Fil Info

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

The Truth Is Out There

Message par Amrith »

A propos du film X-Files 2 et du Fil Info...
LeMartien a posté ceci suite à la news de Sullivan :

Daté d'Octobre : “My deal is done, David and Gillian’s deal is done, and Chris Carter’s is not. I don’t know why it’s taking so long. It seems like it’s been a stalemate for many, many months”. Source TV Guide. Ca confirme bien ce que je pense : CC n'a rien signé. La seule déclaration qui est l'original de ta traduction ne parle pas de CC "My deal has been done­ and I'm not exaggerating ­for a year and a half."

Dites, il y a quelqu'un qui sait de quoi il parle sur ce sujet précis ? :cool:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

My 2 Cents.

J'ai retrouvé une citation de Spotnitz sur le film X-Files telle que recueillie par Ausiello lors de la Press Tour. Ca donne ça.

I corner Spotnitz as he's walking out of the ballroom and ask if a start date is out there for that long-gestating second X-Files feature. "I had hoped the movie would be done by now," he sighs. "There's been a story, but a deal has to be done before Chris Carter and I can sit down and write a script. I would love to do it. I wish we could get all of the business things in order and make it happen. I know David and Gillian want to do it. I know Chris wants to do it. I don't know where the holdup is." Sounds like 20th Century Fox. I'll get the ball rolling; just give me a few days.

Le mot-clé ici est un "deal" pour écrire le script. Ils ont vraiment été engagés ou pas alors?
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
One Breath
Nettoyeur des chiottes du Loft

XF2

Message par One Breath »

Yo Sullivan,

Bon :)

Pour résumer, on va dire que tu as raison sur toutes les histoires de contrat, FS, CC signé. GA et DD en attente.
Je ne suis pas dans le secret des dieux, et de toutes facons je ne sais pas si, comme tu dis, quelqu'un ici ou ailleurs est en mesure de nous faire une liste exhaustive et vérifiée des choses signées ou pas. Une célèbre série dont je ne me souviens plus du nom disais "The Truth is out there"...
Mais, bon, à la limite (je dis bien à la limite !), peu importe ! Quand j'ecris une lettre de réclamation parceque je ne suis pas satisfais d'un service, je l'ecris à la direction, pas a l'employé qui est surement plus responsable que le patron... M'accorderas tu cette comparaison ?
Donc quand je souhaite voir un film, j'ecris au "producteur/distributeur", plutot qu'a l'acteur, ou au maillon de la chaine hésitant, qui tout seul dans son coin, meme s'il a envie de faire le film, ne pourra jamais le greenlighter (à part peut etre des megas stars). Après, au producteur de faire son boulot qui, me semble t'il, est de produire un film. Apprendre que la Fox n'arriverait pas a convaincre GA de signer - parcequ'elle n'a pas envie - me parait un peu léger quand meme. Apprendre que la Fox ne veut pas payer assez GA ce qui la dissuade de signer me paraitrait plus juste (pas taper, ce n'est qu'une spéculation). Après, est ce que que c'est légitime ou pas, je ne sais pas.

Pour continuer, meme en réflechissant bien, je ne vois toujours pas ce qu'il y a de mal a lancer une pétition dans cet univers impitoyaaaaable..? Je lis tes arguments, je ne les comprends pas. Ils disent, en gros : quand on ne sait pas on ferme sa gueule ! Et bien la, que nenni. Quand on ne sait pas, on se bouge, on essaye d'avoir des réponses et de faire avancer le schmilblick ! Grace a toi je commence à en avoir !

Et puis il ne s'agit que d'une série télé, il n'y a pas de vies humaine en jeu que je sache, alors le côté "on se reseigne d'abord", "c'est sérieux", les mots "fanatiques aveugles" c'est bon pour les terroristes, pas pour un p'tit fan (pas fanatique d'ailleurs) dans son coin... Je te trouve un peu trop donneur de lecons et à fleur de peau sur ce sujet mais tu m'intrigues un peu : que veut dire cette phrase "Je suis l'un des rares à croire encore suffisamment en un XF2 pour l'intégrer à mes plans de travail." ??? Oui, je sais, je n'aurai jamais la réponse.

Cela dit, rassure toi, avec 1169 signatures à ce jour, je ne suis pas sur d'etre le best seller du X-Files net. Donc dors bien ;)

One Breath
"Your Aliens, agent Mulder, your little green men arrived here millions of years ago".
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Bon, et bien c'est LeMartien qui a raison -- même si vu qu'il ne citait aucunne source plus précise que "TV Guide en octobre" j'ai du pas mal chercher pour le trouver. :D
Je lis les chroniques hebdos de Spotnitz et je savais que ce n'était pas là dedans. En fait la citation est dans le podcast ou il apparaît, accessible ici et daté du 12 octobre.

Et moi qui vantait Frank Spotnitz qui ne se contre-disait jamais... On va dire qu'un journaliste a extrapolé hasardeusement en juillet. (Ben oui : quand un interviewé se contre-dit, c'est toujours la faute du journaliste).

Les contrats de Spotnitz, Duchovny et Anderson sont signés, c'est celui de Carter qui pose problème.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, sachant que le contrat de Spotnitz et celui de Carter couvrent en théorie les mêmes domaines : le scénario et la production du film.
A moins que FS ne soit pas producteur de XF2

Les hypothèses maintenant sont les suivantes :
- soit Carter veut pendre trop cher.
- soit il se bat avec la Fox sur des questions de creative control, de 'final cut'...
- soit... Et bien je parlais des anti CC bien implantés. Il se trouve que je sais que ceux-là ont fait du lobbying actif depuis la fin de la série pour que Carter soit évincé du film, et de la franchise en général -- ce que la Fox est théoriquement en droit de faire, ce sont eux les détenteurs des droits et si en plus ce sont les fans qui le demandent... Compte-tenu que les relations entre Carter et la Fox ont été très, très tendues les deux dernières années de la série, ça peut aussi se jouer à ce niveau ; un bras de fer "viril" est peut-être engagé.

Le problème, c'est qu'en fonction de l'un ou l'autre des situations, les stratégies d'action susceptibles d'aboutir à un résultat sont non seulement différentes, mais en fait opposées.
Si Carter est trop gourmant, c'est sur lui qu'il faut agir, si la Fox refuse de lui laisser un contrôle créatif suffisant, c'est vers le studio.
Et si c'est la question de Carter discrédité, alors il faudrait organiser une campagne de soutien envers sa personne, mais là, autant allumer un cierge vu l'état des relations Carter / fandom de X-Files.

Pour pouvoir décider d'agir, il faudrait donc obtenir des précisions sur la nature du problème, et donc communiquer en direction de CC. Sauf que l'état de ses liens avec le fandom étant ceux aux quels je viens de faire allusion, je ne m'étonne pas que lui-même n'ait jamais cherché à en obtenir le soutien...
La meilleure chance reste donc d'obtenir ces précisions de la bouche de Frank Spotnitz. Je vais essayer de lui faire parvenir la question. Sachant que s'il ne répond pas, ce peut aussi bien être parce qu'elle ne lui est pas parvenue que parce qu'ils souhaitent que les fans ne mettent pas le nez la dedans...

Sullivan
Image
One Breath

Message par One Breath »

Ok, merci pour ces précisions Sullivan. J'espere maintenant que quelqu'un ne va pas trouver une info disant exactement l'inverse de celle la !
CC disait ici le 24/02/2005 "It's currently in negotiations, and things are looking positive." L'affaire parait définitivement dans le tuyau, alors qu'est ce qui bouche, bordel ? :~

En fonction des réponses, nous devrons mener une action, comme tu dis. Voilà qui est bien, j'aime ca ;) Je ne sais pas si tu as une idée en tete. Je trouve personnellement le site http://www.originaltrilogy.com/ bien chiadé, complet et à priori très successfull (avec pétition intégrée !)
On pourait peut etre faire la meme chose pour un XF2 ? En reprenant les déclarations de tout le monde par exemple, pour finir avec un gros: So, what are you expecting now ?!!! A voir. En tout cas, si on a, ne serait-ce qu'une petite chance de faire bouger le projet, ca vaut le coup. A suivre.

One Breath,
"Your Aliens, agent Mulder, your little green men arrived here millions of years ago".
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

One Breath a écrit :Le site http://www.originaltrilogy.com/ bien chiadé, complet et à priori très successfull
L'est chouette ce cite, et la citation qui sert d'accueil fait très, très mal d'entrée, j'adore. C'est déjà plus dans le genre de choses qui me semblent efficaces, vi. (Parce que petition onliec au départ c'était bien, mais là ça a tellement viré à l'auberge espagnole que...)
J'attends de voir ce qui tombe du cocotier Spotnitz :D...
Image
One Breath

Toujours pareil...

Message par One Breath »

La période de deuil pour Night Stalker étant passée (1 semaine, is it enought? ), j'espère que notre ami FS va reprendre un role de Lobying envers..."celui/celle/ceux qui bloque(nt)..." le lancement de XF2 !
Je ronge mon frein là, et le cable ne va pas tarder à péter :eek: !!!

One Breath
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: Toujours pareil...

Message par yaya23 »

One Breath a écrit :La période de deuil pour Night Stalker étant passée (1 semaine, is it enought? ), j'espère que notre ami FS va reprendre un role de Lobying envers..."celui/celle/ceux qui bloque(nt)..." le lancement de XF2 !
Je ronge mon frein là, et le cable ne va pas tarder à péter :eek: !!!

One Breath
et quel est le rapport avec le filinfo ???
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonks

Message par Tonks »

il continue la discussion qui a commencé avec la news sur la pétition pour un deuxième film X-files.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
One Breath

XF2, toujours...

Message par One Breath »

Histoire de relancer la polémique (au moins quand il y a polémique il se passe quelque chose :idée: ), voici le nouveau p'tit site pour la pétition:
We want another X-Files movie now!

http://xf2themovie.com

2500 signatures pour l'instant, c'est pas si mal... :evil:
(3706 today)

A vos marques...
Dernière modification par One Breath le 11 janv. 2006 13:23, modifié 1 fois.
Amrith

Message par Amrith »

One Breath a écrit :2500 signatures pour l'instant, c'est pas si mal... :evil:
Je ne trouve pas que ce soit un chiffre renversant.
A une époque on en aurait eu le quintuple, si ce n'est plus.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

la PDM de Arte pour les audiences est elle calculée différemment ?
Car elle n'est pas du tout proportionnelle aux autres.
LeM
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

a priori elle doit dépendre de la couverture effective des foyers pas des foyers équipés en télévisions ;)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Jean Grey
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Jean Grey »

19èmes RITV à Reims du 22 au 26 mars 2006
Dernière modification par Jean Grey le 02 mars 2006 12:10, modifié 1 fois.
bubu

Re: Know the true ?

Message par bubu »

Jean Grey a écrit :Secret professionnel obligé, ils ne VOUS diront jamais rien :exclamation:
A quel sujet ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé