1x15
Wow ! Un des meilleurs épisode de la série, et pourtant personne meurt dedans
Les intrigues en elles même ne sont pas forcémment extraordinaire, mais elles sont bien écrites (excellents dialogues), bien jouées, et leur imbrication est maîtrisée à la perfection : l'intrigue de Gabi rejoint celle de Bree, qui est découverte par Susan qui pensait pourtant être dans son intrigue à elle...
1.15 - The One With The Gay Gardener
Ils l'ont fait !!
C'est pas le bon !
Dommage, en plus, j'ai cru pendant un instant que Gardner n°2 sortait avec Gardener n°1 moi...
Andrew gay (et toujours aussi insupportable), je l'ai vu venir 3 secondes trop tôt (c'était évident que c'était une tête connue qui allait remonter de la piscine, et il n'y en avait pas d'autre à l'horizon), mais ça annonce de très bonnes choses pour Bree à mon avis.
Par contre, le coup du préservatif, je l'avais pas vu venir du tout. C'est bien qu'ils aient donné un peu de texte à la fille de Bree cette semaine, elle était assez effacée depuis le début de la série...
D'ailleurs, de manière générale, j'étais plutôt content de voir un peu plus les teens dans cet épisode, déja parce que leurs histoires sont sympathiques, mais surtout parce qu'ils permettent de faire le liens entre les intrigues des adultes.
Et puis, ça fait plaisir de voir que la fille de Susan connait les enfants de Bree, même si visiblement c'est pas le grand amour
Teri Hatcher est grandiose dans son fight avec Mike, et sa relation avec lui commence enfin à bouger un peu... depuis 7 épisodes, il était temps !
L'intrigue de Gabi est sympathique, j'ai pas compris tout de suite où ils voulaient en venir avec Gardener n°2 (au départ je pensais que le discours de Gardener n°2 sur "il faut regarder la vérité en face" allait lui ouvrir les yeux sur sa relation avec John, mais apparemment ça lui a simplement permis de réaliser qu'elle était fauchée) mais ça permettait d'amener la révélation sur Andrew (quoique ç'aurait été encore plus énorme si la scène de la piscine n'avait pas été amenée...) et sa scène finale avec son mari est très sympa.
Bree est discrète cette semaine, mais elle est grandiose comme toujours.
Quant à l'intrigue de Lynette jalouse du succès de son mari (elle a sacrifié sa carrière, il refuse de sacrifier la sienne), j'ai bien aimé : plus drama que d'habitude, et pas centrée sur les enfants... J'espère simplement que ça sera repris dans les épisodes suivants, et pas oublié comme les tendances dépressive de Lynette...
Voilà, un excellent épisode donc, qui prouve que DH n'a pas besoin de faire avancer à grand pas sa mythologie pour passionner. Je connais une série qui ne peut pas en dire autant