Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Hobbes va être ravi.

C'est Tim Minear le scénariste du season 4 finale!

Oui, surtout depuis le temps qu'il nous répète que le prochain ep sera scénarisé par Minear... Et qui ne l'est jamais ! :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Angel, saison 4, épisode 1 à 17.

Oui, je fais un gros paquet d'un coup si je veux d'abord. :p

Bon, heu, reprenons l'histoire par le commencement. En mai dernier j'ai l'ADSL. Je commence à éplucher quelques kiwis ici où là. Au passage je regarde Once More with Feelings et le final de la saison 6 de Buffy. Le premier parce que bon, ca faisait six mois que j'en entendais parler, le second parce que Willow Evil ca me plaisait bien, ainsi que ce qui arrive à Spike qui reste la chose que j'aime dans le Buffyverse même dans ses pires moments. A ce moment j'avais pas vu un épisode de Buffy depuis un moment. Techniquement le season finale de la saison 4, que j'avais regardé tout en ayant sauté les 3/4 de la saison 4 qui touchait le fond après une saison 3 déjà bien nullos imho.

Les trois épisodes en question me plaisent bien, j'enchaine donc avec la saison 7 que je trouve réellement excellente et qui aura été la seule série que j'aurais suivi en direct cette saison avec 24 (insérer soupir de terreur intérieur à l'idée de la 10aine de VCD de Smallville qui m'attendent posés près de ma télé et que je n'ai plus d'excuses pour ne pas regarder :~ )

Je savais qu'il y aurait des crossovers et que donc, il faudrait que je me mettes à Angel (jamais vu un seul épisode). Sauf que
1/ j'avais la flemme.
2/ quand je m'y suis mis finalement c'était pour découvrir que la série en était restée à un bordel monstre à la fin de la saison 3. Regarder le season premiere et l'épisode suivant a donc été pour moi une expérience aussi mystique que la contemplation d'un tableau surréaliste: 42 mn totalement incompréhensibles (et donc chiantes au possible).

J'en étais donc resté là. Jusqu'à ce que vienne l'épisode de Buffy avec le coup de fil. Cette fois, j'étais donc obligé de m'y mettre :-). Ca tombait bien, Buffy était en hiatus.

Je me suis enfilé tous les épisodes en à peu près deux semaines, donc. Pffffiouu :)

Bon, j'en viens à vraiment parler de la série, maintenant. Enfin de la saison 4, parce que je peux pas juger topute la série. Et ben c'est franchement assez fun à regarder mais alors c'est très boiteux quand même hein !! :-)

Déjà, il a vraiment fallu LONGTEMPS pour régler les multiples cliffhanger et sous-cliffhangers de la fin de la saison précédente, ce qui fait que pour un newcomer, tout ceci ne commence à avoir un peu d'intérêt qu'après 5 ou 6 épisodes.
Avant, c'est le bordel et les situations sont un peu incompréhensibles (pas compris qu'est-ce que Wes fichait avec Lilah, par exemple. Je veux bien que les scénaristes aient travaillé sur l'aspect Kieff' cool, mais de là à le faire aller dans le SM :-))

Après, ca part enfin avec l'arc Rain of Fire, et à défaut de tenir debout, c'est toujours agréable à regarder, du fait de la succession des rebondissements.
Mais il n'en reste pas moins que le niveau général d'écriture est assez moyen, de loin inférieur à la série soeur. Et Angel pêche beaucoup là où Buffy fonctionne vraiment: sur la charactérisation.
Certains persos n'ont pas de personnalités, d'autres en changent quand ca les arrange. Et d'autre encore en ont une bien établie, et les scénaristes en sont tellement fiers qu'ils sont bien lourd dans l'art de nous montrer la psychologie bien établie -- mais à deux balles -- de leur perso (Connor anyone?).
Les dialogues sont souvent super lourdingues, d'autant plus que les scénaristes ont la facheuse habitude d'étirer les scènes en longueur ou de nous rejouer exactement la même scène de confrontations d'idées entre deux persos à 10 minutes d'intervalle (dernier exemple dans l'épisode 17 avec les scènes Cordy/Connor au début de l'épisode).

Autre handicap dans le traitement des personnage: Charisma a un rôle très important. Et Charisma joue très mal (mais alors très !!). {Et en plus elle est enceinte!}

Sinon, il y a un gros revers de la médaille à l'aspect montagne russe pleine de rebondissements qui rend la série sympa à regarder:
pas grand chose n'est exploité à fond. On survole tout un tas de truc.

The Beast ? Quand elle sert plus ("ah! elle a servit?" -- "Oui: W&H, c'est important mais tu peux pas comprendre fallait regarder avant!") on la tue en 2 temps 3 mouvements!
Angelus ? On l'agite deux semaines pour les ratings et hop, on le range. (Franchement, il a servit à quoi ?)
Lilah ? "Bon ben on va la faire sauver par Wes, ce sera Kieff' cool." "Et après?" "Ben je sais pas, elle revient et on la tue, comme ça on a pas à trouver de réponse ni à approfondir un peu le truc avec Wes, tu sais qu'on est un peu mauvais dans ce domaine." "Ah ouais. Cool".
Faith ? Bon, je sais que j'ai vu les épisodes vite... Mais elle était dans trois épisodes et j'arrive pas à me rappeller d'un truc important à son sujet. Elle s'est battue, vachement. Elle a saigné, beaucoup. Ah si, elle s'est empoisonnée et à de ce fait réussit à faire capturer Angelus. C'est cool mais en même temps n'importe qui d'autre que Faith aurait pu faire ça, mais bon :~

etc.

Et puis la palme de l'intrigue ridicule de la saison revient à la grossesse de Cordy. Surtout que personne n'ait remarqué le ventre énorme qu'elle montre à Connor, même après qu'elle le lui ait montré. Super crédible ! :D

Tiens, en parlant de Connor, j'espère bien qu'il est bien prévu qu'il meurre dans le season finale. Parce que si les scénaristes s'imaginent qu'on va pouvoir s'intéresser la saison prochaine au sort d'un perso qu'on aura vu en un an : geindre, foutre son père sous la mer, geindre, draguer la meuf de son père, geindre, essayer de tuer son père, geindre, aimer son père finalement, geindre, essayer de tuer son père de nouveau, geindre, prouver qu'il ne dépasse même pas le QI d'une Kim et demi en se laissant manipuler de manière grostesque, geindre, être complice de meurtre d'une vierge blonde [Et ca aurait pas pu être Kim, au moins ca l'aurait racheté ce con de Connor !!!!!], geindre, geindre, et heu, geindre aussi........ Et bien alors le cas de ces scénaristes est vraiment désespéré :lol:

Bon, j'ai écris surtout des méchancetés ;), mais faut pas croire, si j'ai tout vu en si peu de temps, c'est que ca le faisait quand même. C'est juste que c'est pas de la télé qui laisse un souvenir impérissable, quoi !! :-)

Sullivan
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Sullivan, pour cette saison d'Angel, je suis super d'accord avec toi. Ca se laisse suivre, on y revient chaque semaine à cause des cliffhangers ou des aspects qui nous plaisent, mais il y a quand même de grosses lacunes.
Cela dit, vu que tu n'as pas vu les autres saisons, je tiens à préciser que les 2 précédentes n'étaient pas comme ça du tout :D

Et Angel pêche beaucoup là où Buffy fonctionne vraiment: sur la charactérisation.

Pas d'accord : les persos son vraiment le poitn fort d'Angel cette année. Enfin, sauf Cordy et Connor, mais les autres sont vraiment intéressants à suivre alors que dans la S7 de Buffy, à part les persos secondaires (Dawn, Anya, Andrew) les autres ont tendance à me lasser.

Autre handicap dans le traitement des personnage: Charisma a un rôle très important. Et Charisma joue très mal (mais alors très !!). {Et en plus elle est enceinte!}

Bon, j'ai déja fait ça hier sur un autre forum, donc je vais pas me lancer dans un nouveau débat sur le jeu de Charsima, mais moi je l'ai toujours considerée comme une bonne actrice dans Buffy et les 3 1eres saisons d'Angel.
D'ailleurs, au début de la 4eme, elle était bien aussi (dans Spin the bottle par exemple).
Pour moi, le problème vient du script, et peut-être aussi du fait qu'elle est enceinte, et de ces idiotes de Sarah Fain et Elizabeth Craft qui ont eu l'idée de faire d'elle une méchante et que si leurs épisodes me plaisaient pas autant, j'aurais déja lancé une pétition pour leur renvoi :D

The Beast ? Quand elle sert plus ("ah! elle a servit?" -- "Oui: W&H, c'est important mais tu peux pas comprendre fallait regarder avant!") on la tue en 2 temps 3 mouvements!
Angelus ? On l'agite deux semaines pour les ratings et hop, on le range. (Franchement, il a servit à quoi ?)
Lilah ? "Bon ben on va la faire sauver par Wes, ce sera Kieff' cool." "Et après?" "Ben je sais pas, elle revient et on la tue, comme ça on a pas à trouver de réponse ni à approfondir un peu le truc avec Wes, tu sais qu'on est un peu mauvais dans ce domaine." "Ah ouais. Cool".
Faith ? Bon, je sais que j'ai vu les épisodes vite... Mais elle était dans trois épisodes et j'arrive pas à me rappeller d'un truc important à son sujet. Elle s'est battue, vachement. Elle a saigné, beaucoup. Ah si, elle s'est empoisonnée et à de ce fait réussit à faire capturer Angelus. C'est cool mais en même temps n'importe qui d'autre que Faith aurait pu faire ça, mais bon

Super d'accord.
Surtout pour Lilah et W&H, une des intrigues les plus géniales de la sason avortée pour 15 secondes de surprise à la fin d'un épisode :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Là j'ai pas le temps, mais ce que dit Sullivan est très intéressant et j'y reviendrais.

Pour l'instant, toujours pas de nouvelle de l'annulation, ou non, de la série, mais un petit mot de Herc de Aintitcool:

Un minuscule spoiler, vraiment tout petit.

Herc read Tim Minear’s fourth-season “Angel” finale last night and got so excited he couldn’t fall asleep. Motherfucking brilliant!! Brilliant!!!! The setup for season five is genius!! Yet another old friend is back, and that friend has never been this entertaining!! Hilarious, surprising and so, so cool.
But will “Angel” get its fifth season?? It better, man!! With no new “Buffy the Vampire Slayer” spinoff this fall, word is some of the best “Buffy” writers are going to be emigrating back to the WB, turning “Angel” into a kind of all-star production.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Hobbes a écrit :Cela dit, vu que tu n'as pas vu les autres saisons, je tiens à préciser que les 2 précédentes n'étaient pas comme ça du tout :D

J'avais bien compris.
J'essaierai de voir la saison 3 dès que j'aurais l'occasion. :)

Et Angel pêche beaucoup là où Buffy fonctionne vraiment: sur la charactérisation.

Pas d'accord : les persos son vraiment le poitn fort d'Angel cette année. Enfin, sauf Cordy et Connor, mais les autres sont vraiment intéressants à suivre alors que dans la S7 de Buffy, à part les persos secondaires (Dawn, Anya, Andrew) les autres ont tendance à me lasser.

Ben je trouve pas :~
Pas besoin de parler de Connor ni de Cordy...
Gun a pas de personnalité sauf quand il en trouve une part terre et qu'il la ramasse le temps d'un épisode.
Fred... Elle est bien sympa, et franchement je l'aime bien (sauf qu'elle me rappelle trop Jennifer Love Hewit sans les seins !) mais qu'est-ce qu'elle a pour elle en tant que personnage de vraiment spécifique ?
Lorne... Hum. Je sais pas comment c'était avant mais cette saison il sert surtrout à mettre une touche de vert dans le décors. Bon, il est rigolo, et j'ai trouvé ce qui s'est passé au début de la saison quand il a lu Cordy intéressant mais trop survolé. Bon, à la limte je t'accorde Lorne en supposant qu'avec le bagage des saisons précédentes c'est peut-être différent.
Bon Wes, ce que j'ai vu est sympa... tout en me laissant un peu dubitatif, mais je me prononcerai pas, j'ai pas vu l'évolution. Donc je t'accorde Wes. :-)
Je trouve ce que j'ai vu de Lilah absolument pas assez appronfondi. Elle était pleine de potentiel mais gravement en manque d'une caractérisation vraiment solide. Là les scénaristes ont utilisés le charisme de l'actrice et le potentiel inné du personnage, mais ils n'ont rien ajouté dans leurs scripts. Je trouve la scène de fantome imagination où elle finit par dire que vu qu'elle est morte, on saura jamais ce qu'elle ressentait vraiment pour Wes assez révélatrice. Ca a évité aux writers de se poser la question sérieusement, en fait :D
Qui il reste ?
Angel, que je t'accorde parce qu'il a une personnalité bien établie. C'est con elle est pas super passionnante ;).
J'oserai même pas mentionner Gwen qui s'est contenté d'empiler quelques clichés pour nous émouvoir pendant ses trois épisodes sans jamais appronfondir.

Donc pour moi, ca fait 3 personnages qui fonctionnent et soient profonds. Sur l'ensemble du cast ca fait juste. Ca fait 17 épisodes que je suis ces personnages et il y en a un bon nombre dont je ne sais pas encore qui ils sont, au fond.

Je reviendrai plus longuement sur Buffy saison 7 à l'occasion de mon article pour En Direct. Mais j'ai déjà lu ce que tu as dit, et je ne suis pas d'accord. Ce qui m'a plus dans cette saison, c'est aussi et surtout ce que sont les personnages. Ils sont tous très caractérisés, on sait très bien qui ils sont, mais ils ont acquis aussi une véritable maturité qui leur faisait défaut. Maintenant qu'ils l'ont j'ai beaucoup plus de facilité à m'intéresser à eux et à la série.

Bon, j'ai déja fait ça hier sur un autre forum, donc je vais pas me lancer dans un nouveau débat sur le jeu de Charsima, mais moi je l'ai toujours considerée comme une bonne actrice dans Buffy et les 3 1eres saisons d'Angel.

Ben je suis désolé, mais je le trouve vraiment super limitée. Elle est bien dans son rôle de balanceuse de one-liners, mais dès qu'on va plus loin...
J'ai du mal à accuser les scripts pour les expressions ridicules qu'elle fait quand elle ne parle pas, que ce soit en tant que Cordyvil ou plus tôt dans la saison (elle est notamment bien pas crédible dans la scène de l'arrivée de The Beast quand celle-ci s'approche d'elle).

Sullivan
Image
joma

Message par joma »

Sullivan a écrit :Tiens, en parlant de Connor, j'espère bien qu'il est bien prévu qu'il meurre dans le season finale. Parce que si les scénaristes s'imaginent qu'on va pouvoir s'intéresser la saison prochaine au sort d'un perso qu'on aura vu en un an : geindre, foutre son père sous la mer, geindre, draguer la meuf de son père, geindre, essayer de tuer son père, geindre, aimer son père finalement, geindre, essayer de tuer son père de nouveau, geindre, prouver qu'il ne dépasse même pas le QI d'une Kim et demi en se laissant manipuler de manière grostesque, geindre, être complice de meurtre d'une vierge blonde [Et ca aurait pas pu être Kim, au moins ca l'aurait racheté ce con de Connor !!!!!], geindre, geindre, et heu, geindre aussi........ Et bien alors le cas de ces scénaristes est vraiment désespéré :lol:

Tout à fait d'accord. On a vraiment l'impression qu'entre Cordy et Connor les scénaristes ne savait pas trop quoi faire, même si le dernier ep lui donne une direction, qui, si elle est gardé peut-être intéressante pour Connor. Encore faut-il que pour ces 5 derniers épisodes il ne change pas encore d'humeur (c'est marrant mais quand j'écris ça, j'y crois pas trop).

Citation:
Herc read Tim Minear’s fourth-season “Angel” finale last night and got so excited he couldn’t fall asleep. Motherfucking brilliant!! Brilliant!!!! The setup for season five is genius!! Yet another old friend is back, and that friend has never been this entertaining!! Hilarious, surprising and so, so cool.
But will “Angel” get its fifth season?? It better, man!! With no new “Buffy the Vampire Slayer” spinoff this fall, word is some of the best “Buffy” writers are going to be emigrating back to the WB, turning “Angel” into a kind of all-star production.

Mouais, je vois pas trop ou est le spoiler :~ (tant mieux pour moi d'ailleur), juste, ça me mets l'eau à la bouche.

Sullivan, pour cette saison d'Angel, je suis super d'accord avec toi. Ca se laisse suivre, on y revient chaque semaine à cause des cliffhangers ou des aspects qui nous plaisent, mais il y a quand même de grosses lacunes.

Oui et c'est même intriguant, j'arrive toujours pas expliqué à des amis (qui on bien aimer la 3) pourquoi il faut voir cette saison (outre la résolution du cliffhanger), c'est pas génial mais ça se laisse suivre avec plaisir, il y a des bon moment;Wes/Lilah, Faith, Angelus, même si ça ne dure pas est n'est pas représentatif de la saison.

D'ailleurs j'arrive toujours pas à voir ce qui représente cette saison... A part le fun.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Sullivan a écrit :Angel, saison 4, épisode 1 à 17.

Ouais, c'est parti! :D

2/ quand je m'y suis mis finalement c'était pour découvrir que la série en était restée à un bordel monstre à la fin de la saison 3. Regarder le season premiere et l'épisode suivant a donc été pour moi une expérience aussi mystique que la contemplation d'un tableau surréaliste: 42 mn totalement incompréhensibles (et donc chiantes au possible).

Dommage, le premiere était très bon pour une fois!
Mais c'est évident qu'en ayant jamais rien vu... dommage que t'ai pas fait un "A la Découverte" à l'époque, ça aurait été tordant! :D

Bon, j'en viens à vraiment parler de la série, maintenant. Enfin de la saison 4, parce que je peux pas juger topute la série. Et ben c'est franchement assez fun à regarder mais alors c'est très boiteux quand même hein !! :-)

Très bonne définition!

Avant, c'est le bordel et les situations sont un peu incompréhensibles (pas compris qu'est-ce que Wes fichait avec Lilah, par exemple. Je veux bien que les scénaristes aient travaillé sur l'aspect Kieff' cool, mais de là à le faire aller dans le SM :-))

La descente aux enfers de Wes est l'aspect que j'ai préféré de la saison 3!

Mais il n'en reste pas moins que le niveau général d'écriture est assez moyen, de loin inférieur à la série soeur. Et Angel pêche beaucoup là où Buffy fonctionne vraiment: sur la charactérisation.

Bah voilà!
Avec Conundrum et Hobbes, j'avais l'impression d'être bizarre à préférer Buffy à Angel! :D

montrer la psychologie bien établie -- mais à deux balles -- de leur perso (Connor anyone?).

Ca se saurait si Connor avait une personnalité!

Les dialogues sont souvent super lourdingues, d'autant plus que les scénaristes ont la facheuse habitude d'étirer les scènes en longueur ou de nous rejouer exactement la même scène de confrontations d'idées entre deux persos à 10 minutes d'intervalle (dernier exemple dans l'épisode 17 avec les scènes Cordy/Connor au début de l'épisode).

Ca passerait encore si on avait pas déjà eut le droit à cette scène 9 fois dans les 5 épisodes précédents! (We're special! Merci, j'avais pigé la première fois... c'est peut être ça le côté démoniaque de Cordy? :D)

ENFIN!
Je vais pouvoir monter le club des "We Hate Charisma Since the Beginning"!
Meurt Cordy, Meurt!!!!

En parlant de ça, qui m'explique pourquoi les employés de W&H sont devenus des zombis?

A me faire mourir de rire pendant plusieurs épisodes! :D

J'ai une grande confiance dans le retour de Lilah, je croise vraiment les doigts! C'est dans la saison 2 qu'un des employés de W&H réapparait à Angel, je veux que Lilah fasse pareil!

Faith ? Bon, je sais que j'ai vu les épisodes vite... Mais elle était dans trois épisodes et j'arrive pas à me rappeller d'un truc important à son sujet. Elle s'est battue, vachement. Elle a saigné, beaucoup. Ah si, elle s'est empoisonnée et à de ce fait réussit à faire capturer Angelus. C'est cool mais en même temps n'importe qui d'autre que Faith aurait pu faire ça, mais bon :~

Ca aurait pu être Connor!
Et ça lui aurait donné un rôle beaucoup plus intéressant!

Mais bon, j'étais content de voir Faith aussi d'un autre côté!

Sullivan a écrit :Pas besoin de parler de Connor ni de Cordy...
Gun a pas de personnalité sauf quand il en trouve une part terre et qu'il la ramasse le temps d'un épisode.
Fred... Elle est bien sympa, et franchement je l'aime bien (sauf qu'elle me rappelle trop Jennifer Love Hewit sans les seins !) mais qu'est-ce qu'elle a pour elle en tant que personnage de vraiment spécifique ?
Lorne... Hum. Je sais pas comment c'était avant mais cette saison il sert surtrout à mettre une touche de vert dans le décors. Bon, il est rigolo, et j'ai trouvé ce qui s'est passé au début de la saison quand il a lu Cordy intéressant mais trop survolé. Bon, à la limte je t'accorde Lorne en supposant qu'avec le bagage des saisons précédentes c'est peut-être différent.

Petite explication qui peut être te consolera: les 5 premiers épisodes de la saison 3 sont vraiment consacré, chacun, à l'établissement d'un des personnages du gang.
Je comprends qu'il n'aient pas voulu recommencer cette année.

Bon Wes, ce que j'ai vu est sympa... tout en me laissant un peu dubitatif, mais je me prononcerai pas, j'ai pas vu l'évolution. Donc je t'accorde Wes. :-)

Saison 3!
Ca commence très tôt, mais je te promet que c'est tout à fait justifié!

Ben je suis désolé, mais je le trouve vraiment super limitée. Elle est bien dans son rôle de balanceuse de one-liners, mais dès qu'on va plus loin...

Tout à fait d'accord.
Et en plus, en 7 ans, elle est devenue moche!! :D

joma a écrit :Mouais, je vois pas trop ou est le spoiler :~ (tant mieux pour moi d'ailleur), juste, ça me mets l'eau à la bouche.

Mouais... fin de la deuxième ligne... mais c'est vraiment minime, et il y a guère que moi pour considérer ça comme un spoiler! :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ju a écrit :Dommage, le premiere était très bon pour une fois!
Mais c'est évident qu'en ayant jamais rien vu... dommage que t'ai pas fait un "A la Découverte" à l'époque, ça aurait été tordant! :D

Yep, dommage mais ca existait pas encore. En tout cas ca m'a donné l'impression d'être très bête (pareil que l'épisode centré sur Lorne sachant que je ne savais RIEN de Lorne et qu'il m'a donc fallu un petit moment pour comprendre le truc des chansons, etc. :D)

En fait, je suis sûr que c'était très bien, et c'est vrai que le personnage est vraiment vachement bon. Je crois que c'est juste le fait que je sois passé de Wes version Buffy saison 3 à Wes version Angel saison 4 qui a fait que j'avais pas vraiment de marques.

montrer la psychologie bien établie -- mais à deux balles -- de leur perso (Connor anyone?).

Ca se saurait si Connor avait une personnalité!

Si, si, c'est un pauvre garçon très malheureux qui trouve pas sa place dans la société et se croit mal aimé. C'est bôôô. Mais si je l'entends geindre encore une fois, je vais le frapper (enfin ma télé :D)

Ca passerait encore si on avait pas déjà eut le droit à cette scène 9 fois dans les 5 épisodes précédents! (We're special! Merci, j'avais pigé la première fois... c'est peut être ça le côté démoniaque de Cordy? :D)

Ouais, ca doit être ça... C'est vraiment très très diabolique.

En fait, plus j'y réfléchis, plus je trouve qu'il y a quelque chose de paradoxal. D'un coté je trouve que ca va trop vite si bien qu'on a pas le temps d'approfondir, et d'un autre je trouve que certains dialogues et certaines situations s'éternisent (l'arc Angelus aurait par exemple été vachement mieux vu ce qu'il fait au final [pas grand-chose] condensé en un bon gros double-épisode bien épique.
Je crois qu'au fond, c'est vraiment juste un problème avec les personnages. Il faudra que je revois la saison plus tard après avoir vu le début pour savoir si c'est un problème de conaissance de base ou s'il y a un vrai manque.
Mais même si ca fonctionne mieux avec une conaissance préalable, c'est pas normal qu'après 17 épisodes certains persos soient si flous. On est pas obligés de centrer des épisodes sur des persos pour les caractériser.

ENFIN!
Meurt Cordy, Meurt!!!!

LOL, et bien je te soutiens sur ce coup-là :D

On en revient au début: c'est fun à regarder, mais y'a un problème de fond.

J'ai une grande confiance dans le retour de Lilah, je croise vraiment les doigts! C'est dans la saison 2 qu'un des employés de W&H réapparait à Angel, je veux que Lilah fasse pareil!

Vu ce que je connais de Greenwalt au travers de Miracles (et Profit) je suis sûr que ces aspects-là ont été et seraient bien mieux maitrisés avec lui. Il saurait donner un caractère plus émotionnel à Lilah et à cette situation.

C'est dommage parce que Jeff Bell est aussi très bon dans la psychologie des personnage. Je suis déçu sur cet aspect-là qui était un de ses points forts. Mais je sais aussi que c'est jamais bon de se voir donner trop de responsabilités trop tôt, on s'y perd un peu. (cf Chip Johannessen, MillenniuM)

Faith ?

Ca aurait pu être Connor!
Et ça lui aurait donné un rôle beaucoup plus intéressant!

Mais bon, j'étais content de voir Faith aussi d'un autre côté!

Oui et oui.
Mais tant qu'à la voir, j'aurais préféré qu'on s'y attarde un peu et qu'elle soit plus essentielle. Enfin, il lui reste 5 Buffy...

Petite explication qui peut être te consolera: les 5 premiers épisodes de la saison 3 sont vraiment consacré, chacun, à l'établissement d'un des personnages du gang.
Je comprends qu'il n'aient pas voulu recommencer cette année.

Ouaip, on en revient à ce que je disais plus haut.

Bon vous croyez que je vais réussir un jour à être autre chose que le boyfriend de l'autre décérébrée de Lana Lang? Elle me poursuit depuis des semaines !! :D
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Le message le plus long :D

J'ai une théorie sur la 2eme ligne, mais si c'est ce que je pense (je vois pas quoi d'autre en fait) je serai tellement content que je m'en ficherai !

Je trouve ce que j'ai vu de Lilah absolument pas assez appronfondi. Elle était pleine de potentiel mais gravement en manque d'une caractérisation vraiment solide. Là les scénaristes ont utilisés le charisme de l'actrice et le potentiel inné du personnage, mais ils n'ont rien ajouté dans leurs scripts. Je trouve la scène de fantome imagination où elle finit par dire que vu qu'elle est morte, on saura jamais ce qu'elle ressentait vraiment pour Wes assez révélatrice. Ca a évité aux writers de se poser la question sérieusement, en fait

Pour Lilah, je suis pas d'accord.
S1 et 2, je la trouvais sans interet : une peste sympa pour mettre en valeur Lindsey, mais sans plus.
S3 je me suis mis à l'aimer dans Billy, mais j'ai vite déchanté même si quand elle a commencer à séduire Wes' à la fin de la saison je l'ai à nouveau appréciée.
S4 : je l'ai trouvée magnifique, un vrai antihéroïne, super attachante malgré tout. Son couple avec Wesley c'est vraiment LE truc que je retiendrai de la saison pour l'instant, plus que le retour d'Angelus.
Je garde espoir : tout a été manigancé par W&H, même sa mort, et elle va nous revenir avec Greenwlat !

J'ai du mal à accuser les scripts pour les expressions ridicules qu'elle fait quand elle ne parle pas, que ce soit en tant que Cordyvil ou plus tôt dans la saison (elle est notamment bien pas crédible dans la scène de l'arrivée de The Beast quand celle-ci s'approche d'elle).

Je dis pas que c'est l'actrice du siècle, attention, juste que pendant 6 ans elle s'en est bien sortie et que je veux donc bien lui accorder une 2nde chance en tant que gentille non enceinte qui ne parlera jamais à Connor.

Sans blague ? :D

Bah voilà!
Avec Conundrum et Hobbes, j'avais l'impression d'être bizarre à préférer Buffy à Angel!

Preferrer la S6 de Buffy à la S3 d'Angel, reconnait quand même que c'est abusé ! :D

ENFIN!
Meurt Cordy, Meurt!!!!

Non, moi je suis prêt à lui laisser une 2nde chance en mémoire du bon vieux temps (Waiting in the wings, Spin the bottle...)
Par contre, dans Buffy, Spike peut crever, ça fait 4 ans qu'il loupe la 2nde chance que je lui accorde. :D

En parlant de ça, qui m'explique pourquoi les employés de W&H sont devenus des zombis?

Je crois que c'était un système de sécurité pour empêcher qu'on pille le batiment.
Ca c'est la raison officielle, en fait, les scénaristes avaient juste vu cette grosse daube de Resident Evil le film avant d'écrire l'épisode. Z'auraient mieux fait de s'inpirer du jeu ! :D

Je suis avec toi !

Non, pas Wesley ! Mais bon, il se taille sa part dans l'épisode 6 ;)

Tout à fait d'accord.
Et en plus, en 7 ans, elle est devenue moche!!

Elle est ENCEINTE !

Mouais... fin de la deuxième ligne... mais c'est vraiment minime, et il y a guère que moi pour considérer ça comme un spoiler!

Pour moi c'est une lueur d'espoir !

En fait, je suis sûr que c'était très bien, et c'est vrai que le personnage est vraiment vachement bon. Je crois que c'est juste le fait que je sois passé de Wes version Buffy saison 3 à Wes version Angel saison 4 qui a fait que j'avais pas vraiment de marques.

Ben dans Angel, ça s'est fait naturellement, au fur et à mesure qu'ils ont remarqué à quel point Alexis Denisof déchirait.
Dire que je l'adorais déja dans la S2, je suis fier :D

En fait, plus j'y réfléchis, plus je trouve qu'il y a quelque chose de paradoxal. D'un coté je trouve que ca va trop vite si bien qu'on a pas le temps d'approfondir, et d'un autre je trouve que certains dialogues et certaines situations s'éternisent (l'arc Angelus aurait par exemple été vachement mieux vu ce qu'il fait au final [pas grand-chose] condensé en un bon gros double-épisode bien épique

Oui, ou alors qu'ils l'aient laissé tuer Lilah (ç'aurait toujours été plus classe que le coup de poignard de CordyVil) et qu'ils ramènent Justine et son gang (une occasion facile vu que la ville est envahie de vampires) pour qu'il les trucide aussi.

Vu ce que je connais de Greenwalt au travers de Miracles (et Profit) je suis sûr que ces aspects-là ont été et seraient bien mieux maitrisés avec lui. Il saurait donner un caractère plus émotionnel à Lilah et à cette situation.

Ben... Je pense qu'iol aurait plus insisté pour la garder surtout, mais sinon ce que j'en ai vu m'a satisfait. Quand j'ai entendu Wesley lui trancher la tête ça m'a fait un énorme choc !

C'est dommage parce que Jeff Bell est aussi très bon dans la psychologie des personnage. Je suis déçu sur cet aspect-là qui était un de ses points forts. Mais je sais aussi que c'est jamais bon de se voir donner trop de responsabilités trop tôt, on s'y perd un peu. (cf Chip Johannessen, MillenniuM)

Moi il m'a beaucoup déçu, d'autant plus qu'après Spin the bottle je nous croyais partis pour une excellente saison : il avait tous les éléments !
- Un couple Wesley / Lilah plus developpé.
- Un retour d'Angelus qui serait plus que du vent.
- Faith mieux exploitée.
- La Bête remplacée par un méchant charismatique.
- W&H détruit, encore un truc qui aurait dû être excellent.
- Le cross over avec Willow.
Etc...
Et la grosses de CC n'est pas une excuse, il avait au moins 3 solutions pour virer Cordelia le temps que CC accouche !
1) Elle ne revient pas du Paradis cette année.
2) Après Spin the bottle, au lieu de coucher avec Connor lorsque l'apocalypse arrive, elle couche avec Angel. Pas de bol, le monde n'est pas détruit et, au réveil, Angel à toujours son âme (Voir pire : il a dit Buffy à l'instant clé comme dans Awakening ! :D ). Gros malaise entre les 2 toutereaux, Cordelia décide de quitter LA quelques temps.
3) Cordelia meurt et on la ressucite l'année prochaine !

Bref, Jeffrey Bell m'a bien déçu, alors que ses épisodes de la S3 étaient excellents !

Oui et oui.
Mais tant qu'à la voir, j'aurais préféré qu'on s'y attarde un peu et qu'elle soit plus essentielle. Enfin, il lui reste 5 Buffy...

Le problème c'est qu'en la cofnrotant à Angelus, ils auraient pu aussi la confronter à son passé de meurtrière (dans les hallucinations d'Orpheus par exemple). Mais à mon avis, ils voulaient garder ça pour Buffy...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Le message le plus long :D

Bof, suis sur qu'on a fait mieux avant! :D

J'ai une théorie sur la 2eme ligne, mais si c'est ce que je pense (je vois pas quoi d'autre en fait) je serai tellement content que je m'en ficherai !

Moi, c'est facile, je pense que c'est soit Lindsey ou bien Kate. Il y a pas d'autres personnages qu'on ne voit plus, si?
Bon, après avoir dit ça... le problème, c'est que je n'aime ni l'un ni l'autre. Donc je vote Lilah! :D

Sans blague ? :D

Ca, et la fin de Lullaby! :D

Preferrer la S6 de Buffy à la S3 d'Angel, reconnait quand même que c'est abusé ! :D

Bon, sauf l'année dernière!
Et puis je parlais de cette année d'ailleurs! :evil:

Non, pas Wesley ! Mais bon, il se taille sa part dans l'épisode 6 ;)

Tu sais très bien que c'est ce dont je parlais!!! :D

Elle est ENCEINTE !

Et alors, les femmes enceintes, c'est beau normalement, c'est comme les mariées!
Et puis je parlais de l'année dernière, elle était tout aussi moche l'année dernière! C'est limite si je la préfère pas enceinte en y repensant... :evil:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Moi, c'est facile, je pense que c'est soit Lindsey ou bien Kate. Il y a pas d'autres personnages qu'on ne voit plus, si?
Bon, après avoir dit ça... le problème, c'est que je n'aime ni l'un ni l'autre. Donc je vote Lilah!

Ouai, Kat et Lindsey, je vois pas trop leur rôle dans tout ça.
Par contre, Lilah qui arrive et qui annonce que tout, y compris sa mort, était planifié par W&H, et que maintenant la vraie apocalypse peut commencer... :cool:
En plus, elle ramenerait Angelus qui s'amuserait à disséquer Connor ! :D

Ca, et la fin de Lullaby!

Ah... Les scène de pluie ! :D

Bon, sauf l'année dernière!
Et puis je parlais de cette année d'ailleurs!

Tu me dois des excuse alors, parce que je n'ai jamais, au grand jamais, dit que je preferrai la S4 d'Angel à la S7 de Buffy !
En fait, je me demande même si c'est pas toi et conundrum qui l'aviez dit... Si c'est le cas, compte sur moi pour le retrouver ! :evil:
En attendant, tu peux commencer à te mettre à genoux !

Tu sais très bien que c'est ce dont je parlais!!!

Non, on a pas partagé notre âme comme Darla et Connor, je ne suis donc pas censé savoir totu ce que tu pense et ressens !
Surtout quand ça me permet de te contredire :D

Et alors, les femmes enceintes, c'est beau normalement, c'est comme les mariées!

Euh... Chacun ses goûts !
Et puis, elle est vraiment enceinte, contrairement à d'autres actrices qui sont faussement enceintes dans les séries pour les besoins du personnage ! (Darla, Cordelia dans la S1)

Et puis je parlais de l'année dernière, elle était tout aussi moche l'année dernière! C'est limite si je la préfère pas enceinte en y repensant...

Revois Waiting in the wings avant de blasphémer ! ;)
joma

Message par joma »

Sullivan a écrit :

On en revient au début: c'est fun à regarder, mais y'a un problème de fond.

Moi ça m'a plutôt fais rire. Je m'explique : Wesley veut amener Angelus pour connaitre les faiblesse de la bête pour ensuite la tuer, et ensuite ramener Angel. Et c'est exactement ce qui ce passe, Angelus tue la bête puis Wes et Faith ramène Angel.

Je crois qu'au fond, c'est vraiment juste un problème avec les personnages. Il faudra que je revois la saison plus tard après avoir vu le début pour savoir si c'est un problème de conaissance de base ou s'il y a un vrai manque.
Mais même si ca fonctionne mieux avec une conaissance préalable, c'est pas normal qu'après 17 épisodes certains persos soient si flous. On est pas obligés de centrer des épisodes sur des persos pour les caractériser.

Je suis pas certain du flou, il arrive que parfois un persos soit sous-exploité, en fait je dit ça parce que, pour les persos principaux je les cotoies (enfin, façons de parler) depuis 4 ou 3 ans, et c'est vrais que je fais sans doute moins attention à Fred ou Gunn qu'a Lilah ou Gavin qui n'était pas des régulier, et qu'a chaque fois que je les voyaient, je me demander ce qui avait changer depuis la dernière fois ou je les avais vus (hou le mauvais français que voilà :D ).

Tu m'étonne, y a un monde d'écart entre les deux. :eek:

et qu'ils ramènent Justine et son gang (une occasion facile vu que la ville est envahie de vampires) pour qu'il les trucide aussi.

Plus que pour. :D Voilà un perso qui je pense à du potentiel, ni vraiment tout noir ou tout blanc, avec un background intéressant qui demanderais sans doute à être étoffer, pour donner quelques situations bien sombres (elle allait plutôt bien avec Wes et Connor façons s3). Et c'est vrais que depuis la mort de Lilah (fais chier quand même ;) ) je verrais de bonne interaction avec Wes, sans pour autant en faire un clone de l'avocate.

S4 : je l'ai trouvée magnifique, un vrai antihéroïne, super attachante malgré tout. Son couple avec Wesley c'est vraiment LE truc que je retiendrai de la saison pour l'instant, plus que le retour d'Angelus.

Tout à fais d'accord. C'est d'ailleurs ce qui fait que pour moi ça mort reste incompréhensible. Pourquoi éliminer un tel personnages ?

Bon, après avoir dit ça... le problème, c'est que je n'aime ni l'un ni l'autre. Donc je vote Lilah!

Je pensais à rien... Merci Ju ! :lol: :D
Sinon, à la fin de la saison 2 Kate ou Lindsey m'aurait pas déranger, mais maintenant c'est clair... LILAH. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

pas le temps de répondre à tout mais :

1. Joss whedon a décidé de faire de cc la méchante par le duo de scénraistes mentionné plus haut,
2. charisma carpenter n'est pas limité qu'à de bons one liners, merci de revoir d'urgence That Vision Thing :D
3. moi, j'attends la fin de saison pour juger la saison, la grossesse de carpenter s'est bien expliquée finalment : Trust The Whedon,
4. Hobbes, t'as dit que tu préférais Angel cette année, à moins que tut e sois mal exprimé ;)
5. moi, j'ai une idée de retour qui n'a pas été mentionné plus haut, mais si je vous le dit et qu'apres c'est vraiment ca, ca reduirait la surprise! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :1. Joss whedon a décidé de faire de cc la méchante par le duo de scénraistes mentionné plus haut,

Hobbes dit n'importe quoi.

2. charisma carpenter n'est pas limité qu'à de bons one liners, merci de revoir d'urgence That Vision Thing :D

C'est pas parce qu'elle a réussi un épisode en 7 ans que ça va la sauver!
Trouve mieux! :D

3. moi, j'attends la fin de saison pour juger la saison, la grossesse de carpenter s'est bien expliquée finalment : Trust The Whedon,

Bien expliqué certes.
Mais j'ai toujours pas tout compris à cette histoire! :D

4. Hobbes, t'as dit que tu préférais Angel cette année, à moins que tut e sois mal exprimé ;)

Je ne suis donc pas dingue.
Merci! :D

5. moi, j'ai une idée de retour qui n'a pas été mentionné plus haut, mais si je vous le dit et qu'apres c'est vraiment ca, ca reduirait la surprise! :D

Moi je me gène pas pour lancer des idées! :D
Je pensais au millionnaire de la saison 1. Mais je sais plus si il est mort ou pas! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est pas parce qu'elle a réussi un épisode en 7 ans que ça va la sauver!
Trouve mieux!

j'aime quand elle fait la gueule à Angel lors de la saison 2, j'aime son attitude lors de la saison 3, je l'aime bien à Pylea, mais je dois etre bon public.

pendant que j'y pense : Hobbes explique moi en quoi le fait d'etre enceinte rend Charisma moche : c'est quoi la rapport entre la grossesse et ses désastres capillaires?

Mais j'ai toujours pas tout compris à cette histoire!

Moi non plus, mais j'aime bien ne rien comprendre, je pense que meme s'il y a des elements un peu traités bancalement lors de la saison, je suis persuadé qu'un truc comme la mort de Lilah, et surtout la destruction des locaux de W&H a étré planifié depuis un petit bout de temps et qu'il y a une raison à cela, je suis pret à mettre les mains d'hobbes et ju à couper! :D
Enusite c'est bien beau de critiques tel ou tel scénraiste, mais en gros il n'est respsondsable 'que' des dialogies, les trames sont faites en commun et généralement décidées par Whedon ET greenwalt meme quand il était absents. critiquez bell ou les deux nouvelles parce que leurs épisodes sont mal menés mais pas sur le fond de l'intrigue!

A ce sujet, il y a une super itw de S. Denight : http://cityofangel.com/behindTheScenes/ ... night.html

Moi je me gène pas pour lancer des idées!
Je pensais au millionnaire de la saison 1. Mais je sais plus si il est mort ou pas!

je vous aurait prévénu, ma solution plus bas :

je pense à Whistler : il était la pendant toutes les etapes importantes de la vie d'Angel ces dernieres années!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Verrouillé