Speedu a écrit :Juste une question comme ça : est ce que Canal a consulté ses abonnés ?
Sinon, n'auraient ils pas dû proposer avec le mag de septembre ou cotobre un coupon-sondage à envoyer avec :
- il faut tout le foot à tout prix
- il faut le foot mais comme maintenant
- il ne faut plus du tout de foot
D'après un récent sondage, il y avait 23% des abonnés qui aurait rendu leur abonnement en cas de disparition du foot ...
Par contre, là, je ne sais pas qu'elle peut être la part d'abonnés qui vont rendre justement parce que la chaîne prend cette orientation foot à fond de ballon ... Mais du coup, C+ va récupérer certains abonnés "foot" de TPS ...
D'autre part, il faut bien considérer que cette situation va sans doute entraîner une hausse des revenus publicitaires, qui est, si je ne m'abuse, la principale source de revenus de C+
Si seulement le foot pouvait les empécher de payer Bern et son truc d'une heure ...
Amen
Question bête que je me suis posé tout à l'heure, est-ce qu'en rachetant cette exclusivité, C+ n'a pas aussi racheté les droits de diffusion d'images vers les télévisions étrangères, ce qui ferait là aussi une hausse de revenus ... ?