[VIDEO] E.S.P.

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Oz a écrit :Idée soulevée par Innuendo : peut-on lier le développement de la génétique avec la recherche sur les doués ? Certaines personnes qui ont bossé dans l'Organisation auraient inspiré les première recherches en génétique...

Tu veux dire certaines personnes qui ont bossé dans l'Organisation au 19° siècle ? Oui, c'est faisable et ça ne présente pas d'inconvénients.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

De mon point de vue je suis contre. Ca donne un côté trop bienfaiteur à l'Organisation que de faire en sorte qu'ils cherchent le moyen de stopper l'apparition des dons. Je pensais qu'on s'avançait plus vers le fait qu'ils veulent au contraire les créer artificiellement, ce qui est nettement plus négatif. En contre-partie, ils défendent plus ou moins les doués d'une menace étatique qui prend forme - ça c'était ma façon de voir les choses, mais on peut aussi essayer de trouver une autre menace. Mais en fait ils font de l'élevage, et ceux qu'ils protègent des balles finiront disséqués sur une table. Ceci dit, le personnage récurrent de l'Organisation n'est pas forcément au courant de l'intégralité de la cause qu'il sert. Je ne voudrais pas qu'on l'ait dupé totalement, car sinon ça ferait de lui un gentil. Or, ce serait le pire que d'en faire ça, sauf éventuellement s'il s'agit du dernier épisode où il peut se rebeller, mais là encore sans jouer au brave gars. Personnellement je le ferais bien zigouiller par ses employeurs à la fin, genre maculé de sang dans une baignoire.

je trouve le 2ème point intéressant, mais pour le premier je ne voyais pas ça comme quelquechose de bon ou gentil, mais plus comme une manière d'avoir une emprise totale sur les cobayes. Le fait de pouvoir les rendre inoffensifs leur faciliterait grandement la tache. C'est pour ça que je les voyais aussi travailler dans ce sens. C'est pas gratuit, et au contraire c'est là pour ne servir que leur intéret.
Que les doués qui s'échappent à la fin s'en servent pour pouvoir vivre "normalement" est aussi une piste.
Car en science quand on veut reproduire une expérience, il faut aussi savoir la maitriser, et donc la stopper.

D'autant que même en administrant n'importe quoi à leurs patients, ça reste quand même des produits connus, qui ne peuvent pas suciter des pouvoirs spéciaux. Et "débloquer quelquechose chez le genre humain" ne peut se faire que si l'on considère que le don est héréditaire ou qu'il s'agit d'un virus. Or on avance pas dans cette direction. Le médecin charlatan, c'était une histoire à part dans un épisode, pas un truc global

Pour être plus précis je pensais que le médecin, les medecins, étaient de "vrai" magnétiseurs. Petit pouvoir inoffensif et dénigré de tous. Mais c'est par ce petit pouvoir, peut-être combiné à la substance, qu'il débloque les doués. C'est plus par une apposition des mains, etc.... que les doués sont révélés.
Je trouvais ça marrant que une des causes de l'apparition soit totalement inconnue ou involontaire du détenteur de cette cause.

Donc faut réfléchir à une manière intelligente et pas gratuite d'utiliser ça, et sinon laisser tomber.

Oui, pas une facilité "ho le pauvre il(elle) s'est fait violer", mais quelquechose qui complique l'intrigue, au point de rendre une issue incertaine.
Enfin c'est encore trop vague là de toute façon.

Idée soulevée par Innuendo : peut-on lier le développement de la génétique avec la recherche sur les doués ? Certaines personnes qui ont bossé dans l'Organisation auraient inspiré les première recherches en génétique...

Moi aussi ça me botte.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
bubu

Message par bubu »

Bon, en ce moment, j'ai pas trop le temps de participer (en plus vous allez vite :D ) mais je lis tout.

Par contre, un point qu'il ne faut pas oublier.

Joma a écrit :Reste a voir les personnages.

Très important, car le choix notamment du personnage principal va conditionner l'histoire.
En effet, on peut, à priori, avoir deux types de persos : une personne extérieure qui enquête ou un personne de l'organisation.
Si l'on choisit l'homme de l'organisation, on doit en gros déjà savoir tout cela et on peut penser que lui aussi (ou alors une très grande part). On aura donc une histoire d'un bloc que l'on va découper.
Si la personne vient de l'extérieur, c'est l'inverse. elle ne connait aps grand chose et va le découvrir. Et dans ce cas, notre histoire a de fortes chances dévoluer au fur et à mesure que les épisodes passent ; comme si on jetait des bases et qu'on construisait le reste un peu au fur et à mesure, suivant nous aussi pour ainsi dire les évènements (jusqu'à un certain point bien sûr, c'est nous qui avons l'histoire en tête quand même :D ).

Je pense que c'est un point à considérer rapidement. Car suivant le choix, il faudra creuser plus ou moins le "passé". ;)

Bon, voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

horseloverfat a écrit :Je trouve le 2ème point intéressant, mais pour le premier je ne voyais pas ça comme quelquechose de bon ou gentil, mais plus comme une manière d'avoir une emprise totale sur les cobayes. Le fait de pouvoir les rendre inoffensifs leur faciliterait grandement la tache.

Leur faciliterait grandement quelle tâche ? L'Organisation a un seul but, comme toute entreprise. Disons pour le moment qu'il s'agit de créer des dons artificiels. Ensuite connaître tous les détails et toutes les expériences par lesquelles ils étudient ces dons, c'est inutile, c'est un détail. Ce qui compte c'est le but. D'autre part je vois très mal l'Organisation relâcher les doués dont ils ont ôté les pouvoirs, car l'affaire et leur existence s'ébruiterait directement s'ils faisaient ça. Et je vois encore moins les doués "guéris" s'échapper des laboratoires de l'Organisation. Ca ferait film de série B et ça ôterait la crédibilité de l'Organisation en les faisant passer pour des rigolos.

Pour être plus précis je pensais que le médecin, les medecins, étaient de "vrai" magnétiseurs. Petit pouvoir inoffensif et dénigré de tous. Mais c'est par ce petit pouvoir, peut-être combiné à la substance, qu'il débloque les doués. C'est plus par une apposition des mains, etc.... que les doués sont révélés. Je trouvais ça marrant que une des causes de l'apparition soit totalement inconnue ou involontaire du détenteur de cette cause.

Y a déjà suffisamment d'éléments surnaturels dans cette histoire à mon goût pour que je dise du bien de cette idée de magnétiseur. Ce serait allé dans une histoire plus soft. Personnellement pour moi les magnétiseurs c'est le bas de gamme absolu du surnaturel et ça ne m'intéresse pas du tout. Mais c'est mon avis singulier.
Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :Très important, car le choix notamment du personnage principal va conditionner l'histoire.

Non c'est l'inverse.
Tant qu'on ne saura pas avec exactitude si tout cela se passe dans le même village ou si on change de village à chaque épisode, tant qu'on aura pas confirmé ça à 100%, ce n'est pas la peine de penser au(x) personnage(s).
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Leur faciliterait grandement quelle tâche ? L'Organisation a un seul but, comme toute entreprise. Disons pour le moment qu'il s'agit de créer des dons artificiels. Ensuite connaître tous les détails et toutes les expériences par lesquelles ils étudient ces dons, c'est inutile, c'est un détail. Ce qui compte c'est le but. D'autre part je vois très mal l'Organisation relâcher les doués dont ils ont ôté les pouvoirs, car l'affaire et leur existence s'ébruiterait directement s'ils faisaient ça. Et je vois encore moins les doués "guéris" s'échapper des laboratoires de l'Organisation. Ca ferait film de série B et ça ôterait la crédibilité de l'Organisation en les faisant passer pour des rigolos.

Il faut toujours que tu vois le mal dans ce que je dis. :D
Non ce n'était pas dans le but ou les hypothèses que tu lances. Jamais de la vie ils ne vont les relacher ou autre. C'est pour les controller. Comme si tu retirais les cros et les griffes d'un tigre pour pouvoir rentrer dans sa cage et le caresser ... Non je veux pas que les doués se fassent caresser, ne me comprend pas mal. ça fait parti de l'étude, et c'est une des solutions envisagé par l'organisation vis à vis des doués. Il cherchent à les castrer; on castre les naturels, et on fabrique les doués dont on a besoin. Donc ce ne sont pas des rigolo, c'est au contraire très carré comme comportement.
Mais je ne veux pas que ça parte dans les sens que tu évoques non plus.

Et je ne dis pas qu'il faut connaitre toutes les expériences ou quoique ce soit. Mais controler ce que tu essayes de crée me parait un minimum.
Ensuite l'organisation n'est pas obligée de ne suivre qu'un seul but, les reproduire, c'est un peu simpliste je trouve.

Y a déjà suffisamment d'éléments surnaturels dans cette histoire à mon goût pour que je dise du bien de cette idée de magnétiseur. Ce serait allé dans une histoire plus soft. Personnellement pour moi les magnétiseurs c'est le bas de gamme absolu du surnaturel et ça ne m'intéresse pas du tout. Mais c'est mon avis singulier.

Je ne suis pas satisfait de mon hypothèse, mais je suis d'accord que les magnétiseurs sont le bas de gamme du surnaturel, et c'est justement ce qui m'intéressait. Il n'y pas de prémiditation dans l'apparition des doués, et pire c'est un charlatan qui ne pensait pas avoir ses simples "pouvoirs". Une bourde en fait. ça me seduit, mais c'est mon avis singulier.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
bubu

Message par bubu »

J'espère que vous regardez (ou avez déjà vu) Le Village des Damnés sur Arte ce soir.
Parce que le résumé me rappelle une série appellée E.S.P. :razz:

A voir si cela ressemble vraiment et si tel est le cas : est-ce une source d'inspiration consciente ou non ?
En tout cas, c'ets toujours bien de connaître ce qui a déjà été fait par le passé. :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Innuendo

Message par Innuendo »

bubu a écrit :J'espère que vous regardez (ou avez déjà vu) Le Village des Damnés sur Arte ce soir.
Parce que le résumé me rappelle une série appellée E.S.P. :razz:

vu, vu et revu ! ;)
(version Wolf Rilla et John Carpenter d'ailleurs)
En tout cas ce n'était pas une inspiration consciente
Et puis il y a quand une grande différence : les gamins d'ESP ne font de mal à personne ! Enfin, comme l'ont rappelé de nombreuses fois mes condisciples, c'est plutot une vague ombre des X-Men qui plane sur ESP :redface:
Disons que je pensais déjà plus à l'atmosphère "secret de village" de The Fog :idée:
<i>And they have a plan<i>
bubu

Message par bubu »

Effectivement, c'est une différence notable. Cependant, ne peut-on aps légitimement penser que certains des jeunes veulent tout simplement se défendre ? (Instinct de conservation oblige) Et que contrairement aux "damnés" donc, ils n'ont pas de mauvaises intentions ?
Sinon, j'ai quand même trouvé pas mal de ressemblances. Ce qui n'est pas une tare, notez-le. ;) Je dis juste qu'il a sans doutes des enseignements à en tirer. :cool:

Par contre, j'ai vu The Fog de Carpenter mais je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion. Tu peux m'éclairer ?

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Innuendo a écrit :Disons que je pensais déjà plus à l'atmosphère "secret de village" de The Fog :idée:

Ça ça me ferait pas mal bander... Bon j'ai pas oublié le projet : je termine mes trucs et mes machins et j'arrive :D
Verrouillé