Sullivan a écrit :
En fait, ce que je voulais dire par c'est une autre histoire, c'est que ça pourrait faire l'objet d'un autre article, le thème des icônes, de l'appropriation par les gays d'objets hétéros féminins comme Joan Collins et son perso.
Mais pas un article par moi. Je maitrise mal le sujet, et pour cause: il me barbe au mieux, m'exaspère au pire.
ok mais sèrieux ça m'intrigue par rapport à ce personnage donc si t'as des échos en avant première
Bien sûr! Et son rôle à l'époque était indéniable et important.
Maintenant il est aussi vrai que le personnage est largement oublié et inconnu de la génération actuelle. (ce qui n'est pas forcément le cas Joan Collins / Alexis!! -- je prétends pas non plus que les ados ont des posters d'elle dans leur chambre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Néanmoins elle fait partie de mannière plus affirmée d'une culture collective inconsciente)
Mais bon c'est logique qu'elle soit le perso dont on se souvient le mieux de la série. C'était une bitch, bien écrite, bien jouée. La femme Kristle souffre aussi de la comparaison car comme steven, elle était un peu lisse (sauf quand les deux se foutaient sur la gueule

)
Quoiiiiiii ? oui j'étais fan de dynastie, donc on rigole pas les gens
D'ailleurs il me semble qu'al corley part bien avant la saison 5 (saison 2 ou 3). Pour le perso, l'excuse bidon c'était un truc genre une explosion sur un truc de pétrole qui le défigure, je sais plus
Simplement c'est le signe que ces 20 ans ont vu beaucoup, beaucoup de choses changer -- même si les changements sont en fait tous survennus ces 10 dernières années.
Aujourd'hui, Steven Carrington c'est vraiment dépassé. Mais c'est la même chose de Matt de Melrose!
Oui beaucoup de changements en effet.
Sinon oui le perso de steven aujourd'hui est grandement dépassé
Pas beaucoup regarder melrose place donc
Juste pour savoir même si ça concerne pas la télé: t'as fait le même genre de recherche (pour toi comme ça ou pour d'autres forums) pour le cinéma ?
D'un autre coté, même aujourd'hui, plus d'un coming out s efait dans les larmes. En général, ça lève les poids et s'arrange souvent après.
Je me doute bien.
C'est évident, et c'est aussi pour cela qu'on en parle. Voir le message d'Eclair un peu plus haut, d'ailleurs.
Néanmoins, l'essentiel des changements et des représentations positives fortes s'étant faites ces 5-6 dernières années, on manque encore un peu de recul sur l'influence positive de tout cela. Ceux qui avaient 7-8 ans il y a 6 ans et qui auront grandi avec ces représentations positives et qui feront leur coming out d'ici quelques années auront peut-être quelque chose de différent à raconter sur leur histoire que ce que racontent beaucoup d'homo maintenant.
Mais sûrement une question con je sais pas : penses-tu que plus la représentation sera positive, plus les coming-out seront moins douloureux ?
Oui et non. C'est la terreur des gays, mais en même temps certains s'en sortent bien -- même si c'est vrai, ils sont souvent plus âgés -- et je crois que plus grand-monde n'est dupe.
Je maîtrise sûrement pas aussi bien le sujet mais je me souviens avoir lu cette déclaration sarcastique de Ian McKellen - Gandalf dans "le seigneur des anneaux" pour ceux qui suivent pas

- qui a fait depuis lontemps son coming-out (déclaration en anglais je la traduis pas je pense que tu la comprendras) :
"I've had enough of being a gay icon! I've had enough of all this hard work, because, since I came out, I keep getting all these parts, and my career's taken off. I want a quiet life. I'm going back into the closet. But I can't get back into the closet, because it's absolutely jam-packed full of other actors."
Néanmoins, si on lis entre les lignes, tu sembles sous-entendre que Corlay est gay. Alors je précise. Comme 20 ans après et alors qu'il n'a plus de carrière visible, il se dit toujours hétéro et a, en plus, femmes et 3 enfants, j'ai bien tendance à penser que sur ce coup là, il était vraiment hétéro. Non pas que ce soit si importaznt, mais c'est surtout dans le sens où je suis persuadé que la chaîne a, à l'époque, fait vraiment attention d'en engager un pour le rôle.
Non c'était pas vraiment ça que je voulais dire. Je trouve dommage que corley ou le type de dawson (kerr smith ?) aient eu besoin de démentir tout ça, même si c'est faux, pour sauver leur job. Même si c'est faux, s'ils ont fait tout ça je crois que c'était/c'est pour éviter la mise à l'écart.
Lol ça me fait penser à Huster (satan sur le flt

), on peut dire ce qu'on veut sur lui (et il en fait des merdes

) mais il a jamais répondu aux gens qui disaient qu'il était homo - et c'est dit depuis une paye - car pour lui c'était pas une insulte .......
Puis je pensais surtout au gamin de "madame est servie" puis au jeune homme dans "dr quinn" (si j'en vois un qui rit

) qui ont fait leur coming-out et à qui ont a dit après coup "bah non vous pouvez plus jouer les romantiques car les gens n'y croiraient pas". Sympa.
--
'Tain me suis grillée en un post en révélant que j'aimais dynastie et dr quinn