Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

angel 4.15 Orpheus

Ouf !
Très bonne résolution de cliffhanger. On peut dire que vous m' aurez quand même fait douter sur la vampirisation de Faith...

Dans l' ensemble j' ai bien aimé l' épisode, malheureusement plombé par certaines facilités scénaristiques :
- Faith comme par miracle se réveille à temps et fonce vers la prison d' Angel. Admettons les guérisons miracles, mais savoir dans le même temps ce qui se passe à la cave : mouais, crédible.
- Le combat Conner/Faith, uniquement là pour exploiter Faith.
- La dernière scène de Cordyvil dévoilant sa "bosse". Mouais fallait une dernière scène pour appâter, moi je dis ça tue carrément l' envie de voir la suite. Faut dire que je suis nettement plus intéressé par le retour de Willow et Faith à Sunnydale ;)

Mais dans l' ensemble, il y a eu de très bonnes scènes :
- Au top de ces scènes je mettrais les multiples scènes Fred/Willow. Génial. J' en avais rêvé , merci.
- La coupe d' Angel dans ses rêves. J' étais mort de rire. Tout comme j' ai aimé le fait qu' ils nous permettent d'expliquer les goûts d' Angel pour Barry Manilow. :)
- La scène Willow/Wesley.

Plus j' y pense et je me dis que la série va avoir énormément de mal à rebondir.
Faith et Willow ont été de très bonnes idées scénaristiques.
Mais il n' y a quasiment plus d' enjeu. Disparition du Big monster, et d' angelus . Ne reste plus qu' une Cordyvil qui ne fait trembler personne, et sa grossesse pour nous refaire le coup du trio Angel/Conner/Cordy(vil).
Toute la tension dramatique est retombée comme un soufflet.
Et c' est bien dommage, moi qui était un peu désappointé par un début de saison plutôt morne, j' espèrais qu' ils se rattrapperaient pour la fin, mais ça n'en prend pas le chemin :(
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :Ouf !
Très bonne résolution de cliffhanger. On peut dire que vous m' aurez quand même fait douter sur la vampirisation de Faith...

Hi Hi!
Dommage, j'aurais bien aimé, et j'y aurais cru jusqu'au bout!

- Le combat Conner/Faith, uniquement là pour exploiter Faith.

Question: comment Connor arrive à frapper Faith?
Le sort ne marche quand il c'est pratique pour les scénaristes?

- La dernière scène de Cordyvil dévoilant sa "bosse". Mouais fallait une dernière scène pour appâter, moi je dis ça tue carrément l' envie de voir la suite. Faut dire que je suis nettement plus intéressé par le retour de Willow et Faith à Sunnydale ;)

Courage, plus qu'une trentaine de jours! :D :rolleyes:

- La coupe d' Angel dans ses rêves. J' étais mort de rire. Tout comme j' ai aimé le fait qu' ils nous permettent d'expliquer les goûts d' Angel pour Barry Manilow. :)

Ils nous l'expliquent?
Pas vraiment...

Mais en tout cas, c'est à mourir de rire!

- La scène Willow/Wesley.

Bien aimé cette scène, mais je la trouve très peu justifiée. Au niveau de la relation entre les deux persos, on a l'impression d'en avoir loupé beaucoup...

Mais il n' y a quasiment plus d' enjeu. Disparition du Big monster, et d' angelus .

Moi je dis: la saison 2 c'était pareil, et la trois, dans un sens, la même chose... donc j'ai confiance.
Et puis amenez nous Gina Torres maintenant!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Question: comment Connor arrive à frapper Faith?
Le sort ne marche quand il c'est pratique pour les scénaristes?

Cordyvil s'en est occupée. Quand elle demande à Connor d'aller tuer Angelus, il lui dit qu'il ne pourra pas à cause de sort et elle repond qu'elle s'en charge!

Plus j' y pense et je me dis que la série va avoir énormément de mal à rebondir.

pas moi, puisqu'il y aura une nouvelle direction ce sera surement un coupd e poker, mais moi je dis 'Trust The Whedon'
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Hi Hi!
Dommage, j'aurais bien aimé, et j'y aurais cru jusqu'au bout!

C'est vrai que ça aurait été sympa, mais je veux voir Faith trouver sa redemption à Sunnydale, et en vampire, ç'aurait pas été gagné !
J'espère que Buffy va devenir méchante et qu'on aura un beau duel Faith / Buffy comme dans la S3, sauf que les enjeux seront inversés ! :evil:

Bien aimé cette scène, mais je la trouve très peu justifiée. Au niveau de la relation entre les deux persos, on a l'impression d'en avoir loupé beaucoup...

Pareil : beaucoup aimé la scène en elle même, mais vu que les 2 personnages n'étaient pas très proches à Sunnydale, ça faisait bizarre de les voir discuter comme ça.
Je pense qu'on y a eu droit en partie parce que Alyson Hannigan et Alexis Denisof sont fiancés dans la vie et qu'ils voulaient avoir une scène ensemble !
Et puis, voir Willow consoler Wesley parce qu'il n'a jamais dépecer quelqu'un, c'était très fort :D

Et c' est bien dommage, moi qui était un peu désappointé par un début de saison plutôt morne, j' espèrais qu' ils se rattrapperaient pour la fin, mais ça n'en prend pas le chemin

Moi je dis: la saison 2 c'était pareil, et la trois, dans un sens, la même chose... donc j'ai confiance.
Et puis amenez nous Gina Torres maintenant!

pas moi, puisqu'il y aura une nouvelle direction ce sera surement un coupd e poker, mais moi je dis 'Trust The Whedon'

Moi je suis partagé !
D'un côté, c'est vrai qu'en commençant un nouvel arc assez différent, ils vont peut-être nous offrir de meilleurs épisodes. Des épisodes qu'on aime du début à la fin et pas que dans les scène de Wesley, Lilah, Faith et Angelus ;)

A mon avis, vu tout ce qu'a traversé le groupe depuis la fin de la S3, cette fin de saison va être consacré en grande partie à leur réconciliation !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Pareil : beaucoup aimé la scène en elle même, mais vu que les 2 personnages n'étaient pas très proches à Sunnydale, ça faisait bizarre de les voir discuter comme ça.
Je pense qu'on y a eu droit en partie parce que Alyson Hannigan et Alexis Denisof sont fiancés dans la vie et qu'ils voulaient avoir une scène ensemble !

oui mais vous semblez oublier une chose : cordy étant malade, Wes est la SEULE personne que Willow connait! moi je le trouve farpaitement justifiée!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :oui mais vous semblez oublier une chose : cordy étant malade, Wes est la SEULE personne que Willow connait! moi je le trouve farpaitement justifiée!

Connait... connait...
Si on veut!

Tu te souviens de beaucoup de scènes entre eux deux?

Et puis Willow était passée à LA après la mort de Buffy, alors elle a rencontré tout le monde sauf Connor.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Connait... connait...
Si on veut!

Tu te souviens de beaucoup de scènes entre eux deux?

Et puis Willow était passée à LA après la mort de Buffy, alors elle a rencontré tout le monde sauf Connor.

je doute qu'elle soit restée longtemps, mais meme si c'etait le cas, Wes est la personne qu'elle connait, hormis cordelia, moi cette scene ne me derange absolument pas. je trouve qu'elle a prfaitement sa place dans l'episode!
gib's

Message par gib's »

joma a écrit :
Je veux angelus, je veux du sang!!!

Le problème c'est qu'Angelus en second big bad ça aurait fais quand même remake de la saison deux de Buffy, hors, jusqu'a présent on ne peu pas dire que l ebuffyverse soit adepte de ce ghenre de procédés.

:smile5:

Angel est un spin off de buffy!
Certes, le casting change, et les différences viennent de là, mais au fond, il y a bien plus de points communs que de différences. Exemple dans cette saison 4 où il y a apparition d'un bad guy régulier. Comme dans buffy, il se manifeste tout au long de la saison et il sera probablement éliminé en fin de saison. Les combats, les monstres, les recherches dans les bouquins, etc. Faut pas le nier.
De plus, le travail d'angel lui crée des ennemis, il n'est donc pas illogique que certains veuillent faire revenir angelus. Pour moi, la présence d'angelus dans cette série est évidente, ca n'est aucunement une faiblesse des scénaristes de le faire apparaitre, du moment qu'ils ne le font pas trop souvent pour combler un éventuel manque d'inspiration.

Par contre, ce qui est dommage c'est de l'avoir fait disparaitre si vite, il manque quelques épisodes pour exploiter encore un peu le personnage, je ne comprends pas ce choix, ca semblait pourtant si évident.

Et puis je trouve ça plutôt cool d'avoir pris tout le monde à contre-pied. Les scénaristes sont pas là non plus que pour conforter les fantasmes des téléspéctateur.

Je n'interprète pas du tout le retour d'angel comme un contre-pied aux attentes des spectateurs.
D'abord, je pense pas que beaucoup voulaient vraiment une vampirisation de faith ou la mort d'un personnage. Je pense que les scénaristes n'ont pas voulu garder angelus trop longtemps car après quelques épisodes (avec un intérêt accru par la présence de ce perso), ils n'auraient pas pu éviter de passer aux choses sérieuses. C'est plus un manque de risque je dirais.
D'autant qu'on était pas tout à fait dans la même situation que dans la saison 2 de buffy: ici, angelus était plus en situation de faiblesse car un big guy avait réussi à le faire chanter. La participation de faith dans la destruction de the beast et son éventuelle vampirisation montrait que les gens qui avaient faire revenir angelus pouvaient devenir des alliés de circonstance. La situation était donc légèrement différente de celle de la saison 2 de buffy, situation datant de 5 ans, c'était suffisant pour conserver angelus encore quelques temps. (Et puis ca aurait été un peu plus original d'avoir une saison avec quasiment 3 bad guy qui se battent entre eux)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

gib's a écrit :
joma a écrit :
Je veux angelus, je veux du sang!!!

Le problème c'est qu'Angelus en second big bad ça aurait fais quand même remake de la saison deux de Buffy, hors, jusqu'a présent on ne peu pas dire que l ebuffyverse soit adepte de ce ghenre de procédés.

:smile5:

Angel est un spin off de buffy!
Certes, le casting change, et les différences viennent de là, mais au fond, il y a bien plus de points communs que de différences. Exemple dans cette saison 4 où il y a apparition d'un bad guy régulier. Comme dans buffy, il se manifeste tout au long de la saison et il sera probablement éliminé en fin de saison. Les combats, les monstres, les recherches dans les bouquins, etc. Faut pas le nier.

Je ne le nie pas. Mais pour moi un spin-off n'est pas un remake. IL y a certe une idée de départ similaire les deux traitement sont quand même différent. La photo, le style ne me font pas voir la même série, même l'irruption de willow dans Angel me l'a fait voir differement (mais ça c'est doute plus voulu par la scénariste. :D )

Je n'interprète pas du tout le retour d'angel comme un contre-pied aux attentes des spectateurs.
D'abord, je pense pas que beaucoup voulaient vraiment une vampirisation de faith ou la mort d'un personnage. Je pense que les scénaristes n'ont pas voulu garder angelus trop longtemps car après quelques épisodes (avec un intérêt accru par la présence de ce perso), ils n'auraient pas pu éviter de passer aux choses sérieuses. C'est plus un manque de risque je dirais.

Il semble que Wolfram et Hart n'existe plus et Lilah, un des persos "secondaire" les plus intéressent, est mort, la série vient donc de jeter au orties les 3 dernières saison d'un coup de plume. Le risque il est quand même pris, puisque la mythologie propre de la série n'est plus (enfin pour l'instant). Reste donc à savoir ce qui va en resortir pour le futur ?

ici, angelus était plus en situation de faiblesse car un big guy avait réussi à le faire chanter.

Ce qui d'ailleurs ne plaisait pas à beaucoup de monde, reprochant le manque de "mordant" du vampire. Au moins comme ça c'est régler. :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Gib's a écrit :Certes, le casting change, et les différences viennent de là, mais au fond, il y a bien plus de points communs que de différences. Exemple dans cette saison 4 où il y a apparition d'un bad guy régulier. Comme dans buffy, il se manifeste tout au long de la saison et il sera probablement éliminé en fin de saison.

Bon sur dce pont précis, je ne suis pas d'accord.
L'organisation des saisons d'Angel est nettement plus bordélique que celle de Buffy! Dans Angel, pas de Big Bad de la saison qui meurt dans le final! Tu parles de Big Fat Demony Cordy, mais rien ne nous prouve que ça va se passer comme dans Buffy! Moi au contraire, j'ai beaucoup de mal à le croire.

L'organisation des saisons dans Angel est nettement plus bordélique selon moi.
On écarte la première saison où ils cherchaient encore, et tu as un schéma bien différent de celui de Buffy.

- Saison 2: suspens qui monte quant à Darla et Angel qui agit de moins en moins conventionnellement dirons nous... sur tout le début de saison, et qui atteint son apogée en plein milieu de saison. Puis après, quasiment plus rien! On a un bref retour de l'arc pour concevoir Connor, puis Darla disparait de toute la fin de saison. L'arc final à Pylea est bien différent. Il traite néanmoins des thèmes abordés durant la saison, mais ils sont mis en scène de façon différentes dans un monde parallèle. Et oui, ils ramènent Fred aussi.

- Saison 3: encore un schéma différent de celui de Buffy. On part sur l'arc de Holtz sur tout le début de saison, ça atteint encore son apogée en milieu de saison avec la naissance de Connor (qui était très agréable jusqu'à ce que ses cheveux poussent en fait...). Une autre pause dans l'arc qui revient pour un épisode en 3 partie vers les 3 quarts de la saison. Une autre pause, puis une fin de saison différente de ce qu'on a eut, et qui traite définitivement plus de Connor que de Holtz. Toujours pas de Big Bad.

Et la saison 4 dont on ne pourra parler qu'une fois finie...

Les combats, les monstres, les recherches dans les bouquins, etc. Faut pas le nier.

Une fois encore, mais si dans le fond c'est pareil, dans la forme, c'est loin d'être la même chose!
Tout d'abord, je préfère les combats dans Angel... même si ils abusent des slow mo, c'est quand même plus esthétique je trouves...

Joma a écrit :
Reste donc à savoir ce qui va en resortir pour le futur ?

Whedon a parlé d'une changement majeur dans la "routine" pour une éventuelle saison 5. On en prends peut être le chemin dès maintenant?
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Whedon a parlé d'une changement majeur dans la "routine" pour une éventuelle saison 5. On en prends peut être le chemin dès maintenant?

J'ai bien ma petite idée sur la question, mais je ne dis rien de peur qu'on m'accuse encore d'être spoilé !
Mais n'empêche, si j'avais raison, ça serait osé ! :D

Par contre, s'ils voulaient vraiment raser toutes les bases de la série, j'aurais preferré qu'ils le fassent dans un double épisode final de la mort qui tue avec une apocalypse, la destrcution de W&H, la mort de Lilah, etc...
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Bon j'ai toujours pas donné mon petit avis sur l'épisode :~ .

Déjà j'ai fait très très fort niveau spoilage, explications :

je suis sur irc et un gars parle du report d'angel à cause des evenements internationaux.
Un autre lui dit que l'épisode est toujours prévu et donne un lien le prouvant.
Je click sur le lien et m'appercoit que c'est le site de la WB, donc je laisse la page ouverte tandis que je discute avec un pote via msn.
Puis en fond la page de la WB m'affiche une image de l'épisode ! et là merde de merde, je réalise que Willow est dans l'épisode (à peine quelques heures avant d'avoir vu l'épisode :smile0: ).

Je regarde donc l'épisode, je mets meme la main à hauteur des crédits des fois qu'ils mettent "guest star Allyson Hannigan as Willow" comme ils avaient fait le coup pour le retour de Faith et je mate l'épisode tranquille.

Curieusement l'arrivée de Willow a été une suprise car je commencais à douter (et oublier tout ca me plongeant dans l'épisode qui au début m'a vraiment captivé).

Et à la fin de l'épisode je remarque un truc très très fort, c'est que l'image de willow que j'avais vue était en fait une image de Faith dans la ruelle (quand elle est avec les deux angels).

Donc je pensais qu'il y avait willow apres avoir vu vite fait une image de faith et il s'avère que willow était bien là :smile16: .

Donc c'est pas possible j'avais du voir willow un flash de seconde quand j'ai vu l'image (du style je m'en souviendrais si on me faisait comme la CIA a fait à Will :smile11: ), je vois pas d'autres explications.

Sinon l'épisode, bien dans l'ensemble :
- Angel m'a bien fait rire avec sa coupe de cheveux et son jukebox.
- Willow et Fred c'était tordant mais un peu bizarre j'ai trouvé (le fait qu'elles se connaissaient tant m'a paru brutal sur le coup).
- Une bonne tension avec Cordy qui - si elle n'est pas du tout crédible quand elle tente d'intimidé - peut quand meme faire des dommages par le biais de Connor (on pourrait dire qu'il est con mais en meme temps je suis pas à sa place, nous c'est facile on sait qu'elle est méchante, mais les autres ne s'en doutent meme pas).

Par contre le final faisait encore un peu "vite, un truc pour finir l'épisode, on n'a pas notre cliffhanger :smile31:" et le plan où on voit toute la bande regarder Cordy d'un air un peu abruti m'a un peu laissé en plan, j'étais là à me demander "heu ouais, là ils se disent quoi ? elle est maléfique ? elle est enceinte ? elle est sous exta ?" , j'ai pas du tout senti de tension, c'était un peu raté (peut etre là encore Cordy pas du tout crédible je sais pas).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
nic86
Nettoyeur des chiottes du Loft

angel non renouvelé

Message par nic86 »

vous avez bien lu, c'est officiel cette semaine WB a annoncé les séries
qu'elle diffusera l'année prochaine à savoir :
Charmed, Gilmore Girls, Everwood, Smallville, Reba et 7th Heaven (pour 2
ans).
Malgré tout WB dit que tout n'est pas perdu pour Angel, ils réserveraient
leur décision pour le mois de Mai. En gros, vous l'avez compris, ça part
très mal pour une 5ème saison...

Plusieurs articles : http://www.buffy.nu/article.php3?id_article=572
gib's

Message par gib's »

C'est fini oui? :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

gib's a écrit :C'est fini oui? :D

Encore un petit jeune qui s'emballe, faut pas lui en vouloir.
Les gens se disent : Buffy c'est fini, y vont surement nous sucré Angel ! :redface:
DE toute façons tant qu'il n'y a pas une note officiel de la Fox, même pas j'écoute.

PS : Imaginons qu'Angel s'arrête... Firefly, Angel, Buffy, pas de Spin-off (a prioris). Mauvaise année pour JW. :D :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé