Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

419 - Magic Bullet

Wouldn't it be nice...

Episode très sympa, dans le niveau du précédent, je trouve. On oublie peu à peu Cordyvil...

Bon, déja le titre, comme dans la plupart des épisodes, est assez significatif. Au départ, c'est simplement le nom de la boutique de livres dans laquelle Fred se réfugie, mais il fait aussi allusion à la méthode employée par Fred pour libérer Angel de l'emprise de Jasmine.

Début d'épisode en musique sur fond de Beach Boys, c'est très coloré, très lumineux, tout le monde est content, jusqu'à ce que l'héroine du jour ne débarque. :smile18:

Fred:
Amy Acker prend du galon dans ce fredisode et ça fait plaisir de voir qu'elle joue bien :-)
Elle a aussi beaucoup de cran (voir la scène où elle se rend), sait se battre (voir la scène où Angel et elle sont attaqués où celle avec le démon "végétarien") et est toujours aussi futée (voir la scène à la librairie Magic Bullet).
On nous montre ici que Fred a toujours un intêret (ce dont je commençais à douter...), et on nous le montre bien (pas comme pour Gunn dans Players). On y croit vraiment. Ce n'est pas par hasard que Fred est esseulée, on se sent repartis en fin de saison 2, notamment avec la scène dans la caverne. Elle est seule, et on en a après elle.

Wes, Gunn et Lorne:
Un rôle assez limité comme un peu trop depuis qu'il y a tant de personnages au générique. Ils servent grosso modo de larbins à Jasmine, mais dans une mesure différente de Connor ou Angel, qui sont véritablement des champions. Le trio sert plutôt à l'organisation de l'hôtel :smile12:

Jasmine:
Jas' est l'autre centre de l'épisode. Elle est toujours dans l'esprit de chaque habitant de L.A. (et peut-être plus)...
Elle invite des "fidèles" dans sa suite, et on n'apprend avec Connor que vers la fin de l'épisode que c'est pour les manger... :eek:
Elle se livre également à une séance de télépathie avec ses champions (wes,lorne,gunn,connor et angel) pour tenter de retrouver Fred qui se finit en une poursuite assez stressante à la sortie du motel.

Enfin, elle change de point de vue radicalement au milieu de l'épisode.

Elle était prête à tout pour retrouver Fred vivante et la ramener à la raison, mais quand cette dernière arrive à rallier Angel à son côté, Jas' décide qu'il est temps d'en finir... :smile14:

On sent qu'elle n'accepte pas qu'il y ait eu une faille dans son plan...
On a aussi la confirmation que c'est bien le contact du sang de Jasmine qui a permis à Fred de voir la vérité.

Cordelia:
Oui, on revoit Cordy dans cet épisode. Elle est toujours aussi effrayante :-D (ah non? c'était un bon signe qu'elle prenne la main d'Angel?)
On la voit pas beaucoup et elle ne fait presque que dormir et saigner :-)

Angel:

Ah...Angel...le champion. :rolleyes:
Content de voir qu'il chante toujours aussi mal :lol: (la nvlle version de Mandy est hilarante)
En fait, Angel n'est qu'un pion de Jasmine jusqu'à ce que Fred le "libère". A partir de là, on sent qu'il a vraiment du mal à s'y faire, mais c'est à peu près tout sur lui.
Je n'ai pas bien saisi l'intêret de le faire tomber en rentrant dans la chambre de Cordelia :-) Juste nous montrer qu'il est un peu neuneu en fin de compte? :lol:

Connor:
Son intêret vient presque exclusivement de la dernière scène, lorsque le gang, qui a retrouvé la raison, essaye d'en faire de même avec lui. Le sang de Cordelia n'a visiblement aucun effet sur Connor.
Alors là je me dis: soit il n'a aucun effet (Jasmine est un peu sa "fille"), soit il a un effet mais Connor ne veut pas y croire (on a vu la réaction d'Angel au départ).
Toujours est-il que le fiston a toujours besoin de faire chier le monde visiblement... :rolleyes:
Ah, et apparemment, il n'a pas hérité ses dons de chant de sa mère...

Bon, sinon, j'ai été un peu déçu parce qu'on ne sait toujours pas pourquoi John a vu le vrai visage de Jas' dans Shiny Happy People, et que l'emprise de Jasmine soit si simple à défaire, mais dans l'ensemble, c'était un épisode plutôt interessant.

Tonio
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :419 - Magic Bullet
Bon, déja le titre, comme dans la plupart des épisodes, est assez significatif. Au départ, c'est simplement le nom de la boutique de livres dans laquelle Fred se réfugie, mais il fait aussi allusion à la méthode employée par Fred pour libérer Angel de l'emprise de Jasmine.

Et c'est aussi (et surtout vu le proprio de la boutique) la base de la théorie du complot pour JFK, puisqu'il parait impossible qu'une seul balle ait touché le gouverneur à l'avant bras, pour ensuite remonté et exploser la tête à JFK. Théorie que réfute Jasmine et qui accrédite donc l'idée de la balle magique, mais ironiquement c'est encore une balle magique qui vas libérer Angel. J'aime bien ce genre de clin d'oeil.

Sinon l'ep était moyen quand même, la fin avec Connor ça fait vraiment trop cliché (je sais pas si c'est parce qu'il à été brulé par Jasmine mais même ça, bof !)
Par contre c'est vrais que le traitement du "monde" de Jasmine avec des couleurs bien criarde, des scène extérieur presque trop lumineuse, le sourir perpétuel des gens, ça rend plutôt bien.

Le monstre de Fred pas terrible.

Dommage quand même que l'équipe soit libérer de l'emprise de Jasmine aussi rapidement, Fred toute seule à qvait quand même plus d'intéret que Fred perdu au milieu des autres de la bande.
Dernière modification par joma le 17 avr. 2003 20:01, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Bon exellent episode.Celui ci je le met dans le top 10 des meilleurs episodes de la serie je m'ettend pas sur le sujet car je pense que ce qui a étais dit avant resume bien ma vision de l'episode

ps: c'est moi ou la route ou marche fred et la meme que l'endroit ou caleb jette la fille dans le dernier buffy?
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Moi aussi, j'ai bien aimé et les petis clin d'oeil sont sympas (JFK, Angel chantant Mandy...) ;)

j'ai un peu l'impression que le monde avec Jasmine est une critique des sociétés totalitaires : de l'extèrieur tout va bien tout le monde et beau et gentil et en fait le régime est corrompu de l'intérieur.

enfin, j'ai peut être fumé un peu mais je crois qu'il y a truc :redface:

Enfin c'était évident que le sang n'allait pas marcher avec Conor : c'est "le père" de Jasmine
Chakib
Nettoyeur des chiottes du Loft

J'ai la réponse à toutes vos question sur ANGEL saison 4

Message par Chakib »

Quelqu'un parlait de sociétés totalitaires par rapport à Jasmin et les "shiny people de Los Angeles.
Pas faux du tout et d'après moi, la trame de ces épisodes a été dictée par Donald Rumsfeld pour préparer les américains à la guerre en Irak.

Ajoutez un moustache à Jasmin et on a...Saddam Hussein !!!!! :smile19:

Angel W.Bush, Wesley Blair, Condoleeza Gunn et les autres....BIZARRE JE VOUS DIS... :evil:
Heureusement que Winnifred Chirac veille, sinon, on est pas dans la merde...[/quote]
C U Hole... CHAKIB
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

4x19 - The Magic Bullet

He bien quel épisode. Vraiment génial, j'ai vraiment beaucoup aimé. On a enfin une idée de la fin vers laquelle on se dirige. Car comme l'a dit Hobbes c'est un peu beaucoup décousu cette saison.

Ju a écrit :Amy Acker est remarquable!

Elle joue effectivement très bien dans cet épisode.

Ju a écrit :L'intro sur les Beach Boys est top! :D

C'était excellent. J'étais là à chantonner. Tout est beau, le soleil brille, les gens sont heureux. Et là ... une petite Fred nous ramène à la réalité :bigsmile: .

Ju a écrit :Toute la première partie est très bien traitée, tant du côté "on s'éclate" (je crois que le top, c'est la chanson de Connor et Angel)

J'étais mort de rire avec leur petite soiré "Gloire à Jasmine". Mais qu'est-ce que ce duo chante bien ... quand est-ce qu'ils sortent un disque ??? :D )

Ju a écrit :, que du côté "on désespère" avec Fred.

Vraiment très bien joué. On sent bien toute la solitude et la peur de Fred.

Ju a écrit :Après... c'est plus compliqué.
Il y a beaucoup de choses que j'ai aimé, comme la scène de la balle, mais je sais pas... j'ai trouvé que ça se désamorçait très vite sur la fin.

C'est clair que la fin fait un peu précipité. En l'espace de quelques minutes tout est quasiment revenu à la normale pour le petit groupe.

Sinon j'ai bien aimé la scène avec le petit démon dans la grotte. Je suis végétarien, mais non je ne mange jamais de viande ou alors très peu. Vous voullez un doigt ?? :D

Ju a écrit :Et très déçu pour Connor!
Ca pourrait pas bien se passer avec lui pour une fois? :~

Ouai le coup Connor est tout seul à ne pas suivre le schéma. Un peu déçu même si cela était téléphoné.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x20 - Sacrifice

It was goooooood my friiiiiiiiiiends! :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Ju a écrit :4x20 - Sacrifice

It was goooooood my friiiiiiiiiiends! :cool:

Je confirme it was very very gooooooooooooooooood
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

it was nice, then a little bit boring, then really boring, then nice again, and, eventually, excellent!

Je suis le seul à trouver Angel bizarre?
et en milieu d'episode, c'etait moi, ou le montage était bizarre (la discussion de Gunn et Fred prend l'echelle).

Connor était cool à la fin, mais si vous le repetez à qqun je le nierai!

Oz, Fred a lu ta review de Smallville! ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :it was nice, then a little bit boring, then really boring, then nice again, and, eventually, excellent!

Tiens, moi j'ai pas eu la partie nice au début!
C'était plutôt 20 minutes à me faire chier, et 20 minutes de bonheur.

Je suis le seul à trouver Angel bizarre?

Non non, il est très bizarre dans cet épisode.
A un moment il a un flash back où on le voit tabasser Connor... j'ai pas compris! :eek:

et en milieu d'episode, c'etait moi, ou le montage était bizarre (la discussion de Gunn et Fred prend l'echelle).

Moi j'ai plutôt eu des coupes bizarres dans la conversation de Wes avec la bête.

Connor était cool à la fin, mais si vous le repetez à qqun je le nierai!

Bof tu sais dans ma review j'ai dit que je commençais à l'aimer!
Alors je suis bien plus dans la merde que toi! :D

Oz, Fred a lu ta review de Smallville! ;)

:lol:
Fred au moins n'a pas la musique "girl power" qui va avec! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai bien aimé ta review et comme toi, j'ai flippé que le gosse soit dans la 5eme saison, pasque techniquement, le nouveau personnage devrait etre introduit dans ces eaux là!

Tiens, moi j'ai pas eu la partie nice au début!
C'était plutôt 20 minutes à me faire chier, et 20 minutes de bonheur.

Angel qui tabasse Connor, Connor qui se fait tabassé par Angel, Connor tout amoché, Connor balancé d'une fenetre, Conor qui atterit sur la bagnole, Connor qui est jeté de la bagnole, Conor qui est abandonné. C'etait cool!

Non non, il est très bizarre dans cet épisode.
A un moment il a un flash back où on le voit tabasser Connor... j'ai pas compris!

moi je pense qu'il y a anguille sous roche, mais j'espere qu'il va voite redevenir normal pasque Broody Angel, j'laime pô! Radin Angel, et Singing Angel je les aime bien, Angel in love aussi, il est rigolo!

Moi j'ai plutôt eu des coupes bizarres dans la conversation de Wes avec la bête.

Oui, moi aussi! en plus, Wes est redevenu kief' cool, c'est bien!

Bof tu sais dans ma review j'ai dit que je commençais à l'aimer!
Alors je suis bien plus dans la merde que toi!

Ouh, j'irai pas à dire que je commence à l'aimer, mais il était cool, z'avez vu quand il se fait tabassé?

Fred au moins n'a pas la musique "girl power" qui va avec!

et d'apres les captures d'ecran, fred a l'air moins enthousiatse que Lana!

allant même jusqu'à faire disparaitre Big Fat Former Demony Cordy de mon écran.

t'as oublié Sleepy!

: Vincent "le coiffeur le plus proche, c'est où ?" Kartheiser sait jouer !

Lol, pour les deux le nom est le 'sait jouer'!
il fait bien le tabassé en tout cas!

et qu'elle se marre tout tandis que s'affichent des plaies sur son corps, des coupures qui se referment aussitôt alors que d'autres s'ouvrent.

Elle se marre bcp dans l'episode, pas compris pourquoi?

Amy Acker joue très bien.

Mais surtout elle a des vetements amples qui nous empeche de voir qu'elle callista flockhartement maigre!

Même si je ne vois toujours pas ce qu'il apporte concrètement à la série et qui justifierait sa place au générique, Lorne est marrant ! On entend à peine la fin d'une de ses leçons de vie, mais c'est hilarant !

Il m'a fait penser à Frasier cette semaine, mais comme je suis le seul à regarder...

On découvre donc avec Wesley, au travers une succession de scènes bien dégueulasses, que Jasmine ne craint rien à part un mot, un seul mot, son véritable nom. Ce nom, seul le prêtre suprême de Bob le connait.

z'ont tenté 'boo'? pasque ca marche dans Monstres et cie!

Tu l'as dit ou qu'Angel abandonne ses amis à la fin?

Sinon, j'espere que quelqun va mourrir ou etre attroceùment bléssé, parce que deja que j'ai pas pardonné que Gunn survive aux zombies alors là, ca me gonflerait si tout le monde s'en sort indemne!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :j'ai bien aimé ta review et comme toi, j'ai flippé que le gosse soit dans la 5eme saison, pasque techniquement, le nouveau personnage devrait etre introduit dans ces eaux là!

Bah ouais, en plus si ils voulaient un gosse, z'avez qu'à garder Connor! :rolleyes:
M'enfin bon, vu la fin d'épisode, ça me parait compromis, mais j'ai eu très peur.

Angel qui tabasse Connor, Connor qui se fait tabassé par Angel, Connor tout amoché, Connor balancé d'une fenetre, Conor qui atterit sur la bagnole, Connor qui est jeté de la bagnole, Conor qui est abandonné. C'etait cool!

Ouais... mais ça dure en gros 2 minutes en comptant le preivously! ;)

moi je pense qu'il y a anguille sous roche, mais j'espere qu'il va voite redevenir normal pasque Broody Angel, j'laime pô! Radin Angel, et Singing Angel je les aime bien, Angel in love aussi, il est rigolo!

Moi je dis que pour l'année prochaine, je veux qu'ils achètent tous un bar karaoké et que la série ne soit plus composée de reprise rigolotes et de massacrage de monstres! :D

En tout cas, par pitié, pas d'arc tout pourri sur toute la saison s'il vous plait!

Elle se marre bcp dans l'episode, pas compris pourquoi?

Parce qu'elle se croit invincible.
Parce qu'elle est la maitre du monde.
Et puis parce qu'elle se dit qu'elle est un méchant bien plus puissant que son Caleb de Capt'n!

Tu l'as dit ou qu'Angel abandonne ses amis à la fin?

Dans mon résumé de l'épisode: "Angel part seul dans une dimension parallèle pour découvrir le vrai nom de Jasmine, tandis qu'entre la Angel Team et l'armée menée par Connor, s'engage un violent combat. "

Sinon, j'espere que quelqun va mourrir ou etre attroceùment bléssé, parce que deja que j'ai pas pardonné que Gunn survive aux zombies alors là, ca me gonflerait si tout le monde s'en sort indemne!

Toute façon, c'est pas possible que Gunn ait survécu aux zombis. C'est un clone démoniaque comme BFSFDC!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bah ouais, en plus si ils voulaient un gosse, z'avez qu'à garder Connor!
M'enfin bon, vu la fin d'épisode, ça me parait compromis, mais j'ai eu très peur.

Moi aussi, et puis il y a foule au générique déjà!

Ouais... mais ça dure en gros 2 minutes en comptant le preivously!

j'ai aussi bien aimé la fuite et la station essence, apres ca devient bof

Moi je dis que pour l'année prochaine, je veux qu'ils achètent tous un bar karaoké et que la série ne soit plus composée de reprise rigolotes et de massacrage de monstres!

...avec un vrai big bad. et Andrew en serveur.

En tout cas, par pitié, pas d'arc tout pourri sur toute la saison s'il vous plait!

je susi en train de me refaire la saison 4 avec mes potes et ca va, elle me plait bien finalement la saison quand tu as du recul!

Parce qu'elle se croit invincible.
Parce qu'elle est la maitre du monde.
Et puis parce qu'elle se dit qu'elle est un méchant bien plus puissant que son Caleb de Capt'n!

..moi je dis qu'elle a decouvert l'herbe qui fait rire! d'aielleurs, son vrai nom c'est Marie-jeanne!

Toute façon, c'est pas possible que Gunn ait survécu aux zombis. C'est un clone démoniaque comme BFSFDC!

ce serait cool, qu'il soit uté par la mort et connor soit tabassé et qu'il soit aussi tué! Mais j'insiste, tabassé puis tué ou tué puis tabassé, tant qu'il est tabassé et tué, le reste m'inporte peu...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :ce serait cool, qu'il soit uté par la mort et connor soit tabassé et qu'il soit aussi tué! Mais j'insiste, tabassé puis tué ou tué puis tabassé, tant qu'il est tabassé et tué, le reste m'inporte peu...

Moi j'ai réfléchis au combat de fin, et je trouve que la meilleure façon pour qu'ils s'en sortent ça serait qu'on ne voit que Angel pendant les 3 premiers actes du prochain épisode, puis que quand il revienne à LA, il se rende compte que le temps passe beaucoup plus vite dans l'autre dimension, et qu'il n'ai parti que 2 minutes!
Et là il peut les aider! :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Oh là là là ! Aprés la demis déception de magic bullet, j'en ais pris plein la tonche.
Comme conundrum j'ais trouvé que ça partiat bien, puis qu'il y avais un certain relachement pour finir sur un 4éme acte excélent.
Et j'aime vraiment la direction prise. :D

Bon ben, faut aller bosser pour ramener le fric pour les dvd, maintenant. :~
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé