Jean-Grey a écrit :HIWATT a écrit :Bon les gars, vous écoutiez peut etre du Hip Hop undergraound dés l'âge de 8 ans ?
Comme tout le monde, vous avez écouté de la merde jusqu'à avoir assez de jugeotte pour faire VOS choix..
Parle pour eux , Hiwatt...ou pour toi

Je vais te réveler mon eveil ZIC
LOL on va transformer ce topic en : vos premières experiences musicales.
Ok, en ce qui me concerne vers 3 ans je faisais ch*** tout le monde avec le mange disque rouge que mes parent avait eu la bonne/mauvaise ( selon les points de vu ) de m'offrir.
Mon disque fétiche ? Philipe Laville : "Elle tape sur les bambou" !!! !!!
Je le passait tellement qu'on me le planquait dans une pile de disque en échangeant avec la pochette d'un autre, parait il que j'arrivais quand meme a le retrouver
Ensuite j'ai pas de souvenir jusque vers 9, 10 ans où j'ai chopé le virus via mon cousin qui jouait de la batterie depuis 6 ou 7 ans, a chauque fois que je le voyais je le harcelais pour qu'il joue
J'ai aussi harcelé mes parent pour apprendre la battrie mais : trop cher, trop bruyant !!
Du coup je me suis résigné a rester un simple auditeur durant mes année de collège.
Le premier disque que j'ai acheté !! :
Le deuxieme était une immonde compilation de dance musique
Le troisieme était déja moin mainstream :
J'ai eu ma periode nirvana à la mort de Cobain (qui ne l'a pas eu ? ;p )
J'écoutait quand meme beaucoup de "tubes", a l'époque il n'y avait pas le MP3, pas de graveur et la bibliothèque municipale de mon village regorgeait de disque de varièt' tous aussi pourris les un que les autres, alors la radio a bien marché pendant un temps chez moi.
J'ai un peu honte de le dire mais ce sont les émissions un peu alternative pour l'époque de Max sur fun radio qui m'ont poussé à m'interesser à la musique electronique pour finir par m'appercevoir que la dance était vraiment un truc de blaireaux ( d'où le 3e disque que j'ai acheté )
Idem pour le rock j'ai encore en mémoire quelque vieux tube de Urban Dance Squad ou de Faith No More qui passaient tard le soir.
En 3e je me suis fait un pote d'une autre classe qui était guitariste, il faisait des reprises d'un groupe à la mode à l'époque : Ugly Kid Joe.
Quand je lui ai dit que j'ai toujours voulu joué il m'a convaincu d'apprendre la basse pour jouer avec eux.
Le temp de convaincre mes parents et de réunir le fric pour avoir un ampli digne de ce nom le groupe avait splité et mon pote guitariste et moi montions un autre groupe orienté blues rock pour faire des réprises de Hendrix, Led Zep, Poopa Chubby etc... Je pense que c'est là que les choses sérieuses ont commencé

mais j'étais déja en seconde, je trouve que c'est tardif mais bon je me rappel qu'on passait déja pour des martiens au près des autres à parler de Weather Report en 2cnd
Alors HiWatt ? je dois préparer la vaseline ?
Bon c'était la séance j'vous raconte ma vie mais HiWatt l'a bien cherché le prochain coup il nous laissera nous marrer.
Sinon je suis curieux de savoir comment t'y es venu toi HiWatt.
Et autre truc, je me demande : pourquoi les autres participants actifs de ce forum ne sont pas musiciens a priori ?