Ouaip.... bah c'est l'inverse de Buffy:
- j'ai aimé ce que j'ai vu de la saison
- je n'ai pasaimé du tout le season finale!
Mon avis est moins extrème que le tien, mais ça m'a quand même fait le même effet. Mais je pense que cet épisode est tellement particulier qu'il va falloir que je le revoie avant de me faire un avis
(un peu comme Restless, qui était tellement bizarre qu'il en a déçu beaucoup au 1er visionnage)
Allez, je développe
SPOILERS S3 ANGEL
Ben, j'arrive pas à me faire un avis dessus, mais vraiment pas.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas un mauvais épisode, mais, je sais pas, c'est peut-être dû au fait que je m'attendais à tout autre chose mais j'ai été un peu déçu.
Il m'a paru assez lent, je voyais les minutes s'écouler et rien de bien boulversant n'arrivait: finallement, tout a été concentré sur la fin.
Ce qui ne veut pas dire que les scènes du début n'étaient pas bonnes. La rupture de Groo avec Cordy, par exemple, était vraiment touchante.
Par contre, je suis un peu sceptique face à tous ces départs: celui de Lorne, de Groo, puis celui de Cordelia. Vont-ils revenir pour la S4?
Pour Cordelia, je dois juste que j'ai eu un peu de mal à y croire. Enfin, c'est surtout son élévation dans les airs qui était vraiment pourrie et cliché: je me suis presque cru dans "Les anges du bonheurs" à ce moment là, voir dans un enlèvement par des extraterrestres de X-Files...
Par contre, la vengeance de Connor sur Angel et juste excellente. Je pensais qu'il allait l'enfermer dans son caisson et le laisser attendre le levé du soleil, mais l'enterrer à vie, c'est encore pire!
Bon, en gros, ce que je reproche à cet épisode après le premier visionnage, c'est qu'il ne résout pratiquement rien par rapport au reste de la saison: Wesley ne rencontre toujours pas le gang et ne choisit toujorus pas entre le bien et le mal, Connor ne se réconcilie pas avec Angel, etc...
C'est un peu normal vu le cliffhanger, mais bon, ça m'a pas empêché d'être déçu :p
Je dois dire que la fin était vraiment au top niveau suspense: tout le monde se barre, Angel disparait au fond des océans et Gunn et Fred se retrouvent tous seuls pour régler la situation. Comment vont-ils s'en sortir?
Sinon, est ce que vous pensez que la S4 commencera après cet épisode, ou 3 mois plus tard? (dans ce cas, Angel risque d'avoir bien souffert dans son caisson...).
Bon, sinon, 2 choses qui m'ont vraiment plu:
+ L'humour, il y avait vraiment des scènes trop marrantes dans l'épisode: Fred qui poinçonne Angel pour vérifier qu'il n'est pas parfaitement heureux, par exemple. MDR
+ Wesley. Je n'iame aps trop le fait qu'il couche avec Lilah, mais il avait encore une fois la meilleure réplique de l'épisode: "Ne pense pas à moi quand je serai partie" "Je ne pensais même aps à toi quand tu étais là". C'est moi ou Lilah a parue légeremment blessée en entendant ça?
Voilà, donc, je pense qu'il va falloir que je le regarde encore une fois pour me faire un avis définitif dessus.
Mais pour l'instant, il stagne avec un 3,5/5, ce qui n'est pas mal, mais quand même décevant pour le final d'une aussi bonne saison.
L'attente va être longue jusqu'à la saison 4 en tout cas...