Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

massilia a écrit ::eek: oups :eek:
c'est pas deja passé :(( vraiment désolé

putain !! tu me fous la rage de mavoir spoiler sa !
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Pour en revenir aux histoire de lignée de Tueuse.

En fait, dans cet épisode, ce qui est dit peut plus ou moins être considéré comme une simplification à l'intention des Potentielles.

Vers cet époque, vu qu'il y avait eu les mêmes débats un peu partout, Whedon avait expliqué que pour qu'une nouvelle Tueuse soit activée, il fallait que Faith meurre, et que Buffy meurre aussi, et que Dawn meurre aussi car elle a été créée à partir de Buffy. Tant que l'une des trois est en vie, la force cosmique des Tueuses considère qu'il y en a déjà une en activité.
Voilà pour la version officielle.

Sull'
Image
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Merci c'est plus clair maintenant !!!
Sea , sex and sun ...
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Sullivan a écrit :Pour en revenir aux histoire de lignée de Tueuse.

En fait, dans cet épisode, ce qui est dit peut plus ou moins être considéré comme une simplification à l'intention des Potentielles.

Vers cet époque, vu qu'il y avait eu les mêmes débats un peu partout, Whedon avait expliqué que pour qu'une nouvelle Tueuse soit activée, il fallait que Faith meurre, et que Buffy meurre aussi, et que Dawn meurre aussi car elle a été créée à partir de Buffy. Tant que l'une des trois est en vie, la force cosmique des Tueuses considère qu'il y en a déjà une en activité.
Voilà pour la version officielle.

Sull'

Donc en suivant le raisonnement, à l'époque quand la Tueuse noire est morte, il aurait fallu que Buffy meurt elle aussi avant qu'une autre tueuse apparaisse. Et pourtant, une autre est apparue avant.
Ahah, cette série...
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Guigui le gentil a écrit :
Heu... Plus que ça tu as du carrément t'endormir devant, car cette "histoire" occupe un bonne partie de l'épisode tout de même. Xander, Andrew, Dawn & Anya recoivent un coup de fil d'Angleterre : c'est le mec qui s'est fait agressé alors que Giles allait se prendre un coup de hache : il les prévient que la dernière chose qu'il se souvient c'est que Gilles avait une hache derrière la tête qui allait le... Et qu'ensuite ce dernier avait disparu. Sur ce, le petit groupe décide de retrouver Giles et lui sautent dessus et constate (en le touchant : car le first est immatériel donc "intouchable") qu'il n'est pas le first... Ce qui donna une réplique assez tordant de l'épisode "Vous en déduisez que je suis malfaisant car j'emmène des jeunes filles en camping sans les toucher...?" dixit Giles :D

Sinon je pense bien que les scénaristes avaient bien prévu cette mini intrigue fausse piste. Sinon pourquoi nous montrer une scène finale d'épisode nous laissant croire que Giles allait mourrir ?!

Merci guigui pour cette remise à niveau, mais j'avais enregistré les épisodes et quand je les ai maté il y avait pas mal de bazar autour de moi!J'espère que je n'ai loupé que ce passage!Moi, j'avais seulement suivie le coup de téléphone et leur départ pour le désert.Avec le caprice d'Andrew!
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Bon...Ben je trouvais plus ce topics... :~ Je vais avoir de la lecture maintenant que je vous ai retrouvé...A plus tard!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Ozzy

Message par Ozzy »

Bonne chance Hush...
Pour en revenir à cette histoire de lignée des tueuses je pense que même les scénaristes ne savent plus trop comment ils veulent tourner ça , de plus je ne pense pas que c'était leur principal problème ils étaient , à mon avis , plus sur le final de la série que sur les détails :exclamation: :exclamation: :exclamation: :-) :D :evil: ;)
Sea , sex and sun ...
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

7x14
Un episode pas mal. On en apprend enfin un peu plus sur le proviseur et on sait enfin ce qui est arrivé à Giles (même si je m'attendais à mieux que ça quand meme).
A part ca l'episode etait bien drole grâce comme toujours à Anya et à Andrew et pour une fois à Alex.

7x15
J'ai beaucoup aimé cet episode. J'ai particulièrement apprecié le discours de Buffy que j'ai trouvé vraiment excellent car il montre bien la fatalité de leur mission. On retombe dans une noirceur que j'aime bien et ca c'est pas mal.
Les scènes dans le desert etaient très bonne, on en apprend un peu plus sur le pouvoir des tueuses. Par contre j'aurai aimé qu'elle accepte les pouvoirs qu'on lui offrait, ca aurait pu etre interessant.
Spike est pour une fois interessant car on retrouve enfin le spike des dernières saisons.
Pour finir la fin m'a surpris avec l'armée gigantesque de demon. Ca promet pour la suite.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Perso, j'ai encore essayé Buffy ce soir. On m'avait dit "la dernière saison déchire tout, c'est d'la bombe" alors je regarde comme un petit gars bien sage.
Ben elle commence quand la dernière saison ? :D

Plus sérieusement, j'ai trouvé que le 2e épisode, c-à-d le 7.15, était symptomatique de ce qui fait que je n'aime pas Buffy et qui fait que cette série ne peut être aussi géniale qu'on le prétend. Je m'explique.
On est tout proche de découvrir l'origine de la tueuse, en Afrique, avec des marabouts et tout le tremblement ; c'est excellent, j'adore ce genre d'histoire ù l'on apprend que qch remonte à la nuit des temps. Or, ça tombe complètement à plat ! :mad:
Déjà, l'espèce de scène avec l'huile noire qui flotte partout est non seulement mal faite, mais aussi sans réel intérêt puisque Buffy finit par fracasser tout le monde à coups de chaîne. Et ça c'est réellement frustrant... :(
Ca servait à quoi de nous embarquer là-dedans pour finir de façon aussi pitoyable ? Oui, elle choisit de refuser les pouvoirs, mais la façon dont c'est présenté relève du n'importe quoi.
J'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes balançaient un truc, mais refusaient de l'exploiter. La question est : Pourquoi ?

En tout cas, c'est vraiment très décevant, à l'image de cette S7 qui laisse présager de bonnes, voir de très bonnes choses, mais qui ne tient jamais vraiment ses promesses.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

bubu a écrit :Plus sérieusement, j'ai trouvé que le 2e épisode, c-à-d le 7.15, était symptomatique de ce qui fait que je n'aime pas Buffy et qui fait que cette série ne peut être aussi géniale qu'on le prétend. Je m'explique.

J'ai du mal à comprendre comment on peut juger une série selon ses aspirations. En effet ce ne sont pas les choix des scénaristes concernant la direction de leurs intrigues qui doit être primordiale mais le traitement de celles-ci... Enfin je voulais surtout dire qu'on apprend comment la première tueuse fut formée : c'est très clair, les sorciers ont prit une fille et l'ont forcé à recevoir de la force maléfique. Ca c'est déjà un intérêt certain, ensuite on apprend que Buffy serait LA dernière tueuse... Alors bon rien que pour ces infos l'épisode revêt un certain intéret. Ensuite du côté des personnages, cela nous montre que les autres peuvent se débrouiller sans Buffy (qui s'est montré d'une arrogance rare), mais qu'un sérieux clash entre Buffy et le reste du groupe est à prévoir. Et enfin la scène finale qui se la donne un peu Seigneur des anneaux... Voilà tout ceci ne m'apparaît pas du tout inutile.

mais la façon dont c'est présenté relève du n'importe quoi.

Là non plus je comprend pas : une fois qu'on a accepté les principes du Whedonverse et son décalage et son côté série Z de luxe, la forme et le décalage de certaines choses passent. Sinon faut arrêter de mater Buffy...

Ceci dit j'ai moins aimé les épisodes de cette semaine, par rapport aux précédents : ça manquait d'humour pour ma part...
sygbab

Message par sygbab »

bubu a écrit :On est tout proche de découvrir l'origine de la tueuse, en Afrique, avec des marabouts et tout le tremblement ; c'est excellent, j'adore ce genre d'histoire ù l'on apprend que qch remonte à la nuit des temps. Or, ça tombe complètement à plat ! :mad:

On est pas tout proche, on l'apprend. Ou alors ce que raconte le jeu d'ombres n'est pas assez clair pour toi ;). Pour pouvoir combattre les démons les marabouts ont fait de la jeune fille plus connue sous le nom de Primitive une Tueuse en la faisant fusionner avec l'esprit et la force d'un démon. C'est pas plus compliqué que ça, et ça explique ce que Dracula disait quand il avançait que le pouvoir de la Tueuse venait des Ténèbres. Je crois pas qu'il faille se casser la tête là-dessus.

bubu a écrit :Déjà, l'espèce de scène avec l'huile noire qui flotte partout est non seulement mal faite, mais aussi sans réel intérêt puisque Buffy finit par fracasser tout le monde à coups de chaîne. Et ça c'est réellement frustrant... :(. Ca servait à quoi de nous embarquer là-dedans pour finir de façon aussi pitoyable ? Oui, elle choisit de refuser les pouvoirs, mais la façon dont c'est présenté relève du n'importe quoi.

Ca servait tout simplement à montrer que le complexe de supériorité de Buffy a dans cette saison peut la conduire à faire de grosses erreurs. De même, elle se rend compte que le pourquoi du comment les marabouts ont forcé la jeune femme à être la première Tueuse n'est peut-être pas motivé par ce qu'elle croyait, à savoir l'égoïsme et la lâcheté.

Elle aurait dû tenir compte de l'avertissement de la Primitive dans sonr rêve au début de l'épisode ("ça ne suffira pas"), mais elle ne l'a pas fait parce qu'elle avait trop en tête ce que ces hommes lui ont fait subir et qu'elle croit qu'elle peut s'en tirer seule. Finalement le "It's about power" (en vo) du First dans le premier épisode prend tout son sens.

bubu a écrit :J'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes balançaient un truc, mais refusaient de l'exploiter. La question est : Pourquoi ?

Pour les raisons citées précédemment? ;)

bubu a écrit :En tout cas, c'est vraiment très décevant, à l'image de cette S7 qui laisse présager de bonnes, voir de très bonnes choses, mais qui ne tient jamais vraiment ses promesses.

Cela dit chacun a sa façon de voir les choses et je suis sûr que ce que j'ai avancé dans mon post ne t'a pas aidé à changer d'avis du tout, donc si je dis que pour moi les promesses sont tenues et que la saison déchire tout j''ai l'impression que tu seras pas trop d'accord. :D
Image
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

On apprend que Buffy serait LA dernière tueuse

La il y a une grosse incoherence vu qu'après Buffy il ya eu Kendra et puis Faith dont dire que Buffy est LA dernière tueuse je trouve ça bizarre vu que dejà deux tueuses lui ont succedé.
sygbab

Message par sygbab »

Juste une rectification : les marabouts ne lui ont pas dit qu'elle serait la dernière Tueuse mais la dernière Tueuse à garder la Bouche de l'Enfer, ce qui fait une grosse différence.
Image
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

J'avais oublié la phrase exacte :~
Autant pour moi alors ;)
Ozzy

Message par Ozzy »

J'ai regardé les deux épisodes de samedi et je dois avouer que je commence à ma lasser ... je trouve que c'est trop long , on parle de la Force , qu'elle va tout détruire mais rien il ne se passe rien . C'est trop long je trouve qu'on en parle trop et qu'il ne se passe rien ... je suis déçu de cette saison !!! Et Buffy me saoule , elle est devenu prétentieuse , elle a chopé la grosse tête !! Bref pour l'instant que des déceptions !!!
Sea , sex and sun ...
Verrouillé