Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Eclair a écrit :Ce season premiere m'a fait un bien fou, et je compte bien sur JJ pour exploiter pendant de nombreux épisodes ce qui faisait le charme de la série à ses débuts.

Ce qui faisait le charme au debut?
Y avait le fait que Sydney menait une double vie et que ses proches (Will, Francie(vil?).where are youuuu) n'en savaient rien.
Y avait aussi le fait qye Sydney etait agent double. Ces 2 éléments faisaient beaucoup au charme des débuts...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Nasnet a écrit :Ce qui faisait le charme au debut?

C'est évidemment une question fort intéressante, mais qui ne résoud pas le problème principal de ce topic: Mais qui est Denis ?? :eek:
"The day that was the day."
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Tonio a écrit : C'est évidemment une question fort intéressante, mais qui ne résoud pas le problème principal de ce topic: Mais qui est Denis ??

Effectivement, j'avoue j'ai essayé de détourner le sujet :)

Denis, voyons voir...j'ai connu un Martino... :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

401-402

Le scénario a été écrit par Kevin, 7 ans, résidant à Des Moines, Iowa. C'est pas possible autrement. Néanmoins après la saison 3 (last year sucked eh oui! ) ça ne peut être que mieux j'ai donc fermé les yeux. Enfin pas tellement parce que la première séquence, Jen est tellement horny que JJA m'a acheté.
Bon sinon j'aime bien le fait que Sloane soit à nouveau le boss même si là Kevin s'est pas trop foulé et encore moins quand Brian son voisin de classe qui assure la mise en scène, nous livre un plan de Sloane avec pano sur la nouvelle team. Un peu de ralenti, du Zimmer et on se serait cru chez Bay. M'enfin.
Irina morte, oui bon jusqu'à ce que les scénaristes trouvent quelque chose de ce côté....Bon allez de bonnes choses(tout ce qui rappelle les deux premières saisons) et de moins bonnes donc(tous les restes de la saison 3).
Allez on va rester optimistes ! En espérant que Kevin et Brian ouvrent les bouquins de Robert McKee et d'Eisenstein.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Nasnet a écrit :Ce qui faisait le charme au debut?
Y avait le fait que Sydney menait une double vie et que ses proches (Will, Francie(vil?).where are youuuu) n'en savaient rien.

Youhou.... Eric Weiss au rapport ? (on a bien vu le même épisode ?)

Y avait aussi le fait qye Sydney etait agent double. Ces 2 éléments faisaient beaucoup au charme des débuts...

l'APO étant une branche secrète de la CIA menée par Sloane, nul doute que des conflits vont germer. Sinon c'était pas la peine de quitter la CIA ;) on verra pour la suite... mais sans être agent double la situation de l'APO peut déjà compliquer la tâche...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Ca n'empêche que ça donne l'impression que ceux qui ont bien aimé aiment plus pour ce que ça peut apporter (et y a des choses intéressantes) que pour ce qui est. Or, moi l'épisode je le juge sur pièces et pas sur les évènements futurs que je ne connais pas, et en tant que tel, je le répète : c'était bien chiant par moments, et certaines choses sont trop grosses, comme la mort d'Irina qui rend encore plus ridicule le cliffangher du final de la saison 3. Et ce sera encore plus ridicule si jamais on apprend qu'en fait c'est pas ça. Ca manque cruellement d'IMAGINATION.
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Eclair a écrit :Youhou.... Eric Weiss au rapport ? (on a bien vu le même épisode ?)

Oui, j'ai bien vu cette scène que je considère vraiment comme un faire-valoir : "Hez z'avez vu les fans, on fait comme au debut, elle a un proche qui croit qu'elle bosse!"
Je pense que ça ne va pas durer. Mais j'aimerais me tromper et qu'ils approfondissent de ce coté..
Phil

Message par Phil »

4x01-4x02 : I Hope, I Hope

Je ne sais pas quoi penser de ce double épisode :rolleyes:
Y a du bon et du très mauvais.

L'utilisation du cliffhanger est très mal utilisé, ainsi que sa résolution. Au mieux ça régle définitivement le problème "Lena, reviens ou pas ?". Donc Irina est morte, tuée par Jack. En revanche la seconde partie de la résolution (dans la seconde partie) est peut-être très bonne pour la suite de la série. Jack a tué Irina car cette dernière avait projeté de tuer sa fille. Je suis pas scénariste mais j'espère que ce dernier projet d'Irina était dans le but que la "Prophétie" se réalise : j'm'explique ; nous avons Syd et Nadia. Selon la prophétie (qui a maintes fois été modifié), elles devront s'affronter pour que le bien régne sur le mal. Bref Irina voulait-elle tué Syd pour le "bien" de Nadia ? Pour que Nadia survive ? D'un autre côté Nadia est-elle le "bien" ou le "Mal" ? Messieurs les scénaristes si vous suivez cette idée, je serai HEUREUX du "Jack a tué Irina car elle voulait tué Syd". Sinon, faite mieux ou bien décevez moi !

Deuxième point et là je vais hurler : Sloane à la tête de l'APO !!!! Mais bien sûr ! STUPIDE ! A quand Ben Laden dirigeant une cellule secrète de la CIA :mad: Mais là encore j'ai un petit espoir. Je ne veux pas qu'on ai le droit à un nouveau "tour" de Sloane qui mijote quelque chose ! Je veux que cette fois-çi la CIA se servent à son insu de Sloane ! Enfin là encore attendons la suite : serai-je satisfait ou pas ? :D

Troisème point : Michael Vartan joue comme un pied ! Et il y a quelque chose qui m'enerve depuis la saison 3 et qui se prolonge apparemment : Syd n'est plus capable de se sauver toute seule : et que SuperVaughn la sauve, et que Demi-Soeur la sauve ... BOF BOF !

Enfin pour conclure : y a quelques problèmes de fluidité entre les 2 saisons : fin de saison 3, Nadia suit son père. Début saison 4, elle est en Argentine. Néanmoins, Alias nous a déjà résolu en saison 3 le cas "Kendal fin saison 2" dans le 11ième épisode de la saison 3. Donc une nouvelle fois, je fais confiance pour avoir des explications :-)

Voilà, un épisode porteur de plein espoir (pour ma part). C'est pas aussi bon que les 2 premières saisons (beaucoup de longueur) mais meilleur que la saison 3

Finito :cool:

PS 1 : par pitié stop les scénes de Syd au métro pour se rendre à l'APO ! en 2 épisodes, ça me soule déjà !
PS2 : l'ancien générique me manque ... Il était symbole de mystère. Là il affiche clairement "It's The Syd's Show" (qui finalement est rassurant après la saison 3 :D )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

401 & 2

Moué, moué, moué.
Pour les mauvais points :
Pour le premier épisode, en effet, le 72h earlier est de trop, et, mais ça concerne les deux épisodes, les missions ne sont pas très intéressantes, ce qui nuit à l'intérêt et au rythme du double épisode.
La manière de résoudre le cliff', c'est du mauvais suspense. Mais d'un autre côté, c'est tellement transparent dès qu'on sait le contenu du dossier (pourquoi Jack aurait-il pris la peine d'aller tuer sa femme, si ce n'est parce qu'elle risquait de nuire à Sydney ...) qu'on peut comprendre que ça soit narré de cette façon.
Le générique est nul, désolé. Si je veux voir des poufs en tenue légère, je regarde le générique d'Alerte à Malibu :rolleyes: Qui plus est, c'est sympa pour les autres acteurs de faire un générique centré uniquement sur Sydney et ses principaux atouts.
Faut avouer quand même que ça fait un peu répétitif le coup de Sloane qui se rachète des virginités successives auprès de la CIA.
L'incontournable d'Alias : Veaugne est une quiche. Ratée, la quiche, brûlée avec une pâte faite par un élève de CP et du thon avarié.
Pour le reste, ben, étant donné qu'Alias a toujours fonctionné sur le principe du coup de barre derrière les oreilles qui s'explique (plus ou moins bien) par la suite, pour l'instant je suis plus alléché que pessimiste. Toutes les révélations amènent plus de questions que de réponses (d'ailleurs elle n'amène aucune réponse :P), et c'est quand même ce qu'on demande principalement à un season premiere non ? Certes, c'est transparent le coup de Sloane, mais du coup on se demande ce que cette bonne vieille fouine et sa fille (qui est revenue sur sa décision bien vite :razz: ) préparent, et donc qu'est réellement l'APO ?. Pourquoi Irina aurait lancé un contrat sur Sydney (ce qui va sans doute ramener à Rambaldi) ... Est-ce qu'Irina est réellement morte d'ailleurs (même si Sydney dit qu'elle l'a identifiée), et est-ce que ce n'est pas encore une machination entre Irina et Jack ? Quel est ce fameux artefact dont parle Sloane ? Enfin bon, pour l'instant, les révélations ouvrent l'intrigue, et c'est le principal. Après évidemment, faut voir comment ça sera résolu, mais bon pour l'instant on peut laisser le bénéfice du doute aux scénaristes ...
Ces deux épisodes souffraient principalement des missions de la semaine qui étaient plates, en effet, mais globalement, c'est pas si mal. Un peu comme un oignon, la première couche est toujours un peu dégueu :D

Edit : Oh, et Marshall rockzz. A quand un spin-off Marshall ? :razz:
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
Jéjé

Message par Jéjé »

Je... Comment dire ?... Euh...

J'AI ADORE !!! :cool:

Feyrtys a écrit :4x01-02
Ils ont refait le SD6 !! Ils ont refait le SD6 !! Et Sydney est avec Vaughn ! Et Marshall est la ! Et Sloane aussi !

YESSS !!! :D

Conundrum a écrit :au fait, encore un vieux de felicity, et pas des moindres : Richard!

RE-YESSS !! :D :D

Feyrtys a écrit :En plus y'a un vrai generique, et il est achement bien parce qu'il resume toute l'essence d'Alias : Sydney deguisee en bonnasse. C'est le seul interet de la serie !

Les 15 premières minutes sont absolument jouissives... Et que je déambule en petite nuisette avec un accent russe... Et que je cours dans les couloirs d'un train... Et que je cours dans les rues de Shangaï... Et j'arrive dans une boîte... Et que je recours... Et que je déguise Richard en gothique-SM ! Rhaaa... C'est bon Alias !!

Le retour de Marshall est à mourir de rire !
"Am I dead ?" :D
"Syd, Sloane is here !" :D

Fallen_Leaf a écrit :L'incontournable d'Alias : Veaugne est une quiche. Ratée, la quiche, brûlée avec une pâte faite par un élève de CP et du thon avarié.
LOL !

Vous êtes dur ! OK Vartan ne sait toujours pas jouer, mais il plisse moins le front ! Et puis, l'est plutôt sexy son tatouage sur l'épaule !
(C'est pas avec ce genre d'argument que je vais réussir à défendre l'épisode, moi...)

Enfin, potentiellement, de nombreuses intrigues peuvent se tisser à partir de ce season premiere, qui a de plus le chic de ne pas évacuer ce qui est arrivé pendant la saison 3 !

Les clins d'Abrams par rapport à la saison passée sont je trouve assez subtils...
Le 1er de Vaughn semble dire "Ca va ! OK ! Si vous voulez, la saison 3 était nulle..."
Le 2nd de la part de Syd remet les choses en place en expliquant que on ne va pas oublier cette saison pour faire plaisir aux pisse-froids !

Enfin, c'est de cette façon que j'ai envie d'interpréter les choses, car j'avais plutôt bien aimé la saison précédente... ;) (J'espère secrètement que Lauren est toujours en vie... J'adorais son accent !)

Allez, il ne manque plus que les cliffhangers de malade et mon plaisir sera parfait !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Jéjé

Message par Jéjé »

Phil a écrit :Enfin pour conclure : y a quelques problèmes de fluidité entre les 2 saisons : fin de saison 3, Nadia suit son père. Début saison 4, elle est en Argentine.

C'est vrai ! :eek:
Au moins l'année dernière, tout était très fluide entre la saison 2 et la 3 ! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2 reviews à la suite?
Pity the man with that job...

http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=944
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2 reviews à la suite?

Plutôt que de te faire de la pub, va valider mon ER qui traine depuis 2 semaine. :D

Ah oui au fait.

Le nouveau générique c'est de la bouse de Yak et il fait mal aux yeux. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :2 reviews à la suite?

<o>Très bonne review Ju ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Jéjé a écrit :Vous êtes dur ! OK Vartan ne sait toujours pas jouer, mais il plisse moins le front !

Il est vrai ... JJ a dû lui payer une opération de chirurgie esthétique :D

Jéjé a écrit : (J'espère secrètement que Lauren est toujours en vie... J'adorais son accent !)

Hum. Après la tentative de défense de Veaugne, ça ... Tu aimes risquer ta vie toa :D
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
Verrouillé