Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Oz a écrit :Vous avez qu'à utiliser le sujet Les séries qui vous agacent pour déverser votre bile sur les séries que vous aimez pas !

Ici il n'y en a qu'un seul qui déverse sa bile, et c'est ce qu'on essaye de lui faire comprendre depuis un petit bout de temps. Il est par contre certain que nous avons largement déviés et que le meilleur moyen de "régler ses comptes" serait encore de le faire en MP. Le sujet est clos pour moi, et on ne m'y reprendra plus. Enfin bon, tout ça est quand même parti d'une phrase bien anodine de ma part... La prochaine fois je ferais attention à ce que j'écris et j'essaierais d'être plus explicite.

Pour en revenir à la série : c'est dans l'épisode où Warren se fait émasculer (on est tous d'accord là-dessus maintenant ?) que l'on pouvait commencer à soupçonner l'homosexualité d'Andrew, avec la réplique dont Stratego parlait ("je suis impatient de pouvoir les toucher", Andrew parlant des Orbes), chose qui est tout à fait confirmée dans la saison 7. Si je n'avais pas fait le lien à ce moment-là, rétrospectivement je me rends compte que j'aurais pu comprendre.
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

sygbab a écrit :Pour en revenir à la série : c'est dans l'épisode où Warren se fait émasculer (on est tous d'accord là-dessus maintenant ?) que l'on pouvait commencer à soupçonner l'homosexualité d'Andrew, avec la réplique dont Stratego parlait ("je suis impatient de pouvoir les toucher", Andrew parlant des Orbes), chose qui est tout à fait confirmée dans la saison 7. Si je n'avais pas fait le lien à ce moment-là, rétrospectivement je me rends compte que j'aurais pu comprendre.

Même avant les orbes, non?
Enfin, c'est peut-être parce que je connais la suite, mais il me semble que c'est perceptible bien avant l'histoire des orbes.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Oz a écrit :Faut-il vraiment intervenir ? :rolleyes:

Arretez vos digressions. Si vous souhaitez parler de l'homosexualité et de sa représentation télévisuelle, il existe déjà un sujet à ce propos.
Reparlez des épisodes de Buffy. Pour expliquer que vous n'aimez pas la série et pourquoi vous ne l'aimez pas, il existe également un sujet. Merci de vous y reporter.

Si vous n'êtes pas assez grands pour vous discipliner, alors nous devrons prendre des mesures, ce qui serait évidemment dommage pour tout le monde !

ALLELUIA!!!!Enfin, quelqu'un qui remet de l'ordre dans ce topic!
:bigsmile:
Je n'ai aucune antipathie contre vous, mais snyder avait posé une très bonne question sur le final de buffy et comment chacun l'imaginait!
Désolé de me quoter mais c'est simplement parce que avec tous ces messages, je pense que mon opinion est passé à la trappe. et j'aimerais connaître la vôtre! ;)
Moi, je pense qu'Alex, Anya et Willow vont mourir et peut-être même Spike, on n'est pas à l'abri que par magie il soit "ressucité" (comme Buffy) et qu'ainsi il soit dans Angel, non?
c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais maintenant, je m'attends à tout!
Et sinon, comme toi, je vois un super combat dont Buffy sortira grand vainqueur contre la Force, les bringers et Caleb!

voilà!
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

fizy a écrit :Bon après deux pages de débat, je permet de revenir sur la série...
J'espère personnellement que la ré-intégration de Buffy au sein du Scooby gang sera faite avec intelligence, et par conséquent que l'écartement de Buffy est une source ou un moment spécifique à une storyline précise. (prophétie de Joyce :question: )
Je partage ton avis sur Anya, il semble qu'elle soit condamnée... sniff!
Comme la Force peut prendre l'apparence de n'importe qui, j'espère que l'on verra des personnages forts (le Maire, snyder ;) ...) de la série (et par conséquent des guests) durant ce final.
J'espère également que le combat entre la Force et le gang au complet soit bien faite, qu'elle soit intense qu'elle qu'en soit l'issue .

Tout à fait, en fait après 7 ans j'ai simplement un peu peur d'être déçu.
Il faudra vraiment que le final soit magistral pour conclure la série, pas simplement un bon épisode de fin de saison, mais un truc au moins aussi intense que la fin de The gift ou Becoming.
En plus, l'arc final amorcé par les 2 épisodes de samedi a l'air très prometteur, donc est-ce que Whedon saura maintenir la tension jusqu'aux dernières secondes ? Est-ce que l'arc final est assez solide pour tenir encore 3 épisodes et nous remuer jusqu'au générique de fin ?
J'ai en mémoire le final de la S5 : un arc final excellent mais qui s'essouffle dans "The weight of the world" et qui ne redevient intense que dans les 2 derniers actes de The gift.
Bref, plus l'échéance approche plus je m'intéroge... Whedon a du avoir une pression énorme autour de l'écriture de ce final.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Enfin, c'est peut-être parce que je connais la suite, mais il me semble que c'est perceptible bien avant l'histoire des orbes.

Dans l'épisode d'avant déja : le Trio voit Anya et Spike s'envoyer en l'air sur une vidéo, et Andrew sort "He's soooooo cool..." pour ajouter ensuite, quand il s'aperçoit que les 2 autres le regardent "And, I mean, the girl is hot too ! " :rolleyes: :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Hobbes a écrit :

Dans l'épisode d'avant déja : le Trio voit Anya et Spike s'envoyer en l'air sur une vidéo, et Andrew sort "He's soooooo cool..." pour ajouter ensuite, quand il s'aperçoit que les 2 autres le regardent "And, I mean, the girl is hot too ! " :rolleyes: :D

Oui, voilà :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

snyder a écrit :Est-ce que l'arc final est assez solide pour tenir encore 3 épisodes et nous remuer jusqu'au générique de fin ?

Je rajouterais une autre condition pour faire un bon series finale : que ce soit cohérent avec toute la série. Et là c'est nettement plus chaud à faire! :D

J'ai en mémoire le final de la S5 : un arc final excellent mais qui s'essouffle dans "The weight of the world" et qui ne redevient intense que dans les 2 derniers actes de The gift.

Pas d'accord. Enfin pour l'arc oui, mais pas pour The Gift.
Les deux premiers actes de l'épisode sont vraiment très bon: le "Just a Girl", la tension énorme entre Giles et Buffy à propos de Dawn, le plan d'Anya...
The Gift est peut être le meilleur season finale de la série, mais avec le recule, il n'aurait pas fait un final aussi... enfin vous verrais demain! ;)

Whedon a du avoir une pression énorme autour de l'écriture de ce final.

Bah ouais, mais Hobbes est incorrigible!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Ju a écrit :
snyder a écrit :Est-ce que l'arc final est assez solide pour tenir encore 3 épisodes et nous remuer jusqu'au générique de fin ?

Je rajouterais une autre condition pour faire un bon series finale : que ce soit cohérent avec toute la série. Et là c'est nettement plus chaud à faire! :D

Bah, ça m'inquiète pas trop ça. Etant donné que la saison est cohérente avec le reste de la série, il suffit donc que le final soit cohérent avec la saison pour l'être avec toute la série.
Vu qu'aucun season finale n'a pas été cohérent avec le reste de la série, statistiquement j'ai confiance :cool:

Et puis quand tu poses cette question, tu te remets dans l'ambiance pré-visionnage ou tu regrettes quelque chose ? :evil:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

snyder a écrit :Et puis quand tu poses cette question, tu te remets dans l'ambiance pré-visionnage ou tu regrettes quelque chose ? :evil:

Tu sauras ça dans une dizaine d'heures... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Ju a écrit :
snyder a écrit :Et puis quand tu poses cette question, tu te remets dans l'ambiance pré-visionnage ou tu regrettes quelque chose ? :evil:

Tu sauras ça dans une dizaine d'heures... :D

Arg mais tu est horrible
qu es ce que j'aimerais avoir la possibilités d'accelerer le temps ! Ca fait une semaine que j'attends
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

matuvu a écrit :
Ju a écrit :Tu sauras ça dans une dizaine d'heures... :D

Arg mais tu est horrible
qu es ce que j'aimerais avoir la possibilités d'accelerer le temps ! Ca fait une semaine que j'attends

Je crois que nous sommes pas mal dans ce cas!! ;) Vivement ce soir!!!
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Le Final de Buffy m'a ouvert les yeux ! :bigsmile:

Tous les malheurs du monde arrivent par l'école de Sunnydale.
Et la survie du monde passe par la destruction de l'école.

Comme dirait quelqu'un que je connais : " je ne crois pas à la psychanalyse de l'oeuvre mais à la psychanalyse de l'auteur ".
En clair, Whedon a vraiment un mauvais souvenir de son passage à l'école. :D

C'est quand même limite incitation à la révolte ! :D

Mouahahahahahahhahahahahah !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

bubu a écrit :En clair, Whedon a vraiment un mauvais souvenir de son passage à l'école. :D

Oui ! Et il le reconnait le salaud mwahahahahahaha :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Touché la tortue
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Touché la tortue »

Est ce que tout est fini ?

On sait que la tueuse Buffy promene maintenant son chien scooby,
Que Faith joue dans True Calling, encore un peu...

Est ce que d'autres peuvent continuer a nous defendre, a cote des tueuses ?
Willow, Rupert, Kennedy...

Whedon a ecrit quelque chose ?
Y a quelque chose de prevu ?

Sinon vive la tueuse.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

M6 a écrit :Prochainement, Buffy...inédit

Mais où ils vont chercher tout ça? :eek:
"The day that was the day."
Verrouillé