Bon et bien j'attendais de voir cet épisode tout en sachant son contenu(cher invité de la page 18, tu noteras que j'ai dit GRACE A, ce qui veut dire que dans le magazine en question, il y a une rubrique où l'on peut réellement se faire spoiler VOLNTAIREMENT...Merde, ma faute doit être châtiée, j'en ai trop dit...

), et il se trouve que j'ai été surpris.
Et fait impensable ça me donne envie de revoir la série en entier!!!
Donc, on peste beaucoup sur le fait que le procès n'est qu'un leurre destiné à faire voir la faiblesse de Carter à terminer la série.
Triplement faux. Il sert (mieux que le daubesque dernier loner...)à mettre en évidence devant Kersh (qui d'ailleurs se joint à eux lors de l'évasion)toutes les découvertes capitales pour le FBI aussi bien que pour l'humanité faites à l'instigation de Mulder depuis 9 ans..
Par rapport à la fin ouverte, je ne crois pas que Carter pouvait mieux conclure. Le film à venir ne poura rien faire d'autres que de poser de nouvelles questions, car c'est en cherchant leur Vérité que Mulder et tous les fans se sont mis devant leur poste pendant 9 ans... En somme ils se sont posés des questions, et les réponses n'ont contribué qu'à leur enrichissement personnel(une méditation) qui a conduit à de nouvelles questions....
Sur le fait qu'XF est une série pessimiste on ne peut selon moi, en conclure à ce sujet.
Affaire classée.
Ou presque...Pour clore ce topic et si personne ne veut continuer sur "La Vérité" j'aimerais lancer un petit jeu, auquel je l'espère vous serez nombreux à participer.
Il porte non pas sur la mythologie, mais sur les loners de XF...En fouillant dans vos souvenirs, réflexions et méditations, donnez votre Top 3 des meilleurs loners de "X-Files" toutes saisons confondues, si possible avec une justification.
Le débat est ouvert...
Da LordOfNoyze(qui compte sur vous tous...)