Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

sygbab a écrit :En fait c'est parce que...

Très intéressant. :D Ca explique tout, en effet.

PS : au fait, le café, euh : :non: :D

Imu a écrit :Tu va avoir du boulot pour tes citations snyder ;)

Je préfère ça que chercher en vain 2 quotes pas drôles en guise de best of de l'épisode :D
D'ailleurs pour le 7#13 c'était tellement pauvre que j'ai mis des citations du Cadavre Exquis :D
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, pour Bubu, j'en espérait pas mieux de son opinion...
... c'est vrai, pour un type qui trouve "Phase One" pas terrible sauf les 5 dernières minutes...

Et effectivement, je partage une opinion commune avec lui. J'ai été nettement plus impressionné par le 2eme épisode que par le premier. On m'en avais tellement parlé de "The Storyteller" (il est dans le top ten des meilleurs épisodes de la série sur Edusa) que franchement je m'attendais à quelque chose de grandiose.
Là, on à un petit épisode sympathique, assez référencé, qui allie le débile à l'agréable. Et dont la fin est assez décevante. (C'est quoi cette histoire de larme toute pourrie.)

Le deuxième est effectivement dramatique, mais bien construit, et se tient. On retrouve le Spike de la saison 2 et de la saison 5, (c'est à dire un type clairement torturé) on retrouve des supers flashs back cohérant avec tout le background de la série (les épisodes à flash-back sont souvent de très bonne facture et permettent de rapprocher un peu Buffy des romans d'Anne Rice.)
Par contre, Spike est vraiment une lopette... Angel lorsqu'il était vampire, il avait pas hésité à massacrer toute sa famille (d'où son nom au passage.)

Pour l'éclairage, effectivement je m'en branle. Vu la gueule de mon téléviseur, du moment que je reçois une image à peut-près droite et en couleurs, c'est vraiment ce que je peux espérer de mieux.

Une petite critique sur la VF pour changer. Dans le deuxième episode, quand la mère de Spike chante on a eu le droit a de la vost ALORS POURQUOI ON A PAS EU LE DROIT A CA PENDANT OMWF

Le doublage d'OMWF reste un des grand mystére de la nature.
Ici c'est tout aussi bizarre, d'autant plus que la "comptine" est chanté en français dans les premiers épisodes. Deux hypothéses:
1) C'est parce que Buffy dit que cette chanson est un truc "vieux et anglais" donc, inutile de la masquer en français.
2) Si l'on pouvait doubler la voix de la mère de spike de sorte à ce qu'elle chante en français, ça aurait été plus dur de doubler le MP3 en français. Par soucis de cohérance (... non, je blague...) les doubleurs ont préférés sans doute tout laisser en anglais.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

mad_ouaf a écrit :(les épisodes à flash-back sont souvent de très bonne facture et permettent de rapprocher un peu Buffy des romans d'Anne Rice.)

J'ai lu "Entretien avec un Vampire" et j'ai pas aimé.
Ca a un lien docteur ? :-)

PS : tu peux préciser la S2 plutôt que Phase One tout seul ^_^.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nadia_b
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Nadia_b »

Je ne sais pas pour vous mais qu'est que je me fais chier en regardant cette dernière saison de Buffy. Y'a rien à faire pour moi c'est du rabachage, vu et revu, d'ailleurs je ne regarde plus qu'en pointillé...
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Oh non!moi, je suis carrément d'accord avec l'opinion commune!J'ai apprécié beaucoup de passages qui ont été cité mais je rajouterais la scène où Andrew se filme assis sur les toilettes qui m'a fait rire!
Je trouve cette saison vraiment géniale et j'ai hâte d'être à samedi prochain! ;)
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Nadia_b a écrit :Je ne sais pas pour vous mais qu'est que je me fais chier en regardant cette dernière saison de Buffy. Y'a rien à faire pour moi c'est du rabachage, vu et revu, d'ailleurs je ne regarde plus qu'en pointillé...

Je suis d'accord avec toi Nadia_b , je trouve que la série n'a plus beaucoup d'intérêt je m'aatendais à mieux vu ce que j'avais entendu!!! je regarde que parce qu'il y a Anya je la trouve super drôle !!! :-) :razz:
Sea , sex and sun ...
sygbab

Message par sygbab »

C'est bien gentil de dire que vous ne trouvez pas d'intérêt, mais une fois de plus où sont passés les arguments ? Voyez bubu : il dit qu'il n'apprécie pas, et il explique pourquoi. Je dis que je ne suis pas d'accord avec lui, j'explique quel est mon point de vue. Donc faites un petit effort pour vous exprimer sur le sujet, ça nous intéresse. Après tout, on est là pour en discuter non? :D
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

sygbab a écrit : Après tout, on est là pour en discuter non? :D

Heu non.
De toute façon, laisse tomber, c'est à moitié du Trolling ce genre d'arguments à deux balles! Ras le cul d'argument le "pourquoi j'aime cette saison", on l'a fait 50 fois (et j'ai écrit une chronique là dessus...)
Pourquoi devoir le réexpliquer une 51eme fois?

J'ai lu "Entretien avec un Vampire" et j'ai pas aimé.
Ca a un lien docteur ?

Non, vu que je ne l'ai pas lu non plus. (Mais j'ai trouvé chouettard la version avec Pete et Cruise... Et puis, j'ai bien aimé le dracula de Coppola et le vieux film de dracula qui est passé sur Arté il y a deux semaines, et puis Salem de Stephen King, et puis j'ai bien ri devant Blade II.... Tout ça encore une fois pour ne rien dire, sinon, que...... HO MON DIEU..... Derrière toi, c'est affr.....
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :De toute façon, laisse tomber, c'est à moitié du Trolling ce genre d'arguments à deux balles! Ras le cul d'argument le "pourquoi j'aime cette saison", on l'a fait 50 fois (et j'ai écrit une chronique là dessus...)
Pourquoi devoir le réexpliquer une 51eme fois?

Oui mais je trouve ça quand même plus intéressant que d'écrire "cette saison est à chier". A ce moment-là, autant ne pas poster du tout...

[Edit] : tu vois, c'est nettement plus drôle quand tu me contredis. ;)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Et puis, quand même, nos interventions ne valent pas tripettes comparées à celle de l'année dernière sur le forum d'Edusa

http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... &start=465

Instructif: discussions sur les scénaristes, et quelques scripts de scénes coupées.
sygbab

Message par sygbab »

Oui mais ça c'est pour trois raisons :

1. l'effet VF.
2. certains l'ont déjà vue la saison 7 (dont moi), donc on évite de faire des conneries en spoilant.
3. 2 épisodes par semaine laissent moins le temps de la réflexion.
Image
Sharkkun
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Sharkkun »

Mad_Ouaf a écrit :Par contre, Spike est vraiment une lopette... Angel lorsqu'il était vampire, il avait pas hésité à massacrer toute sa famille (d'où son nom au passage.)

D'ailleurs j'avoue que je n'ai pas trop compris ce passage, William étant devenue vampire, il ne devait plus avoir aucune compassion pour sa mère, donc ne pas la transformer pour la garder avec lui, et surtout, n'avoir aucun etats d'âme (ha ha) à propos de ce que lui dit sa mère....
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Sharkkun a écrit :D'ailleurs j'avoue que je n'ai pas trop compris ce passage, William étant devenue vampire, il ne devait plus avoir aucune compassion pour sa mère, donc ne pas la transformer pour la garder avec lui

Le fait que Spike "engendre" sa mère n'est pas un acte de compassion ou même d'amour, mais simplement égoïste. Il ne se soucie pas de son avis, tout ce qu'il désire c'est garder sa mère auprès de lui et il l'aurait fait même si elle avait refusé de devenir un vampire.

et surtout, n'avoir aucun etats d'âme (ha ha) à propos de ce que lui dit sa mère....

Ce ne sont pas vraiment des états d'âme (il a tout de même fini par la tuer), je pense qu'il est surtout choqué par l'attitude de sa mère. Il ne s'attendait pas à une telle réaction pour l'avoir "sauver".
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

sygbab a écrit :1. l'effet VF.

Aucun rapport! On peut très bien avec des discours intéressant et devoir se mater une vf.

sygbab a écrit :2. certains l'ont déjà vue la saison 7 (dont moi), donc on évite de faire des conneries en spoilant.

Les vrais types "cultivés" l'ont déjà vu "En direct des USA" plutôt.

sygbab a écrit :3. 2 épisodes par semaine laissent moins le temps de la réflexion.

Si on veut.
Sharkkun
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Sharkkun »

Imu a écrit :
et surtout, n'avoir aucun etats d'âme (ha ha) à propos de ce que lui dit sa mère....

Ce ne sont pas vraiment des états d'âme (il a tout de même fini par la tuer), je pense qu'il est surtout choqué par l'attitude de sa mère. Il ne s'attendait pas à une telle réaction pour l'avoir "sauver".

Oui mais bon, c'est un vampire, il n'a plus d'âme, il ne devrait pas être choqué par ça! Je pense quand même que c'est une erreur scénaristique (c'est pas pour me la péter ^^) passke franchement, il aurait du faire tout le contraire, logiquement il aurait du tuer sa mère directement, enfin bref, je trouve que c'est pas logique...
Verrouillé