Hum...
Donc à mon tour...
L'esprit du comic-book originel est,euh...Comment dire...Dilué...
Et puis le concept d' "homme idéal" qui présidait à la conception de Superman s'est ironiquement adaptée à Smallville...
C'est-à-dire que si Superman est "l'homme idéal défenseur de la veuve et de l'orphelin", ben l'idée est de dire qu'il a également été un ado idéal à Smallville...c'est-à-dire avec plein de problèmes existentiels...
Donc l'idée d'inventer une jeunesse torturée à Superman me paraît un chouia déplacée...
Pour le reste, effets spéciaux de bonne facture, une GROSSE griffe Mark Snow à la zik, mais les scénaristes ont été trop vite pour ce pilote.
Certes les objectifs du pilote sont très réussi: bonne introduction sur les personnages, leurs rekations entr eux, mais les révélations(je le rappelle:révélations du pilote=leitmotiv de la série) sont trop présentes,c'est juste si on loupe le bisou Lana/Clark à la fin..
Et puis bon, chacun ses goûts, mais les séries ado type Dawson, j'aime pas des masses... Donc je n'ai pas pris mes marques dans cette série...
Hum...Comme disait l'ami invité Meuh 6 va faire une très bonne audience et mise bien sur ce produit, puisque comme le disait MDST le Prophète(

)les mags ado vont se les arracher...
Donc je laisse cette série à d'autres, et je ronge mon frein d'avoir raté Jeremiah et Oz à cause du moustachu qui prend racine sur mon canapé

....
Da LordOfNoyze