Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Au début de l'épisode, quand Andrew filme Buffy au cimetierre, il fait une reflexion sur les vampires et la caméra. Est-ce qu'il dit...
- qu'ils apparaissent sur la caméra ?
- qu'ils n'apparaissent pas ?

Il demande pourquoi ils apparaissent en vidéo.
C'est simple, aucun système de miroir dans une caméra.
De toute façon, on le savait depuis la saison 2 dans Halloween!

Sachant que Spike est filmé plus tard dans l'épisode, ça a son importance ;)

C'est pas parce que le First est assez stupide pour le noyer que SPike est humain! :D

Et quelqu'un d'autre a regardé l'episode jusqu'au Mutant Ennemy ? :D

Oui. :D
Mais faut dire que j'ai regardé l'épisode 3 fois en entier depuis hier et plein de fois en petits bouts alors... ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

De toute façon, on le savait depuis la saison 2 dans Halloween!

Oui, mais on savait aussi que...
- Les vampires ne se reflètent pas dans les vitrines (7x06) ou les rétroviseurs (7x14)
- Si Buffy meurt, pas de nouvelle Tueuse (7x12)
- Pour redevenir humaine, il suffisait qu'Anya brise son médaillon (7x05)
- L'initiative avait été ensevlie sous du béton (7x13)

Je continue ou t'en as assez ? :D

C'est pas parce que le First est assez stupide pour le noyer que SPike est humain!

Tu me rassure !
Moi je veux pas d'un Spike humain, je veux d'un Spike en petit tas de cendres !
Go Wood, go !

Oui.
Mais faut dire que j'ai regardé l'épisode 3 fois en entier depuis hier et plein de fois en petits bouts alors...

Faut que je me débrouille pour le revoir en entier aussi.
En plus, pas d'Angel cette seamine alors... ;)[/quote]
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Oui, mais on savait aussi que...
- Les vampires ne se reflètent pas dans les vitrines (7x06)

Suis d'accord, c'était une bourde, mais c'était loin d'être la première... il y en a plein dans Angel.

ou les rétroviseurs (7x14)

Là par contre, rien ne nous dit qu'il regarde Spike dans le rétro... rien du tout. Mais tout de suite, les fans ça se focalise sur un rien! ;)
Et pis j'ai pas beaucoup aimé First Date de toute façon alors! :D

- Si Buffy meurt, pas de nouvelle Tueuse (7x12)

Rien ne te dis qu'elle ne dit ça que pour pas avoir plus de questions de la part des potentielles.
Au fait, il y aura pas Dushku the Vampire Slayer, elle a signé pour un pilote avec la FOX.

- Pour redevenir humaine, il suffisait qu'Anya brise son médaillon (7x05)

Mouais, c'était la technique de Giles ça.
Mais rien ne te dis que:
1) D'Hoffryn n'a pas tiré des conclusions du passé et l'a refaite comme avant.
2) Anya ne pouvait peut être pas annuler son sort toute seule.

- L'initiative avait été ensevlie sous du béton (7x13)

C'est la version officielle.
La version officieuse c'est qu'ils n'avaient plus assez de sous alors ils ont délégué Riley en Nicolas le jardiner pour planquer les entrées sous quelques fleures.
Et puis l'Initiative était immense, ils ont peut être pas tout enseveli.

Je continue ou t'en as assez ? :D

Come on! Come on!
(You shall not pass!)

Tu me rassure !
Moi je veux pas d'un Spike humain, je veux d'un Spike en petit tas de cendres !

Et moi aussi!

Go Wood, go !

Tiens, 'javais oublié de dire que Storyteller est le premier épisode où j'apprécie Wood. il m'a fait marrer quand Buffy lui a mis le pansement sur la tête! :D

En parlant de Wood, vous saviez que le sac de la tueuse de Get It Done était dans Restless? :D

Au fait (ter) j'ai bien aimé Kennedy dans Storyteller, elle l'a ramène pas, et pendant un moment j'ai espérer qu'en allant chercher le couteau à la cuisine, elle s'empale dessus! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Suis d'accord, c'était une bourde, mais c'était loin d'être la première... il y en a plein dans Angel.

Ne mèle pas Angel à ça s'il te plait ! :D

Là par contre, rien ne nous dit qu'il regarde Spike dans le rétro... rien du tout. Mais tout de suite, les fans ça se focalise sur un rien!
Et pis j'ai pas beaucoup aimé First Date de toute façon alors!

Yep, moi aussi je me suis dit qu'il essayait peut-être de le voir mais n'arrivait pas à le trouver, mais bon, il faut bien des arguments ! :D

Rien ne te dis qu'elle ne dit ça que pour pas avoir plus de questions de la part des potentielles.

Sauf que Dawn le répète plus tard avec le Scooby Gang sans potentielles !
Et puis, t'as pas le droit de me piquer mes arguments (ben oui, c'est toi qui t'indignait de l'incohérence et moi qui t'avait fait remarquer qu'elle essayait peut-être de simplifier tout ça ;) ) c'est pas juste ! :D :D :D

Au fait, il y aura pas Dushku the Vampire Slayer, elle a signé pour un pilote avec la FOX.

Euh... Tu veux dire qu'il y aura plutôt non ?
Ou alors tu veux dire qu'elle a signé pour un pilote dans une autre série ?

Mouais, c'était la technique de Giles ça.
Mais rien ne te dis que:
1) D'Hoffryn n'a pas tiré des conclusions du passé et l'a refaite comme avant.
2) Anya ne pouvait peut être pas annuler son sort toute seule.

Dans le 6x14 Anya semble bien interessée par le médaillon d'Halfrek en tous cas ;)
Et puis, je vois pas pourquoi les règles changeraient brutalement alors que ça fait 2000 ans qu'elles sont pareil ! :D

C'est la version officielle.
La version officieuse c'est qu'ils n'avaient plus assez de sous alors ils ont délégué Riley en Nicolas le jardiner pour planquer les entrées sous quelques fleures.
Et puis l'Initiative était immense, ils ont peut être pas tout enseveli.

:maisoui:

Come on! Come on!
(You shall not pass!)

- On croyait que Giles n'était pas du genre à faire des blagues sur le molestage d'enfants.
- On croyait que la magie c'était une drogue et que c'était pas bien.
- Avant on croyait que la magie c'était une métaphore pour la sexualité lesbienne.
- On croyait que c'était Xander qui avait gardé le manteau de Spike dans Seeing Red alors qu'on le retrouve au lycée dans l'épisode 7x15.

T'en veux encore ? :rolleyes:
(je préferre pas, je vais finir par trouver la S7 merdique avec toutes ces incohérences :D )

Tiens, 'javais oublié de dire que Storyteller est le premier épisode où j'apprécie Wood. il m'a fait marrer quand Buffy lui a mis le pansement sur la tête!

Moi, c'est son "J'espère que ce n'est pas un étudiant" quand il voit le cochon qu m'a trop fait marrer :D

En parlant de Wood, vous saviez que le sac de la tueuse de Get It Done était dans Restless?

C'est le sac d'où elle sort de la boue, censée réprésenter le retour à l'état primitif, non ?
Jane ! :D

Au fait (ter) j'ai bien aimé Kennedy dans Storyteller, elle l'a ramène pas, et pendant un moment j'ai espérer qu'en allant chercher le couteau à la cuisine, elle s'empale dessus

Arf, à propos du couteau, autre réplique culte :
"I washed it." :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Euh... Tu veux dire qu'il y aura plutôt non ?
Ou alors tu veux dire qu'elle a signé pour un pilote dans une autre série ?

Autre série.

C'est le sac d'où elle sort de la boue, censée réprésenter le retour à l'état primitif, non ?
Jane ! :D

C'est pas Jane qui a écrit Get it Done... :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est pas Jane qui a écrit Get it Done...

Drew !

Comment ça c'est pas lui non plus ? :D
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Arf.
Vous venez de briser de mon rêve, et j' ai vérifié l' info : pas de spin off Faith.
Je vais me pendre.

PS : Hobbes tu peux te charger de colporter la nouvelle sur le forum correspondant ? ;)

Adieu monde cruel.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :Au fait !

SPOILER ANGEL POUR KIDI !

Quelqu'un a fait un parallèle entre les 2 séries pour le coup des yeux blancs ?

Finallement, peut-être que c'est pas Scorpy qui est derrière tout le bordel à LA, mais bel et bien le First et son sceau ;)

Non de dieu ça m'avait pas frapper, pourvu que ce soit ça, pourvu que ce soit ça. (Je fais vraiment attantion à rien : pas vu ça, pas vu l'homme au fromage, pas vu les affiche Star Wars, bon je l'ai vu pour l'instant qu'une fois est dans un état de fébrilité avancé, qui explique sans doute cela.)

Bon sinon fais chier de passer aprés vous les gars, on à plus rien à dire d'intéressant. :D Mais c'est vrais que dés le teaser avec Andrew en chatelain on sent que c'est partis pour être un bon ep, et effectivement, ça passe trop vite. Toutes les fois ou il se remet en scènes à son avantage son quand même bien fendante.
Le dialogue avec Jonathan à Mehico :D ça faisait trés vieux couple marier.
Les clés !!! :cool: :lol:
Le discoure de Buffy qu'il zappe parce que ils sont trop long et ennuyeux. :D :D
Le cochon. :lol: :lol: :lol:
Trop long à tous dire mais je le met au même niveau que "Superstar" (assez haut donc) qui tient... N'est pas écrit par la même personne ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :Arf.
Vous venez de briser de mon rêve, et j' ai vérifié l' info : pas de spin off Faith.
Je vais me pendre.

PS : Hobbes tu peux te charger de colporter la nouvelle sur le forum correspondant ? ;)

Adieu monde cruel.

NNOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

PS : Hobbes tu peux te charger de colporter la nouvelle sur le forum correspondant ?

C'est fait, mais vu le séisme que ça va provoquer, j'apprécierai bien que vous me filiez vos sources avant que 50 personnes me demandent d'où je tire mon info et si j'ai une source officielle :D

Trop long à tous dire mais je le met au même niveau que "Superstar" (assez haut donc) qui tient... N'est pas écrit par la même personne ?

Je vais encore donner des boutons à Ju, mais moi j'avais pas du tout, mais vraiment pas du tout aimé Superstars.
L'idée était bonne, le début intriguant, mais franchement, c'était mauvais... :D

Enfin, j'essayerai peut-être de le revoir un de ces jours (en VO) , mais ça m'étonnerai que je change d'avis ;)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Je vais encore donner des boutons à Ju, mais moi j'avais pas du tout, mais vraiment pas du tout aimé Superstars.
L'idée était bonne, le début intriguant, mais franchement, c'était mauvais... :D

Mais non tu me files pas de boutons!
J'avais pas aimé du tout Superstar non plus! Storyteller est 100 fois plus drôle!
Mais avec les commentaires de Jane sur les DVD, il était quand même un peu remonté dans mon estime (ne serait-ce que pour la quantité de choses que je n'avais pas vu).
J'ai hate d'entendre le commentaire de Jane sur Storyteller! Vivement... un an et quelques mois! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Chers amis, j'aimerais faire un petit retour sur l'incroyable travail effectué par Jane sur la série.

J'aimerais intituler ce message:
"Jane, Writer of Buffy, Slayer of the Vampires"

Bon, j'arrête! :D

Band Candy (3.6)

Super en tout point, à part l'affreux serpent à la fin, mais ce n'est pas la faute de Jane! :D

Gingerbread (TELEPLAY BY JANE, STORY WITH THANIA ST. JOHN) (3.11)

Pas terrible du tout... très drôle (Cordelia qui dit à Giles qu'à force de se faire assomer il va finir par tomber dans le coma), mais pas terrible.
Mais ce n'est pas la faute de Jane, c'est l'histoire fournie par Thania St John qui était mauvaise! :D

Earshot (3.18)

Moi j'aime beaucoup.

The Harsh Light of Day (4.3)
Pangs (4.8)
Doomed (WITH MARTI NOXON AND DAVID FURY) (4.11)
A New Man (4.12)
Superstar (4.17)

:dodo:
Saison 4 :neutre:

The Replacement (5.3)
Triangle (5.11)

Très drôle... enfin bo Triangle mais l'autre oui!

Checkpoint (WITH DOUG PETRIE) (5.12)

Très bon, pas drôle du tout, mais très bon!

I Was Made To Love You (5.15)

Les commentaires de Jane sur les DVD le rendent beaucoup plus supportable! :D
Et même plus drôle (voir le passage où elle parle de Ben qui part poser son verre pendant 5 minutes! :D)

Intervention (5.18)

Un des points faible de la saison 5... on lui pardonne pour... heu... l'erreur est humaine, et Jane, quoi qu'on puisse en penser, n'est qu'humaine! :D

After Life (6.3)

Très intéressant, surtout pour l'ambiance bizarre, le monstre bien flippant et la scène finale.

Flooded (WITH DOUG PETRIE) (6.4)

Bizarrement, je ne m'en souviens plus très bien... :D

Life Serial (WITH DAVID FURY) (6.5)

J'aime beaucoup, beaucoup plus drôle au deuxième visionnage.

Doublemeat Palace (EP 6.12)

Même commentaire que le précédent.

Same Time, Same Place (7.3)
Conversations With Dead People (7.7)
Sleeper (7.8)
First Date (7.14)
Storyteller (7.16)

Jane à l'apogée de son talent! :D

Ceci était un communiqué du fan club non officiel de Jane Espenson! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mais non tu me files pas de boutons!
J'avais pas aimé du tout Superstar non plus! Storyteller est 100 fois plus drôle!

Non. Parce que 100 x 0 = 0 . :D

On se contentera donc de dire que Storyteller est super drôle et que Superstar ne l'est pas ;)

Mais avec les commentaires de Jane sur les DVD, il était quand même un peu remonté dans mon estime (ne serait-ce que pour la quantité de choses que je n'avais pas vu).

Eh oui, faudra que je me les achète ces DVD un jour ! :D

J'ai hate d'entendre le commentaire de Jane sur Storyteller! Vivement... un an et quelques mois!

Tiens, je crois que je vais commencer par là (ou par la S3 d'Angel peut-être) :D
Moi, je veux au minimum des commentaires sur :
- le season premiere et le final (parce que Joss Whedon)
- Same Time Same Place
- Selfless
- CWDP
- Storyteller

Mais je sens que j'aurais pas tout ça :(

Y a un autre commentaire que j'aimerais bien entendre, c'est celui de OMWF. Mais bon, faut acheter le reste de la S6 avec :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Band Candy (3.6)

Moyennement aimé, mais pour leur premier épisode, d'autres ont fait bien pire !

Gingerbread (TELEPLAY BY JANE, STORY WITH THANIA ST. JOHN) (3.11)

C'est celui avec Hansel et Gretel ?
Si oui, plutôt bien aimé, l'histoire avait eu le mérite de me surprendre. ;)

Earshot (3.18)

Un des meilleurs de la S3 !
En plus, ce que lit Buffy dans les pensées de Joyce rend Band Candy bien meilleur ! :D
Ah oui, premier épisode de Jane où Jonathan a un rôle central ;)

The Harsh Light of Day (4.3)
Pangs (4.8)
Doomed (WITH MARTI NOXON AND DAVID FURY) (4.11)
A New Man (4.12)
Superstar (4.17)

Que du mauvais ! Mais c'est la saison qui veut ça !
Y a que Hrash light of Day et Pangs qui sont potables, mais encore, vu les sujets (Spike ou Angel) ça aurait dû être bien, bien meilleur.

The Replacement (5.3)

Très bon !

Triangle (5.11)

Bof comme tu dis ;)

Checkpoint (WITH DOUG PETRIE) (5.12)

Un de mes préferrés de la S5 (après The Gift, The Body et Blood Ties bien entendu ;) )

I Was Made To Love You (5.15)

Bof. J'avais bien aimé la "mort" du robot et la scène finale (mais c'est pas d eJane, c'est de Joss :D ) mais à part ça...

Intervention (5.18)

Moi je l'avais beaucoup aimé. Le BuffyBot était très marrant, la quête de Buffy sympathique (à part bien sûr qu'on pouvait difficilement ne pas voir venir la fin de la saison après ça ;) ) et pour une fois, Glory se bougeait un peu les fesses.

After Life (6.3)

Un des rares épisodes potables de la S6. Et la dernière scène montre, comme je l'ai brillament expliqué dans ma review, que Jane peut parfaitement faire dans l'émotion comme Marti Noxon :D

Flooded (WITH DOUG PETRIE) (6.4)

Il s'y passe pas grand chose mais j'avais bien apprécié quand même, surtout pour une certaine scène entre Willow et Giles dans la cuisine :D

Life Serial (WITH DAVID FURY) (6.5)

Trop drôle ! :D

Doublemeat Palace (EP 6.12)

Ambiance étrange mais prenante, humour, retour au source, à peine 10 secondes de Buffy/Spike... Cool ! :D

S7 : t'es sûr qu'elle a fait Sleeper ?
Sinon effectivement, elle est à son apogée là !
Dommage, elle fera sûrement pas d'autre épisode d'ici la fin de la saison :( [/quote]
Verrouillé