Smallville - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Sonny Burnett a écrit :
Speedu a écrit :Moi je veux bien parler d'autres séries mais bon ... J'ai ouvert un topic sur lost et csi NY et je suis le seul ou presque à y parler. Je ne crois pas etre le seul du forum à les regarder sur TVI quand même.

Dès que les séries "quittent" EDUSA pour la LTE, autrement dit, dès qu'elles passent en VF, il semble qu'elles perdent l'aura qu'elles avaient dans "l'autre camp". Un simple exemple : The OC.

Le problème, justement, c'est que quasiment tout le monde sur ce forum a déjà vu les séries qui valent le détour "en direct des usa" donc, forcément, quand elles passent en France, il n'y a quasiment plus personne sur ce forum pour en parler et redire ce qui a déjà été dit sur "EDUSA".

Du coup, sur la LTE, on parle des séries qu'on ne prend pas la peine de se procurer sur "Télé Kiwi", à savoir, les daubes.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Speedu a écrit :Je ne vois pas en quoi il est impossible de suivre Smallville, Charmed et Law and order. Bon perso, je ne suis pas les law and order mais pour rester dans le policier, les CSI et The Shield. Sans compter, six feet under et carnivàle dans des genres différents. De même pourquoi ne peut on pas regarder Stargate et Star Trek ?
Cette segmentarisation me tue.

J'adore les gens qui comme Trek Girl et toi, changent leurs discours au fil des pages, juste histoire que je passe pour la méchante ordure qui insulte tout le monde et qui a tord.
Il y a quelques pages, vous disiez que vous regardiez ces séries pourraves (Smallville et Charmed) car vous n'aviez pas le temps de regarder autre chose. Maintenant, vous affirmez le contraire! (Vous avez le temps de regarder les deux!)
Evidemment, ça change tout!

Merci d'éviter de me faire passer pour un connard fini la prochaine fois et d'éviter de changer de discours toutes les pages, ça serait sympas. Merci.
(Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Oz!)
Dernière modification par Mad_Ouaf le 12 mai 2005 14:50, modifié 1 fois.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

meiyo a écrit :Mouais Madouaf ... A partir du moment où on est d'accord avec toi sous peine de se faire enguirlander.
J'adore ton monde où on n'a pas le droit d'aimer Smallville ni la troisième saison de Dead Zone sous prétexte que tu les trouves pitoyables.

OUI, je suis un méchant. Je viole aussi les chats des vieilles dames, je pisse sur les enfants qui se moquent de moi dans la rue et j'ai tendance à macher les cheveux des femmes qui me disent boujour le matin. En plus, je pue le vieux bouc crotté, je donne de violentes claques dans la gueule de tout ceux qui ont l'imprudence de dire bonjour et je chie devant les services de natalité.

Voilà, c'est bon, je suis un méchant.... ouh, Mad_Dog, est méchant, il veut pas que vous alliez voir Smallville les enfants, rentrez dans votre lit... Hooooouuu!!!

Bon, ça y est, on peut discuter sérieusement sans se faire traiter de connard? Il y a t'il des gens qui savent réellement pourquoi je me suis énervé? Qui se souviennent de ça? Mis à part Oz, j'ai même l'impression que personne ne se souvient même du prétexte du débat, donc, je vais vous le rappeller :

Quand des revieweurs du FLT et de la LTE, ou des adeptes du FLT qui sont là depuis un bon moment, se mettent à faire l'ode de Smallville et de Charmed, avec cette vieille réplique toute cradingue, "C'est super génial parce que ça fait rigoler", on ne leur en veut pas.
Par contre, s'ils se mettent à dire qu'il n'y a plus que ça d'intéressant à la télé et qu'ils ne regardent pas autre chose, alors qu'on se fait chier depuis des années à prôner qu'il y a de la culture ailleurs, OUI, LA, ça ENERVE, et ça donne vraiment envie de leur botter le cul monstrueux. D'où mon énervement!

Et en plus, quand ils ont l'audace de dire "hein, on a pas dit ça nous... mais si on regarde plein d'autres séries, MAD, tu est vraiment un gros connard d'INTOLERANT!" Ca énerve vraiment encore plus.

Ce débat; ne te concerne en rien, tu peux regarder les daubes que tu veux, j'irais pas te piquer la télécommande des mains.

Et oui, la saison 3 de Dead Zone est nettement moins bonne que la précédente, et je ne crois pas être le seul à l'affirmer. (Jette un coup d'oeil à ce qu'ils racontaient là dessus sur le topic d'Edusa!)
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

Bon, ça y est, on peut discuter sérieusement sans se faire traiter de connard?

Dans mes messages tu ne trouveras pas la moindre insulte à ton encontre. Par contre tu ne t'es pas gêné pour me donner des qualificatifs plutôt péjoratifs. Relis-toi un peu et tu verras que j'ai raison.

Et oui, la saison 3 de Dead Zone est nettement moins bonne que la précédente, et je ne crois pas être le seul à l'affirmer. (Jette un coup d'oeil à ce qu'ils racontaient là dessus sur le topic d'Edusa!)[/quote]

Tu peux penser ce que tu veux de même que ceux et celles qui partagent ton avis mais ce qui me dérange ce n'est pas ton opinion mais ton incroyable manque de respect envers les personnes qui sont d'un avis.
Dans ce cas-là bonjour les mots fleuris !

Moi non plus je n'aime pas Charmed mais je ne vais pour autant incendier ceux et celles qui apprécient cette série. Tu ne veux peut-être pas leur enlever la télécommande des mains mais tu es incapable de respecter le choix qu'ils font avec vue la manière dont tu les traites.
Qu'est-ce que ça te coûte de leur ficher la paix ? !

Evite la complainte du martyre mais celle du type intolérant tu l'as vraiment mérité.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Mis à part mon message mal fichu qui a entraîné un comportement de "girouette" et déclenché l'avalanche, ça t'aurais tué de poster ça :

Mad_Ouaf a écrit :Quand des revieweurs du FLT et de la LTE, ou des adeptes du FLT qui sont là depuis un bon moment, se mettent à faire l'ode de Smallville et de Charmed, avec cette vieille réplique toute cradingue, "C'est super génial parce que ça fait rigoler", on ne leur en veut pas.
Par contre, s'ils se mettent à dire qu'il n'y a plus que ça d'intéressant à la télé et qu'ils ne regardent pas autre chose, alors qu'on se fait chier depuis des années à prôner qu'il y a de la culture ailleurs, OUI, LA, ça ENERVE, et ça donne vraiment envie de leur botter le cul monstrueux. D'où mon énervement!

Ou de donner un lien où tu expliquais ton point de vue.
A la place de l'énervement en question.

Je ne suis pas aussi conne que tu pourrais le croire, quand on m'explique, y'a des choses que je peux comprendre.
Donc à l'avenir, si je "merde" d'une façon ou d'une autre, ça serait sympa de m'expliquer pourquoi avant de t'énerver.

PS : si ça peut te faire plaisir, je peux te faire de plates excuses. :bigsmile:
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Oh ben non ... ça sent déjà la fin de la gueguerre :lol:

Remarque il vaut mieux la finir avant les épisodes de samedi :D

Et je n'ai pas dis que je perdais du temps à cause Smallville. Je m'arrange comme je peux mais je vois tout ce que j'ai à voir en moins d'une semaine. Je me suis sûrement mal exprimé (encore une fois)
Faut dire que Smallville ne prend qu'1h20 par semaine, ce qui se rattrape assez facilement avec un peu de bonnes volonté.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Mad_Ouaf a écrit :
Et oui, la saison 3 de Dead Zone est nettement moins bonne que la précédente

ça c'est vrai. J'ai pas suivi tous les épisodes, parce que c'était assez ennuyeux (à part les 1ers et derniers épisodes)
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Black Widow

Message par Black Widow »

histoire de rigoler ce soir j'ai regardé le fameux non-crossover avec Charmed. je suis déçue, c'était pas drôle. :( ça valait vraiment pas ce monument, que dis-je ce chef d'oeuvre de "pete and furious" (aahhh, cher Petey, que tes 2 minutes hebdomadaires nous manquent...). maintenant Smallville c'est juste ennuyeux, j'ai bien fait de "décrocher". :neutre:
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Black Widow a écrit :histoire de rigoler ce soir j'ai regardé le fameux non-crossover avec Charmed. je suis déçue, c'était pas drôle. :( ça valait vraiment pas ce monument, que dis-je ce chef d'oeuvre de "pete and furious" (aahhh, cher Petey, que tes 2 minutes hebdomadaires nous manquent...). maintenant Smallville c'est juste ennuyeux, j'ai bien fait de "décrocher". :neutre:

Booo, Black Window elle a repris Smallville... Booo... :D
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Smallville c'est fini... pour moi !
Au vu de ce soir, et des résumés des prochains épisodes, je quitte le Kansas et prend un aller simple pour n'importe où mais loin.
La devise de ma saga préférée : To Boldly Go Where No One Has Gone Before ! j'y suis donc allée hardiment... au fin fond de la niaiserie et de la crétinerie absolues. Et le summum : comme Lex et Clark sont redevenus copains, qu'ont donc imaginé les scénaristes pour les re-séparer bientôt ? j'vous le donne en mille : Lex est amoureux de Lana.
Eh oui, Mad_Ouaf, il faut parfois aller au fin fond de la merde pour s'en extraire. Il ne suffit pas d'être prévenu, faut le voir de ses yeux avant de les tourner définitivement ailleurs. :bigsmile:
Black Widow

Message par Black Widow »

Ezekiel Stone a écrit :Booo, Black Window elle a repris Smallville... Booo... :D

:redface: c'est pas ma faute, j'avais rien d'autre à voir hier, j'ai épuisé tous mes dvds et le dernier OC était pas encore "accessible".
(tu serais pas un aka de sygbab? :lol: )

le coup de Clark et Lex amoureux de la même fille n'a rien de surprenant, ils nous font tout simplement la même histoire que dans les comics. avant de se chamailler dans quelques années pour Lois, déjà au lycée c'était pour Lana. que d'originalité ces créateurs.....
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
sydney_bristow

Message par sydney_bristow »

C'était très rigolo l'épisode avec les sorcières :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Tike Alicar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tike Alicar »

4.07 et 4.08

Deux bons épisodes : dans le premier, un ennemi plus malin que d'accoutumée et un Lex retors.
Mais je retiendrai surtout le deuxième épisode cultissime, la rencontre officieuse entre Charmed et Smallville, avec une histoire bidon de possession par un trio de sorcières des trois nanas de la série (Lana, Chloé et Lois, pas Martha, hein)qui jouent aux poufs. Une fois de plus, Clark est ridiculisé : il est torturé et humilié par les trois autres soeurs Halliwell, est pris pour un débile par ses parents (mention spéciale à Jonathan stupéfait devant les péripéties rocambolesques de son rejeton), et surtout se trémousse en caleçon sur un morceau de Gwen Stefani :lol: ! J'ai rarement autant ri devant une série télé ! Et enfin, autre scène culte, Lex envoûté qui joue du piano jusqu'à épuisement !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Speedu a écrit :Oh ben non ... ça sent déjà la fin de la gueguerre :lol:

Bah, oui, je suis pas là pour polémiquer non plus.
Bon, c'est vrai que j'ai tendance à balancer du "merde, putain, connard" facilement et qu'on a l'impression que je m'emporte facilement dans le débat, alors qu'en plus parfois je peux être sympas et en accord avec la même personne dans un autre débat. C'est vrai, faudrait que j'arrête un peu.
Mais bon, avec moi, on connait mon opinion.

Trek Girl a écrit :Mis à part mon message mal fichu qui a entraîné un comportement de "girouette" et déclenché l'avalanche, ça t'aurais tué de poster ça :

Bah oui.
Pour moi, les raisons de mon agacement était claire.
Et puis s'il y avait pas eu Meyio pour me faire des procès d'intentions et sortir des réflexions hors débats, dans le style :
Evite la complainte du martyre mais celle du type intolérant tu l'as vraiment mérité.

Non, je ne cherche pas à me faire passer pour le gentil brimé, je sais très bien que je gueule facilement, mais faut pas non plus me prendre pour un fouteur de merde.

OUi, ici, je n'aime pas les fans de Charmed, et je ne suis pas le seul. Et NON, on leur foutra pas la paix. Ca nous gonfle de voir des gens se mettrent à adorer une série aussi mal foutue alors qu'il y a pleins de bonnes choses à côté. On est souvent entré en guerre pour au moins garder le privilège d'être un forum où l'on ne mache pas ses mots, où l'on peut pousser des bonnes grosses gueulantes contre telle ou telle série, râler contre leurs fans. C'est notre différence, on a perdu de nombreux membres à cause de ça... tant pis pour eux.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Je dois dire que l'épisode Charmedien était tout sauf un Smallville et c'est bien pour ça qu'il n'est pas si mauvais pour un Smallville !
C'est étrange de dire ça mais il est presque synonyme de bon Charmed :D
De jolis fesses sinon la blonde au second plan lors de la fête
LeM
Verrouillé