Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

MaX a écrit :Allez voir ce site et riez! (ou pleurez, les deux réactions sont possibles...):
http://www.xtreme-gaming.com/theotherside/tenways.html

En gros, l'auteur (qui est un auteur de "romans" Buffy et Charmed) explique pourquoi il préfère Charmed à Buffy: soit c'est parce qu'il préfère un univers manichéen ("On Charmed, Good has a role to play "), soit c'est parce qu'il n'a visiblement rien compris à Buffy ("On Charmed, death is real", il n'a pas du voir "The Body"), soit c'est parce que "morality counts"!
De toute façon, c'est parce qu'il a très mauvais goût (mais bon, ça c'est mon avis!)

(Je poste ce message dans "Saison 7" car l'article contient des spoilers saisons 6 et 7)

Merci pour le lien!
C'était insupportable mais... bon, cool quand même! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Hobbes a écrit :Et puis, il y a bien sûr la révélation de Showtime : si le First est là, c’est à cause de Buffy elle même qui a en quelques sortes rompu l’équilibre entre les forces du bien et du mal, même si on ne sait pas encore vraiment pourquoi.

Vous voyez je vous l'avez dis : BUFFY a fait du trop bon boulot et il est donc normal que l'équilibre se fasse au détriment du bien. Et j'ai en tête une interview de Whedon où il été dis que Gilles ait tué Glory en l'étouffant sous la forme du mecdontj'aioubliélenom ne resterait pas sans conséquence et si c'était ça la raison. Ce qui semblerait logique parce que la mort d'une déesse maléfique quand même niveau déséquilibre des forces ça doit pas mal jouer non ? :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S7E14 - First Date

Pas terrible du tout!
Franchement, c'est peut être parce que j'avais été spoilé sur la véritable identité de Wood, mais j'ai pas beaucoup aimé.
L'épisode manquait de rythme!
Il ne se passe vraiment rien!
Alors oui, Andrew est toujours marrant, tout comme les scènes avec Giles et la potentielle chinoise... mais à part ça...
Et puis c'est quoi cette histoire de sceau? Si à chaque fois qu'on rajoute du sang un turok-han en sort, je vois pas trop ce qui empêche les Harbingers de choper des types au hasard et de faire le travaille eux même!

A part ça, quand même deux bonnes choses:
- le coup de Xander qui se fait attacher, ça m'a bien fait rire! :D
- la dernière scène est bonne (à part le fait que l'actrice ne soit pas la même), surtout le "Thank You"...

Voilà, on verra bien le prochain maintenant...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tiens, Herc donne 4 étoiles à l'épisode...
Comme quoi les gouts et les couleurs! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

:eek: :eek: :eek: :eek:

Je viens de voir quelque chose!!!!!

Tout premier plan dans le cimetière quand on les voit de loin, regardez donc le nom écrit sur la stèle à droite de l'écran! :lol:
Eclair

Message par Eclair »

7.14 First Date.
Un très bon épisode.
(faut pas lire de spoilers, Ju ;) )
J' avoue avoir été surpris par la fille-démon qui sort avec Xander. Je m' y attendais pas. Je me suis dit , à tout les coups c' est une autre potentielle !
Et paf, encore loupé.
Le principal , là encore j' ai été un peu surpris qu' il se batte contre les vampires, et son aveu était bizarre : tiens donc, un fils de slayer ??? Pourquoi pas , mais c' est un peu "facile" comme explication. Et puis vlan, la dernière scène. Sur le cul. Bon sang mais c' est bien sûr ;)
J' adore ça. Une scène de la 5 è saison qui avait pour but d' expliquer pourquoi une tueuse perd son ultime combat.. et hop cette scène sert de base pour un scénario finalement TRES intéressant :)
L' épisode était aussi bourré d' humour, et j' ai bien aimé la réplique de Xander qui dit qu' il veut devenir gay. Et hop, passage caméra sur Andrew (rappelez vous une certaine scène dans un épisode précédent ).
Vraiment, du tout bon.
On sait maintenant beaucoup de choses :
-comment Giles s' en est sorti. Ben oui, quand même on l' attendait cette sène ;)
-que le first evil vise Kennedy en priorité. Comprenne qui pourra.
-que Andrew a définitivement choisi son camp.
-que Spike est désormais libre de ses actes. Mais que le first evil va bientôt s' occuper de lui.
-que Anya est toujours amoureuse de Xander.
-que le principal est le fils de la deuxième tueuse tuée par Spike. Et qu' il sait qui est son meurtrier...

Ca fait beaucoup pour un épisode quand même !!!!
Vivement la suite :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S7E14 First Date

Je suis mitigé, en fait, mon avis est entre celui de Ju et d'Eclair.

D'un côté, c'est vrai qu'il était un peu lent, de l'autre, il s'y passe pas mal de trucs que j'attendais depuis longtemps. Mais bon, c'est clair que pour un épisode de sweeps, j'aurais esperé un peu mieux.

Alors, les bons points :
+ Wood et Buffy : bonne alchimie, même si leurs scènes étaient un peu longues.
+ Giles, qui ressemble enfin à... Giles ! La scène ou il se fait attaquer par Spike dans le cimetière était trop forte :lol:
+ Andrew : j'étais pratiquement certain qu'il n'allait pas aller jusqu'au bout, mais voir qu'il était directement allé voir Willow pour tendre un piège au First, ça m'a fait très plaisir.
+ Enfin on sait comment Giles s'en est sorti.
+ Les discussions de Buffy, Willow et Xander sur les rendez-vous respectifs m'ont bien fait marrer ("il a 10 ans de plus que toi" "génial, ça fait 100 ans de différence en moins que la moyenne ! " :lol: )
+ Les dessins de Giles :lol:
+ La révélation finale sur le Principal Wood. Bluffante ! Les mystères qui tournaient autour de lui commençaient à m'énerver, mais avec cette explication, je suis comblé ! Et puis au moins, on sait pourquoi il n'a pas encore viré Buffy :D
+ Snyder :lol:

Mauvais points :
+ Effectivement, le rythme était un peu lent.
+ L'histoire de Xander ne sert absolument à rien. Elle est juste là pour que Wood et Spike se battent côte à côte. Et effectivement, cette histoire de Turok Han... Bof !
+ Giles qui attrape une hache en marche, avec un plus un changement d'angle de caméra au bon moment... Bof !

Donc, un assez bon épisode, mais pas exceptionnel non plus.
D'ailleurs, un détail m'inquiète : à la fin des sweeps, va falloir que je fasse un article sur la suite de la S7 de Buffy, et pour l'instant, aucune nouvelle entrée dans le top 3 alors qu'on a pourtant déja eu 5 épisode (7 depuis CWDP). C'est otujours bien, mais ça manque d'épisode exceptionnels depuis un moment donc.
Bref, j'espère que le 15 et le 16 déchireront tout !
A quand le prochain Drew Goddard au fait ? :D

L' épisode était aussi bourré d' humour, et j' ai bien aimé la réplique de Xander qui dit qu' il veut devenir gay. Et hop, passage caméra sur Andrew (rappelez vous une certaine scène dans un épisode précédent ).

C'est quoi cette scène ?
J'en ai besoin pour mon prochain top 10 sur les couples gay :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair

Message par Eclair »

Je faisais allusion au croisement de regard Spike-Xander dans l' épisode 7.02
Décidément ce pauvre Xander ne sait plus où il en est.
Petit rappel :
-tome amoureux de Buffy (1 er épisode)
-tombe amouruex d' une prof insecte.
-tombe amoureux d' une momie inca.
-tombe amoureux de Cordy. (une peste)
-tombe amoureux de Willow. (une intello)
-se fait dépuceler par Faith.(une dépravée)
-tombe amoureux d' Anya.(un démon vengeur)
Et voilà que les allusions gay se succèdent sur son compte ;)
Le moins qu' on puisse dire, c' est qu' il a fait du chemin :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

7x14 First Date

J'ai trouvé cet épisode très bon. D'abord parce qu'on avance du côté de la mythologie "First". La révélation sur le principal Wood est bien amenée, non slt qu'il soit un "gentil", mais surtout qu'il est le fils de la Tueuse vue dans "Fool for love". Ca amène une bonne dynamique entre les personnages: Buffy/Spike/Wood, au-delà d'un triangle amoureux banal.

Par contre, est-ce que Buffy a réalisé que Spike a tué la mère du Principal? Le contraire serait bizarre: dès que Wood dit qu'il est le fils d'une Tueuse, on sait que cette Tueuse est celle qu'a tué Spike, ce serait bizarre que Buffy n'ait pas fait ce rapprochement. Son comportement dans la voiture tendrait à montrer qu'elle y a pensé.

Ensuite, les relations entre les persos évoluent: Andrew est définitivement du côté du Scooby Gang, Anya est encore amoureuse de Xander, Xander va se faire homo...! Quant au fait que Andrew soit gay, de nombreux indices ont été donnés, même avant la fin de la saison 6. Dans un épisode, il disait avec nostalgie "Ahh, Patrick Swayze...", qui était devenu une icone gay après "Dirty Dancing".

Enfin et surtout, l'épisode est vraiment drôle. D'abord la tombe de Snyder (qui est plus grande que le bonhomme de son vivant!!), et puis des répliques comme celle de Giles "I made that up! I knew the Bringer was here because his shoes squealed (pas sûr du mot!)", celles de la potentielle asiatique, celles d'Andrew, etc...

Bref, j'ai vraiment apprécié cet épisode, j'ai été bon public, surpris par toutes les intrigues! Pas un épisode exceptionnel, au vu de la qualité d'ensemble de la saison, mais un très bon quand même.

PS: je crois que le prochain Drew Goddard, c'est le 17ème, qu'il co-écrit avec David Fury. Mais je ne suis pas sûr.
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

First Date

Et voilà, les ravages des spoilers ont encore montré leur talent!
- Moi je savais tout de Wood (fils de la Slayer tuée par Spike) : pas aimé
- Hobbes savait apparemment juste que c'était un fils de Slayer : avis mitigé.
- Ceux qui ne savais rien sont très satisfait!

Grrrr saleté de spoilers!
Mais bon, ce qui est bon maintenant c'est que je ne suis plus spoilé sur rien! Bon, à part la nature du prochain crossover (qui, pourquoi)... saleté, ça ne fini donc jamais??? :~
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Par contre, est-ce que Buffy a réalisé que Spike a tué la mère du Principal? Le contraire serait bizarre: dès que Wood dit qu'il est le fils d'une Tueuse, on sait que cette Tueuse est celle qu'a tué Spike, ce serait bizarre que Buffy n'ait pas fait ce rapprochement. Son comportement dans la voiture tendrait à montrer qu'elle y a pensé.

Je pense pas, à mon avis, elle était juste genée d'être coincée entre un mec qui l'intéresse et son ex qui l'interesse encore.

Quant au fait que Andrew soit gay, de nombreux indices ont été donnés, même avant la fin de la saison 6. Dans un épisode, il disait avec nostalgie "Ahh, Patrick Swayze...", qui était devenu une icone gay après "Dirty Dancing".

En voyant Spike et Anya sur une caméra : "He's so cool... I mean, the girl is hot too ! "

En parlant de Warren dans Seeing Red :"Man, I can't wait to get my hands on his orbs."

Maintenant, c'est marrant parce qu'il a aussi une bonne alchimie avec Dawn depuis quelques épisodes. Il va peut-être lui briser le coeur :rolleyes:

PS: je crois que le prochain Drew Goddard, c'est le 17ème, qu'il co-écrit avec David Fury. Mais je ne suis pas sûr.

Merci. On peut pas passer direct au 17eme alors ? :D

- Hobbes savait apparemment juste que c'était un fils de Slayer : avis mitigé.

Non, en fait, j'en savais autant que toi sauf que je croyais que c'était son frère et pas son fils. Du coup, je m'étais dit : ça colle pas, il est trop jeune, ouf, c'est qu'une fausse rumeur... Eh ben non :((

Mais bon, ce qui est bon maintenant c'est que je ne suis plus spoilé sur rien! Bon, à part la nature du prochain crossover (qui, pourquoi)... saleté, ça ne fini donc jamais???

Ben moi, savoir sa nature, ça me dérange pas de le savoir, et le pourquoi, je sais heureusement pas, même si j'ai bien ma petite idée dont je ne parlerai pas sur ce sujet Buffy ;)

Mais c'est pas l'histoire de Wood que j'ai pas aimé en fait (même si ne rien savoir m'aurait probablement plus laissé sur le cul) c'est vraiment celle de Xander que j'ai trouvée moyenne.
Et puis Ashanti... Buffy n'est pas une série à Guest, alors s'ils en veulent, qu'ils prennent au moins des guests qui savent bien jouer !
Et puis, si on pouvait encore se faire des illusions sur la prise de poid de Xander ces dernières années avant cet épisode... Plus maintenant ! ;)

Par contre, pour Buffy, j'ai retrouvé mon innocence :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

beaucoup aimé.

sauf giles. t'avais raison hobbes.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

sauf giles. t'avais raison hobbes.

J'ai toujours raison ;) :D
Je suppose que toi aussi tu trouve ça un peu lourd de l'avoir fait agir bizarrement pendant 3 épisodes juste pour qu'on le suspecte sans nous donner aucune explication après ;)
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Y'a un truc qu'ils auraient pu éviter : Woods qui mate Spike dans le rétroviseur de la bagnole. Je me suis dit "ho ho, il va rien voir et comprendre que Spike est un vampire". Ben non il s'en rend compte que quand il se change en vampire après.
A chaque fois ils oublient le coup des "pas de reflets pour les vampires", c'est un peu gonflant à la longue.

Les explications pour Giles, oui bon ben rien de surprenant donc. Heureusement qu'il y a un peu d'humour pour justifier la facilité de la révélation. (Giles qui se la joue instinct, supers réflexes et autres...lol).
J'adore ses dessins. Tout à fait dans le style de "Hush" :D

Dès que Woods parle sa mère qui était tueuse, je me suis dis "oh putain je suis sur que c'est la slayer '77". Ca c'est une bonne idée. Espérons qu'ils vont en faire quelque chose de bien.

Sinon c'est vrai que le coup de Xander capturé pour refaire un Ubervamp...bof. En effet autant en faire apparaitre à la chaine, et hop une jolie armée de Ubervamps.

Adrew a enfin choisi son coté. Cool. Maintenant il ne lui reste plus qu'à s'y tenir. Il pourra toujours montrer à Xander comment être gay. :razz: Quoiqu'il est plutôt neuneu de ce coté là le pauvre Andrew. Il faut qu'il se trouve un copain qui le décoince un peu ! ;)
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Je confirme Ju, c'est les spoilers qui t'ont gaché je pense ;).

Sur Wood, j'ai failli entendre la révélation sur Fun TV dans l'émission faim de séries, mais j'ai zappé à "en fait il...." donc je savais rien.

Par contre dès qu'il a parlé de sa mère tueuse, j'ai compris que c'était celle qu'on voit dans la saison 5 se faire tuer dans le métro par Spike, car le temps correspondait et que c'était la seule Tueuse black récente connue (et que le fait que ce soit Spike le tueur était scénaristiquement intéressant).

Et je me doutais qu'il était pas celui qu'ils voulaient nous faire croire car dans Buffy ils ont l'art de faire la situation se retourner au dernier moment (j'ai d'ailleurs bien aimé la facon dont on passe directement à Xander attaché sans le voir se faire attaquer, du style "de toute facon avec lui c'est toujours pareil, on va vous montrer directement le plus interessant" :D ).

Les notes d'humour sont très nombreuses : Buffy qui regarde Joe Millionaire, Andrew qui dit "Captain Archer..." , Anya qui ne sait que penser/ressentir du rencard de Xander, Xander à la fin qui demande à Willow de l'homophiser car il en a ras le bol des meufs :lol: ; etc...

Donc ouais bon épisode avec un rythme lent comme souvent mais moi ca me dérange pas les rythmes lents, du moment que ca sert l'histoire, et puis l'épisode servait aussi à répondre à de nombreuses questions (Wood, Giles, etc...) afin de repartir de plus belle, car comme le dit Giles, c'est vraiment pas le moment de rigoler.

Vivement la suite donc :D .

Et Ju, arrête le net tant que t'as pas vu les épisodes :bigsmile:
Dernière modification par kidi le 11 févr. 2003 18:32, modifié 1 fois.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Verrouillé