MERDE, je suis con, elles en font exprès!" (en même temps, j'ai pas mal zappé, assez attéré par le programme...)