Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :La raison est simple: le jeu "Tout vu, tout lu" va faire un bide, la chaine ne lui laissera pas le temps de s'installer et il va être annulé au bout de 2 semaines.

C'est clair que ce jeu (à moins d'être exceptionnel, ce dont je doute...) ne passera "au moins" sûrement pas l'année!
Déjà l'animateur m'énerve déjà, je le trouve creux et il joue mal, et cela, sur une bande annonce de 20 secondes...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Mad_Ouaf a écrit :Déjà l'animateur m'énerve déjà, je le trouve creux et il joue mal, et cela, sur une bande annonce de 20 secondes...

Ah mais celui là en quelques secondes avec son petit sourire forcé j'avais envie de lui en foutre une ! :fire:

Et c'est reparti pour un tour :
Image

Au faite la médiatrice de France 2 c'est toujours la même (conne) ? :~
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Pas de chance, comme je te l'ai dit, quand ils ont décidé que ce serait une série d'été, c'est que c'est une série d'été.
T'as le directeur de France 2 sur Europe 1 lundi, je cherche toujours qqun pour lui demander pourquoi il ne donne pas une chance à la rentrée à GG.
Moi je suis partant, mais les dommages collatéraux...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Ce jeu ne fera surement pas de bonnes audiences, surement pas meilleures que GG (qui malheureusement ne faisait pas une audience géniale, inférieure à la moyenne de la chaîne :( )

Mais je pense que F2 diffusera ce jeu jusqu'à fin Décembre avant de le retirer de l'antenne pour mauvaise audience
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

Message par tao of myself »

il faut s'y faire ms pour une raison incompréhensible vu la qualité du show, gilmore girls ne marche pas en france. f2 a essayé le samedi en fin d'après midi qui était une bonne case je trouve et ça n'a pas marché, en quotidienne pendant les vacances ça n'a pas marché non plus. on a beau trouver cette serie geniale, amusante, superbement bien écrite et interprétée (quoi que faiblesse de la vf à certains moments) mais ça ne fonctionne pas. je trouve cela bien dommage car qd je vois qu'on repasse des merdes comme walker et autres beverly hills et que de tels trucs ça marche, ça m'enerve pour GG. désolé d'etre égoiste ms mon seul espoir pour GG serait de la voir apparaitre en belgique francophone, là elle serait mieux traitée je pense ms vu le non succès de f2, je ne sais pas si les chaines berlges s'y risqueraient, même si depuis qq tps on a le superbe felicity qui avait été mechament jetté aux ordures par tf1.
Dernière modification par tao of myself le 29 nov. 2004 21:18, modifié 1 fois.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Oh, vas pas trop vite.
C'est surtout parce que France 2 donne des cases de merde, le coupler avec Boston Public et Everwood aurait été LA bonne idée par excellence, plutôt que de nous mettre un "Sous le soleil" bis qui va encore se planter.
Et puis, les audiences étaient pas si mal, Lorelai s'est bien débrouillée je trouve, preuve qu'il y a un public pour ce genre de séries.

Non cette fois-ci le scandale vient du fait qu'ils sont bien décidés à nous mettre le reste au compte-goutte chaque été, dans l'indifférence générale (sauf par ici, bien sûr ;) ).
Donc faut faire quelque chose rapidement de façon à le remettre à l'antenne.
Mais je suis confiant, ça a bien marché, du moins je VEUX y croire...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

Et hop, signé !
Et je fais la pub pour la pétition autour de moi.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Dana

Message par Dana »

J'ai découvert le FLT à temps ! Et dire que sinon j'aurais loupé cette série !
J'ai écrit à France 2 pour protester et j'ai finalement reçu une réponse encourageante de l'assistante de la médiatrice ; voici un petit extrait :

"j'ai bien entendu votre colère face à ce que vous vivez comme un "manque de respect des téléspectateurs". C'est là une critique récurrente de la part des téléspectateurs, tout particulièrement au sujet de la programmation anarchique des séries et de leurs différentes saisons. Nous alertons régulièrement la direction de l'antenne sur ce point. J'apprends à l'instant que nos (vos) réclamations commencent à être porter leurs fruits puisque la direction générale demande qu'une rencontre ait lieu avec les responsables de la programmation afin de les mettre au fait de ce qui est ressenti comme un mépris intolérable par les téléspectateurs fans de telle ou telle série.
J'espère sincèrement que cette rencontre portera ses fruits, pour Gilmore girls comme pour les autres séries diffusées par France 2."

On commence enfin à nous entendre !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ca, c'est une jolie réponse! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

"j'ai bien entendu votre colère face à ce que vous vivez comme un "manque de respect des téléspectateurs". C'est là une critique récurrente de la part des téléspectateurs, tout particulièrement au sujet de la programmation anarchique des séries et de leurs différentes saisons. Nous alertons régulièrement la direction de l'antenne sur ce point. J'apprends à l'instant que nos (vos) réclamations commencent à être porter leurs fruits puisque la direction générale demande qu'une rencontre ait lieu avec les responsables de la programmation afin de les mettre au fait de ce qui est ressenti comme un mépris intolérable par les téléspectateurs fans de telle ou telle série.
J'espère sincèrement que cette rencontre portera ses fruits, pour Gilmore girls comme pour les autres séries diffusées par France 2."

waouh, incroyable. si f2 envoie un tel mail c'est qu'il doit véritablement y avoir un flot enorme de courrier de gens exprimant leur mecontentement et si ça peut permettre une remise en question de leur part tant mieux afin je l'esperes que les choses changent.

car après tt une chaine se definit aussi par ses series us. qd on parle d'urgences on sait direct que c'est f2, qd on parle de law & order on sait que c'est tf1. ce genre de mepris total des chaines est inacceptable surtt pour des grandes chaines nationales comme tf1 ou f2.

quelle a été l'audience de GG durant cette formule en quotidienne ? vu qu'on dit que ce n'est pas trop mal, on pourrait pt etre revoir la série car après tt, si c'est une diffussion au compte goutte avec interruption sauvage, rediff,... c'est normal que le public ne suit pas car regarder qq chose de maniere trop chaotique c'est décourageant.

j'esperes qu'on aura des nouvelles de cette fameuse reunion sur la programation des series.
Eclair

Message par Eclair »

Intéressant. Et plutôt originale comme réponse.
Quelque part ça rassure, le mécontentement général gronde.
Croisons les doigts pour GG...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Espèrons que la réponse de la 2 ne sera pas une tentative supplémentaire de noyer le poisson.....

Ca fait des années qu'on guele et pas grand chose ne change...

Pourquoi GG ne marche pas en France ?

Je ne voudrais pas jouer les elitistes mais je me demande si un téléspectateur moyen peut comprendre les nombreuses référances auquelles la série fait référance.

De plus, Rory n'est pas vraiment une héros typique de séries US pour les jeunes : elle aime lire, aime les études, n'aime pas les soirées, est humble.... tout le contraire des personnages de Beverly Hills : peut être à la Tv française il n'y a pas de place pour ce genre de personnages ?
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hum.... Comme je suis parano, (et pessimiste) là, je pense à une blague de mauvais goût.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

De plus, Rory n'est pas vraiment une héros typique de séries US pour les jeunes : elle aime lire, aime les études, n'aime pas les soirées, est humble.... tout le contraire des personnages de Beverly Hills

c'est un très bon point de souligné car pt etre que pour bcp rory peut paraitre ennuyeuse car elle a le "defaut" d'avoir... un cerveau. rory vehicule neanmoins a certains nombres idées qui ne plaisent pas forcement aux jeunes rebelles car : elle étudie, sort ms moderement, respecte sa mère et ses grands parents et du coup elle peut paraitre vieux jeux. hors c'est tt le principe de la serie qui veut cet inversion de rôle mère/fille et qui fait tt le bonheur de la série.
Dana

Message par Dana »

De plus, Rory n'est pas vraiment une héros typique de séries US pour les jeunes : elle aime lire, aime les études, n'aime pas les soirées, est humble.... tout le contraire des personnages de Beverly Hills : peut être à la Tv française il n'y a pas de place pour ce genre de personnages ?

Justement, peut-être qu'un jour le public se lassera des personnages superficiels de Beverly Hills et se rendra compte qu'il existe d'autre personnages auxquel s'identifier ? Gilmore Girls pourrait être une sorte de "déclic".

Hum.... Comme je suis parano, (et pessimiste) là, je pense à une blague de mauvais goût.

Une blague de qui ? :~
Verrouillé